AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Partagez

Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Quel joueur/collectionneur êtes vous?
Plutôt joueur qui collectionne
Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 Barre-des-gauche32%Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 Fond-titre-droite
 32% [ 29 ]
Plutôt collectionneur qui joue
Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 Barre-des-gauche38%Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 Fond-titre-droite
 38% [ 34 ]
J'ai quasi atteint mon but fixé
Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 Barre-des-gauche11%Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 Fond-titre-droite
 11% [ 10 ]
Je suis très loin de mon but fixé
Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 Barre-des-gauche19%Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 Fond-titre-droite
 19% [ 17 ]
Total des votes : 90

AuteurMessage
AcidRain
Steel Member
Steel Member
AcidRain

Messages postés : 144

Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015, 13:43

énormément HUDSON !

Je trouve le monde de la collection JV plutôt hétéroclite (si on parle de niveau socio-économique). Même si je soupçonne que des statistiques montrent plutôt la présence de classes moyennes, je vois de temps en temps des messages qui me font penser que soit :

- Killyan aura un sac d'école moins solide cette année et Jessica n'aura pas les vacances dont elle rêve parce que Kevin a bouffé sa paye des assedics pour acheter ce Megaman X3 qui lui faisait de l'oeil.

- Jean Philippe est tellement déçu d'avoir donné au domestique en 2002 sa vieille collection d'AES import du temps ou papa lui avait acheté sa NeoGeo pour sa fête, que maintenant il craque les dividendes de ses actions-obligations dans son énième full-set sealed.

Et entre les deux nous sommes une majorité, avec globalement les mêmes moyens mais pas forcément la même implication, une implication forte amenant à râler sur les prix, mais acheter quand même ! Kevin est un tocard irresponsable et Jean Philippe est un enfoiré qui fait gonfler les prix, et nous entre les deux bah on gueule, il nous reste que ça Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 4254045971

Bronze Member
Bronze Member
Yakuza

Messages postés : 692
Localisation 57

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015, 17:44

Mais lol quoi drogue

Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015, 22:46

Il y a beaucoup de vrai dans ta métaphore AcidRain !

http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
AcidRain
Steel Member
Steel Member
AcidRain

Messages postés : 144

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015, 22:57

merci Smile c'est perché mais je pense qu'il y a un fond de vrai Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 4254045971

Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Messages postés : 12518
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015, 23:09

AcidRain a écrit:
merci Smile c'est perché mais je pense qu'il y a un fond de vrai Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 4254045971

Oui, c'est très vrais.

Après, les Kevin ont rarement les moyens de faire évoluer les prix de façon importante et les Jean-Philippe se lasse souvent vite de tout.

Donc c'est les entre deux, soit la majorité d'entre nous, qui sommes responsable de la situation! :D

Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 Hudson10
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Messages postés : 4871
Localisation Angers

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015, 09:40

HUDSONec a écrit:
AcidRain a écrit:

Oui, c'est très vrais.

Après, les Kevin ont rarement les moyens de faire évoluer les prix de façon importante et les Jean-Philippe se lasse souvent vite de tout.

Donc c'est les entre deux, soit la majorité d'entre nous, qui sommes responsable de la situation! :D

C'est vrai qu'ils n'ont pas forcément les moyens, du coup ça les dérange pas d'acheter du loose à n'importe quel prix, ils ont l'impression de faire une bonne affaire.
C'est pour ça que quand ils peuvent se faire un ptit plaisir pour un jeu CIB ils n'hésitent pas à payer leur Zela Snes 200€. Et le pire c'est qu'ils ne sauront jamais qu'il manque la carte des secrets. :D

fiend41
Iron Member
Iron Member

Messages postés : 543

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015, 23:15

HUDSONec a écrit:
Selon les moyens, c'est même pas "je vois j'achète", c'est t'a carrément quelqu'un qui cherche pour toi et crédit libre. :D

Mais y peut y en avoir combien des mecs comme ça?

