| les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jenova44 Old School Member
| Sujet: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Mer 27 Nov 2013 - 18:39 | |
| Voila,petit topic pour aider les personnes qui souhaiterais se mettre aux rpgs import et ne maîtrisant pas la langue japonaise,a trouver des jeux étant sortis au japon ou aux états unis mais malheureusement,jamais en Europe. Chaque support sera précisé s'il est zoné ou pas et donc compatible directement sur nos machines pal. d'autres infos également comme l’existence de versions collectors éventuelles pour certains titres. Les jeux en versions japonaise ou l'anglais est inclus,sont également les bienvenus sur ce topic,du moment que le jeu n'est jamais sortit en physique au states inutiles de dire que les jeux versions démat n'ont pas leurs places ici ainsi que les rééditions pal (chrono trigger,tales of the abyss...). Le but de ce topic étant de faire découvrir ou redécouvrir des titres qui n'ont jamais foulés,encore aujourd'hui,le sol européen Ce topic généralise tous les rpgs,mais tous les dérivés également:A-rpg,T-rpg,s-rpg...etc... En espérant que ce listing vous fasse découvrir de nouveaux jeux parfois déjà oubliés..... *CA : version Canadienne possédant la notice en français Les bonus (ost,stickers,map...) inclus d'origine dans un jeu simple (et non pas les bonus de preco),seront affichés également. NINTENDO SUPER NES : zoné -brainlord - ici:
-brandish - ici:
-earthbound - ici:
-ogre battle - ici:
-super mario rpg - ici:
-the 7th saga - ici:
-robotrek - ici:
-ys III - ici:
______________________________________________________________________________ NINTENDO GAME CUBE : zoné -baten kaitos origins - ici:
- - - _____________________________________________________________________________ _ NINTENDO 64 : zoné -ogre battle 64 - ici:
______________________________________________________________________________ NINTENDO WII : zoné Arc rise fantasia - ici:
______________________________________________________________________________ NINTENDO GBA : non zoné -demikids dark version - ici:
-demikids light version - ici:
-LUFIA I - ici:
-LUNAR LEGEND - ici:
-super robot taisen generation 2 - ici:
-TACTICS OGRE:the knight of lodis - ici:
-CIMA the enemy - ici:
- ______________________________________________________________________________ NINTENDO DS : non zoné -dragon quest rocket slim - ici:
-etrian odyssey II - ici:
-etrian odyssey IIII - ici:
-FRONT MISSION 1 - ici:
- knight in the nightmare simple et collector - ici:
- legacy of YS books edition I & II - ici:
-lufia curse of the sinistrals - ici:
-nostalgia - ici:
-radiant historia avec ost dispo en préco - ici:
-rondo of swords - ici:
-sands of destruction - ici:
- shin megami tensei strange journey simple et collector - ici:
-super robot taisen OG - ici:
_______________________________________________________________________________ NINTENDO 3DS : zoné -rune factory IV - ici:
- shin megami tensei IV version simple et collector - ici:
______________________________________________________________________________ genesis : zoné a partir de 1993 (détails pour les jeux listés a venir) -arcus odyssey - ici:
-warsong - ici:
-YS III - ici:
______________________________________________________________________________ SEGA CD : zoné -LUNAR THE SILVER STAR - ici:
-LUNAR II ETERNAL BLUE - ici:
-POPFUL MAIL - ici:
-VAY - ici:
-DARK WIZARD - ici:
