AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3531

Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Empty
MessageSujet: Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ?   Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? EmptyMar 11 Mar 2014, 15:49

Salut, je cherche quelques chose a mettre sur les vitres de la fenêtre de la pièce ou ce trouve ma collection afin de protégé les blister et les boites de la lumière du jour (qui jaunie et détruit les couleurs).

Je sollicite donc votre aide afin de trouvé le meilleurs "produit" pour ce protégé des UV tout en gardant les volets ouvert dans la pièce.

J'ai trouvé cette annonce sur ebay et je voulais avoir des avis si c'était bien ou si au contraire sa attirerait l'attention de l'extérieur :

http://www.ebay.fr/itm/Film-couleur-Film-reflechissant-Film-pare-soleil-Film-occultant-Film-anti-UV-/360737045833?pt=FR_YO_MaisonJardin_LingdeMaison_Rideaux&var=&hash=item53fd9a7d49

Merci d'avance a ceux qui pourrons m’aidè.

Sa peut d'ailleurs intéressé d'autres personnes du forum.

_______________________________
Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ?   Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? EmptyMar 11 Mar 2014, 15:58

Salut
les films réfléchissant c'est ce que je t'aurai conseillé aussi
Maintenant je ne peux pas te dire à quel point ça limite les UV  Rolling Eyes 

_______________________________
Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Index10
Revenir en haut Aller en bas
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3531

Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ?   Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? EmptyMar 11 Mar 2014, 16:01

J'ai également trouvé ça que je pense être plus performant :

http://www.ebay.fr/itm/Film-Solaire-Anti-UV-protection-contre-la-Decoloration-/180621612785?pt=FR_YO_PME_EquipCommerces_EquipementsPourCommerces&hash=item2a0de316f1

Ma pièce n’est pas exposé au sud, elle n'a donc pas le soleil direct, simplement la lumière du jour. D'après cette annonce sa supprime 99% des UV, je pense que ces éfficace.

Mais c'est quand même mieux de pas pas pouvoir voir a travers les vitres, sa évite aussi les rideaux dans la pièce de collec.

_______________________________
Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ?   Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? EmptyMar 11 Mar 2014, 16:03

effectivement ça peut être une bonne solution

_______________________________
Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Index10
Revenir en haut Aller en bas
Prupru
Old School Member
Old School Member
Prupru

Inscription : 23/11/2009
Messages postés : 4901
Localisation Neu Pruprusheim

Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ?   Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? EmptyMar 11 Mar 2014, 16:44

Le plus simple sera d'avoir un volet et de ne pas l'ouvrir.^^

_______________________________
Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? 482188signatureprupru7
Revenir en haut Aller en bas
b0ya13
Platinum Member
Platinum Member
b0ya13

Inscription : 04/10/2012
Messages postés : 5454
Localisation marseille

Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ?   Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? EmptyMar 11 Mar 2014, 16:54

les box en pvc protege deja bien non ?

_______________________________
le retrogaming c'est comme une bonne femme tu joue avec tu la jete et ensuite tu la re-veux a tout prix ^^

Ma collec perso ==> https://www.edition-limited.net/t13809-gameroom-b0ya13-new-site-collec-19-07

GOGOGO fullset snes en boite : https://www.youtube.com/user/b0ya13013/videos
Revenir en haut Aller en bas
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3531

Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ?   Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? EmptyMar 11 Mar 2014, 17:05

Prupru a écrit:
Le plus simple sera d'avoir un volet et de ne pas l'ouvrir.^^

J'ai des volets, que je n'ouvre jamais  :D  Mais je voulais essayè de trouvé quelques chose afin de pouvoir ouvrir les volets, (parce que les gens vont croire que je vis reclus chez moi)

_______________________________
Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
b0ya13
Platinum Member
Platinum Member
b0ya13

