Nintendo a annoncé, via son Nintendo Direct du jour, Hyrule Warriors, un beat'em all se déroulant à Hyrule et vous plaçant dans la peau de Link, le célèbre héros de la série Legend of Zelda ! Comme une évidence, ce sont les équipes de Tecmo Koei (Dynasty Warriors) qui se trouvent derrière ce cross-over surprenant et qui débarquera sur Wii U. Le nom du jeu n'est pas définitif, et aucune date de sortie officielle n'a encore été communiquée.
bah Nintendo essaye d'inover un peu le pricipe peut etre sympa , moi j'aime bien les dinasty warriors apres reste a savoir sa sera quoi l'histoire du jeu car bon si c'est jste pour tuer des monstres et ouvrir des coffres la ca sera tres limité
ça devient vraiment n’importe quoi, j'ai la triste impression que Nintendo ne sait plus quoi faire de ses licences. La c'est vraiment de la surexploitation.
Seul point positif j'aime assez le nouveau look de Link.
_______________________________ Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!
J'ai surtout l'impression que Nintendo ne sait pas trop dans quelle direction aller avec la Wii U. Ils se disent on est en manque de jeux, vite sortons des spins off avec les franchises les plus appréciées des joueurs pour combler les trous.
C'est vraiment dommage de plus que ce soit avec Zelda car la saga était clairement sur une pente descente depuis les 2 épisodes DS, Nintendo est parvenu a relever le niveau avec ALBW et puis voila que maintenant ils "prostituent" la saga...
Dire qu'à l'époque, OOT est sorti 5 ans après LA. Maintenant on a presque un jeu Zelda par an.
Ah et puis, c'est vraiment moche non?
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le problème c'est clairement le temps de développement entre 2 vrai épisodes de zelda et l'attente des fan que nous sommes, d'un coté j'ai pas envie de voir cette licence revenir annuellement si c'est pour être baclé/patché 15 fois car buggé/sans ambition, d'un autre l'attente est vraiment longue entre 2 vrai épisodes, difficile de concilier les 2. après voila un spin off reste un spin off, sans doute une daube comme la majorité des spin off mais bon faut justement le prendre comme c'est, juste un spin off.
Nintendo essai de diversifier en attendant le prochain Zelda WiiU. ça restera un dinasty warriors (si les fans de zelda aiment??)
Nintendo devrai mettre plus de persos dans mario kart, où est Link? et Pikachu? ça changerai un peu et je vois bien link lancer des bombes et tirer a l'arc en kart kokiri !! ou pikachu dans son kart pokeball lancer l'attaque eclair pour retrecir tout le monde !!
En oubliant que c'est Link, j'ai quand même trouvé certaines attaques marrantes, bien à la Dynasty Warrior.
Ça me rappelle le jeu de tir à l'arc sortie du Wii, dans l'univers de Zelda. Au moins, il ne coutait pas cher (20 euros je crois).
pas convaincu mais je ne demande qu'à l'être... s'ils en font un jeu de scoring comme Link's Crossbow Training, ça pourrait être sympa... mais le style Dynasty Warriors pur, j'ai du mal
perso je trouve cela sympa, j'aime bien ce style de jeu. après c'est très surement pour faire patienter son monde... le musou est un style bien apprécié au japon, il n'y a qu'a voir les Dynasty Warriors depuis combien d'année ça tourne la bas. donc bon le combo licence nintendo + musou sera surement une belle source de vente.
ensuite mario a fait bien du baseball, du tennis, du golf, du kart, du foot, du basket.... donc bon pourquoi pas des jeux "a coté" sur la licence Zelda? parceque c'est trop épique comme licence pour avoir des spin off?
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Même si ça marche au Japon, c'est pas le marché le plus important au monde non plus, et quand la PS4 va arriver ça va probablement faire mal quand même..
ca va faire un carton de ouf au japon ça... chez nous c'est une autre histoire ^^
Après pourquoi pas... en fan boy j'achète direct perso.
