Bon besoin de vous les gars ! Je cherche à pré-commander cette satané "Cave Shooting collection the end" et pas moyen Dans un premier j'ai demander à Lil, il m'a vite répondu que c'était dead car il est limité à une préco et c'est déja préco pour sa part. Ensuite j'ai fait ma demande à l'ami Aizen qui malgré toute les demandes qu'il lui sontdemander voudrais bien m'aider mais en calculant le côut de transfert d'argent + tous les côuts qui lui devra payer pour allez le chercher me reviendra trop cher (et jparle même pas de la marge sécurité Douanes...) Lui même m'a demander pourquoi je ne passer pas par nin-nin-game car comparer à lui le prix aurait été pareil voir moins cher mais au vu des problèmes entendu récemment je ne pense pas franchir le pas ! De plus Lil m'a bien expliqué que les boutiques comme lui été au même titre que les particuliers et qu'il ne pouvait pas commander plus d'un article, alors comment nin-nin-game peut-il offir des précommandes ? Ensuite j'ai évidemment penser à Amazon mais soyons clair, qui n'a jamais eu de Douanes en recevant un gros carton de l'étranger avec écrit en gros AMAZON ???
Bref, si vous avez 2min pour m'expliquer comment vous avez réussi à préco sa m'aiderais beaucoup parce que bon là clairement c'est Dead de chez Dead pour moi !
_______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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Pour GW j'appelle olivier à 9h et jlui demande. Pour Gardenofpixel malgrès tout le respect que j'apporte à cette boutique pour sa qualité (j'ai acheter ma duo R neuve chez eux) Le prix sera trop salé ! le contraire m'étonnerais beaucoup !
en même temps prends ces parametres là si tu prends au japon -tu prends au japon direct ce sera moins chère -plus dur à trouver -risque de douanes important -colis pouvant être perdu
bref à toi de voir si tu le veux absolument goten mais même par gardenopixel je pense que vu le peu d'exemplaire prevu tu feras pas une mauvaise affaire mon ami
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je l'ai preco via laurent de DFJ . de toute façon tu es obligé de passer par un intermédiaire ou une boutique import. amazon jp ne livre pas ici.
pour nin nin je pense qu'il utilise une méthode simple, il demande a son entourage pour utiliser leur adresse/nom comme ça il peut en commander plusieurs.
_______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all
Moi j'aimerai bien voir la gueule quelle a, personne a une photo?
Parce que si c'est pour me retrouver avec un quasi copié/collé de la 1ère que j'ai déjà..
Pour le moment il n'y a aucune photo, et j'en suis sur, ça fait 1 semaine que jsuis sur ça non stop ^^
Sinon je pense que la box sera comme la tienne mais coloris inversés (blanc sur noir au lieu de noir sur blanc) Pis limite qu'elle soit pareille je suis certains que ça n'est pas pour ça que tu regretta ton achat, c'est évident que l'objet à proprement parler t'intéresse ! Il suffit de voir les collectionneurs Castlevania, certains ont 10 fois l'exemplaires de LoS1 juste pour l'attrituration envers un pays ou un continent ^^
c'est strictement la même sauf! que saidaioujou est dedans voilà^^
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Sujet: Re: Vos Shoot Import Préférés! Sam 26 Avr 2014, 11:35
"Zéro Gunner 2" Dreamcast
Voila un excellent shoot, qui pourrait avoir comme sous titre: "le shoot qui tourne en rond!"
Après un premier opus exclusivement arcade, Psikyo reste fidèle au hardware Sega en mijotant sa suite sur Naomi, conversion fidèle sur Dreamcast.
Le développeur a eu la bonne idée de conserver un gameplay 2D, tout en utilisant un moteur 3D! Cela évite de se prendre le choux avec une jouabilité foireuse, tout en utilisant les possibilités graphiques du hardware.
Les décors et les ennemis sont bien modélisés et les textures sont plutôt réussies.
