AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Zelda : Hyrule Warriors - WIIU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 16:03

:p

En fait il y a encore Nintendo Integrated Research and Development (IRD), ex R&D3, l'équipe en charge du hardware salon et Nintendo Research and Engineering Department (RED), l'équipe en charge du hardware portable. Nintendo a annoncé en février dernier que ces 2 équipes allaient fusionner donc aujourd'hui je ne sais pas trop ce qu'il en est. Il semble que RED a été intégré au sein de IRD.

J'ai aussi oublié Creatures, successeur de Ape, les responsables d'Earthbound et collaborateurs sur pas mal de Pokemon aussi.

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.

Dernière édition par Nikolai le Dim 05 Jan 2014, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Messages postés : 2897
Localisation Nord

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 16:07

Ah ouais, en fait t'avais oublié pleins de trucs, du coup je retire ma proposition

:creuse: 
ryo13
Iron Member
Iron Member
ryo13

Messages postés : 488
Localisation 85 la roche sur yon

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 18:51

Nikolai a écrit:
Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 4254045971

En fait il y a encore Nintendo Integrated Research and Development (IRD), ex R&D3, l'équipe en charge du hardware salon et Nintendo Research and Engineering Department (RED), l'équipe en charge du hardware portable. Nintendo a annoncé en février dernier que ces 2 équipes allaient fusionner donc aujourd'hui je ne sais pas trop ce qu'il en est. Il semble que RED a été intégré au sein de IRD.

J'ai aussi oublié Creatures, successeur de Ape, les responsables d'Earthbound et collaborateurs sur pas mal de Pokemon aussi.
merci pour toute ces precisions  top 
sinon peut etre que pour la prochaine console de salon nintendo voudrait en faire une sorte de console hybride mi portable mi salon (un peu comme avec le gamepad mais avec la liberté de la 3ds).
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 19:04

Bon à la base si j'ai posté ce petit récap c'était juste pour montrer que Nintendo avait un bon paquet de développeurs sous le bras et n'a rien a envier à Sony ou Cro$oft.

benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Messages postés : 7245

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 21:36

Nikolai a écrit:
Bon à la base si j'ai posté ce petit récap c'était juste pour montrer que Nintendo avait un bon paquet de développeurs sous le bras et n'a rien a envier à Sony ou Cro$oft.

Sauf qu'ils continuent à nous sortir toujours les mêmes licences...

Je regrette l'époque où Rare développait des jeux pour Nintendo
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 21:41

Oui moi aussi j'en ai jamais fait le deuil. Surtout quand on voir ce qu est devenu Rare aujourd'hui...

Dernière édition par Nikolai le Lun 06 Jan 2014, 14:13, édité 1 fois
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Messages postés : 1029

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 10:54

Pathétique ce Zelda : Hyrule Warriors. Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 868755069 

Avec tout le trésor de guerre amassé, j'espère que Nintendo va oser lancer une nouvelle licence plutôt que de presser tous ces persos emblématiques comme des citrons.

Je rêve  Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 1562621866 d'un action aventure un chouia plus adulte (pas besoin de sang non plus)
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

Messages postés : 1061

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 17:43

Nikolai a écrit:
je ne remets pas en cause tes connaissances tu as l'air d'en connaitre un paquet par contre sur toutes les équipes que tu cites, combien développent vraiment des grosses licences ?

Ce que je lis au final c'est que SPD c'est beaucoup de R&D et de supervision, EAD beaucoup de dev sur les grosses licences et ensuite tu as les studios type Retro, Level5 etc qui développe des exclus nintendo et des licences Nintendo. Mais moi ce que j'aimerais savoir c'est le nombre de gens, car tu peux avoir 100 studios à ton service si tu as 5 mecs par studio c'est pas énorme...

Ce que je veux dire c'est que chez Nintendo tu as moins de 5000 employés, si tu retires tout les gens qui sont affectés à la gestion administrative, tous les mecs qui ne font que du R&D sur les futurs hard et soft, tout le service communication et tout le toutim, il te reste combien de dév, de graphistes pour faire du jeu et alimenter ta console ? pas beaucoup... Nintendo en nombre d'employés est moins gros que Activision (c'est pas une référence certes) qui ne fait du dév. Alors que Big N doit faire de la conception hardware, du software pour son hardware (miiverse, os de la console etc) et en plus du dév de jeu avec l'aide de studio externe.

tu me dis le pôle EAD c'est 400 personnes répartie dans plusieurs studios qui présente le gros de la boîte en terme de dev, ok, mais tu sais tout aussi bien que moi qu'en 2014, 400 personnes c'est presque l'effectif d'un studio pour un triple A (Treyarch qui développe un COD sur 2 c'est 250 employés). Je dis pas qu'il devrait y avoir 10 000 employés chez tendo, mais ils sont clairement sous dimensionné pour être capable d'alimenter à eux seul deux support, car la 3DS, même si elle est loin d'être dans le même cas que la Wii U souffre du syndrôme Nintendo licence dépendance. Si tu prends la ludothèque 3DS des membres du forum, je pense qu'elle est composé à 60/70% de jeux sortis de chez Nintendo ou assimilés.

Le problème est que Nintendo est tellement frilleux, qu'ils n'osent que très rarement s'agrandir et acquérir, qu'ils ne prennent que très rarement des risques (le dernier gros effort qu'ils ont fait pour moi c'est kid icarus depuis la ressortie de Metroid du placard pour la GC) alors qu'ils en ont les moyens. 

C'est avant tout ce que je reproche à Nintendo, car quoi qu'on dise, Nintendo malgré ses 30 ans sur le marché du JV fait encore office de maison familiale par rapport aux autres entités du marché. Ça a son avantage, notamment un contrôle sur son entreprise (à l'inverse d'un Sony complètement aux mains des investisseurs) mais dans un monde ou il faut alimenter ta console rapidement ça devient embarrassant. Tu te retrouves du coup avec des licences qui se travestissent occuper les fans pendant qu'on attend les gros jeux et il en ressort une impression de panique de la part de Nintendo.

Donc pour finir, Nintendo a le cul entre deux chaises depuis l'arrivé de Sony et a force de pas savoir sur laquelle s'asseoir, ils vont finir le cul par terre. Je prédis pas une fin à Nintendo façon forumeur de GK, car je sais très bien que financièrement Nintendo est sur un bon matelas. Mais la soupe commence furieusement à sentir le réchauffé pour beaucoup.