Inscription : 04/10/2012
Messages postés : 5454
Localisation marseille

Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ?   Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? EmptyMar 11 Mar 2014, 17:08

c'est le cas

de plus certain vivent reclus chez eux mais joue a des jeux video

toi tu contemple juste tes blister rigides : ironie quand tu me tiens xD

_______________________________
le retrogaming c'est comme une bonne femme tu joue avec tu la jete et ensuite tu la re-veux a tout prix ^^

Ma collec perso ==> https://www.edition-limited.net/t13809-gameroom-b0ya13-new-site-collec-19-07

GOGOGO fullset snes en boite : https://www.youtube.com/user/b0ya13013/videos
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ?   Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? EmptyMar 11 Mar 2014, 20:02

La meilleure solution: Lien

_______________________________
Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
ArcAdiA
Platinum Member
Platinum Member
ArcAdiA

Inscription : 05/09/2011
Messages postés : 1660
Localisation 54

Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ?   Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? EmptyMar 11 Mar 2014, 20:15

mdr
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ?   Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? EmptyMar 11 Mar 2014, 20:57

Si pas de lumière du soleil direct normalement tu devrait pas avoir d'UV, après passe ton éclairage en full LED et ça devrait régler le problème.

_______________________________
Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ?   Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? EmptyMar 11 Mar 2014, 21:01

Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? 1477342903 

En tous les cas le sujet est intéressant. Apparemment les vitres miroirs seraient les plus efficaces (bon j'ai jeté qu'un rapide coup d'œil sur google...)

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3531

Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ?   Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? EmptyMar 11 Mar 2014, 22:14

Merci pour ton aide lim  :D 

Je suis en éclairage Led actuellement, au pire je vais mettre un rideau assez sombre et sa devrais suffire et je pourrais ouvrir les volets Smile

_______________________________
Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
alijet92
Platinum Member
Platinum Member
alijet92

Inscription : 29/04/2013
Messages postés : 1752

Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ?   Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? EmptyMer 12 Mar 2014, 15:21

Question intéressante. 

Je pense que la meilleure solution c'est de protéger avec un rideau ta vitrine et tes armoires. Enfin je dis rideau, un drap ou un truc pratique facilement ouvrable. 
Et pour tes fenêtres de mettre un rideau pas trop épais. 

A part si tu veux regarder ta collec 24/24 là c'est pas la bonne soluce :D
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ?   Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? EmptyMer 12 Mar 2014, 16:58

Lol quelle bande de clown !!
 
Non, un film réfléchissant ne garantie en rien une protection contre les U.V (infrarouge)
Un film réfléchissant, appelé souvent aussi "miroir sans tain" protège contre la chaleur tout en ayant une couche argenté suivant le produit qui permet de "voir sans être vu". En aucun cas ce film est efficace contre les UV!
 
De plus, pour le double vitrage, la pose en extérieur est très fortement conseillée, ceci afin d'éviter tout choc thermique par accumulation de chaleur entre les deux vitres. Enfin, au vu du prix je peux vous assurer que c'est de la grosse daube.
 
Pour moi ce film s'il se pose en extérieur devra déjà être posé avec un scellement obligatoire (sinon ça se décollera)  et tout au mieux rejettera 60% de chaleur mais en aucun cas fera office d'un blocage UV.
 
Pour tout vous dire et être franc avec vous, un film "3 en 1" c'est du film bas de gamme.
 
Tu veux un miroir sans tain? prends un film réfléchissant
Tu veux un film anti chaleur? prends un film anti chaleur
Tu veux un film anti UV? prends un film spécial anti-UV (et donc anti décoloration)
 
Deux choses à savoir:
 
Un film anti UV est très souvent "incolore"
Le meilleur des films ne bloque pas à 100% les UV.
 
Il rejettera tout au mieux 50% de chaleur, 78% des infra-rouges avec une transmission de lumière de 70%
 
Ce sont des films qui sont posés essentiellement devant des vitrines de magasins, donc si vous avez une grande baie vitrée c'est pas négligeable si votre collection est dans une pièce trop exposé au risque.
 