- ______________________________________________________________________________ SEGA SATURN : zoné -ALBERT ODYSSEY - ici:
-IRON STORM - ici:
-MAGIC KNIGHT RAYEARTH - ici:
- - ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ PLAYSTATION 1 : zoné - ARC THE LAD COLLECTION - ici:
-BEYOND THE BEYOND - ici:
-BRAVE FENCER MUSASHI - ici:
-BRIGANDINE - ici:
-chocobo dungeon 2 - ici:
-CHRONO CROSS *CA - ici:
-deception dark delusion - ici:
-DRAGON WARRIOR VII - ici:
-LEGEND OF MANA - ici:
- LUNAR SILVER STAR STORY simple et collector - ici:
- LUNAR ETERNAL BLUE simple et collector - ici:
-OGRE BATTLE - ici:
-PARASITE EVE - ici:
-PERSONA REVELATION - ici:
-PERSONA 2 ETERENAL PUNISHMENT - ici:
-SAGA FRONTIER - ici:
-shadow tower - ici:
-tail of the sun - ici:
-TALES OF DESTINY - ici:
-THOUSAND ARMS - ici:
-TORNEKO - ici:
-TREADS OF FATE - ici:
-VANGUARD BANDITS - ici:
-WILD ARMS II - ici:
-XENOGEARS - ici:
-king's field II - ici:
-dragon seeds - ici:
______________________________________________________________________________________________________ PLAYSTATION 2 : zoné -arc the lad end of darkness - ici:
-chaos wars - ici:
-chu lip - ici:
-culdcept - ici:
-dai senryaku VII exceed - ici:
-DAWN OF MANA - ici:
- devil summoner 2 simple et collector - ici:
-digimon world data squad - ici:
-dokapon kingdom - ici:
-DUAL HEART - ici:
-eternal poison simple et bonus collector - ici:
-forever kingdom - ici:
-full metal alchemist I - ici:
-full metal alchemist II - ici:
-FRONT MISSION IV - ici:
-GRANDIA III - ici:
-GRANDIA XTREME - ici:
- GROWLANSER GENERATION COLLECTION simple et collector - ici:
-inuyasha - ici:
-kingdom hearts re chain of memories - ici:
-mana khemia 2 - ici:
-magic pengel - ici:
-metal saga - ici:
-monster rancher 3 - ici:
-monster rancher 4 - ici:
-monster rancher evo - ici:
-ms saga a new dawn - ici:
-nobunaga's ambition iron triangle - ici:
-nobunaga's ambition rise to power - ici:
-okage shadow king - ici:
-RADIATA STORIES - ici:
-ROMANCING SAGA - ici:
-romance of the 3 kingdoms VII - ici:
-romance of the 3 kingdoms IX - ici:
-rpg maker II - ici:
-rpg maker III - ici:
-sheperd's crossing - ici:
-SHINING FORCE NEO - ici:
-SHINING FORCE EXA - ici:
-SHINING TEARS - ici:
-SUIKODEN III - ici:
-TALES OF LEGENDIA - ici:
-the nightmare of druaga - ici:
-tsugunai - ici:
-virtua quest - ici:
-WILD ARMS ALTER CODE F - ici:
-XENOSAGA I - ici:
-XENOSAGA III - ici:
______________________________________________________________________________________________________ PLAYSTATION 3 : non zoné - drakengard 3 simple et collector - ici:
-ragnarok odyssey ACE - ici:
______________________________________________________________________________________________________ PSP : non zoné pour les jeux,zoné pour les films UMD -AEDIS ECLIPSE - ici:
-BRAVE STORY - ici:
-CRIMSON GEM SAGA - ici:
-GROWLANSER - ici:
-GUNGNIR - ici:
-HEXYZ FORCE - ici:
-Knights in the nightmare - ici:
-JEANNE D'ARC - ici:
-LEGEND OF HEROES - ici:
-LEGEND OF HEROES II - ici:
-LEGEND OF HEROES III - ici:
-LUNAR SILVER STAR HARMONY simple et collector - ici:
- MIMANA simple et collector - ici:
-monster kingdom jewel summoner - ici:
- PERSONA I simple et collector - ici:
-ragnarok tactics - ici:
-SPECTRAL SOULS - ici:
-YGGDRA UNION - ici:
- YS III the oath in felghana simple et collector - ici:
- YS SEVEN simple et collector - ici:
______________________________________________________________________________________________________ PSVITA : non zoné -conception II - ici:
- MURAMASA simple et collector - ici:
Oreshika 1 version asia,contient les sous titres en anglais - ici:
- RAGNAROCK ODYSSEY simple et collector - ici:
-ragnarok odyssey ACE - ici:
Dernière édition par jenova44 le Jeu 8 Sep 2016 - 7:33, édité 45 fois |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Mer 27 Nov 2013 - 19:01 | |
| Clair que c'est spécialement intéressant pour les RPG, où la langue Jap. est un vrais problème! Sujet très intéressant et super bien foutu! _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Mer 27 Nov 2013 - 19:13 | |
| merci, même si c'est encore en construction c'est vrai que j'aurais pus nommé le topic "les rpg n'ayant jamais connus l'europe" ,mais je ne souhaites pas fermer la porte aux autres style....il y en a comme elemental gearbolt par exemple en shoot que je rajouterais,le collector devrait te plaire d'ailleurs hudson.... - E G collector:
_______________________________ |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Mer 27 Nov 2013 - 19:17 | |
| Oh oui.. je l'ai vu une fois ou deux en photo, mais jamais eu l'occas. de le choper! _______________________________ |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Mer 27 Nov 2013 - 19:32 | |
| Petite précision concernant Lufia II sur SNES que tu notes dans ta liste. Il est sorti en PAL. En fait il existe en version NOE, AUS et HOL, et donc PAL. Ce n'est pas le premier, mais bien le second. Il a donc bien "connu" l'europe...
Après, sans vouloir faire le relou mec (juste un conseil au passage), tu te lances dans un topic qui va rapidement devenir le bordel, parce que des jeux qui n'ont jamais vu l'europe et plus particulièrement le PAL, yen a des milliers, et ça me parait très ambitieux de vouloir les lister comme ça à la volée. Tu devrais sectoriser justement peut-être en plusieurs topics, avec un pour les RPG, une autre pour ceci, cela etc... Parce que là... Tout va être mélangé je pense et tu vas pas t'en sortir. _______________________________ Collection :https://www.minouchecollection.com/ http://minouchelimited.tumblr.com/ http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp instagram : minouche_youpiland youtube : --> TheYoupiland Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940 |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Mer 27 Nov 2013 - 19:43 | |
| Pour moi, un des symbole des jeux que j'attendais en us pour pouvoir vraiment y jouer, car j'adore ce jeu et en jap. bonjour! c'est "Valkyrie Profile" PS1.
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Mer 27 Nov 2013 - 19:45 | |
| Valkyrie en jap ça va, les dialogues sont simples et court, l'histoire est pas compliquée puisqu'il n'y en a presque pas, les donjons sont simples et le système de combat (le centre du jeu en fait..) est suffisamment simple pour capter rapidement le délire. Le seul petit souci dans le jeu c'est pour les "crafts" et améliorations des armes, c'est tout, où là ouais, faut se prendre la tête. Sinon ça va. Moi j'ai autant été déçu sur Valkyrie que sur Legend of Mana. A savoir que ce sont de très beaux jeux, avec une bande son de ouf et un bon système de combat bien dynamique (surtout valkyrie qui tranche avec les autres jeux du genre), mais putain... Hyper répétitif, scénario en mousse farcie, et oula, mon dieu, comme on s'ennuie avec leur pseudos petites histoires qui tiennent en 3 lignes, suivies de 10 donjons et toujours les mêmes ennemis, pas ou peu d'exploration, et le jeu reste finalement pas mal en surface, mais très plaisant à jouer sinon.