ce que je vous prédisais l'an passé et recitais dans le "8000$ sinon rien".., 

je mesure ça depuis des années , c'est juste normal dans l'attitude humaine des collectionneurs qui n'aiment pas perdre leur temps.  la collection ça peut tourner à la psychose.  on fait fi de ça on croit en rire  mais pour certains ça peut virer psychotique indéniablement à lire certains mots précis et attitudes.   

les rabatteurs ça se fait dans d'autres loisirs de niche $$$,  donc ça pourrait venir dans ça aussi..

une simple megadrive "d'origine" dans 20ans sera même un luxe à jouer sans qu'elle claque

et les grosses collections auront intérêt à être surveillées ou y'aura forcèment des vols organisés exprès (bien sûr commandités par de gros collectionneurs concurrents).   aux usa y'a déjà qq histoires de braquage/homicide pour des chaussures collector alors gageons qu'on lira assez tôt un truc plus sordide que les boots, sur l'univers de la neogeo làbas..
SFamiCominh
Iron Member
Iron Member
SFamiCominh

Messages postés : 487

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2015, 19:25

fiend41 a écrit:

et les grosses collections auront intérêt à être surveillées ou y'aura forcèment des vols organisés exprès (bien sûr commandités par de gros collectionneurs concurrents).   aux usa y'a déjà qq histoires de braquage/homicide pour des chaussures collector alors gageons qu'on lira assez tôt un truc plus sordide que les boots, sur l'univers de la neogeo làbas..

Oui, ça arrivera... Le gars qui a plus de 50 000€ de jeux chez lui prend des risques... 
Au fait, Hudsonec, t'habites où?  gogol

Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2015, 19:48

Bein.. tu rigole, mais je reçois pas de collectionneurs chez moi sans avant les connaitre en dehors.

Genre les plans en main propre, on se retrouve dans un bar, mais pas chez moi.

T'ouvre la porte, tu te retrouve devant un espèce de psycho, non merci! :D

Pis le mec qui rentre chez moi, sans y être invité, il a intérêt à être bulletproof!  Twisted Evil

Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 Protected-By-SM

SFamiCominh
Iron Member
Iron Member
SFamiCominh

Messages postés : 487

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2015, 20:35

HUDSONec a écrit:
Bein.. tu rigole, mais je reçois pas de collectionneurs chez moi sans avant les connaitre en dehors.

Genre les plans en main propre, on se retrouve dans un bar, mais pas chez moi.

T'ouvre la porte, tu te retrouve devant un espèce de psycho, non merci! :D

Pis le mec qui rentre chez moi, sans y être invité, il a intérêt à être bulletproof!  Twisted Evil

Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 Protected-By-SM

Il y a qq temps, je m'étais renseigné quant à la possibilité de prendre une assurance pour les jeux de collection... C'est hyper compliqué, il faut faire expertiser le tout: mais va faire comprendre à "l'expert" que ton jeu acheté 30€ il y a 10 ans en vaut maintenant 300...
Sinon, il faut avoir les factures, des photos etc sans garantie d'être vraiment couvert...
Quelqu'un en sait-il davantage à ce sujet?

Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2015, 23:03

Je travaille pour une compagnie d'assurance. Smile

Je confirme que c'est assez compliqué.

Il faut avoir une "condition particulière d'assurance", CPA, incluse dans ton contrat et en toutes lettres! c'est une demande spéciale du client qui doit être acceptée par la compagnie et qui stipule que dans la somme d'assurance couverte, il y'a inclus une somme de X euros qui couvre une collection de jeux anciens.

De plus, ça doit être cohérent, si tu a 50'000 euros de collection assurée, avec 55'000 euros d'assurance totale, en cas de sinistre, on va te parler de sous assurance, car ce qui dépasse les 50'000 n'est pas suffisent pour de la valeur totale des biens.

Les "expertises" externes, si elles ne sont pas reconnues clairement par ton assurance, en cas de sinistre important, tu peux aller te faire foutre. Les photos/factures pareil, faut pas les sortir une fois que l'appart a brulé.

