Sujet: Re: La vérité du terrain... Jeu 02 Nov 2017, 20:23
Sujet: Re: La vérité du terrain... Ven 03 Nov 2017, 21:15
He bah il bouge beaucoup 8bitsera, je check de temps en temps sur youtube Je doit me rendre a Sapporo en février pour le festival des glaces, j irai faire un tour au mandarake ;p il a posté une salle d arcade qui a l air plutôt cool également
Sujet: Re: La vérité du terrain... Sam 31 Mar 2018, 16:20
Sujet: Re: La vérité du terrain... Dim 01 Avr 2018, 11:29
HUDSONec a écrit:
Jamais vu le format de la boite GB à 4min 06.
C'est plutôt normal, car ce format de boite est exclusif à ce jeu : c'est une boite métal allongée, différente de celle qu'à utilisé Hudson Soft et que la communauté a tendance à surnommer "Tin Can". Mais c'est vrai que c'est assez marrant de constater que sur près de 800 jeux GB, il s'agit du seul titre à bénéficier de ce format^^
Ceci dit, ce n'est pas le seul jeu GB à avoir un format spécial, comme tu le verras sûrement dans pas longtemps, héhéhé
fabfab Team Import Limited
Sujet: Re: La vérité du terrain... Lun 02 Avr 2018, 21:09
Shining Force IV a écrit:
HUDSONec a écrit:
Jamais vu le format de la boite GB à 4min 06.
C'est plutôt normal, car ce format de boite est exclusif à ce jeu : c'est une boite métal allongée, différente de celle qu'à utilisé Hudson Soft et que la communauté a tendance à surnommer "Tin Can". Mais c'est vrai que c'est assez marrant de constater que sur près de 800 jeux GB, il s'agit du seul titre à bénéficier de ce format^^
Ceci dit, ce n'est pas le seul jeu GB à avoir un format spécial, comme tu le verras sûrement dans pas longtemps, héhéhé
C'est vrai qu'elle est sympa cette présentation en boite métallisée du jeu MINI 4WD GB LET'S GO. Le petit bonus supplémentaire, c'est le petit véhicule à monter...
_______________________________ Mon BLOG : http://nintendojapblog.blogspot.fr/
Sujet: Re: La vérité du terrain... Mar 08 Mai 2018, 11:50
HUDSONec a écrit:
Maté les prix de l'AES à 2:20, on a beau le savoir ça reste dingue..
Je sais pas si il l'a précisé, mais ce magasin est situé à Kyoto, j'y suis passé y a deux ans. Bon y avait pas grand chose, c'est vraiment pour la balade en vélo...
Sujet: Re: La vérité du terrain... Ven 17 Aoû 2018, 17:39
Y a des prix exorbitants dans toutes les boutiques de Tokyo, sur certains produits qui ne devrait pas forcément l'être, je pense qu'il s'agit plus d'article qui meublent, mais qu'il n'y a pas forcément derrière l'espoir de les vendre ce prix là. De toute façon il faut toujours une belle vitrine pour vendre des articles abordables à coté.
Inirius Platinum Member
Sujet: Re: La vérité du terrain... Sam 18 Aoû 2018, 11:59
ongakun a écrit:
Y a des prix exorbitants dans toutes les boutiques de Tokyo, sur certains produits qui ne devrait pas forcément l'être, je pense qu'il s'agit plus d'article qui meublent, mais qu'il n'y a pas forcément derrière l'espoir de les vendre ce prix là. De toute façon il faut toujours une belle vitrine pour vendre des articles abordables à coté.
De toute façon de telles articles ne se vendent pas tous les jours ni à n’importe qui ! Ils n’ont certainement aucun espoir de les vendre, le cas échéant, ils en serait très content. Et puis comme tu le dis, ça appâte le client (les boutiques de la République ont aussi certains jeux à des prix exorbitants, ça fait beau dans les vitrines comme tu dis ).
Sujet: Re: La vérité du terrain... Sam 18 Aoû 2018, 15:51
Si les gens achètent normal que ça monte, quand ça ce vendra plus ça redescendra. Faut savoir être raisonnable sur les prix et ne pas acheter a tout prix. Y a aussi un effet accrocheur dans une boutique en vitrine, ça attire l’œil.
Normalement je vais au japon l'année prochaine je verrais surplace mais je n’achèterais pas a n’importe quel prix.
Sujet: Re: La vérité du terrain... Sam 18 Aoû 2018, 17:00
Greg79 a écrit:
HUDSONec a écrit:
Un pote revient du japon, il m'a montré des photos de vitrines de shops sur Tokyo, les prix sont déments!
Je peux imaginer... Tu as des exemples?
Blazing Star: 550 K yens Sengoku 2001: 370 K yens Ninja Master: 250 K yens Stone Protector SFC: 75 K yens Do Re Mi Fantasy SFC: 65 K yens Magical Pop'N SFC (état C): 95 K yens Gimmick Famicom (état B): 85 K yens R2 SFC (état C) 280 K yens!! Battle Formula Famicom (état B): 150 K yens!! Pulstar: 320 K yens Rage of the Dragons AES: 340 K yens! Iron Commando SFC (état B): 120 K yens
Et à ces prix faut rajouter 8% à la caisse!
Sujet: Re: La vérité du terrain... Sam 18 Aoû 2018, 21:37
HUDSONec a écrit:
Greg79 a écrit:
HUDSONec a écrit:
Un pote revient du japon, il m'a montré des photos de vitrines de shops sur Tokyo, les prix sont déments!
Je peux imaginer... Tu as des exemples?
