AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Recentrage de collection !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BDN
Platinum Member
Platinum Member
BDN

Messages postés : 2678
Localisation Les égouts de New York !

Recentrage de collection ! Empty
MessageSujet: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyDim 24 Mar 2013, 20:05

Tout est dans le titre Recentrage de collection ! 650269930!

Le sujet a peut être déjà été abordé, si c'est le cas je m'en excuse, je n'ai pas cherché ^^.

Je sais pas si on peut appeler ça un recentrage de collection mais il
m'arrive de penser à me séparer de ma petite collection PS2 et GC.
Support qui ne m'intéressent pas plus que ça ou très peu...

Ça fais un moment que je me tâte et ça me permettrais de me concentrer un peu plus sur mes autres support.

...et ça me ferais un peu de place aussi Recentrage de collection ! 364988687 !

L'avez vous déjà fait ? Avez vous regretté ? Qu'en pensez vous ?

J'ai besoin de vos avis. Merci.

Platinum Member
Platinum Member
b0ya13

Messages postés : 5454
Localisation marseille

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyDim 24 Mar 2013, 20:09

je suis entrin de le faire j'ai quand meme gardé les jeux que j'aime joué

exemple : zelda sur gc , super mario sunshine les jeux basiques quoi ;)

Ma collec perso ==> https://www.edition-limited.net/t13809-gameroom-b0ya13-new-site-collec-19-07

GOGOGO fullset snes en boite : https://www.youtube.com/user/b0ya13013/videos
Revenir en haut Aller en bas
elmatador64
Modérateur
Modérateur
elmatador64

Messages postés : 8624
Localisation toulouse/pau

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyDim 24 Mar 2013, 20:14

je l'ai fait plusieurs fois mais sur des trucs plus rare que du ps2 et gamecube (ps1 yaroze et debugg, collection saturn jap)
je peux te dire que tu regrettes assez vite surtout les pièces rares qui sont devenues tellement chères depuis quelques années
après pour les choses fréquentes dont tu n'attache pas d'affection tu regrettes moins en général

Silver Member
Silver Member
boubou51

Messages postés : 1081

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyDim 24 Mar 2013, 21:11

Moi je laisse tombé les jeux game boy en boite (voir le revendre). je ne serais pas décu puisque qu'en loose me suffit.

Et pourquoi çela? Pour me concentrer sur la collection PSP (ou tout le monde s'en fout) et DS (quand j'aurai eu 2 thèmes , ça va être du lourd les photos Smile )
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Messages postés : 5696
Localisation L.A. -44-

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyDim 24 Mar 2013, 21:39

tout a fait d'accord avec elma.....pour l'avoir fait plusieurs fois aussi.....une fois vendus,certaines pièces que tu regrette devienne introuvable après...ou alors a des prix de ouf....

mon dernier gros regret.....ma collec rpg blister psp/vita justement boubou....
Recentrage de collection ! Dsc_0319

je commençais a avoir quelques bons titres....mais bon,faut faire des choix des fois.....bien peser le pour et le contre,et surtout garde les jeux que tu aimes.... ;)

Old School Member
Old School Member
Cloud80

Messages postés : 2892
Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyDim 24 Mar 2013, 21:49

Je pense que c'est aussi propre à chacun, l'affinité qu'on a avec chaque console et le recentrage qu'on veut faire.

Ma chaîne Youtube
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyDim 24 Mar 2013, 22:04

Perso je l'ai déjà fait en dégageant tout ce qui était pas nintendo ou presque, et aucun regret, alors forcement sur des pièce spécifique tu as un regret car 3 ans après ca vaut le triple, mais je pense pas qu'il faille calculé comme ca, car au final si tu recentre pour un autre support que t'affectionne plus, déjà tu aura plus de satisfaction, et en plus l'argent récupérer te permet d'acheter des pièces qui aussi bien prennent autant de valeur que la valeur qu'aurais pris les objets que tu aurait gardé.