Je pense que Nintendo garde en mémoire la déchéance de Sega et que ça les effrayent au plus haut point de savoir qu'un géant du JV s'est complètement ramasser avec l'arrivée de Sony et que du coup il essaye de pas reproduire le même schéma. C'est pour cela que Nintendo s'est complètement désolidarisé de l'esprit course à la puissance.

Désolé pour le pavé. Je suis loin d'être un anti Nintendo hein au contraire Smile, j'essaye juste de prendre le plus de recul possible et d'avoir une vision avant tout économique de la société et pas juste en tant que consommateur.

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 18:46

Ben oui Nintendo est une "petite" société mais depuis quand le nombre d'employés est il significatif de la qualité d'un jeu?

Je ne comprend pas vraiment ton raisonnement en fait. Selon toi pour qu'un jeu soit bon il faut nécessairement que 500 personnes aient bossé dessus? Dans ce cas la si je prend un exemple tout con, Tetris c'est de la merde vu que ce jeu a été réalisé par un seul gars!

Je pense qu'il y a un problème chez Nintendo en ce moment mais ce n'est clairement pas lié au nombre d'employés. Nintendo compte aujourd'hui un peu moins de 5000 employés dans le monde mais en 2006 ils n'étaient que 3000! Je ne connais pas les chiffres antérieurs mais ils étaient surement encore moins nombreux et pourtant ça ne les a pas empêché de sortir pléthore de hits sur Super Nintendo et N64.

Et sinon je trouve ça plutôt ironique que tu reproches à Nintendo de ne pas s’agrandir alors qu'ils viennent tout juste d'achever la construction d'un nouveau bâtiment de recherche et développement à Kyoto ;p : http://www.p-nintendo.com/news/kyoto-le-nouveau-batiment-de-nintendo-quasiment-acheve-236576

Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Messages postés : 2892
Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 19:07

Je crois qu'il parlait de quantité et non de qualité ?

Ma chaîne Youtube
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Messages postés : 7245

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 20:05

Nikolai a écrit:
Oui moi aussi j'en ai jamais fait le deuil. Surtout quand on voir ce qu est devenu Rare aujourd'hui...

Totalement d'accord avec toi

A croire que MS a tué Rare  :grrr: 
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 23:43

tu as mal compris mon raisonnement Nikolai, je parlais justement de quantité, ce qui fait du coup tu files des spin off a faire à des studios externes sur lesquels tu as beaucoup moins de contrôle et au final tu risques de te retrouver avec des jeux mauvais qui risque de brouiller ta réputation. Je voulais faire le parallèle en fait ;)

En gros pour moi Nintendo a un réel problème de rythme de dév et ça se voit encore plus sans le support des tiers. 

Un jeu n'est pas moins bon si tu n'as pas 500 personnes dessus... mais il sort plus vite ;)

Et tu parles de l'époque de la SNES et la N64... rien à voir avec maintenant. Développer un jeu SNES ça mobilisait à peine 50 personnes, 100 sur des gros titres et encore je ne pense pas que Rare eu besoin d'autant de gens pour faire Donkey Kong Country. 

Faire un jeu en HD de nos jours c'est 150 personnes minimum. Le problème de Nintendo est clairement un problème d'effectif, j'en reste persuadé pour la simple et bonne raison que, comme beaucoup de studio jap il y a 5/6 ans, Nintendo va se mettre à faire de la HD, technologie qui change considérablement les temps et la manière de développer et de l'aveu même de Nintendo, ils ne pensaient pas que ça prendrais autant de temps de sortir les premiers jeux Wii U. Je ne sais plus si c'est Miyamoto ou Iwata qui l'a dis en interview.

Les temps de dév à l'époque de la 16 bits et maintenant n'ont rien à voir. Je dirais même l'arrivée de la 3D a considérablement modifié les temps de dév.

Forcément Nintendo mets toujours du coeur à l'ouvrage et ne sort jamais le jeu tant qu'il ne l'estime pas réellement bon et fini Smile, mais on ne consomme plus le jeu vidéo de la même manière, le joueur a besoin de sa dose régulière ^^ il n'a plus la patience d'attendre 6 mois entre deux jeux.

Nintendo s'est agrandi en 2006 en grande partie avec le succès de la wii et l'arrivé des jeux casuals qui a nécessité la création de nouvelles équipes dédiés justement à ceux "non gamer" (même si je déteste ce terme)

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Localisation Nord

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 01:14

Votre débat est extrêmement intéressant, et bien argumenté (des deux côtés en plus !) Bravo.

Ceci dit, cela n'a jamais été à un constructeur SEUL d'alimenter sa console. Le problème avec Nintendo, c'est bel et bien le désamour qu'éprouvent les éditeurs tiers à l'égard de ses consoles, par rapport à la Bobox et la Playstation. Toutes deux sont devenues des marques, vivant leur 3° mouture pour Microsoft et la 4° mouture pour Sony. Du jamais vu chez Nintendo, qui pour pallier de semis-échecs commerciaux (N64, Game Cube) doit systématiquement étonner et surprendre son public avec une machine allant dans un sens radicalement différent de celui du marché établi.

Et ça marche pas, le plus souvent. La Wii est la seule des 4 dernières consoles de salon à avoir tiré son épingle du jeu en terme de ventes. Grâce à la Wiimote et à un buzz très favorable issu du médias ayant réussi à toucher le grand public, avec toute une catégorie de gens qui ne touchaient pas aux jeux vidéo auparavant. Et aussi et surtout, grâce au soutien massif des éditeurs tiers ! La Wii est en effet la console de salon de Nintendo qui comptabilise le plus de jeux.

Du coup, Nintendo s'est dit "et si on tentait de garder le nom de Wii pour la prochaine console ?" C'était une grosse erreur. En milieu/fin de vie de la console, la plupart des joueurs, des vrais, avaient déjà revendu leur console pour passer à autre chose. En attendant de pied ferme la prochaine Nintendo, et en espérant quelque chose qui leur parle un peu plus que l'approximation générale de la Wii.

Et là, patatra. Console incomprise, frilosité et erreurs de communication vis à vis de la manette, manque d'ambition en ce qui concerne la partie technique Hardware, line up pauvre et réduit à de simples portages améliorés de ce qui se faisait dans la génération de console précédente voire même de portages de jeux sortis 10 ans auparavant (The Windwaker), comment ne pas comprendre le plantage de cette Wii U. Et là encore, on attend les sorties, avec un catalogue extrêmement peu étoffé et des exclues très rares.