Une dernière chose, le produit est garantie 10 ans mais efficace que 5 ans, faut pas se leurrer Smile
 
Si vous voulez des conseils et pourquoi pas avoir du bon matos, je suis la :D

_______________________________
Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3531

Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ?   Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? EmptyMer 12 Mar 2014, 17:10

Je pense que tu fait référence a ça koilop :

http://www.ebay.fr/itm/Film-Solaire-Anti-UV-protection-contre-la-Decoloration-/180621612785?pt=FR_YO_PME_EquipCommerces_EquipementsPourCommerces&hash=item2a0de316f1

Ca a l’ère pas mal je vais surement prendre ça, mais est ce que la pose est facile ?

_______________________________
Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ?   Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? EmptyMer 12 Mar 2014, 17:24

Ouep, après je connais pas sa camelote.

Déja dans son annonce mensongère je note ceci: 99% des uv bloqué: c'est faux!

Si vous être plusieurs personnes intéréssées je peux faire une étude pour une vente sur le fofo suivant mes fournisseurs et les prix....après c'est mon job donc je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour en parler.

_______________________________
Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Limite17
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ?   Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? EmptyMer 12 Mar 2014, 17:36

Koilop permet moi de te contredire sur deux point : les rayons UV ce n'est pas la même chose que les rayons infrarouge (c'est même à l'opposé...) et un film réfléchissant renverra un certain pourcentage d'UV, forcément. Lorsqu'on parle de chaleur, à ton avis d'où vient-elle ? Plus les rayons du soleil sont énergétiques (UV par exemple), plus ils produiront de chaleur (pour faire court). Donc tes raccourcis sont pour la plupart assez faux...

D'ailleurs personnellement, j'ai acheté un film qui réfléchi 60-70% des UV je crois, je ne sais plus exactement. J'avais trouvé ça à Castorama à l'époque. Mais là où je rejoins Koilop, c'est que vous ne trouverez jamais de film réfléchissant 100% des UV. J'avais constaté, quand j'avais acheté le mien, que plus ça en réfléchit, plus c'est cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ?   Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? EmptyMer 12 Mar 2014, 17:56

Je n'ai jamais dit que c'était la même ^^ ou alors je me suis mal exprimé.... Dans tout les cas, les infrarouges causes des dégats similaires, tout comme les UV... à plus ou moins forte échelles.
De toute manières se sont des rayonnements que nos yeux ne peuvent détectés à moins d'être génétiquement mofifié :D

Pour les films réfléchissants bien entendu qu'ils renvoient un certain pourcentage d'UV (grâce à cette fameuse couche argenté) mais dans tout les cas c'est bien bien moins important, sans rentrer dans les détails c'est de l'ordre de 33 ou 43% de mémoire, c'est n'est plus la même donne ;)

Voila pourquoi il ne faut confondre tout type de films...sans parler qu'il existe deux façons de les poser.

_______________________________
Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3531

Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ?   Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? EmptyMer 12 Mar 2014, 18:13

En parlant de pose, est ce que ces simple ou qu'il y a 1 chance sur 2 de bousillé le film en voulant le mettre ?

_______________________________
Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ?   Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? EmptyMer 12 Mar 2014, 18:24

Si tu as deux mains gauches oublie si c'est un grand format, style 1,5 X 3m en un seul bout.
Si tu es précautionneux, habile et patient, tout ces atouts t'aideront pour une pose tranquille.
Sans oublier de faire ça, en journée, sans le soleil en pleine poire ect ect.... :D

_______________________________
Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Limite17
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ?   Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? EmptyMer 12 Mar 2014, 18:29

J'ai déjà vu des cas lol, deux exemples tout con:

Le mec qui pose sont film solaire à 16h en plein été à l'ombre, avec un peu de vent ça aide bien...