Après y as recentrage et recentrage, comme dis, tu peut déjà garder les plus belle pièce et virer tout les jeux moyen que tu entasse sans autre raison que la collectionnite aigu.

ma collection
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
aroundthefur
Membre banni
aroundthefur

Messages postés : 529
Localisation Shadow Moses

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyDim 24 Mar 2013, 22:06

Perso je raisonne pas en terme de supports mais en terme de jeux
Du coup je prends uniquement les jeux que j'aime, et encore les meilleurs des meilleurs
Donc rien à revendre
Je crois que la quantité ne sert à rien
Seule importe la qualité (qui est propre à chacun)
Après c'est vrai qu'il faut être sur de son coup quand on vend car après...

lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyDim 24 Mar 2013, 22:12

Moi j'ai revendu pas mal de jeux sur tout supports. Surtout du sega (MS, MS, mega CD). Sur le coup je me suis dis, mais qu'est-ce que je fais. Et au final l'argent ainsi récupérée ma permis d'acheter des jeux que je voulais vraiment. Et donc aucun regret.

Avant j'achetais tout, maintenant seulement ce qui m'intéresse vraiment.

Si vraiment tu veux revendr, garde les pièces rares quand même ;)

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Messages postés : 6402
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyDim 24 Mar 2013, 23:32

Des fois j'y penses aussi. Revendre les choses que j'affectionne pas particulièrement pour me recentrer sur du FF et Shenmue (bien que pour Shenmue, y'a pas masses de trucs non plus, sauf 2/3 pièces qui coûtent un rein). Mais pour FF y'a tellement de trucs que je sais même pas si ça vaudrait le coup de revendre pour repartir uniquement dessus. Du coup pour le moment je garde ce que j'ai et je prends du FF au compte gouttes.

Je reste quand même du même avis que les loulous et te conseille de garder jeux que t'affectionnes et les pièces rares, car je pense qu'en général, on a tendance à regretter de les laisser partir !

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
BDN
Platinum Member
Platinum Member
BDN

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyLun 25 Mar 2013, 09:49

Merci à tous pour vos retour Recentrage de collection ! 650269930 !

Bilan, j'ai donc tout sorti de mes étagère, j'ai fais le point, mais c'est trop dure !
j'ai à peine 30 titres sur chaque supports et quelques accessoires en boites...manettes, Super GB, etc...

Du coup j'ai viré que 3 ou 4 titres et je garde les reste Recentrage de collection ! 492744

Je me dit que ça prend prends pas trop de place au final.
Le seule point positif, c'est que ça m'aurait fait un bon petit apport pour les autres supports, parce que finalement il y a quand même de bons titres Recentrage de collection ! 277745

Mais bon, ça fait déjà 3 fois que je fais le tri là dedans, et franchement je sais pas ce que ça va devenir... à suivre.

Platinum Member
Platinum Member
PstyleZ

Messages postés : 4682
Localisation 84 - 63

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyLun 25 Mar 2013, 10:01

je vois vraiment pas comment on peut regretter de balancer une collec gamecube !
BDN
Platinum Member
Platinum Member
BDN

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyLun 25 Mar 2013, 10:05

Dam's va le prendre mal Recentrage de collection ! 364988687, c'est pas du regret Pstyle, et il y a aussi de la PS2, mais le problème, c'est que je ne collectionne pas que par support, mais aussi pas série (Megaman, Bomberman, Mario, Castle...) et si je vire ces collections ça m'engage aussi à virer ces titres la....

Platinum Member
Platinum Member
PstyleZ

Messages postés : 4682
Localisation 84 - 63

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyLun 25 Mar 2013, 10:21

Dams je sais que si il balançait sa collec GC il n'aurait aucun regret et qu'il dormirait le soir même du sommeil du juste !

en tout cas perso ça m'arrive régulièrement de faire du tri et de virer le superflu sinon je m'en sortirai jamais et financièrement et niveau place parce que c'est surtout ça le problème (par exemple je sais que j'ai une collec N64 avec tous les meilleurs titres qui est en train de moisir dans un grenier chez un membre de ma famille chez qui j'ai plus trop l'occasion d'aller, donc je sais que je risque d'avoir une mauvaise surprise le jour ou je vais la récup j'aurai préféré l'avoir vendu à l'époque plutot que l'avoir stocké n'importe comment).