Après avoir choisi parmi trois Hélico ayant chacun leurs caractéristiques propres, la première surprise vient de la maniabilité: ZG 2 vous offre la possibilité de tirer sur 360°! (le shoot qui tourne en rond!). Pour cela, il vous suffit de maintenir un bouton enfoncé, et de vous diriger avec le stick.
Apparaît alors un centre autour duquel vous allez pouvoir pivoter. Vous pouvez vous approcher ou vous éloigner de ce point pour accroître la vitesse de rotation. Vous pourrez même continuer à tirer pendant ce temps, ce qui est plutôt une bonne chose vu que les méchants arrivent de tout les cotés.
Les vilains abattus sèment des power-up et les autres des cristaux d'énergie servant à recharger la jauge d'attaque spéciale. Ces "E" sont en grand nombre donc, donc n'hésitez pas à ravager les boss avec.
Vous traverserez les premiers niveaux dans un ordre différent selon l'appareil choisi au départ. Un premier indice de la Psikyo's patte, confirmé par le boss qui sort d'un truc, puis qui se transforme en méchant mecha qui vous met plein de boulettes supersoniques dans la gueule.
Ici, la seule difficulté est de maîtriser le système de rotation, ce qui se fait très rapidement. Profitez en parce qu'à partir du level 5, les hostiles arrivent de tous les cotés EN MEME TEMPS et leurs tirs se font plus rapides, nombreux et précis. De plus vous devrez ici composer avec l'environnement, les gratte-ciels servant tours a tours de bunker ou de piège, jusqu'au niveau 7 ou vous pourrez ruiner à loisir un complexe caché dans les nuages.
En fait, le seul défaut de ZG 2 restent d'être un poil court (pas en durée de vie mais sur une partie, s'entend). Cependant, le gameplay unique et le fun le rendent très attachant. Vous y reviendrez souvent et avec plaisir.
Sujet: Re: Vos Shoot Import Préférés! Sam 10 Mai 2014, 13:02
"Batsugun" Saturn
Père présumé du manic, Batsugun fait partie des nombreux shmups arcade portés sur la Saturn.
Dernier legs de la légendaire société Toaplan au monde du shoot them up avant sa banqueroute, Batsugun a marqué une évolution importante dans le principe même des shoot them up avec entre autres un volume de projectiles beaucoup plus élevé que ce qui se faisait jusqu'à présent, ainsi qu'un un début de recherche dans l'agencement des tirs en question, bien que l'on soit encore loin de patterns géométriques qui sont désormais l'une des caractéristiques des danmakus modernes.
Batsugun recèle une richesse supplémentaire : s'il permet au joueur d'upgrader son tir (ce qui est heureux au vu de la resistance de certains ennemis), il double cette possibilité de puissance par un mécanisme de "level up", un peu à la façon des points d'expériences des RPGistes. Ces "level up" marquent un niveau de puissance au-dessous duquel le joueur ne pourra plus descendre même s'il perd un vaisseau, ce qui évite d'ailleurs la trop classique tare du jeu impossible à récupérer quand on crève à un stade avancé de la partie, c'est se retrouver "à poil" quoi.. Et c'est heureux car la difficulté est bien là!
Même si le jeu est assez large en items et en smart bombs, Batsugun a un gameplay très précis et peu permissif, si le début du jeu est encore abordable, dès le stage 3 (pour ne pas dire le boss 2), le ton est donné très vite avec des ennemis rapides, résistants et vous chargeant par l'arrière en gros lâches....Sans parler de boss généreux en tirs qui s'ils ne décrivent pas encore de patterns élaborés, vous bourre bien le ionf!
Bref.. un jeu assez anthologique, qui a marqué son époque et son style de jeu par son gameplay novateur.
A posséder dans sa collection et à essayer de toute urgence..
Sujet: Re: Vos Shoot Import Préférés! Sam 17 Mai 2014, 12:02
Steel Empire MD
Amoureux du steampunk, ce shoot'em up sur Megadrive à l'ambiance Jules Verne, bardée de tuyauteries fumantes et de rouille rutilante. Steel Empire (Empire of Steel en Europe) nous embarque pour un XIXème siècle alternatif où la vapeur et l'acier sont de mise.