Pour link qui fait de la magie avec un bâton je vois pas ou est le souci, il y a toujours eu un petite composante de magie dans Zelda moi ça me dérange pas outre mesure.
Ce qui me dérange surtout c'est que c'est vraiment très moche pour le coup :/
Même si ça marche au Japon, c'est pas le marché le plus important au monde non plus,
pour les musou je mettrais pas ma main au feu pour le coup ^^
rezga a écrit:
Ce qui me dérange surtout c'est que c'est vraiment très moche pour le coup :/
après ce style de jeu a jamais été une vitrine technologique.. pour afficher autant de monde a l’écran il faut faire des sacrifice ^^. et la wii u n'est pas un avion de chasse non plus
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J'aimerais bien un Zelda de style Link Between Worlds et je serais plus que content. Selon moi, Nintendo ne devrait pas donner la permission de Link pour Hyrule warriors, ça sert a rien....
@psykotik44 je suis d'accord mais t'avoueras que c'est quand même moche :/
c'est sur, les images diffusées sont pas sexy... mais bon le jeu est en développement, et ne sortira que l'an prochain donc je me dis que c'est surement pas optimisé ni lissé en terme de graphisme.... et c'est un musou, donc le jeu sera moche graphiquement parlant c'est certains.
ils ont voulu peut être montrer une démo et voila, de toute façon nintendo est vraiment a la ramasse pour ce qui est de la communication... ils font du mieux avec les direct, mais c'est clairement pas encore ça.
de la a ce que Nintendo sorte le jeu en l’état j'ai un doute, ou même avec des graphisme dégueulasse, surtout avec une licence comme zelda. et on le sait tous, la wii u ne fera jamais des miracles visuellement parlant on restera sur les standard actuel.
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Sujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU Jeu 02 Jan 2014, 01:51
Perso je suis fan de Zelda et je suis super emballé !
J'ai toujours trouvé les combats trop simples, trop rapides, pas assez retord. Un Zelda clairement orienté baston, je trouve ça extra, c'est une bien meilleure idée qu'un Zelda Kart, à condition : - que le jeu ne soit pas buggé - qu'il propose un niveau de difficulté extrême, pour les acharnés et autres hardcore gamers - que l'univers soit respecté : Gorons, Zoras, Rupees, Ganon, Sept sages, coffres à trésor, je veux retrouver tout ça et plus encore !
benzo Old School Member
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Sujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU Jeu 02 Jan 2014, 10:59
Shining Force IV a écrit:
Perso je suis fan de Zelda et je suis super emballé !
J'ai toujours trouvé les combats trop simples, trop rapides, pas assez retord. Un Zelda clairement orienté baston, je trouve ça extra, c'est une bien meilleure idée qu'un Zelda Kart, à condition : - que le jeu ne soit pas buggé - qu'il propose un niveau de difficulté extrême, pour les acharnés et autres hardcore gamers - que l'univers soit respecté : Gorons, Zoras, Rupees, Ganon, Sept sages, coffres à trésor, je veux retrouver tout ça et plus encore !
Au moins ils auront un acheteur
J3r0 Iron Member
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Sujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU Jeu 02 Jan 2014, 11:12
Je rejoins l'avis de shining force IV ! Par contre il faut partir dans l'optique de le considérer uniquement comme un spin off de la série tout comme metal gear rising revengeance l'a été pour MGS (que j'ai adoré ) !
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Sujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU Jeu 02 Jan 2014, 13:01
Avant dans Zelda ce n'était ni tactique, ni bourrin. Juste méga facile. A la limite, que ce soit de l'éclatage de monstres à la chaine, même bourrin, ça ne me dérangerait pas trop vu que c'est un spin off. Du moment que la difficulté est relevée. Parce que ça peut être bourrin ET difficile.