C'est pas les jeux Nintendo qu'on attend en définitive, ce sont ceux des éditeurs tiers (du genre de Bayonetta 2 !!!), mais on peut toujours attendre. Je ne crois pas vraiment que la console va se réveiller, et je pense même qu'elle finira sa vie avec une liste de soft encore moins grande que celle de la Game Cube.

rezga a écrit:
mais on ne consomme plus le jeu vidéo de la même manière, le joueur a besoin de sa dose régulière ^^ il n'a plus la patience d'attendre 6 mois entre deux jeux.

Aucun joueur n'a la patience d'attendre 6 mois entre 2 jeux, mais aucun joueur n'attend de jouer à un nouveau Zelda ou à un nouveau Mario tous les 6 mois. Un joueur est prêt à alterner très gros jeux issus de l'éditeur/constructeur, et très bons jeux issus des éditeurs tiers.

En milieu de vie, la Super Nintendo se vendait encore extrêmement bien, pourtant aucun Mario, aucun Zelda, aucun Mario Kart n'était prévu. Tous trois sont sortis aux prémices de la console, et il n'y en a plus d'autres qui ont vu le jour par la suite ! Ca n'a pas empêché la console de bien se vendre jusqu'à la fin.

Pourtant sur N64, nous avons eu 2 Zelda, sur GC pareil, sur Wii à peu près pareil, et sur Wii U nous en avons déjà un... Ca n'empêche pas la console de se casser la gueule. Ce genre de gros titres, ça ne suffit pas et ça n'a jamais suffit. Si la Super Nintendo a aussi bien marché, c'est parce qu'elle était soutenue par les éditeurs tiers, Konami, Capcom et Squaresoft en tête. Rien qu'avec ces 3 là dans ta poche, ton avenir était assuré.

Aujourd'hui, ces ex-gros acteurs du marché se sont fait doubler par les compagnies américaines (Electronic Arts, Activision, etc etc vous les connaissez sûrement mieux que moi), c'est donc celles-ci qu'il faut avoir dans la poche. Et Nintendo continue de les bouder et de faire comme si il pouvait se passer d'elles.

On verra combien de temps ça durera tout ça.

Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 44914827 Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 44914827 Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 44914827 Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 44914827 Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 44914827 Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 44914827 Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 44914827 Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 44914827 Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 44914827
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 03:00

Pas d'accord sur ton analyse concernant la SNES avec Zelda, Mario et consort. 

Dis toi qu'a l'époque, le jeu vidéo est beaucoup plus confidentiel, Nintendo vend certains jeux à plus d'un million d'exemplaire et c'est assez exceptionnel (maintenant ce sont des habitués du million seller mais à l'époque quand tu vendais un jeu à 1 million d'ex c'était un gros coup) mais Zelda et Mario n'en sont qu'a leur début, certes les jeux sont déjà populaire, mais il n'y a pas encore cette attente dans le prochain opus, le principe de licence est beaucoup moins développé et on est en pleine période créative, tout est à inventer à ce moment, le jv n'existe que depuis 10 ans et on commence seulement à voir les possibilités qu'il peut offrir.

De même je ne dis pas qu'il faille sortir plus de Zelda ou de Mario, au contraire le rythme actuel (1 à 2 zelda par console) est le bon, le problème est que au vu de l'effectif dont Nintendo dispose et le temps et l'effectif que monopolise le développement d'un jeu comme Zelda et beaucoup trop chronophage. Je ne dis pas que Nintendo doit boucler son Zelda en deux ans au lieu de 5 mais plutôt que de prendre conscience que ces licences là te bouffe toute ta force de production. Admettons que 250/300 personnes bosses sur zelda ( ce qui ne serait pas surprenant ) cela voudrait dire que chez EAD il reste 150/200 personnes pour TOUTES les autres licences, c'est forcément trop peu.

Nintendo ne peut plus compter que sur ces jeux pour faire vendre des consoles. Même si les tiers s'amenait sur la console, on le sait tous que personne n'achèterait les licences des tiers, pour la simple est bonne raison que nintendo dans sa volonté de se démarquer de la concurrence par des manières de jouer différentes et des features exclusives (gamepad, wiimote) se mets derechef à l'écart.

Du coup tu as soit des jeux qui sortent avec des ajouts mais longtemps après la sortie originale, soit un jeu en inférior sans ajout car les dév ont la flemme d'adapter et de monopoliser une équipe spécialement pour une console qui ne fera même pas vendre 1/5 du volume total. 

Comme je disais Nintendo s'est lui même mis en porte-à-faux avec les tiers avec sa stratégie markéting entamé sur la N64 (support cartouche, puissance de la console niveau texture et effet), un léger rétropédalage avec la GC (support CD, console puissante, retour des tiers dans une moindre mesure) et un plongeon avec la Wii (casual, motion gaming, etc).

Enfin je finirais sur ce que les gens qualifie d'échec alors qu'ils ne le sont pas, surtout quand l'on parle de la N64. La N64 était extrêmement populaire aux USA déjà, elle s'est très bien vendu là, et en Europe aussi, c'est vraiment au Japon que la console a foiré. 
Ensuite, le support cartouche contre toute attente a permis à Nintendo d'engranger un max de tunes car ils touchaient des royalties sur les cartouches (l'avantage de passer par un format propriétaire) en gros ce n'est pas seulement les jeux édités par Nintendo qui faisait gagner de l'argent à Nintendo, ce sont TOUT les jeux sans exception, alors bien sur, les jeux qu'ils n'éditaient, ils touchaient une toute petite pièce, mais quand même. 

Rappel pour les gens qui ne savent pas, loin de moi d'étaler ma science ou quoique ce soit, mais Sony va toucher de l'argent sur les jeux XboxOne pour la simple est bonne raison que la XboxOne utilise des bluray, format inventé et déposé par Sony... Nintendo pour la Wii U font encore les originaux et utilisé un dérivé du format inventé pour la Gamecube et amélioré pour la Wii pour ne pas avoir à payer des royalties à Sony.

Donc en gros, Nintendo a vendu un paquet de jeux avec la N64 et a rempli son coffret fort contrairement à ce que beaucoup croit, ce qui a permis de faire une GC, malheureusement le mal était déjà fait et les tiers sont resté timide sur la GC et Nintendo se s'attendait pas du tout à l'arrivée de la Xbox qui a complètement chamboulé le marché...

Du coup Nintendo a tenter le coup de poker en modifiant sa GC, la boostant un peu et en inventant le motion gaming et BOOM jackpot.

Enfin voilà mon analyse et mon avis sur la question :D

Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 09:30

Le jeux vidéo plus confidentiel à l'époque de la SNES? Avec 49 millions de consoles vendues dans le monde (et même 62 millions pour la NES) je ne suis pas sur qu'on puisse dire ça.