Dès les premières secondes cette idée rafraîchissante bénéficie d'une mise en scène soignée : à la manière d'un vieux film d'archives.
Un rapide briefing poursuit sur cette lancée avant de nous laisser choisir notre avion. Le zeppelin est plus lent et plus massif, en faisant une cible facile, mais est aussi plus résistant. Le chasseur est plus vif et plus petit, mais ne pourra pas tenir longtemps sous les tirs.
Il faut également prendre en compte l'armement secondaire puisque le chasseur pilonne au sol à un rythme soutenu, tandis que le zeppelin projette d'abord ses quelques explosifs en hauteur.
Chacun des deux engins dispose en tout cas de bombe, capable d'anéantir tous les ennemis à l'écran en même temps que leurs projectiles.
Steel Empire se présente donc comme un shoot plutôt sérieux, mais fun. Pour une fois, notre engin est capable d'attaquer aussi bien à l'arrière qu'à l'avant. Ce système nous oblige à garder un œil aux quatre coins de l'écran pour réagir aux assauts, que la bombe aura tôt fait de dézinguer. Afin de recharger son stock de bombes il sera nécessaire d'attraper au vol le power-up correspondant, parachuté comme les autres en plein combat.
On compte également de quoi s'équiper d'aérostats auxiliaires, augmenter sa vitesse, récupérer son énergie, et de rares 1UP à dénicher. Les derniers power-up plus spéciaux permettent d'augmenter son score et l'expérience acquise. Ce système d'expérience est très simple : plus de score, plus d'expérience, plus de puissance (c'est-à-dire des tirs plus destructeurs et couvrant plus de terrain).
Là où le système devient sympathique c'est que l'expérience cumulée n'est pas perdue à la moindre vie. Il suffit donc le cas échéant de récupérer les aérostats et un peu de vitesse pour retrouver la forme d'antan. Le jeu se veut dans l'ensemble un shoot'em up assez accessible, mais il compense ce qu'il perd en challenge par une rapidité des tirs adverses parfois excessive, et par un boss final sans pitié.
Vous l'aurez compris, un shoot très sympa, beau et à l'ambiance XIX siècle assez originale!
Ajoutez à ça qu'il s'agit aujourd'hui d'une belle petite pièce de collection sur MD Jap!
Sujet: Re: Vos Shoot Import Préférés! Sam 17 Mai 2014, 13:34
excellent shoot de la MD!!! Il me semble qu'à la base, il devait s'agir d'une adaptation d'un film ou d'un anime... Mais finalement abandonné et développé en produit original...
Sujet: Re: Vos Shoot Import Préférés! Dim 25 Mai 2014, 11:27
TOP 20 Doujin Shoot!
Les jeux de 1 à 20 dans l'ordre de la vidéo et quelques liens:
In order of appearance. Also added download links to the games or their trial versions. 1) Ether Vapor (Boss rush version) http://edelweiss.skr.jp/works/etherva... (Trial) 2) Cho Ren Sha 68K http://www2.tky.3web.ne.jp/~yosshin/m... 3) PatriotDark http://temperancelance.orz.hm/web_pd.zip http://www.mediafire.com/?mtnrty1iiyw (Alternative Link) http://shmups.system11.org/viewtopic.... (for other downloads) 4) eXceed 2nd - VAMPIRE REX http://www.tennen-sozai.com/down.htm (Trial) (Also check out eXceed 3rd) 5) Blue Sabers - Operation Orbital hammer http://freett.com/morikem/soft/dl.html (Trial) 6) MEGLILO http://www.vector.co.jp/soft/winnt/ga... (Trial) 7) Touhou Project http://www16.big.or.jp/~zun/html/th08... (Trial) (You can also find trial versions for the rest of the games here) 8) Blue Wish Resurrection http://www004.upp.so-net.ne.jp/x_xgam... (Also check out other games from x.x) 9) RefleX http://www.siterskain.com/reflex/down... (Trial) 10) Parsec 47 http://www.asahi-net.or.jp/~cs8k-cyu/... 