Des collecs ps1 j'en ai balancé 3, ps2 j'ai tout viré, GC j'ai tout viré, GBA euro pareil j'ai gardé que le jap, DS aussi, et 0 regret, quand j'ai envie de rejouer à un titre je me le reprends et puis basta, je te dis j'ai viré 3 collections ps1, la première fois j'avais plus de 200 titres j'ai tout viré à l'arrivée de la PS2, la deuxième fois une centaine de titres virés y a 2 ans et je m'étais encore repris quelques jeux à l'occase que j'ai revendu y a pas longtemps sur le forum et sans doute que je m'en reprendrai quand ça me pétera mais vu que c'est pas du tout une priorité ni un objectif ça n'a absolument aucune conséquence sur ma collection pour moi.

taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Messages postés : 4626
Localisation Au ski

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyLun 25 Mar 2013, 10:35

j'ai déjà essayer à plusieurs reprises de le faire, sans jamais aller au bout. puis récement, avec les choix de vies que j'ai fait, il me fallait de la place, et des economies, du coup depuis quelques temps je me suis séparer de tout ce qui ne me tenais pas spécialement à coeur (NES, MD, MS), mais aussi à une partie de ce que je considérais comme le centre de ma collec (mes blister MD et GG).

tout ca pour me concentrer sur 2 themes, le full set GG et les jeux Star wars.

au final, j'ai fais de la place, un peu de sous et ca me permet de me concentrer sur mes 2 themes au lieu de m'éparpiller.

du coup je ne regrete rien, surtout que je sais que mes plus belles pièces sont maintenant entre de bonnes mains.

aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyLun 25 Mar 2013, 10:58

T'en fais pas Tael, je garde ton pack bien au chaud :D

Par contre, heureusement que je revends pas par manque de place/agencement, sinon je suis bon pour foutre ma collec sur le fofo dès demain, à vous de juger ! :

Recentrage de collection ! 250320131875

Need une gaming room, car y'a 20 PLV qui dorment dans la pièce d'à côté et le bordel est encore pire ! Ah que j'aimerais mettre tout ça en valeur :suicide:

BDN
Platinum Member
Platinum Member
BDN

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyLun 25 Mar 2013, 11:02

Recentrage de collection ! 4042926445 Mais mdr quoi Recentrage de collection ! 1477342903, tu m'as tué là Aizen !

Platinum Member
Platinum Member
aizen59

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyLun 25 Mar 2013, 11:04

Haha, et encore, si je te montrais où sont mes figurines Advent Children, c'est encore pire Recentrage de collection ! 1477342903

aroundthefur
Membre banni
aroundthefur

Messages postés : 529
Localisation Shadow Moses

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyLun 25 Mar 2013, 11:08

Lol aizen
Tu testes la résistance des étagères ou quoi?

aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyLun 25 Mar 2013, 11:15

Mdr. Bah j'avoue que les planches commencent à me faire peur... des fois quand je me penche pour prendre un jeu, j'ai l'impression que ça va causer une avalanche mortelle qui risque de m'ensevelir à tout jamais !

Allez, une petite tof de mes sculpture arts FFVII AC histoire de se marrer un coup :

Recentrage de collection ! 250320131877

Ne prêtez pas attention aux 2 individus qui se sont glissés sur la photo, ils me narguent régulièrement et me rappellent mon manque de place drogue

koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Messages postés : 7344

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyLun 25 Mar 2013, 11:22

P'tin ce beau bordel Recentrage de collection ! 1477342903
J'ai jamais recentré ma collec, et ce depuis bien des années. Je garde toujours sous le coude quelques jeux, on sait jamais. Quand j'en ai marre de collectionner un support je saute sur un autre, ça change les idées. Je pense qu'il vaut mieux faire comme je fais: changer de support pour quelques temps= un bol de fraicheur.