Ce que j'ai le plus aimé dans VP, ce sont les phases de boss où t'enchaines les Attaques spéciales avec les invocations de Lezard ou Freya et d'autres, où là putain t'as envie d'être à leurs côtés ettout défoncer. _______________________________ Collection :https://www.minouchecollection.com/ http://minouchelimited.tumblr.com/ http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp instagram : minouche_youpiland youtube : --> TheYoupiland Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Dernière édition par Minouche le Mer 27 Nov 2013 - 19:53, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Mer 27 Nov 2013 - 19:46 | |
| pas de soucis minouche et pour le lufia,je me suis bien planté...c'est vrai que sur la version noe/aus/hol,c'est pas écrit II dessus donc j'ais pas fait gaffe pour le coup...je vais retirer ça c'est vrai que je ne souhaitais pas faire un topic "sectaire rpg",mais en effet,ça risque d’être rapidement le bazar.... après tout,l'us est prisé par beaucoup de joueurs et collectionneurs de rpg,donc faire un topic rien que pour ce genre,y a de quoi meubler après hudson,j'ais pas mis le valkyrie profile car il est sortit en Europe sur psp...mais c'est vrai que c'est un style bien particulier,le coté sombre de celui ci en fait un jeu bien mature. _______________________________
Dernière édition par jenova44 le Mer 27 Nov 2013 - 19:52, édité 1 fois |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Mer 27 Nov 2013 - 19:51 | |
| Ouaip, après, les gens qui ne cherchent pas les RPG, et qui veulent faire que ce qui est sorti en France, ils passent à côté de trucs de fous quoi.. Le seul souci c'est que la langue est un souci, et la plupart font pas l'effort de progresser en Anglais. Du coup ils cherchent des trads de fans. Je trouve que ton topic sur les RPG jamais exportés aurait plus sa place dans la partie JAP, où là, la barrière de la langue est plus complexe au fond, et où il y a de vraies perles que personne ne connait pour le coup. Parce que tout ce qui est Persona, Xeno, Suikoden 3, Lufia, Lunar etc... c'est du "maintream" encore, mais t'as des trucs à côté de tarés qui n'ont pas été ne serait-ce qu'en Anglais.
Enfin fais comme tu le sens. Si des gens cherchent des jeux USA qui ne sont pas sortis en France, ils pourront s'aider de ta liste c'est bien !
EDIT : après, si tu restes sur l'US, tu peux essayer de parler de 7th Saga, de Paladin's Quest de Brain Lord, Y's III etc... ça peut intéresser les gens s'ils font derrière des recherches sur la qualité du jeu. _______________________________ Collection :https://www.minouchecollection.com/ http://minouchelimited.tumblr.com/ http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp instagram : minouche_youpiland youtube : --> TheYoupiland Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940 |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Mer 27 Nov 2013 - 19:56 | |
| - jenova44 a écrit:
- pas de soucis minouche
et pour le lufia,je me suis bien planté...c'est vrai que sur la version noe/aus/hol,c'est pas écrit II dessus donc j'ais pas fait gaffe pour le coup...je vais retirer ça
c'est vrai que je ne souhaitais pas faire un topic "sectaire rpg",mais en effet,ça risque d’être rapidement le bazar....
après tout,l'us est prisé par beaucoup de joueurs et collectionneurs de rpg,donc faire un topic rien que pour ce genre,y a de quoi meubler
après hudson,j'ais pas mis le valkyrie profile car il est sortit en Europe sur psp...mais c'est vrai que c'est un style bien particulier,le coté sombre de celui ci en fait un jeu bien mature. Vrais que ce genre de jeux "ressortis" sur PSP, je ne prend pas trop en compte.. Un peu comme "Sapphire" sur PSP! , pour moi c'est limite anecdotique! _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Mer 27 Nov 2013 - 20:09 | |
| c'est clair...les trads de fans,ça me connais aussi,y a tellement d'autres titres jap traduits en anglais,mais non officiel.... c'est vrais que je commence avec du connu mais je m'aide de ce que j'ais sous la main pour le moment...mais uniquement us...après,dans la section jap,il y a déjà une section "jeux jap only",a voir donc pour créer une section rpg only jap de ce coté la....car c'est clair qu'on ne compte pas les bombes restés bloqués la ba car comme tu dis,celui qui souhaites un jeux us,car inexistant en pal,pourra se rabattre sur cette petite liste hudson : oui....la "ré"édition du valkyrie profile...c'est vrai...après,le jeu dans l'ensemble reste le même...malgré le remplacement des scènes animées par des scènes en synthèse...le gros point négatif de la réédition je trouve...anecdotique,mais existant.... _______________________________ |
|
| |
le_spectre Old School Member
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Mer 27 Nov 2013 - 20:19 | |
| Moi ça va m'être bien utile, je ne m'étais encore attaquer qu'au listing ps1. Rien que pour elle ça fait une quarantaine de titre. ^^ |
|
| |
lorentzo59 Old School Member
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Mer 27 Nov 2013 - 20:43 | |
| Superbe idée ce topic Petite contribution. Sur gamecube tu peux mettre Baten Kaitos Origins Après je sais pas si tu comptes c'est jeux là : Tales of Destiny 2 sur PS1 (alias tales of eternia réédité sur PSP en Europe) Tales of the Abyss sur PS2 (réédité sur 3DS en Europe) Sinon, pourquoi ne pas généraliser à tous les types de jeu ? |
|
| |
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Mer 27 Nov 2013 - 20:52 | |
| exact,merci lorentzo,je rajoute ça c'est vrai que je ne compte pas les deux "tales" cité car ils ont été réédités en Europe....et se trouve facilement sur les sites de ventes ou autres listing de références de jeux videos pal/euro. et comme l'a dit minouche,c'est vrai que tout support confondu,y a un paquet de jeu qui ne sont jamais sortis en France....je vais pour le moment me concentrer sur les rpg _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Mer 27 Nov 2013 - 20:54 | |
| Ok, no soucy. Si jamais tu généralise le topic aux autres jeux je peux t'en citer quelques uns. |
|
| |
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Mer 27 Nov 2013 - 21:10 | |
| ok,merci,je prends note je vais voir déjà ce que ça donne avec les rpgs dans un 1er temps,car y de quoi faire encore _______________________________ |
|
| |
eths17 Platinum Member
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Mer 27 Nov 2013 - 21:16 | |
| Tiens d'ailleurs, (je préviens je ne m'y connais guère en RPG) est-ce que Mario RPG répond aux critères ou pas? j'y ai jamais joué (car pas sorti ici ) donc je ne sais pas si c'est un "vrai" RPG (même s'il en porte le nom)... _______________________________ Retrogameuse depuis 2006 2011 ♥️2017 ♂️ 3 0:-)2018 ♀️2019 ♂️ |
|
| |
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Mer 27 Nov 2013 - 21:19 | |
| eh,merci je ne suis pas très calé mario non plus,mais il me semble que ce jeu n'est jamais sortit en europe... a rajouter donc merci _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Mer 27 Nov 2013 - 21:23 | |
| Un ptit en passant vite fait ^^ Torneko : The Last Hope (ps1 bien sur ) Je voulais mettre Rhapsody, mais j'ai découvert par la même occasion qu'il avait été édité sur DS. |
|
| |
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Mer 27 Nov 2013 - 21:26 | |
| merci spectre et oui,la ds a récupérer un bon paquet de jeux super nes ou ps1 oublié par les autres supports.....chrono trigger,hoshigami,FFIII...etc.... _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Mer 27 Nov 2013 - 22:10 | |
| Pour rester dans le dragon quest, sur DS : Dragon Quest Heroes : Rocket Slime |
|
| |
Eraclés Old School Member
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Mer 27 Nov 2013 - 22:11 | |
| Même si la Playstation nous a servi un bon lot d'RPG en PAL, je reste déçu que certains titres US ne soient jamais sortis chez nous :s Merci pour vos recherches sur ces contrées lointaines en tout cas PS : Que vos Jeanne d'Arc ? _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Mer 27 Nov 2013 - 22:23 | |