@benzo : parfaitement, avec moi ce jeu aura un preneur ça c'est clair ! Pourvu que l'idée de départ, plutôt originale, ne soit pas gâchée par une réalisation de merde...
benzo Old School Member
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Sujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU Jeu 02 Jan 2014, 20:17
Non mais encore une fois je regrette le manque d'originalité de Nintendo et le manque de prise de risque
Sujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU Jeu 02 Jan 2014, 21:05
Euh mouais comparé MGR et "ça".. Raiden va venir te découper comme une pastèque
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Sujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU Ven 03 Jan 2014, 00:57
Quoi, on reprend une formule connue ? Franchement, non ! Il n'a jamais été donné à Link de trucider des centaines d'ennemis dans les plaines d'Hyrule.
En lisant vos propos, je trouve que la période est vraiment propice au Nintendo bashing. Comme si Nintendo devait inventer des nouvelles façons de jouer à chaque nouveau jeu !
C'est la mode d'émettre des doutes sur la firme de Kyoto, et rien que pour ça, je m'inscris en faux. Ce Zelda, même spin off, est vraiment original à tel point que ça puisse plaire ou déplaire. Mais dire qu'on reprend une formule connue, là je comprend pas. Le jeu n'est même pas sorti qu'il se fait lapider...
A vrai dire, ça me rappelle ce qu'il s'est passé avec la Team Ninja pour Other M. Que je considère personnellement comme un Grand Metroid (même si c'est pas le meilleur).
ryo13 Iron Member
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Sujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU Ven 03 Jan 2014, 04:22
Bien sur que c'est a la mode de basher nintendo ,surtout que la en l'occurence c'est pas nintendo qui fait le jeu il me semble en plus. Sinon avec moi ca fera un acheteur de plus,je trouve l'idée attrayante,a voir le resultat final.
J3r0 Iron Member
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Sujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU Ven 03 Jan 2014, 11:45
@cloud80 : Je ne compare pas les deux jeux entre eux mais plutôt "l'intention" de faire un spin off avec un gameplay radicalement différent de ce que l'on a l'habitude de voir qui est similaire !! J'ai pas envi de me faire découper ni me faire arracher la colonne vertébrale
Sujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU Ven 03 Jan 2014, 12:17
Shining Force IV a écrit:
Quoi, on reprend une formule connue ? Franchement, non ! Il n'a jamais été donné à Link de trucider des centaines d'ennemis dans les plaines d'Hyrule.
En lisant vos propos, je trouve que la période est vraiment propice au Nintendo bashing. Comme si Nintendo devait inventer des nouvelles façons de jouer à chaque nouveau jeu !
C'est la mode d'émettre des doutes sur la firme de Kyoto, et rien que pour ça, je m'inscris en faux. Ce Zelda, même spin off, est vraiment original à tel point que ça puisse plaire ou déplaire. Mais dire qu'on reprend une formule connue, là je comprend pas. Le jeu n'est même pas sorti qu'il se fait lapider...
A vrai dire, ça me rappelle ce qu'il s'est passé avec la Team Ninja pour Other M. Que je considère personnellement comme un Grand Metroid (même si c'est pas le meilleur).
Difficile d'être plus pro-Nintendo que moi (et d'ailleurs j'ai beaucoup aimé Other M) pourtant je ne suis pas du tout convaincu par ce Hyrule Warriors et je trouve déplorable cette "prostitution" de licence.
Il n'y a pas d'originalité c'est juste un Dynasty Warriors, un jeu qui a déjà connu 36000 déclinaisons différentes, avec l'univers de Zelda.
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Sujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU Ven 03 Jan 2014, 14:41
La prostitution de l'univers de zelda c'est sûr que c'est pas top, après le jeu n'est pas développé par Nintendo ils permettent juste de développé un jeu avec un univers qui leur appartient... mais j'ai peur que si ça commence comme ça, on voit arriver pas mal de spin off et de sous jeu tiré de l'univers de Nintendo.