Platinum Member
Platinum Member
aizen59

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyLun 25 Mar 2013, 11:24

Ça aussi c'est une bonne idée ! Je n'y avais pas réfléchis sous ce sens là, mais changer de support ça évite de larguer des trucs. ;)

jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Messages postés : 5696
Localisation L.A. -44-

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyLun 25 Mar 2013, 11:56

aizen59 a écrit:
Mdr. Bah j'avoue que les planches commencent à me faire peur... des fois quand je me penche pour prendre un jeu, j'ai l'impression que ça va causer une avalanche mortelle qui risque de m'ensevelir à tout jamais !

Allez, une petite tof de mes sculpture arts FFVII AC histoire de se marrer un coup :

Recentrage de collection ! 250320131877

Ne prêtez pas attention aux 2 individus qui se sont glissés sur la photo, ils me narguent régulièrement et me rappellent mon manque de place drogue

non mais lol quoi........t'a pris tes sculptures arts pour des portes clefs ou quoi....?! gogol

ils en vendent a gifi pour 2€ si tu veux....et tu peux accrocher au moins 6 trousseaux..... Recentrage de collection ! 1477342903

fais gaffe a tout stocker comme ça....tu connais l'effet "domino"......ça m'est arriver une fois et quand une 20ène de jeux tombent par terre en explosant des boîtiers ou coffret collector sous blister et bien tu pleure après..... pleure

Platinum Member
Platinum Member
aizen59

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyLun 25 Mar 2013, 12:06

Lol, t'as raison. Je vais ptet ranger mes plus belles pièces dans des cartons en attendant d'acheter d'autres étagères ou vitrines. Avant de passer par la case vitrine, je pense remplacer mes anciennes étagères par des neuves (noires) et en prendre 2 de + histoire d'arriver à 4 pour que ce soit homogène car y'a beaucoup de pack console qui sont cachés.

Pour la vitrine, ce sera les plus belles pièces mises en avant, mais ça coûte cher et j'attendrai mon retour du japon je pense.

Pour en revenir au centrage de collec, ce qui est sûr, c'est que si je devais revendre ma collec un jour pour me recentrer dessus, je garderai les jeux que j'affectionne et je repartirai sur du FF, même si y'en a beaucoup qui collectionnent déjà cette série ^^

gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Messages postés : 2922
Localisation Marne

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyLun 25 Mar 2013, 12:11

Comme beaucoup te l'ont dit le fait de recentrer est surtout un moyen de rester fixé sur ses support favoris, chose que j'ai fait également depuis un bail et il me reste encore un tas de truc à mettre en vente

J'ai personnelement decider de garder une machine en boite avec simplement les titres que j'aime, le reste ça dégage et sans regret

En gros moi je ne veut plus qu'un mega cd en boite pour les console et apres ça n'est que des jeux NES et PSX

et certain support me convienne uniquement en loose, pour le Snes et MD, sauf mes titres phare

Recentrage de collection ! Sonic
BDN
Platinum Member
Platinum Member
BDN

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyLun 25 Mar 2013, 12:33

Ouai je comprends bien gege, mais le problème, c'est que je collectionne par machine, mais aussi par saga/séries !
Et c'est principalement ce qui compose ma collection GC et ps2, sinon j'aurais déjà tout viré ...

Old School Member
Old School Member
gegeonix

Messages postés : 2922
Localisation Marne

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyLun 25 Mar 2013, 12:42

Bha rien ne t'empeche de faire des themes quand même, genre DBZ t'en trouve sur quasiment tout les supports

Mais après si tu gardes des truc dont tu te fou, la tu vas commencer à tout entasser et de façon massive! Pour au final te retrouver avec 10% d'une collection qui te satisfaira!!