Ne faites pas confiance à uniquement ce que votre conseiller en assurance vous dit, bien souvent c'est des buses, exigez que ce soit confirmé sur votre police d'assurance (contrat).

Sinon.. vous aurez plus que vos yeux pour pleurer.

Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Messages postés : 991
Localisation IDF

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptySam 19 Sep 2015, 15:46

Tu en as pris une toi j'imagine ?
Déjà parce que ta collection est impressionnante et parce que tu es dans le "milieu". Ce dernier point t'as facilité la tâche pour négocier ou au moins obtenir un contrat sur mesure ?
Et dernier point, à combien se chiffre ton assurance habitation à l'année du coup ? (sachant que si je ne dis pas de bêtise, ça doit généralement tourner dans les 3-400€ par an pour du standard)

Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptySam 26 Sep 2015, 14:37

Piesstou a écrit:
Tu en as pris une toi j'imagine ?
Déjà parce que ta collection est impressionnante et parce que tu es dans le "milieu". Ce dernier point t'as facilité la tâche pour négocier ou au moins obtenir un contrat sur mesure ?
Et dernier point, à combien se chiffre ton assurance habitation à l'année du coup ? (sachant que si je ne dis pas de bêtise, ça doit généralement tourner dans les 3-400€ par an pour du standard)

Effectivement, ma collection est assurée.

Etre employé d'une compagnie d'assurance est certes plus aisé, mais tout client à la possibilité de le faire, il vont juste plus regarder le profil du client.

Après.. si c'est pour assurer 5 ou 10'000 euros sur un inventaire ménage total de 80'000, y'a pas de souci à mon avis.

C'est si ça commence à tourner à beaucoup plus, genre 5-6 chiffres, que les mecs vont commencer à vraiment décortiquer. :D

HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015, 15:17

Depuis des années on assiste à la guerre du surarmement entre Microsoft et Sony.

Consoles toujours plus puissantes, plus de capacités de ceci cela etc..

Aujourd'hui les meilleurs jeux sont quasi photo réalistes et après, on ferra quoi??

Alors que Nintendo a préféré parier sur une nouvelle manière de jouer, WII, mablette, 3D. On en connais les limites une fois le concept passé (le chiffre d'affaire de Nintendo aussi, merci les Amiibo) :D

Alors comment voyez-vous le futur du jeu vidéo? à quoi vas t'il ressembler? comment va t'on jouer demain et à quoi??  Smile

fiend41
Iron Member
Iron Member

Messages postés : 543

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2015, 18:25

juste 22ans de perdu !   les jeux étaient déjà photoréalistes sur PC quand ils voulaient bien !!   256 couleurs MCGA/VGA.  (c'est d'ailleurs cette baffe visuelle qui a démonté les amiga  32couleurs /atari).  les jeux sortis sur les 3 formats le prouvaient bien que le PC devenait LA machine.

et les chefs d'oeuvre visuels pc :  Crime wave (le premier photoréaliste), Countdown, police quest, Heart of china !!, etccc

le virage vers la 3D a été une catastrophe  !!   oui pour la perf d'un  Alone in the dark.  mais adieu les digitalisations et réalisme photo ! (pas mieux en consoles on sait, boostés en 2D  et 3D  playstation qui a bien mal vieilli trop de fois..)
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2015, 20:27

La 3D Playstation etc.. a clairement mal vieilli, la 2D tiens mieux la distance.

N'empêche que aujourd'hui la 2D est encore utilisée pour des jeux indé, ou quelques projets précis genre Odin Sphère, mais faut se faire à l'idée que aujourd'hui le jeu vidéo est en 3D.

