| Nintendo 64 - Castlevania 64 | |
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Auteur | Message |
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Atila Développeur de projets
Inscription : 20/04/2012 Messages postés : 4836 Monaco
| Sujet: Nintendo 64 - Castlevania 64 Dim 14 Juil 2013, 21:22 | |
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Dernière édition par Atila le Dim 19 Jan 2014, 23:51, édité 1 fois |
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Atila Développeur de projets
Inscription : 20/04/2012 Messages postés : 4836 Monaco
| Sujet: Re: Nintendo 64 - Castlevania 64 Sam 28 Sep 2013, 15:10 | |
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Shining Force IV Développeur de projets
Inscription : 11/11/2013 Messages postés : 2902 Nord
| Sujet: Re: Nintendo 64 - Castlevania 64 Mer 13 Nov 2013, 08:18 | |
| Atila, sur quoi se base la note critique que tu apposes à chacun de tes flyers ? Ton ressenti personnel j'imagine ? (juste pour savoir). Car ce jeu mérite un 5 étoiles pour moi^^ Ah, d'ailleurs le titre est Castlevania aux USA et Europe, et AD Mokushiroku au Japon. Pas de "64" nulle part.... |
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segasonic Team Legend
Inscription : 05/04/2009 Messages postés : 8892 Bretagne
| Sujet: Re: Nintendo 64 - Castlevania 64 Mer 13 Nov 2013, 18:15 | |
| Franchement moi j'ai aimé le jeu, la maniabilité ma posé des problèmes, mais j'y ai trouvé du plaisir dans ce jeu. _______________________________ |
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Atila Développeur de projets
Inscription : 20/04/2012 Messages postés : 4836 Monaco
| Sujet: Re: Nintendo 64 - Castlevania 64 Mer 13 Nov 2013, 20:32 | |
| - Shining Force IV a écrit:
- Atila, sur quoi se base la note critique que tu apposes à chacun de tes flyers ?
Ton ressenti personnel j'imagine ? (juste pour savoir). Car ce jeu mérite un 5 étoiles pour moi^^ Ah, d'ailleurs le titre est Castlevania aux USA et Europe, et AD Mokushiroku au Japon. Pas de "64" nulle part.... ressenti personnel tout à fait! j'avoue avoir eu bcp de mal à m'y plonger à l'époque à cause d'un gameplay particulièrement difficile et de graphismes simplement laid... |
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b0ya13 Platinum Member
Inscription : 04/10/2012 Messages postés : 5454 marseille
| Sujet: Re: Nintendo 64 - Castlevania 64 Mer 13 Nov 2013, 22:14 | |
| sa me rapel ma petite enfance faudra que je me le trouve un de ces 4 en vg ^^ |
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lim-handek Fondateur
Inscription : 12/02/2009 Messages postés : 14997 Bordeaux
| Sujet: Re: Nintendo 64 - Castlevania 64 Lun 06 Jan 2014, 21:51 | |
| Je ne connaissais pas trop la série avant cet épisode, je faisais parti du camp des acheteurs N64, on avait peu de gros jeux à se mettre sous la main, et j'avais acheté ce Castlevania. Il m'a laissé un souvenir mitigé, le jeu m'avais plu, mais j'avais défoncé au moins 2 manettes à péter les plombs sur certains boss. Certes il y avait le flou, comme beaucoup de jeux N64 mais de là à dire qu'ils étaient dégueulasses, vous abusez un peu. _______________________________ |
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PstyleZ Platinum Member
Inscription : 28/04/2011 Messages postés : 4682 84 - 63
| Sujet: Re: Nintendo 64 - Castlevania 64 Lun 06 Jan 2014, 21:55 | |
| ce jeu est de la grosse merde il m'avait fait perdre le peu de foi que j'avais dans la nintendaube 64 !
pour les localisations il est sorti aussi en asian version pour les marchés hong kongais, taiwanais et coréen. (code pays ASM) |
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lim-handek Fondateur
Inscription : 12/02/2009 Messages postés : 14997 Bordeaux
| Sujet: Re: Nintendo 64 - Castlevania 64 Lun 06 Jan 2014, 21:57 | |
| L'homme ci dessus n'a pas de gouts _______________________________ |
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Atila Développeur de projets
Inscription : 20/04/2012 Messages postés : 4836 Monaco
| Sujet: Re: Nintendo 64 - Castlevania 64 Mar 07 Jan 2014, 19:54 | |
| - PstyleZ a écrit:
- ce jeu est de la grosse merde il m'avait fait perdre le peu de foi que j'avais dans la nintendaube 64 !