Enfin bon je pense aussi que le problème vient plutôt des tiers qui ne soutiennent plus vraiment Nintendo (sur consoles de salon côté portables c'est différent), mais ça comme dit plus haut ça remonte à la N64. Pourtant Nintendo a fait des efforts par la suite notamment avec la GC pour faire revenir les tiers mais ils n'ont pas voulu suivre...

La Wii U est dans un cercle vicieux car les tiers ne veulent pas se mouiller sous prétexte qu'elle ne se vend pas assez mais si les ventes stagnent c'est justement du à ce manque de jeux. On entend souvent dire que c'est parce que Big N monopolise les ventes sur ses consoles avec ses propres jeux mais pour moi cet argument n'est pas valable: la sur Wii U les tiers avaient tout le temps de sortir leurs jeux puisque Nintendo leur laissait le champ libre et ils n'ont rien fait! Et si on remonte a la Wii pas etonnant que les jeux tiers se vendaient mal vu que c'étaient la plupart du temps des versions au rabais ou des jeux développés a la va vite même pas digne d'une PS1. Les tiers n'ont fait aucun efforts et après ils disent que c'est la faute de Nintendo...

Concernant le rythme des sorties la non plus c'est pas nouveau. Déjà avec la N64 les jeux étaient repoussés et sortaient au compte goutte. 

Enfin moi justement j'aime ce côté ''artisanal'' chez Nintendo. Leur façon de faire est différente et atypique, ce sont vraiment des artistes en quelques sortes. Rien a voir avec les 'gros' editeurs qui sortent des jeux standardisés et planifié presque de façon industrielle.

rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 10:41

je te rejoins, je me plains un peu de ce côté artisanal mais c'est aussi ce qui fait que la force de Nintendo. 

Combien peuvent encore se targuer de sortir un jeu à 50 euros pour 20 heures de jeu solo en first run sans avoir à installer un jeu pendant 2 heures et à télécharger des patchs tout les 3 jours pendant le premier mois de commercialisation et d'en vendre 10 millions sur 3/4 ans ?

Nintendo est la seule firme qui peut encore se permettre de reporter des jeux plusieurs fois sans qu'on ne s'offusque plus que ça car on sait pertinemment que le jeu sera forcément de qualité. 

Certes l'univers Nintendo paraît de plus en plus cloisonner, se limite à sortir les licences qui fonctionnent le mieux avec quelques sursaut par génération, certains tiers devrait prendre exemple.

Le problème de la Wii U est que, comme souvent à la sortie d'une console, il n'y avait pas de system seller, et du coup le démarrage a été timide, donc pour les tiers il n'y avait pas assez de pognon à prendre :D.

Je comprendrais jamais pourquoi la GC à foiré, elle avait tout pour plaire :/ elle était puissante, avec son support elle s'affranchissait des loadings, la manette était vraiment bien conçue, et si je dis pas de bêtises elle était plus simple à programmer que la PS2 ( Sony a toujours kiffer les consoles avec une archi chelou )

ryo13
Iron Member
Iron Member
ryo13

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 18:49

belles analyses et bonnes argumentation mais vous oubliez tous un fait important :les Ps4 et Xboxone propose aussi un line up de lancement trés pauvre (je le sais j'ai les 2 consoles et on se fait chier)et pourtant ça se vend comme des petits pains,de plus le line up Wiiu au démarrage compté 23 titres (du jamais vu chez Nintendo surtout vu le line up Gamecube jap ou ils y avaient 3 jeux je crois).

Le problème maintenant c'est que Nintendo a une mauvaise image auprès des jeunes joueurs fan de call of duty ou autres gta.

Quand je joue sur Xboxlive ou Psn et que je parle avec mes amis ils est hors de question pour beaucoup d'investir dans une Wiiu qu'il trouve techniquement dépassé et certains n'ont plus confiance en Nintendo pour les consoles de salon probablement a cause de la Wii.

Le truc c'est que meme si Nintendo réussi a avoir sur sa machine les Fifa ou Gta je ne suis plus sur que ça suffise , il y a beaucoup de fanboy Sony maintenant et les liçenses Nintendo ne suffisent plus sauf pour les fans Nintendo.

Je ne vois pas vraiment comment Nintendo peut renverser la tendance et pourtant je suis un fanboy Nintendo a moins (et la je rejoins regza)que bigN renforce ses effectifs et nous ponde de nouvelles licenses un poil plus mature genre action aventure en hd, meme si les licenses Nintendo m'enchante toujours (mario 3d world est fabuleux)il faut du neuf et de la nouveauté.

A mon avis la Wiiu aura un destin a la Gamecube,ni plus ni moins.
ryo13
Iron Member
Iron Member
ryo13

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 18:51

regza : la raison du foirage de la Gamecube est toute simple : pas de gta ni de pro evolution soccer , les deux mastodontes de l'epoque surtout pour le grand publique.
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 19:05

C'est pas forcément du mature, du boom boom pan ou je ne sais quoi qu'il faut à Nintendo, il faut juste qu'il innove autrement que par le hardware et leurs licences phares. Ressortir une licence ou en créer une. 

Pour le boomboom pan, ça devrait être aux tiers de réaliser ce genre de jeux. Le problème est que Nintendo, à force de vouloir se démarquer bah se mets clairement à l'écart, niveau hardware(gamepad), niveau puissance, alors certes c'est magnifique car ça favorise l'innovation, mais le problème c'est que les tiers ne jouent pas le jeu sur le plan de l'innovation et n'essaye pas de s'adapter à la vision de Nintendo car ils ne veulent pas perdre de l'argent, pas le temps de faire de la R&D etc...

Il n'y a qu'a voir Kinect, magnifique technologie au demeurant, reléguer au simple rang de micro avec reconnaissance vocale... combien de jeu autre que des party game et jeu de danse ont vraiment tiré leur épingle du jeu en mettant en avant kinect... aucun !

Le pseye de la PS4... il est en vente ? on en entend parler ? aucun jeu annoncé ne profitant de ce périphérique...  

Le problème il est plus profond, c'est que le marché est tellement frileux, est devenu tellement une affaire de gros sous, que les constructeurs ont beau mettre en place des techno innovantes, les tiers ne les exploitent pas ou alors à la manière de la wii, des jeux vite fait bien fait juste pour ramasser un peu.

Comme disait Nikolai, Nintendo a donné les clés aux tiers avec la U, ils ont clairement dis allez y on vous laisse un an et demi pour remplir la console.

Les tiers sont frileux, ou alors avide d'argent facile, les gens ne tomberont plus dans le panneau et les tiers estiment qu'il n'y a pas d'argent à prendre. Je suis prêt à parier que quand MK8 et SMash bros seront là que le parc de Wii U s'aggrandira d'un coup, on va revoir les tiers arriver sur la pointe des pieds avec tout un tas de merde pour faire du blé...

Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 19:10

Pour la GC je pense plutôt que c'est sa sortie très tardive par rapport à la PS2 qui l'a désavantagé dès le départ. De plus il n'y avait pas de "killer app" au lancement, les joueurs attendaient un Mario de la trempe de Super Mario 64 et au final c'était Luigi's Mansion (le jeu a gagné en popularité aujourd'hui mais à la 'époque je me souviens il était très critiqué). Et déjà la GC se targuait la réputation d'être à la traine techniquement, ce qui n'était pas le cas en terme de puissance pure mais à cause du manque de DVD vidéos et de jeu en ligne.

Concernant l'image "pseudo-enfantile" ( Mad ) de Nintendo la aussi ça ne remonte pas à la Wii U ni même à la Wii mais bien à la N64

ryo13
Iron Member
Iron Member
ryo13

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 19:33

Regza: je suis tout a fait d'accord il faut que Nintendo crée de nouvelles licenses et pas des wii music.

Et pour les jeux pampamboumboum pour la wiiu je pense que c'est fini,activision sort les call of sur wiiu mais ca ne se vend pas des masses (5000 joueurs en ligne sur cod ghost en soirée au max)normal les gens preferent jouer a ses jeux la sur xbox ou sony donc pour moi ce type de jeux est voué a l'echec sur wiiu,il faudrait que Nintendo prennent les choses en main en sortant un fps multi a la sauce metroid prime qui donnent envie a ce type de gamer d'acheter la wiiu pour une tuerie qu'ils ne peuvent avoir chez sony et microsoft.

Les gens veulent du multi de nos jours et Nintendo est clairement trop frileux de ce coté la,d'ailleurs pas de online ni de leatherboard sur mario 3d world ,c'est encore une erreur.
Pourquoi sur leur jeux consoles virtuelle il n'integrent pas plus de online ? bon ok c'est pas ca qui fera s'envoler les ventes de wiiu mais ca serait deja un bon plus.
ryo13
Iron Member
Iron Member
ryo13

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 19:39

Nikolai: oui il y a de ca aussi concernant l'echec du cube en effet et c'est vrai que le lecteur dvd de la ps2 etait un plus indeniable.

concernant l'effet enfantile de Nintendo maintenant on lit meme que ca daterai de l'epoque snes d'apres certains pro sega  Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 1477342903 ,c'est vrai que ca a plus ou moins commencé a l'epoque de la 64 mais la fracture la plus profonde je pense est venu quand meme avec la wii.

Mais bizarrement autant j'ai pas trop aimé la wii malgré quelques pepites videoludiques autant j'adore ma wiiu qui me procure des sensations et un confort de jeu que j'avais perdu sur ps3/360.
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Messages postés : 4871
Localisation Angers

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 20:07

Super agréable de vous lire !
Je m'incrusterais bien, mais je ne sais quoi rajouter. ^^

enfin quand même :
Nikolai a écrit:
Le jeux vidéo plus confidentiel à l'époque de la SNES? Avec 49 millions de consoles vendues dans le monde (et même 62 millions pour la NES) je ne suis pas sur qu'on puisse dire ça.
Si je confirme, bien plus confidentiel. Si tu additionnes les ventes des 3 machines de la génération ps360-wii, ça met une claque à toutes les autres générations. Même à la précédente malgré la PS2.

ps360+wii = 260M (80+80+100)
snes+md = 80M (50+30)

ryo13
Iron Member
Iron Member
ryo13

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2014, 22:05

le_spectre a écrit:
Super agréable de vous lire !
Je m'incrusterais bien, mais je ne sais quoi rajouter. ^^

enfin quand même :
Nikolai a écrit:
Si je confirme, bien plus confidentiel. Si tu additionnes les ventes des 3 machines de la génération ps360-wii, ça met une claque à toutes les autres générations. Même à la précédente malgré la PS2.

ps360+wii = 260M (80+80+100)
snes+md = 80M (50+30)
oui on peut noter d'ailleurs que par rapport a la periode ps2 (150M de ps2 + 30M de Gamecube et environ 15M de Xbox)il y a eu un bond considérable des ventes qui peut s'expliquer par 3 choses :

1 Les gens s'intéresse plus aux jeux vidéos en géneral
2 Nintendo grace a la Wii a crée un engouement et attirer un nouveau publique
3 Les consoles étaient tellement différente que la majorité des gamers ont eu 2 ou peut etre meme les 3 machines.

Je pense qu'il y a un peu des trois mais clairement la Wii a attirer un nouveau publique que Nintendo voulait surement faire basculer de la Wii sur la Wiiu.

Pour l'instant ça ne marche pas des masses mais tout n'est pas perdu pour autant,il suffit des fois d'un soft (Wii sport)pour relancer la machine.

Il faut aussi noter que pour la première fois depuis 14 ans le marché chinois va de nouveau s'ouvrir aux jeux vidéos et permettre la vente des consoles nouvelles géneration et quand on sait que la population chinoise s'élève a environ 1,35 Milliards la donne pourrait changer surtout vu la prix de la Wiiu qui est plus attractif,le online gratuit et la possibilité de jouer offtv est je pense plus adapté pour ce genre de marché (je doute que les chinois achètent des One )
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 00:28

C'est vrai que j'oubliais le DVD et la PS2 qui a grandement participé à l'équipement des foyers, d'ailleurs j'ai toujours pas de vrai lecteur blu ray et j'utilise toujours ma PS3 pour regarder des films :D merci Sony pour le coup.

Le marché chinois c'est clair que ça risque de modifier pas mal la topographie du marché surtout que Nintendo est présent la bas depuis pas mal de temps avec Ique, peut être que ça va leur permettre de s'installer plus rapidement que Sony et Crosoft.

La réputation infantile de Nintendo pour moi est apparu à l'époque de la guerre Sega/Nintendo et sony a enfoncé le clou. C'est la stratégie marketing de Sega puis de Sony, qui consistait pour l'un se positionner sur une image plus dynamique (Sonic va vite, Mario est un plombier bedonnant) et l'autre à littérallement transformé le marché avec l'arriver de jeux beaucoup plus réalistes avec sa 3D (et surtout ses textures) beaucoup plus malléable par rapport aux capacités techniques de la N64

Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Localisation Nord

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 07:17

Je comprends pas toujours ce que tu racontes rezga, mais c'est
pas grave, l'essentiel c'est que les gens donnent leur point de vue ;-)

rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 11:02

Désolé si ma syntaxe est un peu fouillis je balance un peu tout sur le clavier comme ça vient :D

Quand je parle de la PS2 et du DVD et de la PS3 je fais juste le parallèle sur le fait que Sony a encore cette feature qui peut pousser à l'achat même pour une personne qui ne consomme pas du JV. 

Qu'est ce que tu n'as pas compris ? demande moi, je préfère être compris plutôt que tu lises et tu dises: je comprend pas mais d'accord d'accord :D

Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 12:25

En effet il n'y a jamais eu autant de consoles vendues que sur la génération Wii/360/PS3 mais ce n'est pas pour autant (selon moi) qu'à l'époque des 16 bits le marché était "confidentiel". Il était plus petit certes mais de la a parler de confidentiel non, 49 millions de Super Nintendo, 30 millions de MegaDrive et encore la PC Engine et la Neo Geo (qui elles étaient peut être plus confidentielles surtout la Neo Geo ;), c'est quand même beaucoup.

Enfin bon concernant la gen Wii/360/PS3 je pense aussi que le nombre croissant de consoles vendues vient surtout du fait que beaucoup plus de joueurs ont acheté 2 voir 3 consoles. C'est l'une des nouvelles tendances du marché, à l'époque tu achetais une console, tu "choisissais ton camp" en quelque sorte, mais maintenant les habitudes de consommations sont différentes. Et ils ne faut pas oublier toutes les Wii achetées suite au buzz et qui finalement ont finis au placard. Ce "nouveau public" c'est avant tout un public qui achète parce que c'est à la mode mais ensuite il va passer à autre chose, il ne deviendra jamais un fanboy ni même un joueur et sa fidélité n'est pas acquise.

Concernant l'image de Big N, je n'ai pas vraiment connu la guerre Sega/Nintendo mais d'après les articles que j'ai pu lire dans les magazines de l'époque il me semble bien que ça a commencé à cette période. Sega passait pour la marque cool, jeune, rebelle alors que déjà Nintendo ça faisait un peu pépère ou du moins bon enfant.

Par contre j'ai bien connu l'époque N64 et c'est vraiment la que l'image enfantine de Nintendo est apparue. La Play c'était la console pour adulte et la N64 celle pour les gosses (dixit les autres gamins de ma classe de CM1  Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 1477342903 ).
Mais au delà des cours de récré c'est également l'image qui était véhiculée dans les magazines de l'époque et par les vendeurs en magasins. La Play proposait des jeux soit disant matures alors que Mario et cie c'était bon pour les enfants, à l'époque il n'y avait pas encore cette nostalgie ni cette pop culture geek dont Mario est aujourd'hui l'une des icônes. Et il n'y a qu'à voir lorsqu'on allait dans un magasin comme la Fnac il y avait 5 ou 6 énormes rayons Play et seulement un pauvre rayon N64.

Après avec la GameCube, Nintendo a clairement essayé de changer son image. Le partenariat avec Capcom et l'exclu (qui finalement a sauté) des Resident Evil est le meilleur témoignage. Ils ont également édités des jeux plus adultes comme Eternal Darkness, Metroid Prime, collaborés sur MGS Twin Snakes mais le mal était fait et ils n'ont quand même pas réussi a se débarrasser de cette image. J'ai toujours été un fidèle à Big N et je me souviens au collège les possesseurs de GC ça se comptaient sur les doigts d'une seule main. Et tous les autres qui avaient la Play 2 considéraient Nintendo comme une marque pour gamins, selon eux sur Play 2 tu avais des vrais jeux d'adultes comme GTA, Killzone etc (le comble c'est que ce sont des "gamins" de 13, 14 ans qui disaient ça).

Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 23:11

Je suis pas d'accord sur le côté standardisation des jeux. Enfin c'est vrai qu'extérieurement les jeux peuvent avoir ce côté là, avec plein de grosses productions mais pourtant.. Je sais pas ces derniers mois encore, j'ai découvert les MGS, j'ai beaucoup aimé MGS4 (mais certains points de l'histoire m'ont saoulé, bref..), le dernier Deus Ex qui propose un univers juste superbe avec une direction artistique que j'ai trouvé superbe, idem pour Remember Me (malgré son gameplay hyper répétitif) ou encore Bioshock Infinite. J'ai beaucoup aimé également le dernier Tomb Raider, et là je devrais m'attaquer à The Last of Us puis le dernier Devil May Cry qui a l'air de proposer une direction artistique sympa aussi (même si j'ai du mal là avec le nouveau Dante). Je pourrai t'en citer des tas, Far Cry 3 (son scénario, son ambiance), Uncharted 2, God of War 3, Castlevania : Lords of Shadow, Bioshock 1 et 2 etc etc etc.. Je parle même pas de la scène indé ou des plus petits jeux comme Journey qui propose une expérience superbe parfois.
Je trouve qu'il y a des jeux qui ont vraiment proposé des univers cohérents et une direction artistique vraiment sympa sur cette génération.

Néanmoins, je suis d'accord avec toi sur la patte Nintendo. Ils prennent du temps à sortir leurs jeux, mais en général le jeu au moins est "fini", gameplay au poil etc... Ils ont vraiment ce savoir faire qui fait qu'il leur reste un certain charme à mes yeux, mais il faudrait pouvoir aligner quantité et qualité, comme ont su le faire à mon sens les dernières consoles de Sony et Xbox (l'année 2013 qu'on vient de passer quoi..).

Ma chaîne Youtube
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Localisation Nord

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2014, 02:03

rezga a écrit:
Désolé si ma syntaxe est un peu fouillis je balance un peu tout sur le clavier comme ça vient :D
Qu'est ce que tu n'as pas compris ? demande moi, je préfère être compris plutôt que tu lises et tu dises: je comprend pas mais d'accord d'accord :D

No problemo, c'est comme tu le dis une question de syntaxe et de répétition qui rend la lecture parfois peu évidente. Sur le plan des idées, on comprend bien rassure toi (surtout qu'ici on est quand même assez au courant de la situation et de l'historique).

J'ai même l'impression que sur Limited il y a un certain consensus sur ces sujets. Moi c'est plutôt sur les gens qui bavent à longueur de temps sur Nintendo que je me pose des questions. Ils diversifient, tout le monde s'exclame, ils changent rien, la majorité crie à l'absence de prise de risque. Il faudrait savoir.