Quant au PC, y'aura toujours des gens comme moi pour dire que c'est pas fais pour jouer. :D

Mais la question est: "comment voyez-vous le jeu vidéo dans le futur?"

koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Messages postés : 7344

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2015, 20:34

Tu sais, sans parler jeu, j'aimerais tellement qu'ils reviennent a du packaging avec boite carton, ça j'aimerais parce que ça me manque franchement. Un blu ray dans sa petite boite cartonnée avec une grosse notice coeur

Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2015, 20:51

koilop a écrit:
Tu sais, sans parler jeu, j'aimerais tellement qu'ils reviennent a du packaging avec boite carton, ça j'aimerais parce que ça me manque franchement. Un blu ray dans sa petite boite cartonnée avec une grosse notice coeur

Ca c'est bien claire, c'est certainement en partie aussi ce qui fait que tous les jeux qui sortent aujourd'hui, sauf rares exceptions, ne vaudront jamais rien (arrêtez d'acheter ces collectors de merde qui n'en ont que le nom :D)

Quand tu prends une boite de jeux SFC, ou Famicom, ça a une âme, selon l'état, tu vois si elle a plus ou moins vécu, ça a de la gueule quoi.

Une boite Neo Geo AES, ou X68000 par exemple, t'a vraiment la sensation d'avoir acheté un objet quoi.

Aujourd'hui, ça ressemble plus à rien, même les manuels ont été supprimés, ce qui sauve du démat. c'est la différence de prix trop faible avec le physique, mais sinon.. Mad

Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2015, 13:57

Les boites carton, l'objet, la détention d'un item dans un appartement : la collection en gros, c'est l'age d'or, une époque passée, que sans cesse l'on essaye de retrouver à travers ces archives.

Au final, tout ceci ne représente pas le futur, mais bien le passé. Le futur, c'est la digitalisation, aussi frustrante pour le collectionneur puisse-t-elle être, il n'y a pas d'autre alternative à l'économie. Tu achètes, tu consommes, et tu passes à autre chose.
Combien de part de marché détiennent aujourd'hui les versions numériques comparé à il y a 5-6 ans ? Au moins 4 ou 5 fois plus j'en suis certain, et ça ira dans ce sens, avec de moins en moins de titres qui sortiront en physique jusqu'à plus du tout. On le voit déjà, notamment sur Steam où beaucoup d'excellents titres de studios peu connus font leur apparition. C'est incroyable je trouve, de se dire que de nos jours, des mecs peuvent produire un jeu vidéo et le partager/vendre directement sans passer par la case "objet". C'est triste bien sûr pour la collection, mais ce n'est que notre point de vue collectionneur qui nous fait dire ça. Au fond, le jeu lui, est toujours là, c'est juste que matériellement parlant, il n'est plus que trop peu présent.

Nos enfants et surtout dans 2-3 générations, le verront, nous je ne pense pas, même si on rentre dedans petit à petit, le "transfert" s'opère petit à petit, laissant derrière lui peu à peu, des ombres et quelques fantômes du passé. La vraie question est de savoir si l'on achète pour le jeu, ou pour l'objet. En temps que collectionneur, moi c'est les deux, mais malheureusement, je sais aussi parfois acheter des choses uniquement pour l'objet, et non son contenu. C'est bizarre.
C'est comme aller au cinéma en ne regardant que vaguement le film, et en conservant à côté, son ticket comme un trophée. 

Mais on est comme ça, il en faut des gens comme nous, car c'est notre vision étriquée d'aujourd'hui et limite nazi sur la conservation du support physique qui fera que les générations futures auront encore sous la main ces objets du passé, et l'histoire du jeu vidéo.
Je ne connais pas la proportion des collectionneurs vs les joueurs (pour séparer bêtement les deux), mais elle doit au moins être de 100 contre 1, donc fatalement, avec les années qui passent, les gens qui s'échangent ou se vendent des choses, les pièces s'abiment, se dégradent dans les étagères, subissent les aléas du temps, de la poste, de la conservation hasardeuse de pièces chauffées l'hiver à 25°c etc.... Que restera-t-il dans 150 ans ?

