Bon, je crée un topic parce que là, trop c'est trop.
Trois colis chronopost ces trois derniers mois... trois problèmes !!!
Premier colis:
Je reçois un avis de passage qui me dit que mon colis est dans la boutique XXX où je peux aller le retirer depuis la veille.
Je vais à la boutique, la dame scanne le code barre de l'avis de passage, niet colis. On fouille toute l'arrière-boutique pour trouver mon colis (comme si la pauvre commerçante avait que ça à foutre au passage), niet colis.
Le numéro de suivi écrit comme un porc par le livreur est illisible, après 45 minutes de tentative, je réussis à rentrer un truc reconnu par le site internet de Chronopost.
Qui m'annonce "COLIS LIVRE"
WTF ????
J'appelle chronopost, ils me confirment "colis livré", je leur dit que ça m'étonnerait vu que j'ai un avis de passage m'indiquant que le colis est dans la boutique XXX où il n'est pas et je lui demande alors le nom et le numéro du livreur pour mettre ça au clair.
Réponse ? Impossible, ON NE SAIT PAS QUI LIVRE LES COLIS EN FONCTION DE L'ADRESSE.
Oui, vous avez bien lu, deux colis à la même adresse livré le même jour peuvent tout à fait être livré par deux livreurs différents
Ca a fini par se régler deux jours après, le livreur ayant retrouvé mon colis... sous le siège passager où il était tombé. J'ai quand même du aller le chercher au bureau de poste (pas celui à côté de chez moi évidemment), là encore paie ta logique, relais-colis, bureau de poste. Vous croyez qu'on me demanderait mon avis alors que mon numéro de portable est écrit sur le colis ?
Deuxième colis:
Je reçois un courrier à mon nom et adresse de chronopost qui m'informe... qu'un colis qui m'était destiné n'était pas à la bonne adresse et n'a donc pas pu être livré.
Ca commence fort ! On m'envoie un courrier à mon adresse pour m'informer que mon adresse n'est pas bonne mais je reçois quand même le courrier
Donc, je rappelle chronopost et là j'ai droit au grand WTF.
Pour résumer: il manque un i dans mon nom de famille sur le colis donc le colis n'a pas pu être livré.
Notez que 1 j'ai un nom italien et que le colis vient... d'Italie donc pour la faute d'ortographe dans le nom, c'est vachement crédible et surtout que 2 j'ai un prénom très rare donc avec mon prénom, voilà quoi...
La procédure à suivre selon le guignol au téléphone: contacter mon expéditeur pour qu'il modifie le nom. Je lui fait remarquer que le colis étant chez eux, je vois pas comment il pourrait faire ? "blablabla formulaire sur internet"
Là, je lui dis que c'est vraiment n'importe quoi, pourquoi il pourrait pas faire la modification lui-même ?
"Ah oui, je vais faire ça"
Et je lui dis de faire noter sur le colis que le livreur doit impérativement m'appeler pour la livraison.
ca c'était lundi.
Mercredi, pas de colis, pas d'appel du livreur, je vais péter un cable sur le twitter de chronopost (faut dire que quand vous passez 3 fois 7 minutes sur la messagerie vocale de chronopost qui vous informe que vous pouvez les contacter sur twitter, vous n'hésitez plus)
Il me dit qu'une livraison va être reprogrammé pour le lendemain.
Jeudi, pas d'appel, pas de livraison, re-pétage de cable sur twitter.
"Vous pouvez aller chercher votre colis au bureau de poste machin avec ce nouveau numéro de suivi".
Je vais chercher mon colis (là encore, pas le bureau de poste juste derrière chez moi, ça serait trop facile autrement).
Oh surprise, le nom de famille est bien orthographié sur le bordereau d'envoi (tapé à l'ordinateur et imprimé en plus...), on voit bien le point au dessus du I entre les deux N
Oh surprise, y a écrit en ENORME sur le bon de relivraison "CONTACTER IMPERATIVEMENT AVANT LIVRAISON AU 06..." et le numéro est le bon bien sur.
Troisième colis
Un colis qui vient de nouvelle-zélande.
Je check le suivi sur le site de la poste néo-zélandaise qui m'indique que le colis est bloqué en douane depuis le 15/11
Le 19/11 je reçois un appel masqué de chronopost international. Coup de bol, je réponds (réponds jamais aux appels masqués). Notez bien que la nana s'est présentée tellement vite que j'ai cru au début que c'était coliposte international.
Elle m'informe que j'ai un colis bloqué en douane et qu'elle va m'envoyer les infos par mail. Je lui donne mon mail: "dentcreuse, ça s'écrit comme une dent qui serait creuse, arobase gmail.com." Pas compliqué non ?
Bah faut croire que si, ce matin, toujours pas de mail et rebelotte pétage de cable sur le compte twitter (bon, là j'ai posté poliment parce que le pauvre type community manager de chronopost sur twitter doit-être totalement déprimé de passer ces journées à rattraper les conneries de ces collègues dyslexiques et analphabètes...)
Non mais franchement, regardez son compte: des plaintes du matin au soir !
https://twitter.com/Chronopost
Bref, Chronopost... MARRE MARRE MARRE