Moi je vais accueillir avec curiosité et empathie ce nouveau Zelda (s'il sort un jour, c'est pas encore gagné) mais je ne défonce pas le projet à l'avance. Cependant, à mon avis le mieux serait que Nintendo (comme les autres grandes compagnies d'ailleurs) invente de nouveaux héros, des mascottes qui pourraient d'ici 10-20 ans concurrencer Mario. D'abord Wario apparu dans Super Mario Land 2, qui devient une véritable icône mais qui peine à retrouver un vent de fraîcheur. Ensuite, ça a été le retour en force du frangin, on a même pu croire à un moment que Luigi prendrait son envol, ça n'a été qu'à demi-vrai. Sans parler de tous les pêtards mouillés comme Waluigi (la bonne blague celui-là).

Non, à mon sens il faut un perso encore non tenté, dans un univers différent de la guimauve habituelle, avec un style de jeu pas forcément orienté plate-forme. J'en demande beaucoup ? Oui peut être, mais je ne demande pas à Nintendo de nous sortir la révolution du jeu vidéo non plus. Juste de la fraîcheur, prouvant à tous ses détracteurs que la société peut encore aller de l'avant.

Go Nintendo, Go !

(PS : ça ne vaut pas que pour la société de Kyoto, cette remarque se formule aussi pour SEGA avec tous ces Sonic, etc etc....en fait quasiment chaque acteur du jeu vidéo se repose sur ses lauriers).
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2014, 05:55

IL faut pas voir ce jeu comme un nouvea Zelda.
C'est vraiment pas nouveau les mascottes "qui marchent" dans des spinoffs.

Fin 2013, on a eu Zelda ALBW
Je rappelle aussi que 2 ans avant en 2011, on a eu Skyward Swords sur Wii, qu'en 2009 on a eu Spirit Tracks et en 2007, Phantom Hourglass. Si on retourne en 2006, on avait Twilight et en 2003, Windwaker sur GameCube, sans compter Minish Cape en 2004 etc etc...
Tous étaient des jeux bien originaux, et pas des remakes (je n'inclus pas le WW HD et le remake d'OOT)

Et personnellement, à part le Spirit Tracks, je les ai tous trouvé très intéressants. Ca fait quand même en moyenne 1 Zelda original tous les deux ans minimum, avec des équipes différentes qui roll.
C'est bien comme attente ça : 2 ans.
Au final, les deux seules longues attentes, c'était entre Zelda III et OOT (on connais la raison), puis entre Majora et Twilight (mais là encore, il y a eu les Oracle...)

Franchement on a pas à se plaindre quand on voit d'autres licences qui sont largement trainées dans la boue depuis de nombreuses années à part 2-3 trucs (Mario, Sonic : eux c'est la honte quoi..).

Zelda ils ont su rester soft avec l'univers. A part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi.
Il n'a pas à arrondir ses fin de mois en faisant le trottoir pour les fans. Il doit rester un brin mystérieux.
Vous voulez voir :
" Link à Sotchi"
"Link fait du Tennis"
"Link fait du Foot"
" Link fait du Surf"
" Link encule les mouches"
"Link dans ta maman"

C'est n'imp sérieux.
La licence contrairement à Mario, n'a pas du tout souffert de ces spinoffs, qui mine de rien rayent la licence. Mario en est à appeler son frère pour faire un jeu à sa place "New super luigi bros wii U"... non mais ALLOO ??

Bon après, du coup comme on en a pas trop trop eu et qu'il n'abusent pas de Link, on peut voir
Moi je trouve ça rigolo ce genre de projet. Je ne prends pas ça comme un Zelda, juste comme un jeu où on connait l'univers et qui potentiellement peut être rigolo.

Après je ne peux qu'approuver le fait que Nintendo ait du mal à se renouveller, mais ce n'est pas nouveau non plus.
A mon avis, ils sont en train de se rendre ompte que les gens en ont marrent du moustachu et du hérisson dans des jeux de sports poucraves, alors ils vont en chercher un autre.
Mais si à chaque fois qu'il y a une annonce tout le monde crie au scandale, forcément hein... ya pas 2 mois tout le monde leur faisait des bisous pour l'épisode 3DS, et là BIM on dit qu'ils se foutent de notre gueule... faut pas déconner non plus !
Soyez patients, fin 2015 vous aurez un nouveau Zelda si l'on en croit le passé, et je suis sûr que d'ici là on aura droit à un remake de Majora (l'espoir fait vivre).

D'ailleurs c'est marrant, Majora's Mask, c'est comme Burger King, il a le même syndrome. Quand il est sorti, je m'en souviens, tout le monde autour de moi le dénigrait, et le comparait à OOT. Personne n'y jouait parce qu'il était trop dur, trop sombre et trop différent des autres. Maintenant, c'est comme si tout d'un coup tout le monde voulait y rejouer et comme si tous les gens l'avaient toujous adoré un truc de fou.
Bref, on verra bien.
Moi je ne l'achèterais pas ce Hyrule warriors ou qu'importe le nom qu'il aura, tout comme je n'ai pas pris Crossbow, Windwaker HD et d'autres qui ne me font pas envie, mais j'admets que ça peut être rigolo, d'occas à 15 balles.

bisous.

http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Localisation Nord

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2014, 06:52

Minouche a écrit:

Fin 2013, on a eu Zelda ALBW
Je rappelle aussi que 2 ans avant en 2011, on a eu Skyward Swords sur Wii, qu'en 2009 on a eu Spirit Tracks et en 2007, Phantom Hourglass. Si on retourne en 2006, on avait Twilight et en 2003, Windwaker sur GameCube, sans compter Minish Cape en 2004 etc etc...
Tous étaient des jeux bien originaux, et pas des remakes (je n'inclus pas le WW HD et le remake d'OOT)

Et personnellement, à part le Spirit Tracks, je les ai tous trouvé très intéressants. Ca fait quand même en moyenne 1 Zelda original tous les deux ans minimum, avec des équipes différentes qui roll.