Les versions numériques ne subissent pas tout ça, elles sont froides, sans âme, et n'existent que pour proposer aux joueurs leur contenu. Ce sont des fichiers stockés qui contiennent néanmoins le génie que les développeurs y ont insuflés, ce qui fait qu'aujourd'hui nous collectionnons : le jeu...

Personnellement, je m'en fiche complètement qu'il n'y ait plus de support physique dans 10 ou 50 ans, la collection appartient au passé et à la nostalgie, j'aime ce qui s'est fait, avec parfois très peu de recul, j'aime les pièces, mais celles qui m'ont fait vibré à une époque, aujourd'hui, ce qui sort, j'y joue, et le contenant ne m'intéresse que moyennement.

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2015, 12:44

La collection, c'est rechercher le passé, mais dans le futur, vu qu'on est nombreux à y courir derrière chaque jour encore et encore. :D

Après, pour ma part je suis joueur et collectionneur, mais c'est deux choses totalement distinctes pour moi, dans les sens qu'il y'a ce que j'achète pour ma collection et ce que j'achète pour jouer et il est rare que la même pièce servent aux deux.

En gros.. on achète pas une cartouche de développement pour jouer avec et on achète pas HALO pour la collection.

La seule question est, que deviendront les collections qui ne seront jamais vendues?

Enfin le démat, aujourd'hui j'ai l'impression que ça sert surtout aux gens qui ont la flemme d'aller acheter en magasins :D, du moins c'est l'argument avancé par mes potes qui s'en servent, car vu la différence de prix ridicule entre le démat et le même jeu en boite, j'ai beau chercher, je vois pas l'intérêt.

HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2015, 13:14

Vous pensez quoi de cette, un peu nouvelle manie, d'abuser du terme "neuf" sur des jeux SFC, Famicom etc.. des jeux qui n'avaient pas de cello quoi, lors de ventes sur ebay, histoire de faire grimper les prix. Y'a également un exemple de PCE LT sur Yahoo jpn, partie comme neuve.

Parler de "neuf" sur ce type de jeux me semble ridicule Rolling Eyes , rien ne permet de l'affirmer, dans le meilleur des cas on peut parler d'état neuf, mais pas de jeux neufs.

Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2015, 14:13

C'est compliqué, mais si les pins de la cartouche sont neufs ou non, on peut le voir, le reste, c'est au mieux "état neuf",mais c'est vrai que comme les japonais n'emballaient pasleurs jeux...... c'est compliqué.

Par contre ça arrange bien certains vendeurs de mettre beaucoup beaucoup plus cher un jeu soit disant neuf. On voit quand c'est en excellent état / mint / proche du neuf, mais vraiment neuf... compliqué.

HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2015, 14:26

Effectivement, mais le fait d'employer le terme "neuf" fait évoluer le prix à la hausse, même si le mec sait pertinemment que ce n'est pas neuf, mais juste de l'état neuf. C'est un peu une nouvelle donnée de plus, qui participe à la flambée des prix. Rolling Eyes

Ce qui est ridicule, c'est que à ce compte là on peut avoir un jeu en état abimé, mais réellement neuf, jamais ouvert.

Entre ce qui sera ouvert mais état neuf et ce qui sera abimé mais jamais ouvert, va falloir revoir les classifications et les cotes qui vont avec :D

Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2015, 14:45

Il n'y a de toutes façons pas assez de références de ventes pour ce qui est neuf en rétro, donc c'est un peu "à la demande" les prix. En gros, chacun sa limite quoi. 
Alors que ce qui est en très bon état, ou en bon état, complet, on voit suffisamment passer les choses pour se donner une idée assez précise des prix, sauf rares cas isolés.

Zeta
Ice Member
Ice Member
Zeta

Messages postés : 26

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptyLun 04 Jan 2016, 12:52

Je suis assurément plus collectionneur que joueur (si vous avez lu ma présentation^^). 

A l'époque où je complétais ma wish list sur le net, j'allais souvent sur les forums JV entre 2008 et 2011 pour les jeux PS1 et PS2. Sur les forums comme GK ou HFR c'était à la mode d'acheter des jeux rétro et/ou collector et les prix s'enflammaient vite (FFVII et son guide FR  Mad).

Je pense que les éditeurs et les constructeurs ont bien compris que ce phénomène "collector" pouvait rapporter de l'argent car il touche toutes les couches sociales et depuis la PS3/360 chaque jeu a sa version collector. Ce que je regrette, c'est que ces collector coûtent souvent chers pour leur contenu. Je vais faire mon vieux c** mais foutre des DLC dans des éditions collector c'est paradoxal quand on sait qu'on achète ces éditions pour l'aspect physique...

J'achetais parfois des éditions collector mais j'avoue que depuis la PS3/360 le manque de créativité des collector montre une vraie industrialisation de ces éditions. Mais bon, l'avantage est que tout le monde peut avoir le collector de ses jeux fétiches!  Smile    

Pour les collections de JV, je pense que le support physique aura toujours sa place tant que les constructeurs de console ne supprimeront pas les lecteurs physiques de leurs consoles. Avec l'avènement des jeux sur smartphone, on y arrivera vite! Ce que je ne sais pas c'est si dans les prochaines générations de joueurs il y en a beaucoup qui seront intéressés par les collections tant on vit dans une société où il faut avoir tout fait et tout vu le plus rapidement possible sans jamais regarder en arrière.
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptySam 23 Juil 2016, 13:09

Nintendo nous sort une NES Nintendo Classic Mini (pas de version jap de prévue à ma connaissance)

Donc avec une liste de jeux qui tournent sans autre dedans. Franchement.. où situé la différence avec un simple émulateur gratos et qui propose bien plus de jeux?

Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 Nintendo-classic-mini

soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptySam 23 Juil 2016, 14:57

La différence c'est que c'est officiel et avec les boites toutes jolies. ça vas se vendre super bien. Moi j'aime bien.

https://www.edition-limited.net/t22824-soulfred4-collection
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptySam 23 Juil 2016, 15:03

soulfred4 a écrit:
La différence c'est que c'est officiel et avec les boites toutes jolies. ça vas se vendre super bien. Moi j'aime bien.

Mouais.. inutile de dire que Nintendo compte bien sur ce seul argument pour vendre du vent.. :D

Après, les gens ont été très critique avec la Neo Geo portable qui surfait sur le même principe, on verra bien ce qu'il en sera de celle-ci.

soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptySam 23 Juil 2016, 15:19

La qualité de la vidéo a interet a être très propre sinon ça vas gueuler sévère. C'est pour ça que j'attendrais les premiers retours avant de faire un achat ou pas. Je vois déja un petit défaut c'est la longueur du cable de la manette.

https://www.edition-limited.net/t22824-soulfred4-collection
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptySam 23 Juil 2016, 19:29

Nintendo a longtemps été référence de gameplay incomparable, aujourd'hui c'est surtout pour sa propension à prendre les joueurs pour des vaches à lait.

HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptyDim 08 Jan 2017, 12:46

Question: Smile

Avec cette tendance à terme du tout démat, comment voyez-vous l'évolution des collections de jeux physiques?

La nostalgie est morte à terme, vu que certains n'auront jamais connu ces machines "vivantes" (SFC, Famicom, MD, Saturn etc..), on ne peut être nostalgique de ce que l'on a pas connu.

Alors.. est-ce que ça va se péter la gueule vu les prix actuels quand ça ne parlera quasi plus à personne? ou est-ce que la disparition des supports physiques va accentuer l'intérêt pour les boites, même auprès de ceux qui ne les ont jamais connues dans le commerce?

A vos avis.. :D

mcfly
Steel Member
Steel Member
mcfly

Messages postés : 238

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017, 21:56

Je pense que le problème des prix qui s'envolent viens de la demat des jeux actuel oui

Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 13:14

mcfly a écrit:
Je pense que le problème des prix qui s'envolent viens de la demat des jeux actuel oui

Donc tu pense que plus le jeux vidéo sera démat et plus les jeux rétro en boites vont flamber?