11) XOP Black http://rydia.net/udder/prog/xopblack/ 12) HELLSINKER http://www.vector.co.jp/soft/win95/ga... (Trial) 13) Warning Forever http://www18.big.or.jp/~hikoza/Prod/ 14) Banshiryuu C67 Version http://ss-do.hp.infoseek.co.jp/saku/s... (trial) 15) Zen-Ichi http://mna.net/equinox/equinox_HTML1/... (Trial) 16) Radio Zonde http://www.vector.co.jp/soft/win95/ga... 17) Samidare http://www.rebrank.org/products/smd/d... (Trial) 18) Flying Red Wine Barrel ~ A Diary of Little Aviator http://daidai.moo.jp/dl.html (Trial) 19) TWilight INSanity http://www85.sakura.ne.jp/~loop/twins... (trial) (Also check out TWilight refrAIN) 20) Kamui http://www.siterskain.com/kamui/downl... (Trial)
Sujet: Re: Vos Shoot Import Préférés! Jeu 29 Mai 2014, 13:07
"Sol Divide" Saturn
Voici un shoot qui ne fait pas l'unanimité, je ne dirais pas qu'il fait partie des meilleurs shoot qui soit, mais moi je l'aime beaucoup, ça tient à sa patte graphique certainement..
Premier jeu développé sur leur nouveau système arcade SH2, Sol Divide est à ce jour le Psikyo le plus étrange. Le jeu fut porté en 1998 sur la Saturn.
Désirant créer une production sortant des sentiers battus, les concepteurs de chez Psikyo ont avec Sol Divide opéré un curieux hybride entre shoot them up et jeu de baston se déroulant dans un univers médieval.
Après avoir choisi son héros parmi trois protagonistes, vous faites face à des niveaux relativement courts et achevés par le Boss. Ce qui frappe au premier abord, c'est ce rendu graphique assez inhabituel qui comme toute oeuvre d'avant garde, a son lot d'agrégateurs et de détracteurs (justement moi j'aime). En effet, les sprites ont bénéficié d'une modélisation assez particulière et unique qui tranche avec le style des productions antérieures, personnellement je trouve ce graphisme très réussi et d'une étrange beauté. Mais alors, pourquoi un jeu souvent décrié?
La faute au concept même sans aucun doute. Sol Divide est un jeu au rythme assez bizarre, un comble pour un éditeur réputé pour le caractère frénétique et exigeant de ses shoot. Les niveaux sont courts et se résument à 4 ou 5 vagues d'ennemis précédant un Boss. Chaque personnage a une magie spécifique (comme d'habitude chez Psikyo, l'attaque secondaire est toujours aussi indispensable) et le jeu offre de nombreux items et artéfacts communs aux héros, dont l'utilisation est quantifiée par une jauge de magie. La particularité est dans la présence de scènes de combat au corps à corps, et la possibilité d'enchainements au cours de ces fights au corps à corps.
On est dans un genre de mix. entre un shoot et un jeu de combat à la Astra Superstar.
Un jeu au concept donc plus original, que au gameplay inoubliable, mais c'est aussi ça que je voulais vous présenter..
Sujet: Re: Vos Shoot Import Préférés! Dim 08 Juin 2014, 09:55
"Chotetsu Brikinger" NeoGeo CD
Jeu assez connu de par son coté "l'exclu. de la Neo CD!", sa rareté et son prix. mais qui y a vraiment joué?
Quand on lance le jeu, y'a quelques trucs et clins d'oeils assez amusants.
Déjà, le jeu propose une difficulté MVS?? amusant vu qu'il n'existe pas officiellement..
Ensuite, on note la possibilité de choisir ses chemins, à la Darius quoi et le petit module additionnel qui se balade avec vous, à la R-Type. (tant qu'a reprendre des idées, là au moins elles sont bonnes)
l'Ambiance graphique est assez particulière, mi futuriste et mi passéiste, par moment je lui trouve un coté "Steel Empire" MD. (le passage du train par ex.), autre truc assez marrant, les ombres du vaisseau et du module portées au sol.