Le problème de Nintendo depuis la N64 c'est que les tiers ont déserté, du coup pour alimenter leurs machines ils sont les seuls. Certes les titres Nintendo sont de qualité mais le problème est que les temps de développement ont beaucoup augmenter en 10 ans et que désormais nintendo seul ne peut pas alimenter correctement sa console régulièrement.
Smash Bros U est en dév depuis près de 3 ans, MK8 pareil, Zelda U ça m'étonnerait pas qu'il soit en dev de puis 2 ans. Nintendo comparé à Sony, n'ont pas une armé de studio et sont beaucoup moins nombreux.
Rajoutez à ça un certain sens du détail dans la conception et une volonté de toujours sortir un jeu complet et pas en kit comme il est de plus en plus légion sur PS360... forcément ils sont pas apte à sortir un jeu tout les 6 mois et il faut attendre presque 2 ans avant d'avoir un rythme de sortie correct (cf la 3DS et maintenant la U qui commence à se voir alimenter correctement en bons jeux)
Du coup nintendo se dit qu'il faut meubler :/ et j'ai peur qu'ils ne développent trop cette tendance à meubler en sortant des sous jeux (pas du tout dans l'esprit Nintendo quoi :/)
Pour moi Nintendo ce sont des jeux travaillés avec des vrais idées de gameplay et un renouveau à chaque épisode ou presque (certes Mario fait exception ces dernières années)
Ce muso c'est tout sauf du Nintendo, et j'ai bien peur qu'ils se plantent complètement de cible, certes l'aspect fan service peut jouer en la faveur d'un titre comme celui ci, mais la cible des jeux Nintendo (outres que ce soit les gamins comme certains aiment le croire) ce sont avant tout des gens qui aiment les jeux made in Nintendo avec le gameplay et la fraîcheur qui va avec. Un dynasty warrior n'est pas vraiment compatible avec ça :/
Sujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU Ven 03 Jan 2014, 20:02
rezga a écrit:
Nintendo comparé à Sony, n'ont pas une armé de studio et sont beaucoup moins nombreux.
Pourtant ils avaient largement les moyens de l'avoir cette "armée". Et si ça se trouve ils pourraient même encore se la payer. Et pourtant rien à l'horizon ... :/
Sujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU Sam 04 Jan 2014, 16:02
le_spectre a écrit:
rezga a écrit:
Nintendo comparé à Sony, n'ont pas une armé de studio et sont beaucoup moins nombreux.
Pourtant ils avaient largement les moyens de l'avoir cette "armée". Et si ça se trouve ils pourraient même encore se la payer. Et pourtant rien à l'horizon ... :/
Nintendo c'est comme Arsenal pour le football (désolé pour ceux qui connaissent pas le foot ) et crosoft et sony c'est le c'est city et chelsea Ils ont de l'argent mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi avec.
Faut que les gens comprennent une chose, Sony, ou plutôt SCE est une filiale de Sony, Xbox, est une filiale de Microsoft, Nintendo est une filiale de rien du tout c'est Nintendo point !
Quand tu t'appelles Sony ou Microsoft, tu es tentaculaire, tu as une masse de sociétés qui gravitent et qui font de l'argent, SCE perd de l'argent depuis des années et ne survit que grâce aux autres activités bénéficiaires de Sony, et Crosoft, bah c'est un peu le puit de pognon sans fond .
C'est beaucoup plus simple d'investir quand tu es un gros groupe, quand tu es comme Nintendo c'est beaucoup plus délicat et tu n'investis pas n'importe comment.