Recentrage de collection ! Sonic
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

Messages postés : 4693
Localisation Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyLun 25 Mar 2013, 12:50

Promis, j'recentre bientôt... Recentrage de collection ! 319505 Recentrage de collection ! 319505 Recentrage de collection ! 319505

Recentrage de collection ! 20622480

Recentrage de collection ! 82352709

Recentrage de collection ! 70892273

Recentrage de collection ! 70892273

J'ai jamais recentré ma collection. Je ne fonctionne pas par console mais par jeux comme aroundthefur

Dernière édition par BorisLeHachoir le Lun 25 Mar 2013, 14:20, édité 1 fois
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyLun 25 Mar 2013, 12:51

Je peux t'aider à recentrer si tu veux :D

BDN
Platinum Member
Platinum Member
BDN

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyLun 25 Mar 2013, 12:54

Recentrage de collection ! 3728297410 Recentrage de collection ! 3728297410 Recentrage de collection ! 3728297410 Recentrage de collection ! 144265892

Platinum Member
Platinum Member
BDN

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyLun 25 Mar 2013, 12:55

Par contre tu as l'air d'avoir une belle pièce toute neuve Boris, pourquoi ne pas placarder tes murs d'étagères ?

Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyLun 25 Mar 2013, 13:01

Pas l'temps mon lapin. J'passe chez les Suèdois d'ici un mois, ça aura plus de gueule.

Old School Member
Old School Member
Cloud80

Messages postés : 2892
Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyLun 25 Mar 2013, 13:29

@Boris : je trouve que les collectors Sonic et AC1 te prennent beaucoup de place, je veux bien te débarrasser, toujours là pour aider :D C'est impressionnant en tout cas!

Ma chaîne Youtube
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyLun 25 Mar 2013, 13:32

aizen, fais gaffe, les planches de tes étagères vont craquer :D

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Messages postés : 4769
Localisation 60

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyMer 27 Mar 2013, 16:19

@ aizen: j'espere que tes étagères sont en bambou Recentrage de collection ! 1477342903

@boris: ton panier à linge bleu prend bcp trop de place dans cette magnifique pièce, je me dévoue pour t'en débarasser Recentrage de collection ! 778626

Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyMer 27 Mar 2013, 16:31

Trop tard grorem, j'ai fait un feu d'joie avec son contenu Recentrage de collection ! 492744

Old School Member
Old School Member
grorem60

Localisation 60

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyMer 27 Mar 2013, 16:37

Recentrage de collection ! 1477342903 T'as bien fait, moi aussi c'était pour allumer mon barbeuc' de toute façon Recentrage de collection ! 3728297410

Platinum Member
Platinum Member
aizen59

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyMer 27 Mar 2013, 18:35

grorem60 a écrit:
@ aizen: j'espere que tes étagères sont en bambou Recentrage de collection ! 1477342903

@boris: ton panier à linge bleu prend bcp trop de place dans cette magnifique pièce, je me dévoue pour t'en débarasser Recentrage de collection ! 778626

Haha non, je viens d'en prendre une en rab, je vais tout réaménagé ce soir ^^

zoe
Développeur de projets
Développeur de projets
zoe

Messages postés : 5831

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyJeu 28 Mar 2013, 14:04

Ah super alors fait nous des photos du résultat...... on te dira ce que l'on veut bien prendre en pension. Recentrage de collection ! 683603

Notre Blog Collection Game Boy

Mon Blog Collection Rpg

pokemaniak
Platinum Member
Platinum Member
pokemaniak

Messages postés : 3755
Localisation bretagne

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyJeu 28 Mar 2013, 18:27

@ boris : ta photo rend pas mal^^ , on sait plus où donner de la tête , attention à rien faire tomber ou marcher dessus..

Consoles portables pokémon : 76/102 normalement ^^ (bundles + consoles limited seules)
mon groupe facebook : https://www.facebook.com/PokemaniakCollection
mises à jour très régulières !
https://www.facebook.com/PokemaniakCollection
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyJeu 28 Mar 2013, 18:57

Merci poké Recentrage de collection ! 675700275

Platinum Member
Platinum Member
aizen59

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyJeu 28 Mar 2013, 19:23

zoe a écrit:
Ah super alors fait nous des photos du résultat...... on te dira ce que l'on veut bien prendre en pension. Recentrage de collection ! 683603

Les packs sont super gros, ça fait chier, je galère à mettre ça en valeur, je crois que je vais devoir en racheter une deuxième mais ma piaule commence à être trop petite, limite je vais dormir sous mes packs !