pour les localisations il est sorti aussi en asian version pour les marchés hong kongais, taiwanais et coréen. (code pays ASM) Bien noté, je vais faire une maj de la fiche! |
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HUDSONec Administrateur
Inscription : 20/03/2010 Messages postés : 12518 Genève
| Sujet: Re: Nintendo 64 - Castlevania 64 Ven 21 Avr 2017, 10:27 | |
| Je pense que beaucoup ont gardé un souvenir amer de Castlevania 64 en bonne partie à cause du passage à la 3D, caméras, plus que pour les qualités ou défauts mêmes du jeu. _______________________________ |
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Shining Force IV Développeur de projets
Inscription : 11/11/2013 Messages postés : 2902 Nord
| Sujet: Re: Nintendo 64 - Castlevania 64 Ven 21 Avr 2017, 12:51 | |
| Oui ça doit être ça, parce qu'il est franchement fun à jouer et plus complexe qu'il n'y parait. Action / plate-forme / baston / exploration / recherche avec une pointe de Survival, peu de Castlevania sont aussi variés. |
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HUDSONec Administrateur
Inscription : 20/03/2010 Messages postés : 12518 Genève
| Sujet: Re: Nintendo 64 - Castlevania 64 Ven 21 Avr 2017, 20:04 | |
| - Shining Force IV a écrit:
- Oui ça doit être ça, parce qu'il est franchement fun à jouer et plus complexe qu'il n'y parait.
Action / plate-forme / baston / exploration / recherche avec une pointe de Survival, peu de Castlevania sont aussi variés. De toute manière des jeux comme Castlevania, Métroid et certainement d'autres, ont tellement été marqués par la 2D, que le passage à la 3D est forcément difficile. Y'a un peu que Mario qui s'en est direct (sur N64) bien sorti tu crois pas? _______________________________ |
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Shining Force IV Développeur de projets
Inscription : 11/11/2013 Messages postés : 2902 Nord
| Sujet: Re: Nintendo 64 - Castlevania 64 Sam 22 Avr 2017, 19:09 | |
| - HUDSONec a écrit:
- Y'a un peu que Mario qui s'en est direct (sur N64) bien sorti tu crois pas?
Non je ne crois pas du tout. Metroid Prime est une véritable bombe. The Legend of Zelda Ocarina of Time est une tuerie. Mario Kart 64 est tout simplement merveilleux à plusieurs. Pour ne citer que ces exemples là... Après, si on sort un peu des franchises Nintendo : Rayman est un jeu de plateformes 2D très cool, mais Rayman 2 est un jeu de plateforme 3D encore plus cool^^ DBZ La Légende Saiyen / L'Ultime Menace sont de bons DBZ en 2D, mais DBZ Tenkaichi Budokai est un bon DBZ lui-aussi, sauf qu'il est en 3D... Earthworm Jim est un formidable jeu 2D, alors que Earthworm Jim 3D, malgré un grand nombre de bonnes idées, n'est qu'un jeu "correct". Ainsi, de mon point de vue, il est vain de déclarer que la 2D c'était mieux que la 3D, ou l'inverse. Il y a de très bons jeux en 2D, et de très bons jeux en 3D... et aussi de bonnes grosses daubes en 2D ET en 3D^^ Certains diront que la 2D a plus de charme, c'est surtout qu'elle vieillit mieux dans le temps. La vilaine 3D de la Playstation fait affreusement mal au crâne, aujourd'hui. Parce qu'il y a un gouffre technologique entre les jeux 3D actuels et les machins tout cubiques et bourrés de temps de chargement qu'on a eu au démarrage de la 3D. Pour la 2D, il y a eu aussi un bond technologique, mais un Super Mario Bros reste jouable malgré tout car même si l'écran est totalement noir ou totalement bleu selon les stages, l'intérêt ne se situe pas dans l'aspect visuel. Ceux qui disent que les grandes légendes du JV ont souffert de leur passage en 3D n'y connaissent rien et vont un peu vite en besogne en disant des trucs pareils. Il faut regarder au cas par cas. |
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HUDSONec Administrateur
Inscription : 20/03/2010 Messages postés : 12518 Genève
| Sujet: Re: Nintendo 64 - Castlevania 64 Sam 22 Avr 2017, 19:30 | |
| Oui, pour Zelda tu as raison, après les passages sur N64 2D 3D sont pas tjrs top et Mario Kart est un Mario, donc je parle pas du passage globale de la 2D à la 3D quoi, mais sur la N64, mais on en discute sur la section jap ok (2D vs 3D). _______________________________ |
