Sujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... Mer 09 Avr 2014, 20:38
Je cherchais justement des infos hier et je trouvais rien. Merci pour le lien Grorem !
Perso, j'suis un peu comme Romain, tant qu'ils nous pondent qqch de qualité, qu'ils prennent le temps qu'ils veulent (sans non plus la sortir dans 6 mois quoi ^^).
Romain Team Import Limited
Sujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... Mer 09 Avr 2014, 20:52
Après, ça ne nous empêche pas de jouer sur les vrais consoles en attendant de pouvoir jouer sur LCD
_______________________________ Ma collection : ICI Mes recherches : ICI
philoupe Iron Member
Sujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... Mer 09 Avr 2014, 20:59
Et les sortir des boites ? Mais tu es fou !!
Merci @+
Romain Team Import Limited
Sujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... Mer 09 Avr 2014, 21:02
philoupe a écrit:
Et les sortir des boites ? Mais tu es fou !!
Merci @+
Je joue principalement a la SNES, j'ai 10 consoles qui ne bougent pas de leur pack, et deux loose (avec et sans switch) pour jouer
Au fait, elle ne sera pas compatible 32X il me semble?
Sujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... Mar 29 Avr 2014, 21:52
Une hausse de qualité... Et une hausse de la prise de conscience du grand nombre de retrogamers et de l'ampleur de l'attente de la console!
Mais bon... Si la console est de qualité et que ça peut permettre Hyperkins d'assumer une véritable console, avec des mises a jour, de bons composants, un SAV a la hauteur etc
@ Smalljack : la conversion $-€ est a notre avantage pourtant... Ce sont les prix qui ne suivent pas.
Smalljack Gold Member
Sujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... Mar 29 Avr 2014, 21:56
Oui quand je dis la conversion est pas à notre avantage, c'est que les vendeurs européens considèrent que 99$=99 €
Sujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... Mer 30 Avr 2014, 00:01
On arrive fin avril et toujours pas de Retron5... J'ai hâte qu'elle sorte quand même ^^
Eraclés Old School Member
Sujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... Mer 30 Avr 2014, 09:58
Cette ergonomie
Plus de fils partout derrière la TV. Un rafraîchissement aussi du côté du meuble TV qui ne doit plus supporter toutes ces consoles, qui parfois ne rendent pas vraiment bien, esthétiquement parlant.
Sujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... Mer 30 Avr 2014, 13:40
Atila a écrit:
200€!!!!! cette enfilade!!! ils sont allés les chercher sur Mars les nouveaux composants!!!
Non mais c'est pas le prix officiel, ce site essaye d'enfiler ses clients c'est tout. Pour l'instant elle est pas encore sortie et on n'a pas encore le prix définitif.
Sujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... Jeu 01 Mai 2014, 12:52
c'est clair que 200€ non merci, pour ce prix là je m'achète une multi péritel, une multi prise, je branche toutes mes consoles et tant pis pour les fils ><
Sujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... Lun 05 Mai 2014, 10:38
Sujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... Lun 05 Mai 2014, 18:17
ouai le prix pue un peu quand même. Est-ce que quelqu'un sait si la version US permet de jouer aux jeux européens ou si la console est zonée? et si cela fonctionne je suppose qu'il faudra également changer la connectique =/
Sujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... Mar 06 Mai 2014, 16:10
les gars méfiez vous, jusqu'à présent les retron / hyperboy etc. ont un gros problème de bios chinois de merde, oui t'as l'impression que tout est beau parce que la plupart des titres se lancent mais si tu ne t'arretes pas à l'écran titre tu vois que c'est souvent loin d'être de l'émulation parfaite comme on peut avoir sur pc. ivankaiser avait fait un test en profondeur de l'hyperboy qui a le meme type de bios et pas mal de jeux présentaient des soucis divers et variés, même si ils se lancent correctement (bons beaucoup marchaient correctement aussi tout n'est pas non plus noir), encore à 100 euros pk pas mais à 200 autant rajouter un petit peu et se prendre un mini pc sortie hdmi et le brancher sur la télé avec une manette, vous aurez accès à tous les jeux de l'univers avec une seule becane en émulation parfaite
Sujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... Mar 06 Mai 2014, 17:29
PstyleZ a écrit:
les gars méfiez vous, jusqu'à présent les retron / hyperboy etc. ont un gros problème de bios chinois de merde, oui t'as l'impression que tout est beau parce que la plupart des titres se lancent mais si tu ne t'arretes pas à l'écran titre tu vois que c'est souvent loin d'être de l'émulation parfaite comme on peut avoir sur pc. ivankaiser avait fait un test en profondeur de l'hyperboy qui a le meme type de bios et pas mal de jeux présentaient des soucis divers et variés, même si ils se lancent correctement (bons beaucoup marchaient correctement aussi tout n'est pas non plus noir), encore à 100 euros pk pas mais à 200 autant rajouter un petit peu et se prendre un mini pc sortie hdmi et le brancher sur la télé avec une manette, vous aurez accès à tous les jeux de l'univers avec une seule becane en émulation parfaite
Et justement, vu l'attente de la console, j'imagine que ce genre de test en profondeur vont fleurir sur la toile. Donc wait & see pour moi, mais pas day one.
Sujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... Mar 06 Mai 2014, 17:33
bah dis toi que pour l'hyperboy par exemple des tests en profondeur y en a pas eu des masses, en général les mecs se dépechent pour être les premiers à etster le truc, testent 3 jeux, puis regardent si les autres se lancent et basta.
Sujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... Mar 06 Mai 2014, 17:39
PstyleZ a écrit:
bah dis toi que pour l'hyperboy par exemple des tests en profondeur y en a pas eu des masses, en général les mecs se dépechent pour être les premiers à etster le truc, testent 3 jeux, puis regardent si les autres se lancent et basta.
Oui je sais. Mais l'hyperboy était moins attendu quand même. Tout les joueurs ne sont pas fan de portable, ni uniquement de snes et en plus l'influence du retrogaming n'a fait que croître exponentiellement. La RetroN 5 intéressé une communauté de gamer beaucoup plus large, plus de personnes se pencheront sur les tests approfondis.
Du moins je l'espère!
Smalljack Gold Member
Sujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... Mar 06 Mai 2014, 17:53
En même temps, je pense (mais peut être je me trompe aussi) que le retard et la hausse du prix sont causés par le fait qu'ils veulent sortir un produit vraiment fini, assurant une bonne compatibilité et sans trop de bugs pour vraiment trancher avec l'hyperboy leur a donné une image de constructeur de hardware "pas top"
Comme le dit Romain, l'attente des consommateurs est aussi autrement plus importante. Je pense qu'Hyperkin peut pas se permettre de se louper sur ce coup là.
Sujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... Mer 07 Mai 2014, 02:09
PstyleZ a écrit:
Tu veux pas plutôt dire supaboy? Parce que l'hyperboy, c'est ça:
Au passage, ils ne mettent pas le même type de matos dans une portable que dans une console de salon ("ils" pour hyperkin et autres contructeurs de clones). Pour ma part, ma RetroN3 est éprouvée depuis plus de 2 ans: Les jeux qui tournent dessus (elle ne lit pas les jeux euro zonés) le font comme si c'était une vraie Megadrive/Snes/Nes/Famicom, que ce soit au niveau du son ou de l'image.
Par contre, il est vrai que j'ai aussi une Gen Mobile (megadrive portable d'At&Games), et là c'est une autre histoire, surtout côté son.
Sujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... Mer 07 Mai 2014, 09:20
"A mesure que les signes de mécontentement s'accumulent sur la toile, Hyperkin maîtrise de moins en moins l'image de son produit. Certains prétendent que le système se bloque régulièrement, qu'il connaît de grave problèmes de son et que la console sera incompatible avec de nombreux jeux. Il est donc grand temps de dissiper les rumeurs !"
Ça m'a fait peur . J'espère qu'ils sortiront un vrai "bolide" ! Comme dit plus haut, esthétiquement , ce sera un gros plus de n'avoir que cette console à brancher, et beaucoup plus pratique.
Qu'ils prennent leur temps pour pondre un produit de qualité !
Sujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... Mer 07 Mai 2014, 09:30
On pourrait pardonner qqs bugs ou incompatibilités à une console aussi multifonctionnelle à 99 euros, à 140-150 voire plus ça devient déjà beaucoup plus compliqué... Alors effectivement j'espère que la fiabilité et la qualité seront au rendez-vous et pas à un prix vomitif...
Sujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... Mer 07 Mai 2014, 14:45
Après, les rumeurs sont toujours à prendre avec des pincettes. C'est marrant comme un simple propos non vérifié et sorti d'on ne sait où arrive à se propager si vite, alors que les démentis, eux, (pas définition une information vérifiée et sortie d'où on sait) ont énormément de mal à faire de même.
Sujet: Re: Découvrez la RetroN 5 et rejouez à la Super Nintendo, Megadrive... Mer 07 Mai 2014, 14:50