| Problèmes financiers, vendre sa collection? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zoe Développeur de projets
| Sujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection? Mar 21 Jan 2014, 11:08 | |
| Vends certaine chose vraiment qui ne te tienne pas à coeur,mais ne vends pas celle que tu aime le plus. _______________________________ Notre CollectionNotre Blog Collection Game Boy
Mon Blog Collection Rpg
|
|
| |
zack1 Old School Member
| Sujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection? Mar 21 Jan 2014, 11:26 | |
| - eths17 a écrit:
- Oui une centaine d'€ me suffirait (essence/téléphone)
je suis à côté d'Angers pas très loin de chez le_spectre et à 10minutes de chez RG ^^
je suis en train d'en parler à mon ami, lui il veut pas que je les vende il veut que nos enfants puissent jouer avec il propose de me les racheter ce petit salopiaud donc 100€ par mois pendant 1 an et demi ca fait 1800€ connaissant ta collec avec 4 ou 5 de tes pièces tu as la somme (pack space invaders, pack gg asterix, sonic blast, nfl quarter back club gg et pack mario paint snes ) tu vend 5 trucs t'es tranquille et tu touche pas au reste de ta collec j'ai pris ces 5 objets la mais y'en a encore d'autres tu vois au final c'est pas si enorme mais bon pour eviter ca ya surement d'autres solutions , mais si tu as besoin d'argent rapidement ces 5 trucs la ca partira en 2 minutes au prix fort _______________________________ |
|
| |
Daghoste Iron Member
| Sujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection? Sam 25 Jan 2014, 13:42 | |
| je suis dans ce cas la ,je me voit contraint de vendre mes chéries pour m'acheter du materiel supplémentaire pour le tatouage Du coup plussieurs consoles en boite vont devoir me quitter.... |
|
| |
boubou51 Silver Member
| Sujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection? Sam 25 Jan 2014, 13:52 | |
| C'est si important le tatouage? |
|
| |
benzo Old School Member
| Sujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection? Sam 25 Jan 2014, 20:33 | |
| - boubou51 a écrit:
- C'est si important le tatouage?
Je pense qu'il bosse dedans |
|
| |
Daghoste Iron Member
| Sujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection? Dim 26 Jan 2014, 01:33 | |
| Benzo a vu juste j ai une machine a 450 euros HT a financé....et je peut pas les sortir comme ca donc.....je dois me séparé de quelque unes de mes chéries |
|
| |
aizen59 Platinum Member
Inscription : 18/07/2011 Messages postés : 6396 Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka
| Sujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection? Dim 26 Jan 2014, 05:42 | |
| Faut suivre son chemin quitte a revendre. J'ai revendu 70 a 80% de ma collec (bon c etait pas une necessite vitale dans le sens ou j avais pas de probleme d argent), mais c'etait plus par amour et envie de decouvrir un autre pays, changer de vie. Je regrette certaines choses vendues, meme si jai encore de belles choses (pas avec moi mais ca je verrai plus tard) et meme si ca fait mal au coeur, faut savoir peser le pour et le contre.
Au debut ca te fait mal, mais a la longue tu te dis que c'est pas plus mal. Vaut mieux avoir reussi sa vie et pourquoi pas reprendre la collec plus tard, que de finir avec un tas de probleme, mais une belle collec de JV qui te servira plus a grand chose si ce n'est la regarder.
Personne ne pourra prendre cette decision a ta place comme on me l'a dit il y a quelques mois, je ne peux donc que te conseiller de suivre la voie qui te semble la plus juste ! |
|
| |
lolo31 Gold Member
| Sujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection? Dim 26 Jan 2014, 15:06 | |
| je ne me suis jamais posée cette question mais si ca devais arriver je pense que je vendrais tous pour pouvoir passer a autre chose et avoir moin de regret mais je pense que le plus dure c'est de prendre la décision car une fois fait tu aura un poids en moins et tu pourra te plonger dans tes etude ce qui te permetra d'oublier plus rapidement bon courage |
|
| |
Nestradamus Bronze Member
| Sujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection? Lun 27 Jan 2014, 11:22 | |
| Ca m'est arrivé dernièrement, j'ai revendu pas mal de choses pour investir dans mon entreprise. Il y a des cas ou la question ne se pose pas. Tu as de l'argent qui dort, tu revends, et cela va financer ton avenir tout simplement. Et plus tard, quand tu auras une situation, tu pourras penser à racheter ce qui te fait plaisir. Dans la vie il faut tout faire dans l'ordre. Il faut voir l'argent que tu mets dans les études comme un investissement! _______________________________ |
|
| |
eths17 Platinum Member
| Sujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection? Lun 27 Jan 2014, 19:50 | |
| merci de toutes vos réponses! j'ai pris un peu de recul cette dernière semaine et j'ai beaucoup réfléchis. Je pense donc que comme dit auparavant je vais déjà faire un listing de toute ma collec, voir les pièces dont je pourrais éventuellement me séparer et ensuite aviser...