| merci lorentzo eraclés : jeanne d'arc est pas mal et très prenant pour un tactic,avec forcément plein de clin d'oeil a la France et même pas mal de texte en français dans le jeu le jeu est beaucoup moins difficile que hoshigami ou la série des "ogres" par exemple et comme le jeu est une exclu psp,les graphismes sont vraiment beau. quelques - screenshoot:
|
| |
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Mer 27 Nov 2013 - 22:29 | |
| - Eraclés a écrit:
- Même si la Playstation nous a servi un bon lot d'RPG en PAL, je reste déçu que certains titres US ne soient jamais sortis chez nous :s
Merci pour vos recherches sur ces contrées lointaines en tout cas
PS : Que vos Jeanne d'Arc ? C'est clair que parfois les éditeurs auraient dû sortir certains rpg en europe, je suis sûr que certains auraient cartonnés. Le rpg où je ne comprends pas le choix de sortie c'est xenosaga. Ils sortent le 2 mais pas le 1 et pas le 3. Va comprendre l'histoire avec ça. |
|
| |
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Mer 27 Nov 2013 - 22:36 | |
| - lorentzo59 a écrit:
C'est clair que parfois les éditeurs auraient dû sortir certains rpg en europe, je suis sûr que certains auraient cartonnés. Le rpg où je ne comprends pas le choix de sortie c'est xenosaga. Ils sortent le 2 mais pas le 1 et pas le 3. Va comprendre l'histoire avec ça. front mission est pas mal non plus....l'us n'a eu droit qu'au 1,3 et 4 et nous que le 3... parasite eve I n'a également jamais vu le jour chez nous....alors qu'on a le 2... il y a aussi la censure....par exemple les titres comme xenogears et chrono cross ont évoqué la scientologie dans certaines formes et certains textes du jeu et ont donc été interdit en France. bref, grâce a l'us,on va pouvoir en compléter une bonne partie _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Mer 27 Nov 2013 - 22:52 | |
| J'ai jamais été fan des front mission. J'avais eu l'occasion de tester le 3 sur PS1 et j'ai pas accroché. En revanche Parasite Eve 1 j'ai adoré, que j'ai acheté après avoir fait le 2 en français. Bien dommage en tout cas tout ces rpg qu'on a pas eu. Et encore, il y des rpg sortis uniquement au Japon qu'on ne connaitra jamais. Je me suis pris yakuza kenzan sur PS3, peut être que je le ferais un jour mais en jap je vais galérer par exemple . Enfin heureusement que l'import est beaucoup plus accessible aujourd'hui avec même certaines consoles non zonées, ce qui facilite l'achat de jeu import. |
|
| |
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Jeu 28 Nov 2013 - 1:16 | |
| Un pas forcément très connu : Shadow Tower (encore sur ps1 us ^^) à noter que l'épisode ps2 (Shadow Tower Abyss) n'est lui jamais sorti du Japon. |
|
| |
Shining Force IV Développeur de projets
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Jeu 28 Nov 2013 - 1:54 | |
| Chouette idée de topic, à l'instinct à part tous ceux sur PSOne (Chrono Cross^^), j'ai immédiatement pensé à "Baten Kaitos Origins" sur GC mais il a déjà été cité et ajouté. Donc du coup pas la peine d'en remettre l'image. Euh, en réfléchissant, y'a un jeu juste monstrueux qui a pas été mis pour la Super Nintendo : CHRONO TRIGGER. Comment a t-il pu être zappé celui-là ?? Jamais sorti en Europe (où il aurait fait un carton) Ah merde, peut-être que comme une version modifiée est sortie 10 ans après sur NDS, tu considères qu'il est finalement sorti en Europe ? C'est peut être pour ça que le Final Fantasy III (VI) est pas listé non plus sur SNES (car PSOne, GBA) Ca complique encore ce petit jeu tout ça.... |
|
| |
Eraclés Old School Member
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Jeu 28 Nov 2013 - 9:17 | |
| Merci pour l'info. C'est vrai que graphiquement il a l'air pas mal. le_spectre :Cette jaquette ! J’achèterai le jeu uniquement pour sa couverture je crois _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Jeu 28 Nov 2013 - 12:45 | |
| C'est clair Eraclés ! Très réussie cette jaquette. Et oui Shining, ChronoTrigger réédité sur DS, donc pas dans ce listing. |