En même temps.. le démat concerne les news, très peu le rétro (je parle pas d'ému), alors que c'est le rétro qui flambe.

D'autres diront que le tout démat va supprimer la nostalgie des jeux de son enfance, argument très présent chez les collectionneurs.

Perso j'ai du mal à savoir à terme.. Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 44914827

mcfly
Steel Member
Steel Member
mcfly

Messages postés : 238

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 14:16

Pas facile de savoir exactement mais la on arrive a un sacré niveau de conneries et spécialement sur support CD type saturn  psx qui sont assez "récent"

Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Messages postés : 5187
Localisation Lens

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 17:08

HUDSONec a écrit:
mcfly a écrit:
D'autres diront que le tout démat va supprimer la nostalgie des jeux de son enfance, argument très présent chez les collectionneurs.

Perso j'ai du mal à savoir à terme.. Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 44914827
Hum, a moins que je comprend cette phrase de travers, de mon point de vue le demat ne pourra jamais supprimer la nostalgie vu qu'il s'agit d'un sentiment, ça n'est pas palpable.

Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 18:34

goten62 a écrit:
HUDSONec a écrit:
mcfly a écrit:

Hum, a moins que je comprend cette phrase de travers, de mon point de vue le demat ne pourra jamais supprimer la nostalgie vu qu'il s'agit d'un sentiment, ça n'est pas palpable.

Je veux dire que la nostalgie est une motivation importante des collectionneurs, retrouver les jeux qu'ils ont eu, ou pas, gamins, ça participe à la flambée des prix, vu que ça génére de nombreux achats, donc de la demande.

Mais personne ne sera nostalgique de jeux en démat, si on n'a connu que ça et ça ne générera donc pas d'achats, donc pas de demandes.

Donc.. une génération qui n'aura jamais connu de jeux physiques, aura t'elle toujours cet intérêt pour la collec et les boites?  Smile

ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Messages postés : 5553

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 18:46

mcfly a écrit:
Pas facile de savoir exactement mais la on arrive a un sacré niveau de conneries et spécialement sur support CD type saturn  psx qui sont assez "récent"

saturn récent ?
94/95
22 ans quoi Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 1477342903
à savoir que certains jeux sfc sont quand même sortie en 98 :D

goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 23:56

Je ne peux pas être d'accord avec toi là Hudson.

Il y a de ça 10ans j'ai passé 3 ans de ma vie non stop sur un mmorpg bien connu à cette époque (jeu demat oblige)
Ben tu peux me croire, quand j'en reparle avec mon frère et mes vieux potes, la nostalgie est bien là, pas besoin d'avoir la boite du jeu.
Mais je comprend ton point de vue concernant la collection, elle est existantes grâce à la nostalgie et surtout grace aux supports existant.

Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2017, 10:08

goten62 a écrit:
Je ne peux pas être d'accord avec toi là Hudson.

Il y a de ça 10ans j'ai passé 3 ans de ma vie non stop sur un mmorpg bien connu à cette époque (jeu demat oblige)
Ben tu peux me croire, quand j'en reparle avec mon frère et mes vieux potes, la nostalgie est bien là, pas besoin d'avoir la boite du jeu.
Mais je comprend ton point de vue concernant la collection, elle est existantes grâce à la nostalgie et surtout grace aux supports existant.

Oui, dans ce cas je fais le rapport entre la nostalgie des collectionneurs et les achats qu'elle occasionne, pas la nostalgie elle même.

Donc.. même si on est nostalgique de jeux en démat, qui plus est si on a connu que ça, cela n'occasionnera plus d'achats, donc pas de collections. ;)

goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2017, 10:34

Oui c'est certains ! Même si dans mon cas je me suis rabattu sur les goodies (figurines) et ost, mais pour un collectionneur comme toi, en une commande le fullset est torché  Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 1477342903

Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017, 21:31

Ma vision actuelle : le jeu et l'apprentissage ;)

Son 1er boss Smile 

Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 733395image917

Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017, 22:07

Cool.. Smile  , savoir si nos progénitures seront intéressées de continuer nos collections est également une question interessante.

