| Recentrage de collection ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
goten62 Team Import Limited
| Sujet: Re: Recentrage de collection ! Dim 10 Sep 2017 - 18:00 | |
| - Rompeprop a écrit:
- up !
Besoin de nouveaux témoignages ou d'avis mis à jour.
J'y pense beaucoup en ce moment... Moi j'ai pas mal recentré ... Dans la globalité je ne regrette rien car j'ai pu investir dans d'autres supports Par contre l'année dernière faute de moyen j'ai dû revendre 2-3 pièces qui me tenez à coeur et ça sa m'as grave fait chier ... Aujourd'hui j'ai pris ma revanche _______________________________ |
|
| |
Eraclés Old School Member
| Sujet: Re: Recentrage de collection ! Dim 10 Sep 2017 - 18:51 | |
| Goten : Bien joué ! Il faut savoir reculer d'un pas pour avancer de 3 derrière Recentrer sa collection, tout le monde y passe au moins une fois et j'y ai même pris plaisir . Se débarrasser des titres auxquels on ne joue pas, où qui n'ont aucune valeur à nos yeux si ce n'est marchande, pour ensuite récupérer quelques pièces appréciables, c'est du bonheur . Où même pour investir dans un autre projet d'ailleurs _______________________________ |
|
| |
pixel Steel Member
| Sujet: Re: Recentrage de collection ! Jeu 30 Nov 2017 - 21:14 | |
| - Rompeprop a écrit:
- up !
Besoin de nouveaux témoignages ou d'avis mis à jour.
J'y pense beaucoup en ce moment... Tu veux te recentrer ? _______________________________ |
|
| |
Rompeprop Silver Member
| Sujet: Re: Recentrage de collection ! Sam 2 Déc 2017 - 0:56 | |
| |
|
| |
CryingSnake Steel Member
| Sujet: Re: Recentrage de collection ! Dim 3 Déc 2017 - 23:30 | |
| Perso je suis vraiment en train de débattre si je devrais vendre une partie et recentrer le tout. J'aime les belles choses et ça me plaît de voir des étagères remplies de jeux mais je me demande vraiment à quoi ça sert si je n'utilise presque rien. Surtout ce qui est blister et que je n'ouvrirai jamais.
En plus on a actuellement des flashcarts qui peuvent contenir des milliers de jeux sur carte sd et des mods pour console. Je me demande si ça vaut encore la peine de garder tout en format physique. |
|
| |
Veusty Steel Member
| Sujet: Re: Recentrage de collection ! Lun 4 Déc 2017 - 15:14 | |
| - CryingSnake a écrit:
- Perso je suis vraiment en train de débattre si je devrais vendre une partie et recentrer le tout. J'aime les belles choses et ça me plaît de voir des étagères remplies de jeux mais je me demande vraiment à quoi ça sert si je n'utilise presque rien. Surtout ce qui est blister et que je n'ouvrirai jamais.
En plus on a actuellement des flashcarts qui peuvent contenir des milliers de jeux sur carte sd et des mods pour console. Je me demande si ça vaut encore la peine de garder tout en format physique. De mon expérience perso, quand je me suis lancé dans ma collection Vita, j'ai revendu ma collection DC à son profit, ca faisait bien 7-8 ans que je ne men occuppait pluis et qu'elle prenait la poussière. La décision à été murement réfléchie, bien sur par moment ca fait quelques pincements au coeur, mais mes autres collections s'en portent mieux et son sublimées Au vu de ton deuxieme paragraphe, je pense qu'effectivement, tu as l'air d'être blasé de ta collection actuelle, pour en parler de flashcart et de mods, qui à mes yeux sont à l'encontre de l'aspect collection. À toi de peser vraiment le pour et le contre quel que soit ta décision, recentrer, continuer ou lacher l'affaire, tu auras toujours des regrets et des satisfactions |
|
| |
CryingSnake Steel Member
| Sujet: Re: Recentrage de collection ! Lun 4 Déc 2017 - 20:14 | |
| Dans tous les cas il faut que je commence à revendre mes doubles dont j'ai quelques cartons Après peut-être une parte des blisters pour me faire quelques sous-sous. Je préfère de loin le support physique et je ne suis pas prêt de passer aux flashcarts tout de suite, mais je me pose quand même des questions. |
|
| |
NoV4CoRpS Ice Member
| Sujet: Re: Recentrage de collection ! Dim 10 Déc 2017 - 12:53 | |
| Marrant de voir les retours de chacun sur ce sujet, à l'inverse, je privilégie dès le départ une collection amoindrit pour ne pas avoir à faire ce genre de choix plutard.
Je ne prends que ce que j'affectionne et je les conserve correctement. Avoir ce type de patrimoine vidéoludique c'est aussi une bonne chose quand tu as tes gamins qui voient les objets, à une époque où tout devient dématérialisé. _______________________________ MES RECHERCHES GBA JPN ______________________ MA COLLECTION
Dernière édition par NoV4CoRpS le Mar 12 Déc 2017 - 6:49, édité 1 fois |
|
| |
CrEstin Steel Member
| Sujet: Re: Recentrage de collection ! Mar 12 Déc 2017 - 5:03 | |
| Totalement d'accord avec ton raisonnement NoV4, depuis que j'ai commencé à collectionner j'ai toujours pris des jeux que j'ai eu au moins envie de jouer pendant mon adolescence, ce qui fait que quand je les termine ils prennent une valeur sentimentale propre à l'expérience de jeu proposée. Et le gros problème quand on collectionne c'est qu'on achète, on entasse, on prend pas le temps d'essayer un jeu et puis on se lasse... J'ai jamais eu l'idée de me recentrer mais j'ai arrêté d'acheter à tout va pour pouvoir au moins essayer tout ceux que je possède. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recentrage de collection ! | |
| |
|
| |
|