|
| |
Megatron Admin par intérim
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Jeu 28 Nov 2013 - 13:36 | |
| Racing lagoon de Squaresoft sur PS1 : Earthbound sur SNES : Ogre battle sur SNES/PSX : Namco x capcom sur PS2 : Jump super stars comics sur DS : Jump ultimate super stars comics sur DS : |
|
| |
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Jeu 28 Nov 2013 - 15:22 | |
| alors dans l'ordre lorentzo : le yakuza kenzan se fait bien,même sans comprendre la langue,le gros hic c'est les tonnes de dialogues a passer.... par contre,gros kif sur l'intro zeebra,un rappeur jap pose dessus,tiens voila le clip du son sortit au japon. ce n'est pas l'intro du jeu,mais le clip du rappeur avec des extrais du jeu https://www.youtube.com/watch?v=QYQdtwJ8U3A et pour ceux qui kiffes,une autre petite,c'est cadeau https://www.youtube.com/watch?v=OTzPAmf-vzA spectre : merci je vais ajouter ça shining force IV : comme tu l'a compris et l'a dit spectre,je souhaites seulement afficher les rpg qui ne sont jamais sortis en France a l'heure d'aujourd'hui et peu importe l'époque ou le support utilisé....sinon,la liste serait énorme et étant dans la partie us du fofo,autant se cantonner uniquement aux version non réédité...du moins,pas en Europe. d'ailleurs cette liste se réduira peut être avec le temps....comme les consoles portables sont les reines des rééditions mais en effet,chrono trigger tout comme FFIII(VI) sont des rpg mémorables,mais.....ils sont également référencés dans les catalogues français en version boite ça complique un peu la chose,mais il y en a encore paquet de titres,se qui permettra justement de découvrir de nouveaux jeux megatron : alors le but du topic c'est de poster des rpgs US qui sont sortis au japon bien sur mais surtout aux états unis...et donc jamais en Europe... -racing laggon est une exclu jap...pas de sortie us... -earth bound,je le prends pour ici (même s'il existe chez nous la version démat sur wii U) et également pour le topic jap "les jeux qui ont changé de nom" car en jap la série se nomme également "mother" -ogre battle j'ais oublié de poster la version supernes,mais la version ps1 y était -namcoxcapcom est une exclu jap aussi -et le jump sur ds est également une exclu jap. donc voila,désolé mega,il s'agit en fait de poster que de l'US n'étant jamais sortit en version boite en Europe _______________________________ |
|
| |
Megatron Admin par intérim
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Jeu 28 Nov 2013 - 15:58 | |
| Ha non pas de soucis ! J'avais mal lu |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Jeu 28 Nov 2013 - 16:21 | |
| Uniquement RPG, uniquement sortie JAP et/ou US sans version PAL à l'époque ni réédition de nos jours sur autre support. OK jenova j'ai bien compris le truc. |
|
| |
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Jeu 28 Nov 2013 - 16:31 | |
| désolé....c'est vrai que les choses les plus simples ne sont parfois pas les plus facile a écrire. en 2 lignes t'as tout résumé _______________________________ |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Jeu 28 Nov 2013 - 17:02 | |
| Chrono Cross est sorti au Canada avec une notice traduite en FR. ça reste du NTSC, mais ça fait un plus pour le FR... _______________________________ Collection :https://www.minouchecollection.com/ http://minouchelimited.tumblr.com/ http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp instagram : minouche_youpiland youtube : --> TheYoupiland Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940 |
|
| |
zoe Développeur de projets
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Jeu 28 Nov 2013 - 17:10 | |
| De tête un Rpg jamais sortie en france. Tactics Ogre: The Knight of Lodis _______________________________ Notre CollectionNotre Blog Collection Game Boy
Mon Blog Collection Rpg
|
|
| |
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Jeu 28 Nov 2013 - 17:15 | |
| - Minouche a écrit:
- Chrono Cross est sorti au Canada avec une notice traduite en FR.