A l'arrivée, techniquement y'a des niveaux vraiment beaux et d'autres un peu moins, c'est pas toujours très égale quoi..
Le gameplay est très classique, mais efficace et solide. Un bouton tir, un pour le module et une bombe. Les animations sont excellentes malgré quelques ralentissement quand l'écran devient trop bondé en explosions, ennemis etc..
Bref.. clair que son prix s'explique principalement par sa rareté, mais sa reste un très bon shoot en plus d'une belle pièce collec.
Sujet: Re: Vos Shoot Import Préférés! Sam 14 Juin 2014, 09:43
"Eliminate Down" MD
A force de parler de Eliminate, surtout dans les topics "les plus belles pièces jap." etc.. on va voir un peu de quoi il s'agit en pratique.
Exclu jap. (mais il me semble qu'une version est sortie en Corée, fake?), il est développé par Aprinet et publié pas Soft Vision International. Sorti le 25 juin 1993.
Ce n'est pas le jeu MD le plus rare actuellement, même si il reste très rare! mais un vrais "symbole" à avoir, pour tous fans de shoot ou collectionneurs de MD. Maintenant, le jeu:
Le vaisseau dispose de 3 armes (vers l'avant, vers l'arrière, en diagonale) qui s'améliorent en amassant des power ups, par tranche de 5. Un bouton change d'arme, l'autre tire. Un concept classique.
Le gameplay est très maniable, efficace et agréable.
Les graphismes sont superbement variés, de très grandes qualités et très typés, d'une grande finesse et qui changent non seulement de look mais aussi de style de jeu. Des niveaux plutôt speed alterne avec des labyrinthes à la R-Type, le jeu a aussi un coté Thunderforce.
Les Boss sont mémorables! bourrés de trouvailles et de détails originaux. de nombreux effets (quelques perspectives / 3D) et des textures flamme/lave splendides.
La difficulté est bien dosée et évolutive, seules les bruitages et la musique ne sont pas inoubliables, mais tout le reste , oui!
La pochette fait immanquablement penser à "Gyger" (Alien) et c'est certainement pas un hasard, car le jeu par moment à des cotés très "organiques".
A l'arrivée, on a un jeu qui devient très cher (grosso/merdo c'est du 500 euros), mais c'est vraiment un des meilleurs shoot qui soit et une magnifique pièce de collec.
Sujet: Re: Vos Shoot Import Préférés! Mer 18 Juin 2014, 20:35
Grand fan des shoots kawai, petite présentation de Star Parodia sur Pc engine (support cd) Le parodius made in Hudson soft propose au cours des 8 niveaux qui le compose plein de clins d'oeil à l'univers de la pc engine
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Minouche Platinum Member
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Sujet: Re: Vos Shoot Import Préférés! Jeu 19 Juin 2014, 01:28
Le shoot sur lequel je passe le plus de temps c'est Recca Summer Carnival '92 (famicom) en mode scoring time attack. Une tuerie atomique.
Sinon ya aussi Crisis Force qui est topissime. Je préfère les verticaux perso.
Sujet: Re: Vos Shoot Import Préférés! Sam 12 Juil 2014, 12:39
"1941 Counter Attack" Super Grafx
Troisième épisode de la série des 19XX de Capcom, c’est la Supergrafx qui a eu l’adaptation de 1941.
La puissance de la machine justifiait ce choix, afin d'avoir une conversion aussi fidèle que possible. Pour l'époque, ça défonçait vraiment techniquement..
Le jeu propose 6 niveaux assez variés, terre, mer, villes et est un régal de gameplay, même jouable à 2.
A l'arrivée, on a vraiment le jeu à avoir sur Super Grafx, le plus cher également! et on peut que regretter que la Super Grafx n'ait pas eu plus de jeux à proposer vu la qualité, car seul 5 jeux sont sorti sur la machine..
Sujet: Re: Vos Shoot Import Préférés! Sam 19 Juil 2014, 13:13
"Thunder Force V Perfect System" PS1
Voici un de mes shoot préféré..