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tipex Steel Member
Inscription : 06/01/2017 Messages postés : 175 Paris
| Sujet: Re: Nintendo 64 - Castlevania 64 Jeu 25 Oct 2018, 18:31 | |
| Je viens de lire vos posts, ça m a bien plus ! Je me rappelle du test du joueur du grenier je crois ou peut être avgn qui l avait détruit ce castlevania. C est sur que malgré le fait que je le possède j ai préféré me.lancer sur l opus pce que je ne connaissais pas. Pour le passage à la 3d pour ma part la seule vrai exception à la règle est mario kart. Je déteste celui en 2d( mea culpa) alors que j adore ceux en 3d et j ai retourne le dernier en hd. Je pense que l erreur c est de dire que les séries 2d sont devenues des grosses merdes en 3d. Ceci dit pour la plupart des séries je préfère largement la 2d, quand je pense à rayman ou Earthworm jim il n y a pas photo |
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Inirius Platinum Member
Inscription : 25/06/2017 Messages postés : 4911 France
| Sujet: Re: Nintendo 64 - Castlevania 64 Ven 26 Oct 2018, 00:16 | |
| Ne pas oublier Bubsy #JDG |
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tipex Steel Member
Inscription : 06/01/2017 Messages postés : 175 Paris
| Sujet: Re: Nintendo 64 - Castlevania 64 Ven 26 Oct 2018, 11:38 | |
| Ah oui , quelle horreur ce jeu! Le jeu n était fini, y a pas d autre expliquation! Sinon je pense à sf ex+ alpha : ce street avait beaucoup été critiqué car moche et lent mais perso j avais adoré ! |
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Inirius Platinum Member
Inscription : 25/06/2017 Messages postés : 4911 France
| Sujet: Re: Nintendo 64 - Castlevania 64 Ven 26 Oct 2018, 14:02 | |
| J’y ai jamais joué, mais en regardant un gameplay, le seul truc qui me vient à l’esprit c’est polygones… |
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tipex Steel Member
Inscription : 06/01/2017 Messages postés : 175 Paris
| Sujet: Re: Nintendo 64 - Castlevania 64 Ven 26 Oct 2018, 14:57 | |
| Je confirme.mais pour l epoque avoir les coups spéciaux en 3d c etait la classe ! Pour revenir à castlevania je recommande la dernière vidéo de nonodu90 il teste le castlevania pc gratos qui reprend le premier opus en fps avec le moteur de doom ! Il explique même comment le télécharger sur le net. |
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Shining Force IV Développeur de projets
Inscription : 11/11/2013 Messages postés : 2902 Nord
| Sujet: Re: Nintendo 64 - Castlevania 64 Dim 04 Nov 2018, 00:02 | |
| Ni les polygones ni le brouillard font d'un jeu un mauvais jeu.
Il y a beaucoup de procès d'intention faits sur le plan technique qui n'ont plus aucun sens une fois la manette en main. Sous des aspects parfois austères peuvent se cacher des bijoux de gameplay. |
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Inirius Platinum Member
Inscription : 25/06/2017 Messages postés : 4911 France
| Sujet: Re: Nintendo 64 - Castlevania 64 Dim 04 Nov 2018, 01:49 | |
| C’est bien le souci des gameplay en vidéo ! Il y a une dimension en moins, on a juste un aspect visuel (et sonore), très réducteur par rapport à l’essence de ce qu’est le jeux vidéo, le contrôle. C’est pourquoi on peut comprendre la remarque de certains journalistes : « Pourquoi des gens regardent d’autres gens jouer à des jeux vidéos ? » Bien entendu, pour ce qui est des let’s play, les commentaires du joueur permettent d’ajouter une dimension distrayante a la vidéo, à la manière des commentateurs sportifs (sauf qu’ici le joueur a souvent plus d’importance que le jeu, cf PewDiePie). C’est donc pour cela que l’on ne peux prétendre juger un jeu en ayant vu une vidéo de gameplay uniquement. Sans la manette en main, ce n’est plus qu’un film, et sincèrement, pour n’importe qui, un film avec des gros polygones, c’est moche . |
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| Sujet: Re: Nintendo 64 - Castlevania 64 | |
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