Si on suit ton raisonnement, ce serait plutôt un Zelda tous les 2 ans maximum (et non pas minimum).^^ Tu as parfaitement raison, nous nous sommes focalisés sur les Zelda "consoles de salon" alors que pleins d'autres sont parus sur GBA, NDS et maintenant sur 3DS. C'est clair. Et chacun est un hit. Après, suivant les goûts et les sensibilités, certains diront : ouais, mais y'a plus eu beaucoup de méga hit, c'est bien mais pas exceptionnel non plus, c'est plus du niveau d'Ocarina ou Zelda ALTTP.
Là dessus je ne me prononcerai pas  Rolling Eyes 

Par contre, je suis pas trop d'accord quand tu décris les spin-off faisant apparaître Mario.
Je sais bien que tu caricatures volontairement, sur un ton désabusé et humouristique, et l'effet de style marche bien. C'est vrai aussi que le coup des JO avec Sonic, ça a beau faire des années que c'est sorti, perso je ne m'en suis toujours pas remis. pleure 

Mais faut bien admettre que les jeux restent soignés, c'est pas parce qu'on a un Mario Tennis ou Soccer que ça devient n'imp. Je dis pas que ces jeux sont mieux que Virtua Tennis ou Pro Evolution, mais ils sont plutôt bien fait, drôles, funs et avec une durée de vie intéressante.

La palme, que tu as volontairement omise, étant Super Mario Kart. Cette licence est aussi respectée, et aussi attendue par la communauté des Nintendomaniaques (sinon plus) que les aventures de Mario en jeu de plateformes. L'engouement provoqué par Super Mario Kart, dont des concours restent d'actualité dans le monde même de nos jours, puis Mario Kart 64, puis Super Circuit et consort, n'est jamais retombé et reste très vivace.

D'ailleurs, je ne serais pas étonné si on faisait un palmarès des jeux rétro multi les plus joués dans les chaumières, que SMK et MK64 fassent partie des 10 plus joués, même encore en 2014 (attention, je parle des jeux rétro, pas des Call of ta mère et Medal of ton père).

Donc que Mario diversifie ses apparitions, pourquoi pas, tant que les jeux restent soignés et de qualité. Si on prend la saga des Paper Mario (intiée par Super Mario RPG), elle-aussi ne démérite pas. Elle a elle-même donné naissance à un dérivé que sont les aventures de Mario & Luigi, en plusieurs épisodes que je n'ai jamais pratiqués mais qui semblent plutôt réussis eux-aussi.

Par contre, un jeu que j'ai sévèrement dosé : Dr Mario. Mama mia, là encore une vraie putain de référence en matière de Tetris-like ! Je confirme d'ailleurs (même si on me posait pas la question !) que la version GB est bel et bien la meilleure de tous les temps ;)

Encore un autre excellent titre (et promis je m'arrêterai là) : Mario Party. J'ai surtout joué à l'époque au premier sur N64, et c'était super fendard. Peut être qu'ils ne se sont pas assez renouvelés par la suite, je n'en sais rien je ne les ai pas fait, mais j'ai pas l'impression qu'on puisse dire que c'est une licence de merde non plus.

Bref, moi j'en veux du Mario tant qu'on nous sert pas du Mario à l'Hôtel, is missing, en voyage dans ton côlon, refait ta salle de bains et autres conneries du même genre...

Minouche a écrit:

Zelda ils ont su rester soft avec l'univers. A part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi.

Pour en revenir au coeur du sujet, càd à Link, Minouche t'as oublié de citer son apparition ô pourtant combien remarquée dans....Soulcalibur 2 !

Madame SM 

Et comme on dit à chaque fois qu'on évoque ce jeu (comment mieux conclure) :
The Legend [of Zelda] will never die

:D
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2014, 09:55

Minouche a écrit:
A part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi.
Tout est dit :D

taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Messages postés : 4626
Localisation Au ski

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2014, 10:12

faudrait indiquer dans le titre du topic qu'il faut se prendre 1 heure au calme pour lire ce topic  :D 

en tout cas, c'est sympa comme débat

Clairement pour moi, c'est un jeu que je prendrais en solde à 10€ (enfin, si les mag feront encore des soldes, parceque vu cette année, c'est mal parti)

Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2014, 10:49

Déjà pour commencer je voudrais répondre à Cloud80, si on parle du point de vue visuel il faut bien reconnaitre que tous les jeux finissent par se ressembler. Honnêtement sur la génération HD j'ai beaucoup de mal a distinguer un jeu au premier coup d’œil, les graphismes sont tous identiques quel que soit le jeu. Les jeux n'ont plus d'identité visuelle qui leur soit propre. Ils se ressemblent tous, c'est terne, c'est froid c'est soit disant photo réaliste. Moi je trouve ça déprimant, on a perdu ce côté fantaisiste et irréaliste qui faisait rêver... 

C'est aussi valable pour Big N mais dans une moindre mesure. Franchement comment peut on distinguer NSMB Wii de NSMB 2 ou NSMBU d'un simple coup d'oeil? Idem pour SMG, SMG2, SM3DL et SM3DW (qui sont excellents mais je parle du point de vue visuel).
OOT et MM avaient le même moteur graphique et les même perso pourtant chaque jeu avaient son identité visuelle qui lui était propre. Et quand on voit des jeux comme Yoshi's Island ou Wind Waker (même si j'aime pas trop pour celui la) ils se démarquaient clairement des autres en inventant de nouveaux styles. Aujourd'hui on ne retrouve plus ce genre de titre audacieux et c'est dommage...

Après perso je trouve justement qu'un Zelda tous les 2 ans c'est déjà presque trop. Il ya des jeux que l'on savoure d'autant plus lorsqu'on les a attendu et Zelda en fait parti.

Je fais parti de ceux qui achètent du Nintendo pour avoir du Nintendo mais ce que je ne comprend c'est le manque d'originalité de leur part depuis la Wii. En effet avant à chaque nouvelle génération on avait droit aux licences classiques mais aussi à des nouveautés: F Zero et Pilotwings sur Snes; SSB, Wave Race (enfin si on ne compte pas celui sur GB), 1080°, Animal Crossing, Sin and Punishment sur N64; Pikmin, Eternal Darkness, le come back de Metroid dur GC etc...

Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2014, 12:43

Bah oui mais beaucoup de jeux se passent dans notre monde ou dans un futur plus ou moins proche pour reprendre les jeux que j'ai cité (Uncharted, Deus Ex, Remember Me)..

Et vu qu'on veut faire des jeux réalistes, forcément ça se ressemble plus ou moins. Après t'as des jeux qui sont différents, quelques uns de tête : Majin the Forsaken Kingdom, El Shaddai, Asura's Wrath qui eux ont vraiment un style graphique qui leur est propre (pour moi El Shaddai c'était du jamais vu, superbe...).

Ma chaîne Youtube
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zelda : Hyrule Warriors - WIIU    Zelda : Hyrule Warriors - WIIU  - Page 2 Empty

Zelda : Hyrule Warriors - WIIU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2