Sorti le 21 mai 1998 au japon, cette mouture de Thunder Force reprend les codes des anciens épisodes, mais avec une réalisation, mise en scène et gameplay proche de la perfection. La mise en scène et les angles de caméra lors de l'arrivée des Boss est terrible!
Le jeu remportera même le prix de meilleur shoot japonnais de 1998, d'où la médaille sur la pochette.
Technosoft à une fois de plus vraiment assuré!
Les musiques des Thunder Force ont toujours été excellentes et celui-ci ne déroge pas à la règle, avec un morceau dont les fans se souviendront entre autres: Memories of War.
Ecoutez cet OST!
Gameplay
ezi Team Import Limited
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Sujet: Re: Vos Shoot Import Préférés! Sam 19 Juil 2014, 14:01
par contre hudson mon ami tu aurais pu évité de mettre la version au rabias
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ezi Team Import Limited
Inscription : 12/08/2011Messages postés : 5553
Sujet: Re: Vos Shoot Import Préférés! Sam 19 Juil 2014, 14:08
voilà pourquoi :
le stage 3 sur ps1 "semble avoir pas mal perdu en détails & effets de profondeur" mais c'est carrément le cas!!! sur ps1 c'est n'importe quoi y'a même plus la ville en transparence dans le fond! & y'a ces genres de marques grises au sol censées représenter des lumières, je sais pas trop dire, mais sur ps1 elles sont copié-collées & alignées à la je m'en foutiste c'est moche, sans parler des nombreux & permanents bugs d'affichage dans le décor... :?
& puis, un peu + subjectif pour le coup, la barre de menu est elle aussi + réussie sur sat' avec une couleur + un effet de tranparence + flatteur & judicieux.
bref la version ps1 est finie à la truelle & celle sur saturn c'est la classe.
toujours au stage 3 lorsqu'au milieu du stage le scrolling part en diagonal vers le ciel, sur saturn on voit le décor de ville s'étirer loin à l'horizon, c'est fluide & la transition avec le fond de décor des nuages est clean alors que sur ps1 rien de tout ça! le décor s'arrête quasi sitôt que le scrolling change d'orientation & la transition avec le fond nuageux est rude. & en + sur saturn ce même ciel est accompagné d'un effet de brume bien + intense & réussit que sur ps1.
le sous-titre "perfect system" d'1 lettrisme inaproprié car pas du tout Technosoft-style; - le stage 2 : la partie dans la jungle a carrément perdu son effet de brume!; - la description du 2nd boss est différente & le résultat fait un peu naze; - le 2nd boss en question est bien moins réussit sur PS1 niveau textures; - put*** toujours sur ce même 2nd boss : sur Saturn c'est magnifique, quand on le défonce, la brume se dissipe chose qu'il n'y a du coup pas sur PS1 (voir 3 lignes + haut); - & enfin, encore sur ce même passage, au 2nd boss : le sol sur PS1 est carrément moins détaillé que sur Saturn; - certains FX sonores font assez cheap sur PS1; - le stage 3 où le décor semble avoir pas mal perdu en détails & effets de profondeur; - le stage 4! le début n'a plus du tout le même aspect, on passe d'un style sombre avec effets de distortion sur Saturn à un décor statique & bien moins réussit sur PS1;
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Sujet: Re: Vos Shoot Import Préférés! Sam 19 Juil 2014, 14:39
Bein pour le coup je connais le jeu, j'y ai joué quoi, que sur PS1.
_______________________________
ezi Team Import Limited
Inscription : 12/08/2011Messages postés : 5553
Sujet: Re: Vos Shoot Import Préférés! Sam 19 Juil 2014, 14:43
alors pour reprendre hudson mon ami dans le fond il à totalement raison le jeu est terrible!! mais pour la forme il faut le faire sur saturn "obligatoirement" tellement le jeu sur ps1 est moyen
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Sujet: Re: Vos Shoot Import Préférés! Dim 27 Juil 2014, 10:42
"Karous" Dreamcast
La traduction de "Karous" veut dire en jap. corbeau (karasu), certainement en référence à l'allure du perso. du jeu.