Blazing Star: 550 K yens Sengoku 2001: 370 K yens Ninja Master: 250 K yens Stone Protector SFC: 75 K yens Do Re Mi Fantasy SFC: 65 K yens Magical Pop'N SFC (état C): 95 K yens Gimmick Famicom (état B): 85 K yens R2 SFC (état C) 280 K yens!! Battle Formula Famicom (état B): 150 K yens!! Pulstar: 320 K yens Rage of the Dragons AES: 340 K yens! Iron Commando SFC (état B): 120 K yens
Et à ces prix faut rajouter 8% à la caisse!
En effet, ça pique mais je ne suis pas étonné pour la plupart d'entre eux, c'est les prix que je vois depuis un petit moment et pas qu'à Tokyo... Ce qui me surprend c'est le prix du Do Re Mi Fantasy, Stone Proctectors, R2, Gimmick! et Battle Formula, pour moi ils valent quand même bien moins que ça... Pour ce qui est des 8%, en étant étranger, tu vas peut-être les payer mais tu peux les récupérer direct car c'est Tax Free shopping... Pour te dire, d'ici avec certains shops j'arrive à acheter directement sans payer les 8%...
_______________________________ Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Sujet: Re: La vérité du terrain... Dim 19 Aoû 2018, 12:55
Comme tu le dis, certains pris étonnent et d'autres moins, mais globalement c'est super cher! j'ai vu bien d'autres titres et prix.
Le prix du R2 et en plus pour du C est dément, j'ai un R2 mint, j'ose même pas imaginer son prix à ce compte là. Le prix du Battle Formula pareil.
Rage of the Dragon à 340'000 yens! je pensais pas, il est dans ma collec en super état, j'imaginais pas un tel prix, le Sengoku 2001 pareil.
Sujet: Re: La vérité du terrain... Mer 05 Sep 2018, 01:20
Pour les prix ça dépend de quel magasin on parle, ça m'étonnerait pas que ça soit Surugaya, encore plus cher que Mandarake ou Trader pour les gros titres "vitrine". D'une manière plus générale (yahoo, mercari, hard-off/book-off etc) les prix continuent à monter, mais c'est carrément moins violent qu'il y a quelques années, on voit même des supports où ça stagne voire baisse comme la saturn et la DC.
Greg79 Old School Member
Sujet: Re: La vérité du terrain... Sam 08 Sep 2018, 08:17
poklement a écrit:
Pour les prix ça dépend de quel magasin on parle, ça m'étonnerait pas que ça soit Surugaya, encore plus cher que Mandarake ou Trader pour les gros titres "vitrine". D'une manière plus générale (yahoo, mercari, hard-off/book-off etc) les prix continuent à monter, mais c'est carrément moins violent qu'il y a quelques années, on voit même des supports où ça stagne voire baisse comme la saturn et la DC.
Je pense la même chose que toi, ça devait surement être dans un Surugaya, on peut d'ailleurs voir certaines pièces sur leur site web.
_______________________________ Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
tipex Steel Member
Sujet: Re: La vérité du terrain... Jeu 18 Oct 2018, 01:47
Étant allé à tokyo/Kyoto /Osaka y a moins d un an, je peux affirmer qu on peut encore faire de bonnes affaires. J ai ramené un paquet de jeux: pc engine surtout mais aussi, neo cd, pocket et aes. Ce n est divise par 2 mais je dirai du -25 a - 35 % par rapport a du prix forum donc pas trop mal. C est sur que ce n est pas l eldorado que certains ont connu
Inirius Platinum Member
Sujet: Re: La vérité du terrain... Jeu 18 Oct 2018, 22:19
Sur des gros prix ça fait beaucoup -35% ! Il va falloir acheter les jeux VB qu’il me manque là-bas
Sujet: Re: La vérité du terrain... Sam 15 Déc 2018, 15:09
pas mal la bande son de début on se croirait dans un aquarium !!
Inirius Platinum Member
Sujet: Re: La vérité du terrain... Sam 22 Déc 2018, 16:52
Etranges escales de Axolotl à Tokyo. Il y a une partie sur les salles d’arcades, etc. C’est très intéressant à mon avis , surtout la partie sur Anata No Warehouse.
Sujet: Re: La vérité du terrain... Dim 30 Déc 2018, 13:40
les étranges escales de ce gars me font rire.. avec un peu de curiosité en suivant des blogs japonais, on en sait bien plus que lui sans être sur place..
Inirius Platinum Member
Sujet: Re: La vérité du terrain... Dim 30 Déc 2018, 22:02
fiend41 a écrit:
les étranges escales de ce gars me font rire.. avec un peu de curiosité en suivant des blogs japonais, on en sait bien plus que lui sans être sur place..
En même temps son but n'est pas de faire découvrir, ni de donner toutes les informations sur chaque sites, mais de donner envie de découvrir par soi même, c'est une petite introduction, une mise en bouche Ce qu'il cherche c'est plus les images.
Il a fait cela dans pas mal d'autres villes, c'est fait pour les ignares touristes, pas pour les connaisseurs
Sujet: Re: La vérité du terrain... Lun 27 Mai 2019, 13:26
Bon me revoilà après 12 jours au Japon ou j'ai passé un séjour au top ( déja envie de repartir). Bon comme promis je vous fait mon rapport des lieux.
Les prix de certaines boutiques sont très chères ( trader et super potato ) mais certaines sont très bien pour les jeux courants ( pas les grosses pièces ). J'ai fait de très bonnes affaires dans les Book off surtout et pour les jeux neufs dans les yodobashi ( gros magasins mais très GROS ) grâce a la détaxe des 5000 yens + des fois 5 % en + si tu paye avec ta visa.
J'ai tout de même trouvé des jeux a trader et super potato mais des jeux classiques. Pour plus de détails je mettrais des photos plus tard dans mon profil et des photos de certains prix ici. Les plus pressé peuvent regarder mon retour sur mon lien instagram.