Et le top de mes clients, lui il a trouvé le moyen de faire ça un soir d'été, les spots sur la vitre et le lendemain il m’appelle parce qu'il y avait collé tout les moucherons entre le film et la vitre  Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? 1477342903

_______________________________
Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3531

Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ?   Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? EmptyMer 12 Mar 2014, 19:13

Lol, je pense pas avoir 2 main gauche, mais dans mon cas ces une petite fenêtre (double) donc besoin de 2 morceau pas très grand, alors s'il y a des découpe a faire ça risque de pas être évident.

Merci a toi pour tes conseil, je vais voir qu'est ce qui conviendrais le mieux pour ma pièce.

_______________________________
Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ?   Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? EmptyMer 12 Mar 2014, 19:16

Prends les mesures et découpe ton gabarit avant de poser....ce sera beaucoup plus propre.

_______________________________
Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Limite17
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Ice Member
Ice Member
dynamite

Inscription : 09/01/2014
Messages postés : 68
Localisation Le Mans

Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ?   Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? EmptyMer 12 Mar 2014, 19:18

Pour ton problème précis (UV + masquage) moi j'aurais mis un film anti-UV (pourquoi ne pas aller voir chez un professionnel ou certaines de boîtes de pub qui proposent ce service?) + un rideau (la Damidot te proposerais un beige histoire d'occulter mais pas trop). Il est également possible de coupler film miroir + film anti-UV, faut juste pas se planter dans le sens de pose de la vitre, surtout si c'est un double vitrage sinon celui-ci peut carrément exploser.
Par contre le film si tu le poses toi-même ça risque d'être assez horrible. Tu vois les méga bulles sur les vitres teintées de certaines bagnoles? Pareil! Il te faut une raclette spéciale, faut poser à l'eau avec un peu de savon, brefle, c'est un métier!
Prend tes cotes et fais un devis déja, tu seras peut-être surpris! Même si je te cache pas que c'est pas donné...  :D 

_______________________________
Ma collec de ouf malade


Dernière édition par dynamite le Mer 12 Mar 2014, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alijet92
Platinum Member
Platinum Member
alijet92

Inscription : 29/04/2013
Messages postés : 1752

Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ?   Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? EmptyMer 12 Mar 2014, 19:20

Battle de scientifique de la lumière au sommet :D
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Ice Member
Ice Member
dynamite

Inscription : 09/01/2014
Messages postés : 68
Localisation Le Mans

Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ?   Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? EmptyMer 12 Mar 2014, 19:23

alijet92 a écrit:
Battle de scientifique de la lumière au sommet :D
 :D 
koilop semble plus calé sur les détails techniques que moi. Je suis surtout un humble poseur occasionnel de ces petites choses fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ?   Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? EmptyMer 12 Mar 2014, 20:43

koilop a écrit:
Je n'ai jamais dit que c'était la même ^^ ou alors je me suis mal exprimé.... Dans tout les cas, les infrarouges causes des dégats similaires, tout comme les UV... à plus ou moins forte échelles.
De toute manières se sont des rayonnements que nos yeux ne peuvent détectés à moins d'être génétiquement mofifié :D

Pour les films réfléchissants bien entendu qu'ils renvoient un certain pourcentage d'UV (grâce à cette fameuse couche argenté) mais dans tout les cas c'est bien bien moins important, sans rentrer dans les détails c'est de l'ordre de 33 ou 43% de mémoire, c'est n'est plus la même donne ;)

Voila pourquoi il ne faut confondre tout type de films...sans parler qu'il existe deux façons de les poser.
Ok là ça me va  :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ?   Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mettre sur les vitres des fenetres pour protéger de la lumière notre collection ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une boîte pour en protéger une autre ?
» Astuce pour proteger les blister Gamecube/PS2/XBOX ?
» Notre collection - MAJ Final Fantasy
» ( youtube ) video de là collection de notre ami geodemars
» Logiciel ou appli pour gérer sa collection.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-