A la base, Karous est un jeu d'arcade de Mile Stone, il apparait sur Naomi en 2007. Toujours en 2007 il sera porté également sur Dreamcast.
Le jeu est très graphique, magnifique cell shading dans les tons gris, bleu et noir très réussi!
Dans la série avec "Radirgy" et "Chaos Field", il est de loin le plus réussi! fluide, original et très beau.
Le jeu commence par une intro magnifique et c'est avec plaisir que l'on voit qu'un mode "tate" est disponible.
Le gameplay est classique et efficace, un tir, un bouclier et un sabre, ou ça devient un peu moins classique, c'est qu'elles sont upgradables sur un principe de points d'expériences gagnés, ouais, un peu comme dans un RPG. Vous avez également la possibilité, en détruisant les tirs ennemis, de remplir une jauge qui une fois pleine, déclenche une période d'invincibilité et détruit tous les tirs autour de vous.
Enfin, un Boss caché est disponible dans le jeu, pour le défier, vous devez récupérer tous les logo (items) "M" dans le jeu + défoncer le Boss de fin de plus vite possible.
Au final, "Karous" est un excellent shoot de cette fin de vie de la Dreamcast, à avoir et/ou à essayer absolument..
_______________________________
Psyance Steel Member
Inscription : 02/09/2013Messages postés : 155
Sujet: Re: Vos Shoot Import Préférés! Mer 30 Juil 2014, 16:51
ezi a écrit:
le stage 3 sur ps1 "semble avoir pas mal perdu en détails & effets de profondeur" mais c'est carrément le cas!!! sur ps1 c'est n'importe quoi y'a même plus la ville en transparence dans le fond! & y'a ces genres de marques grises au sol censées représenter des lumières, je sais pas trop dire, mais sur ps1 elles sont copié-collées & alignées à la je m'en foutiste c'est moche, sans parler des nombreux & permanents bugs d'affichage dans le décor... :?
& puis, un peu + subjectif pour le coup, la barre de menu est elle aussi + réussie sur sat' avec une couleur + un effet de tranparence + flatteur & judicieux.
bref la version ps1 est finie à la truelle & celle sur saturn c'est la classe.
toujours au stage 3 lorsqu'au milieu du stage le scrolling part en diagonal vers le ciel, sur saturn on voit le décor de ville s'étirer loin à l'horizon, c'est fluide & la transition avec le fond de décor des nuages est clean alors que sur ps1 rien de tout ça! le décor s'arrête quasi sitôt que le scrolling change d'orientation & la transition avec le fond nuageux est rude. & en + sur saturn ce même ciel est accompagné d'un effet de brume bien + intense & réussit que sur ps1.
le sous-titre "perfect system" d'1 lettrisme inaproprié car pas du tout Technosoft-style; - le stage 2 : la partie dans la jungle a carrément perdu son effet de brume!; - la description du 2nd boss est différente & le résultat fait un peu naze; - le 2nd boss en question est bien moins réussit sur PS1 niveau textures; - put*** toujours sur ce même 2nd boss : sur Saturn c'est magnifique, quand on le défonce, la brume se dissipe chose qu'il n'y a du coup pas sur PS1 (voir 3 lignes + haut); - & enfin, encore sur ce même passage, au 2nd boss : le sol sur PS1 est carrément moins détaillé que sur Saturn; - certains FX sonores font assez cheap sur PS1; - le stage 3 où le décor semble avoir pas mal perdu en détails & effets de profondeur; - le stage 4! le début n'a plus du tout le même aspect, on passe d'un style sombre avec effets de distortion sur Saturn à un décor statique & bien moins réussit sur PS1;
LOL ezi, c'est bien de copier-coller mes posts depuis d'autres forums mais t'aurais pu préciser que, justement, le comparo est de ma plume (& oui j'ai vu que tu l'avais fait pour le topic dédié comparo )
En tout cas je me plussoie la version PS1 est clairement finie à la truelle en comparaison avec celle Saturn. Mais quand t'as pas d'autres alternatives, ça reste un très bon shoot sur PS1 dont il ne faudrait pas se priver malgré les circonstances.