Et nintendo est une société japonaise très pragmatique et précautionneuse. Du coup il joue plus souvent la carte de la sécurité que du coup de poker
Enfin bon RDV à l'E3 pour voir ce que Nintendo nous prépare
Sujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU Sam 04 Jan 2014, 19:20
Bon la il faut que j'intervienne, car Nintendo dispose bel et bien d'une "armée" de studios (ce qui suit vient d'un topic sur un autre forum auquel j'avais contribué en vue d'un article qui n'a finalement jamais vu le jour) :
Les équipes interne à Nintendo (celle qui appartient à 100% à la boite):
Nintendo Software Planning & Development (Nintendo SPD): Situé à la maison mère c'est historiquement la première équipe de dev de l'entreprise. Ils ont plusieurs missions: réfléchir sur les futurs consoles, trouver des jeux innovants, réfléchir sur des nouveaux concepts, attirer un nouveau public et font beaucoup de co-production avec les studio 2nd party ou/et tiers. ils aident aussi les autre studios quand y'a du retard. La quasi totalité des jeux passent donc par là pour être validé et mis en vente. Historiquement, c'est les équipes 1 et 2 de l'ancien Nintendo Research & Development qui ont été réuni et re diviser en 5 équipes depuis 2003 à l'arrivé d'Iwata.
SPD 1: Elle a pour producteur Yoshio Sakamoto, le papa de Metroid. Ils ont supervisé Other M et d'autres jeux avant mais se sont aussi occupé des Wario Ware et Rhythm Tengoku. Je crois que c’est eux qui s'occupent de la prochaine console salon.
SPD 2: Ils font beaucoup de supervision (Xenoblade, JUMP Super Star, Endless Ocean) et font des puzzle-game/réflexion pendant le temps restant (Tetris DS, Brain Age). Je crois qu'ils s'occupent de la prochaine console portable
SPD 3: Que de la supervision (Metroid Prime, DKCR, Mario Strikers, Geist)
SPD 4: Que de la supervision, mais de jeux moins important (Mario party, Another Code, Elite Beat Agent)
SPD 5 (aussi appellé Nintendo Software Design & Development): Ceux que vous détestez. En gros la touch génération, c'est eux ! (Brain Age, English Training, Daigasso Band Brothers)
A noter que parfois ils se mélangent pour faire des trucs en commun. En gros c'est pas trop utile de les séparer.
Nintendo Entertainment Analysis and Development: 5 équipes à la maison mère (Kyoto) + 2 équipes à Tokyo, eux sont vraiment spécialisé dans le jeux et uniquement le jeux avec comme big boss Shigeru Miyamoto. C'est le studio le plus important avec un truc comme 400 employés environ.
EAD 1: le directeur est Hideki Konno. Ils s'occupent de Mario Kart, Nintendogs et prochainement Luigi's Mansion 3DS
EAD 2: le directeur est Katsuya Eguchi. Ils s'occupent des Wii machin et d'Animal Crossing. Apparement c'est aussi eux qui ont fait tout le système de reseau social sur Wii U
EAD 3: Le directeur est Eiji Aonuma. Ils font du Zelda, du Zelda et encore du Zelda. Ah ! J'oubliais: ils font du Zelda aussi ! A noter qu'il semble y avoir une équipe salon + une équipe portable qui est épaulé par une autre équipe (qui change entre chaque jeu)
EAD 4: Le directeur est Hiroyuki Kimura. Ils s'occupent des Mario 2D depuis les Mario Advance. Ils ont aussi fait les Big Brain Academy et c'est eux qui font actuellement Pikmin 3.
EAD 5: le directeur est Tadashi Sugiyama. L'équipe a été crée récemment pour s'occuper de la série..... Wii Fit !
EAD Tokyo 1: Crée pour récupérer les talents de Tokyo, ses deux premiers jeux ont été DK Jungle Beat et Mario Galaxy, rien que ça ! Là où je suis pas content c'est qu'au vu de leur positionnement stratégique à Tokyo, Nintendo a trouvé bon de leur filer quelques supervisions de jeux fait par des studios situés aussi à Tokyo. Du coup ils ont supervisé OoT 3D.
EAD Tokyo 2: A la base y'avait qu'un EAD Tokyo mais il a vite grossi et divisé en deux. Cette deuxième équipe est moins importante et prend plus ou moins les miettes de l'autre. C'est donc eux qui ont fait Mario Galaxy 2 par exemple. Dernièrement ils se sont associé avec Brownie Brown pour faire Mario 3D Land. La bonne nouvelle c'est que l'équipe 1 est donc surement sur un gros projet depuis pas mal de temps du coup.