A savoir que j'attends encore le versement des 1100euros de mon compte jeune que j'ai fais cloturer début décembre et que la poste me bloque depuis ce temps ci, ça mettrait déjà du beurre dans les épinards!
je vois qu'un certain nombre d'entre vous à du vendre pour des projets et ça me conforte dans le sens ou je vois que vous n'avez pas forcément lâché la collection et que ça peut être servir à se recentrer un peu au niveau de la collection... _______________________________ Retrogameuse depuis 2006 2011 ♥️2017 ♂️ 3 0:-)2018 ♀️2019 ♂️ |
|
| |
eths17 Platinum Member
| Sujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection? Lun 27 Jan 2014, 19:53 | |
| - Nestradamus a écrit:
- Il faut voir l'argent que tu mets dans les études comme un investissement!
hum ça ce n'est pas dit en fait... Dans le social on est payé pas beaucoup plus cher que le smic, tout du moins en début de carrière et pas beaucoup plus ensuite. dans la fonction publique on est à 50€ de plus que le smic (je précise que j'ai validé un BAC+3 dans le social et que l'année prochaine si je valide ma formation j'en aurai un 2ème^^) c'est bien pour ça que je me dis que même en travaillant et en ayant un salaire je ne pourrai jamais m'offrir de nouveaux certaines pièces xD _______________________________ Retrogameuse depuis 2006 2011 ♥️2017 ♂️ 3 0:-)2018 ♀️2019 ♂️ |
|
| |
Redg Platinum Member
| Sujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection? Lun 27 Jan 2014, 23:15 | |
| - eths17 a écrit:
- donc déjà, ce que j'vais faire dans les prochaines semaines c'est un gros tri/listing de ma collec, parce que dans tous les cas ça fera pas de mal et ça me permettra d'y voir plus clair!!
Si tu as besoin d'aide pour un listing n'hésite pas vu que j'habite pas loin, ça me ferai plaisir de pouvoir t'aider. En plus j'ai jamais vu ta collec C'est pas tout à fait pareil mais en 2011 j'ai revendu toute ma collec pour mon projet immobilier, et mine de rien pas loin de 10000€ qui dormait à la maison, je n'ai gardé que la Game gear ma console préférée. |
|
| |
eths17 Platinum Member
| Sujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection? Mar 28 Jan 2014, 18:49 | |
| 10 000€ oO je ne pense pas attendre cela un jour ! bon déjà je viens de récupérer mes 1100euros de mon livret jeune, enfin je respire un peu OUF! Je prends note de ta proposition c'est gentil _______________________________ Retrogameuse depuis 2006 2011 ♥️2017 ♂️ 3 0:-)2018 ♀️2019 ♂️ |
|
| |
Redg Platinum Member
| Sujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection? Mar 28 Jan 2014, 19:12 | |
| Ça va vite tu sais, on ne rend pas compte et moi je te parle de ça juste avant la flambée des prix sur SNES... |
|
| |
Romain Team Import Limited
| Sujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection? Mer 29 Jan 2014, 23:07 | |
| - gegeonix a écrit:
- Tout est dit, en terme de taf tu as les Macdo, quick, KFC qui eux proposent tjs des fléxibilité d'horaires à ton avantage, rien qu'en voyant avec ça ça pourrais déjà te financer 100€ par mois tout en faisant tes cours à côté...
C'est exactement ce a quoi j'ai pensé. Même avec les stages tu peux envisager de bosser un peu certains soirs et le week end pour avoir tes 150/250€. Explore peut être cette voie (et il doit y en avait d'autres) avant d'explorer la revente de ta collection? _______________________________ Ma collection : ICI Mes recherches : ICI |
|
| |
eths17 Platinum Member
| Sujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection? Mar 04 Fév 2014, 21:27 | |
| Suite à la mise d'une annonce pour du baby sitting sur leboncoin j'ai déjà pu bosser le week-end dernier et j'ai gagné 55€ (ça fait un plein d'essence donc c'est pas si mal) si j'arrive à faire ça quelques soirs par mois ça pourrait bien m'aider! _______________________________ Retrogameuse depuis 2006 2011 ♥️2017 ♂️ 3 0:-)2018 ♀️2019 ♂️ |
|
| |
chris17rochelle Iron Member
| Sujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection? Mar 04 Fév 2014, 21:31 | |
| ah ben tu voit content pour toi mon ami |
|
| |
eths17 Platinum Member
| Sujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection? Mar 04 Fév 2014, 21:38 | |
| Yep, le fait d'être diplômée de la petite enfance joue en ma faveur pour le coup ! et ça me donne de l'expérience également vu que c'est mon secteur d'activité hihi ! bon je n'exclue pas de revendre tout de même certains jeux... j'attends les vacances pour faire le tri car en ce moment je cours après le temps mais je n'arrive pas à le rattraper _______________________________ Retrogameuse depuis 2006 2011 ♥️2017 ♂️ 3 0:-)2018 ♀️2019 ♂️ |
|
| |
Romain Team Import Limited
| Sujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection? Mar 04 Fév 2014, 21:41 | |
| Super je suis content que tu puisses conserver une partie de tes dernières années avec toi _______________________________ Ma collection : ICI Mes recherches : ICI |
|
| |
benzo Old School Member
| Sujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection? Mer 05 Fév 2014, 11:54 | |
| Cool eths17, prends le temps de la réflexion pour ne pas regretter plus tard |
|
| |
eths17 Platinum Member
| Sujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection? Mer 05 Fév 2014, 12:34 | |
| Pour l'instant avec l'argent de mon livret jeune je pense avoir de quoi tenir jusqu'à la fin de l'année scolaire, après mon ami aura terminé ses études, reste à savoir s'il trouve du travail, auquel cas, les contraintes financières seront allégées... En gros je me laisse jusqu'à fin de l'année scolaire pour réfléchir, faire un tri de la collec, éventuellement un listing et des estimations de certaines pièces. En gros si j'ai de vendre je pense que ça se fera à la fin de l'été ! _______________________________ Retrogameuse depuis 2006 2011 ♥️2017 ♂️ 3 0:-)2018 ♀️2019 ♂️ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes financiers, vendre sa collection? | |
| |
|
| |
|