Psyance Steel Member
Inscription : 02/09/2013Messages postés : 155
Sujet: Re: Vos Shoot Import Préférés! Dim 03 Aoû 2014, 23:24
ezi a écrit:
ça me fait plaisir tu as dis l'essentiel sur ce shoot ,surtout du au gros probleme des bruitage comme 80 % des shoot pc engine mais là c'est clairement abusé!
après je trouve deux/trois stages un peu juste techniquement avec un fond tout noir (exemple le 1er niveau)
grand connaisseur que tu es hudsonec
Sauf que la review n'est pas de lui mais de Kimuji : http://forums.planetemu.net/showthread.php?t=13477
ça aurait pu être précisé quand même.
Psyance Steel Member
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Sujet: Re: Vos Shoot Import Préférés! Dim 03 Aoû 2014, 23:31
homerced a écrit:
Après (fin 1988), là on a pu comparer cette PC Engine à la Megadrive mais NEC réplique tout de suite en 1989 avec la CoreGraFX
&?! à part une modif' niveau connection une CoreGrafX c'est la même chose qu'une PC Engine hein
Psyance Steel Member
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Sujet: Re: Vos Shoot Import Préférés! Dim 03 Aoû 2014, 23:37
superip74 a écrit:
goten62 a écrit:
Non tu te trompe l'ami, elle est sorti 2 ans avant la snes et la megadrive et ses concurrentes directes était la nes et la master system que je n'ose même pas comparer
En même temps la Famicom est sortit en 83, alors la comparer à la PC Engine c'est pas très judicieuse non plus.
Clairement.
& la Mega Drive est sortie 1 an après la PC Engine, pas 2 ans.
J'en ai déjà parlé sur un autre topic mais je le précise à nouveau ici car je vois que c'est LOIN d'être clair pour tous le monde : la PC Engine + ses add-ons CD + l'Arcade Card ainsi que la SuperGrafX = des consoles / du matos de 4ème génération = la même génération que la Mega Drive / Genesis + ses add-ons & que la SNES (+ ses puces graphiques xD)
edit : s'pas très pratique pour quoter plusieurs trucs ici d'où ma ptite série de posts.
L'un de mes shoots préférés, 19XX: The War Agains Destiny ...
Shoot vertical produit par Capcom et sorti en 1996 uniquement en Arcade.
C'est le quatrième et dernier épisode de la série, sorti après 1942, 1943: The Battle of Midway et 1941: Counter Attack.
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psykotik44 Old School Member
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Sujet: Re: Vos Shoot Import Préférés! Mar 05 Aoû 2014, 03:41
je me regardais les 1CC de chez shmupemall, ça faisait un bail que j’étais pas aller faire un tour chez eux . j'ai mater les 3 sur Saidaioujou... ce dernier cave a l'air d’être tellement violent
et en farfouillant un peu je suis tombé sur ce run, le true last c'est juste insanity time x)
en terme de score je ne sais pas ce que vaut ce run mais c'est un des rares qui va jusque inbachi (les prérequis pour le true last : no miss no bomb sur tout le loop + ramassage de toutes les abeilles). ce DDP est magnifique, mais en terme de difficultés et de folie de mon avis Ketsui reste devant avec la Ura loop.
_______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all
Sujet: Re: Vos Shoot Import Préférés! Mar 05 Aoû 2014, 06:40
Au passage tiens ... Vous auriez pas un site ou je pourrais trouver (Mushihime sama, dodonpachi etc... ) en versions xbox 360 Jap (FREEZONE) Je suis anti-platinum collection. Si vous avez un truc sous le coude ( même d'occasion ) à prix raisonnable
_______________________________ Japan Addict. Va essayer de faire un fullset GC ! Help lol. Recherche jeux gamecube et nes et MD. Mp