Les studios First-Party (qui appartiennent à plus de 51% à Nintendo):
Nintendo Software Technology Corporation: Situé aux US. Crée à la base pour les jeux adapté au marché américain. Ils ont notamment fait 1080°, Ridge Racer, Metroid Prime: Hunters et les Mario VS DK
Intelligent System: Surtout focalisé sur les Fire Emblem et Advance Wars, c'est aussi les plus proches de Nintendo (ils sont à Kyoto d'ailleurs) donc ils filent très souvent des coups de mains.
HAL Laboratory: Localisé à Tokyo, ils s'occupent essentiellement des jeux Kirby mais aussi des Pokemon Ranger. N'oublions pas qu'ils ont fait Smash Bros Melee surtout !
1-UP Studio (ex Brownie Brown): Composé d'anciens de Square, ils ont encore du mal à faire leur preuve. Ils otn fait les modestes Magical Starsign et Heroes Of Mana sur DS. Du coup Nintendo semble ne leur filé que du co-developpement en ce moment avec Mario 3D Land et bientôt Fantasy Life (avec Level 5)
Retro Studio: Metroid Prime, DKCR, on ne les présente plus. Ils ont aussi aidé sur Mario Kart 7. Chose intéressante: ils sont américain !
Monolith Soft: La nouvelle machine à RPG de Nintendo (Baten kaitos, Xenoblade). Ils devraient continuer dans le RPG vu le désastre Disaster
Game Freak: Pokemon, Pokemon, Pokemon
ND Cube: fondé en 2000 conjointement par Nintendo et Dentsu (une agence de com japonaise), racheté entièrement par Nintendo en 2010. Responsable des F Zero sur GBA et de Mario Party 9.
Nintendo European Research and Development SAS France (ex Mobiclip): société française de développement de codec vidéo rachetée par Nintendo.
Super Mario Club: équipe spéciale chargée de tester les jeux et d'en identifier les éventuels bugs.
Après il y a encore Camelot Software Planning, les auteurs de Golden Sun et Mario Golf/ Tennis et AlphaDream (Hamtaro, Mario & Luigi) qui bien qu'indépendants développent en exclusivité pour Nintendo.
Vous voyez que ça fait quand même un bon paquet. Et vous pouvez aussi remarquer que Nintendo investit dans d'autres studios (Monolith, Retro Studios, NERD).
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Sujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU Sam 04 Jan 2014, 20:55
Nikolai a écrit:
Difficile d'être plus pro-Nintendo que moi
Je confirme
Sinon rezga ce que je voulais dire c'est qu'un BTA avec Raiden dans l'univers de MGS ça paraît très logique, là le genre de DW pour un Zelda euh mouais.. Autant le jeu avec l'arbalete oui, là non..
Sinon je suis pas du tout d'accord avec toi pour les studios, mais je ne vais pas redire en moins bien ce que vient de dire Nikolai
Après pour Sony les studios ils en ont acheté au fur et à mesure, il me semble que durant la génération PS3 par exemple, ils ont acheté le studio Sucker Punch (Infamous, Sly Racoon) et Media Molecule (Little Big Planet, Tearaway) et se sont rapprochés pas mal de Quantic Dream (Heavy Rain, Beyond), donc bon perso je vais pas leur jeter la pierre, pour moi c'est des licences qui innovent en général, après ils ont le flair aussi, Nintendo quand t'entend Roger Fils Aimé on dirait qu'ils se croient tout seul quoi, la Wii leur a donné beaucoup de confiance, trop..
Sujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU Sam 04 Jan 2014, 21:02
Nintendo a toujours été comme ça. Déjà à l'époque fin Super Nintendo/Nintendo 64 quand on leur parlait de Sony et Sega ils répondaient qu'ils n'avaient aucun concurrents
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