ça reste du NTSC, mais ça fait un plus pour le FR... pas faux...après je vais le préciser avec la descri du jeu,car c'est un gros plus il doit y en avoir d'autre du coup dans le listing....je pense a la ps2 notamment... zoe : je n'ais jamais fais celui la...c'est pas le même que la version psp je suppose..... on sait jamais...entre les rééditions et les spin-off,un seul et même jeu peut avoir 3,4 voir plus de noms...et comme je connais pas trop la gba.... _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Jeu 28 Nov 2013 - 19:22 | |
| Je mets celui-ci mais avec un doute : King's Field 2 Doute parce que c'est en fait le 3 dans la série, mais comme le 1er n'est pas sorti du Japon on se retrouve décalé dans la chronologie en Occident. Le 1 (en fait le 2 ^^) est bien sorti en France, pour moi celui-ci n'est pas arrivé jusqu'à nous. A vérifier. |
|
| |
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Jeu 28 Nov 2013 - 19:44 | |
| je vais tacher de vérifier celui la et le tactics ogre au cas ou _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Jeu 28 Nov 2013 - 19:49 | |
| si ce listing est juste : http://www.sonyindex.com/Pages/PSone_Euro_Name.htm
tu peux rajouter King's Field 2 (enfin le 3 ^^). |
|
| |
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Jeu 28 Nov 2013 - 19:52 | |
| je connaissais pas cette liste (jamais cherché tu me dira )mais elle va aider merci _______________________________ |
|
| |
Cyrano75003 Bronze Member
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Sam 30 Nov 2013 - 11:32 | |
| Intéressant ce topic. une question pour ceux qui ont fait le tactics ogre sur GBA : c'est un tactical à la FFtactic ou plutôt à la fire emblem ? Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Sam 30 Nov 2013 - 11:41 | |
| petite mise a jour par contre spectre,j'ais pas trouver d'infos de source sur pour le king's field...des que je trouve confirmation pour le numéros de l'épisode de la version pal,j'ajouterais cyrano : je ne l'ais pas fait celui,la,mais comme la série des ogres est a l'origine de FF tactics,je "suppose" que le jeu se rapproche plus du FFT...mais a confirmer bien sur par ceux l'ayant déjà fait _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Sam 30 Nov 2013 - 12:45 | |
| Oui le The Knight of Lodis se joue comme un FF Tactics. Absolument. Et spécial dédicace pour ce jeu qui en plus d'être excellent, possède à mon sens l'une des plus belles jaquettes jamais produites. |
|
| |
Cyrano75003 Bronze Member
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Sam 30 Nov 2013 - 14:14 | |
| Hum, merci des ces infos. Justement, je suis pas très fan de FFtactics donc du coup, un achat en moins à faire en fait ! (je préfère la formule Fire emblem / shining force) Merci beaucoup ! |
|
| |
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Ven 6 Déc 2013 - 20:03 | |
| _______________________________ |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Dim 8 Déc 2013 - 12:32 | |
| Y'a un truc que j'ai jamais très bien compris avec "Parasite Eve", c'est la différence de gameplay entre le 1 et le 2? Le 1 est un RPG, alors que que le 2 s'apparente à un genre de "Resident Evil"!! Pourquoi avoir fait ce choix assez radicale et rare? _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( Dim 8 Déc 2013 - 12:37 | |
| et le 3 sur psp....? mélange resident evil et call of ou comment faire "aimer" la série au non rpgiste.... car c'est en changeant ce style que le jeu a été édité en Europe...squaresoft choisissait d'éditer les rpg "simple" et accessible pour les joueurs européens. et je pense me souvenir aussi que l'équipe n'était plus la même pour le 2...a confirmer. 3 épisodes avec la même héroïne,mais pas un seul avec le même gameplay....so bad _______________________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les rpgs en anglais n'ayant jamais connus l'UE en physique :( | |
| |
|
| |
|