Pour ma part, mon fils adore le jeu vidéo, toutes les heures que j'ai passées à jouer avec lui font que son intérêt premier est le gameplay, pas la technique, il préfère jouer à un jeu Dreamcast avec lequel il s'amuse car bien foutu, qu'un jeu PS4 beau mais tout naze.

Par contre, entasser des jeux du sol au plafond, il n'a pas l'air de saisir l'intérêt. Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 1477342903

goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017, 22:40

Oui le gameplay est l'essence même du jeu ! 

Mon fils c'est tout le contraire du tien, il est trés collectionneur, comme moi à son âge ... Mais ça il le sait pas ^^

Après pour en avoir discuté cette aprem avec Ezi, la collection de jeu video chacun à sa propre approche. Moi clairement je suis d'abord un joueur qui au vu des prix de certains jeux, en prend ultra soin, fait attention à l'état ect ... Après oui je suis collectionneur selon quelques thèmes et critères bien spécifiques ! J'ai beau collectionner la serie Castlevania, je ne trouve pas l'intérêt de Tout posséder de cette saga, les épisodes qui ne mon pas plus n'ont à mes yeux aucune place dans mon armoire, je suis sans doute un collectionneur "coup d'coeur"

Old School Member
Old School Member
gegeonix

Messages postés : 2922
Localisation Marne

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptySam 21 Jan 2017, 09:10

désolé j'ai pas tout relu, mais je revient sur la démat...

A mon sens elle ne supprimera jamais ou ne prendra jamais le pas sur la nostalgie, par contre elle absorbera un nombre énorme de joueurs comme c'est déja le cas...

le vrai soucis reste surtout que lorsqu'un éditeur propose du contenu (souvent merdique avec babiole qui prennent la poussiere!) sois disant limité 

ceux qui ont connus l'age d'or du JV avec les transition 8/16/32 bits comprendront réellement l'évolution, ceux qui sont de ma génération ont eu la chance de voir voir et connaître vraiment les meilleurs moment du JV chez nous...

étant plus jeune je joué beaucoup, car j'avait que ca à foutre! une fois qu'on entre dans la vie actif, on ne s'attarde plus sur des loisirs comme le JV on préfère le partage (les partouzes! :D ) profiter des gens qu'on a autour de nous et tout le tralala

j'ai toujours autant de plaisir à rejouer sur des hit NES, MS, MD...
car ces jeux me parle vraiment et ont un véritable intérêt à mes yeux, plutôt que les jeux actuel qui eux sont incapable de me transmettre une fibre de passion ou juste d'interêt, c'est pour cette raison que je me considère comme un collectionneur joueur

Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 Sonic
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2017, 13:44

Disons que aujourd'hui le support est devenu quasi inexistant, CD sans âme, boites plastique "fonctionnelles", absence de manuel à l'intérieur, alors pourquoi ne pas acheter du démat effectivement? Quant aux "collectors", ils n'en ont plus que le nom.

On est bien loin d'un beau jeu en boite SFC ou Neo Geo AES qu'on a envie de garder nickel.

Ajoute à ça que le démat est assez interessant financièrement parlant sur PS4 rapport aux prix en boites (moins vrais sur One) et la messe est dite.

Enfin, si on prend une machine comme le casque PS4 VR, c'est démat quasi obligatoire, tant devoir changer de jeu quand on a le casque sur la tronche est fastidieux! faut essayer pour comprendre!

goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Localisation Lens

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2017, 15:11

Oué c'est carrément ça !

Il y a très peu de collector qui donne vraiment envie de nos jours  Mad

MessageSujet: Re: Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!   Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo! - Page 4 Empty

Votre Vision sur la Collection et le Jeu Vidéo!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4