Je fais des pix dès que ce sera mis en place ;D

zoe
Développeur de projets
Développeur de projets
zoe

Messages postés : 5831

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyVen 29 Mar 2013, 15:10

C'est jamais évident de mettre en valeur ou de tout ranger quand on a pas beaucoup de place.

Notre Blog Collection Game Boy

Mon Blog Collection Rpg

aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyVen 29 Mar 2013, 21:48

Ben depuis hier je suis dessus, j'ai fait ce que j'ai pu... je posterai les photos en fin de soirée, mais comme tu dis, j'ai du faire des compromis, car impossible de tout mettre en avant, du coup y restera des trucs planqués en arrière plan.

Edit : voilà ce que ça donne maintenant (un peu mieux, même si je voulais vraiment consacrer des planches par série, mais bon, impossible à la longue... et encore j'ai pas tant que ça sur FF bien que j'adore la série et je me dis heureusement, sinon ce serait le bordel !

Recentrage de collection ! 290320131898

Recentrage de collection ! 290320131899

Recentrage de collection ! 290320131900

Recentrage de collection ! 290320131901

2 jours le temps de récup des étagères et de tout mettre en ordre selon mes envies... ce fut long, mais c'est mieux maintenant (ça pouvait pas être pire ;D)

Je peaufinerais peut-être demain, là suis claqué !

benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Messages postés : 7245

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptySam 30 Mar 2013, 08:55

Bravo cela rend super bien et surtout cela fait envie :ko:

Surtout les 3 packs NES
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptySam 30 Mar 2013, 13:51

A la base quand j'ai commencé a collectionner je n'avais pas vraiment de support de prédilection ni de thème particulier (même si j'ai toujours été un pro Nintendo Recentrage de collection ! 364988687), mon but c'était surtout de réunir des bons jeux, des jeux sympas ou qui me faisaient envie.

J'ai eu une PS1 avec quelques jeux Square, une Dreamcast, une Saturn aussi (avec notamment Panzer Dragoon Saga, Shining Force 3 ou Dragon Force) et même une GameGear et une Neo Geo Pocket!
J'ai commencé par me séparer de la GameGear, de la NGP et de la PS1 assez rapidement car je n'était pas attaché à ces consoles.

Puis j'ai aussi revendu la DreamCast car j'avais besoin d'argent pour faire des achats sur Super Nintendo et Nintendo 64 (mes consoles chéries Recentrage de collection ! 2176505670 ) et la Saturn y est passée aussi il y a 2 ans pour les mêmes raisons.

En y réfléchissant je ne regrette rien, je pense qu'il vaut se fixer un thème ou un objectif de collection plutôt que de faire dans l'exhaustif.
De plus je n'ai jamais été fan de Sega et encore moins de Sony (au contraire même^^) donc du point de vue "sentimental" ces consoles ne représentaient rien pour moi contrairement à Nintendo.

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Tfr
Platinum Member
Platinum Member
Tfr

Messages postés : 2968

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyDim 31 Mar 2013, 16:19

pas mal Aizen ton rangement
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Localisation 60

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyMar 02 Avr 2013, 14:32

+1 pour le rangement Recentrage de collection ! 277745

Platinum Member
Platinum Member
aizen59

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyMar 02 Avr 2013, 17:29

Merci, ça change de vos confirmations sur le bordel que c'était, j'ai pas fait tout ça pour rien, ça fait plaiz :P

Rompeprop
Silver Member
Silver Member
Rompeprop

Messages postés : 1069
Localisation Lyon

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! EmptyDim 10 Sep 2017, 13:26

up !

Besoin de nouveaux témoignages ou d'avis mis à jour.

J'y pense beaucoup en ce moment...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recentrage de collection !   Recentrage de collection ! Empty

Recentrage de collection !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant