| Collectionneurs compulsifs ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
grorem60 Old School Member
| Sujet: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 10:27 | |
| salut à tous, Juste par curiosité, je voudrais savoir si vous ne collectionnez que ce qu'il se rapporte aux "jeux video", ou si comme moi, vous êtes collectionneur dans l'âme... En effet, j'ai déjà collectionné des pièces de monnaie, des pin's, des cartes téléphoniques (pour les plus jeunes, c'est ce qu'on mettait dans des machines éparpillées dans nos villes pour téléphoner avant l'invention du mobile ), des fèves (la j'ai honte ), etc... Ces collections sont surtout des collections de gamin, qui n'ont jamais vmt pris d'importance. Sauf une que j'ai un peu laissé de coté pour me consacrer à la collection qui m'a amené sur le fofo, ma collection de timbres... Quand j'en parle aux gens autour de moi, je passe un peu pour un naze Mais bon moi je l'adore cette collection. A vous lire Tchuss |
|
| |
boubou51 Silver Member
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 10:36 | |
| Je me rappelle à l'epoque ou je collectionais uniquement des pin's et des pogs Aujourd'hui c'est uniquement des jeux vidéos . |
|
| |
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 10:48 | |
| Les pogs J'avais la machine pour les fabriquer _______________________________ |
|
| |
gegeonix Old School Member
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 10:53 | |
| Pour moi étant fan de cinema j'avait également une énorme (collection hein) de DVD que j'ai réduit à, à peu près 600 DVD et quelques figurines |
|
| |
Eraclés Old School Member
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 11:16 | |
| Collection que j'ai eu :
- Cartes DBZ - Cartes Pokémon - Cartes téléphoniques - Jojo's - Pin's - Pogs
Collection que j'ai :
- DVD / Blu-ray (Film / Figurines) - Jeux vidéo (Jeux, Figurines, accéssoires) - Pièces/billets - Timbres - Vinyles
_______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 11:20 | |
| - gegeonix a écrit:
- Pour moi étant fan de cinema j'avait également une énorme (collection hein) de DVD que j'ai réduit à, à peu près 600 DVD et quelques figurines
600 DVD ça reste énorme , et que des originaux ? |
|
| |
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 11:20 | |
| - Eraclés a écrit:
- Collection que j'ai eu :
- Cartes DBZ - Cartes Pokémon - Cartes téléphoniques - Jojo's - Pin's - Pogs
Collection que j'ai :
- DVD / Blu-ray (Film / Figurines) - Jeux vidéo (Jeux, Figurines, accéssoires) - Pièces/billets - Timbres - Vinyles
Gros collectionneur alors |
|
| |
lorentzo59 Old School Member
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 11:31 | |
| Avant les jeux vidéo je collectionnais les mangas. Une belle collection à l'époque mais j'ai revendu énormément car il y a beaucoup trop de manga aujourd'hui et que certaines séries sont interminables.
Aujourd'hui je n'ai gardé que quelques séries. |
|
| |
Megatron Admin par intérim
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 11:34 | |
| Pour ma part :
Les collections que j'ai stoppés : - Timbres (que j'ai encore) - Cartes téléphonique (que j'ai encore) - Pin's (que j'ai encore) - Comics (que j'ai encore) - Jouet à licence Kinder (que j'ai encore) - Pièces (que j'ai encore) - Les jouets Transformers G1 et dérivé (que j'ai encore) - Les jouets de mon enfance (Mask, Battlebeasts, Saint Seiya, Gi joe, etc...) (que j'ai encore) - Cartes DBZ (que j'ai encore) - Cartes Deus (que j'ai encore) - Cartes Magic (que j'ai encore) - Série de mangas papier (j'ai tout bazardé car série sans fin, ou pour récupérer de la place). Il ne me reste que 2, 3 séries aujourd'hui.
Les collections que je continue : - Les jeux vidéos - Les artbooks - Les DVD/BRD - Les bouteilles de coca - La musique (CD/BO)
Dernière édition par Megatron le Ven 01 Mar 2013, 11:44, édité 1 fois |
|
| |
Eraclés Old School Member
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 11:34 | |
| Je ne sais pas si on peut appeler ça "gros collectionneur" , car mes collections ne sont pas très avancées. Et j'essaie de ne pas trop dépenser. Je chine souvent, longtemps. Je ne mets pas une grosse somme d'argent sur une pièce rare. Car en plus des collections, je dépense pas mal d'argent dans les livres, dans les animaux ( uniquement aquariophilie depuis 2 ans car manque de place pour d'autres bestiaux ), et dans les voyages. Je conclurai sur le fait que je sois un petit collectionneur-passionné qui à soif de découverte et d'aventure _______________________________ |
|
| |
gegeonix Old School Member
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 11:46 | |
| - grorem60 a écrit:
- gegeonix a écrit:
- Pour moi étant fan de cinema j'avait également une énorme (collection hein) de DVD que j'ai réduit à, à peu près 600 DVD et quelques figurines
600 DVD ça reste énorme , et que des originaux ? Bah bien sure originaux, sinon c'est du stockge sur disque dur et aucun interet J'ai quelques titres en DVD que j'ai garder qui reste introuvable maintenant surtout certaines édition qui elles ont revu le jour mais non accompagner du must qu'elle avait à leurs sortie |
|
| |
julien13210 Iron Member
Inscription : 14/01/2013 Messages postés : 472 Gaprée ( le cul du monde)
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 11:59 | |
| Perso je collection uniquement les jeux vidéo mais après je regarde beaucoup de série et lis beaucoup de manga du-coup je sais pas si je considère sa comme une collection même si du-coup j'ai une bonne grosse quantité de DVD/Manga |
|
| |
fab112 Steel Member
Inscription : 20/09/2012 Messages postés : 147 Mont sur Marchienne /Belgique
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 12:22 | |
| Pareil pour moi,je collectionne principalement les jeux vidéo,mais je possède plus ou moins 400/500 dvd/bd que je ne considère pas vraiment comme une collection.
J'ai aussi pas mal de vinyles (uniquement des maxi 45 t)mais pareil je vois pas cela comme une collection. _______________________________ |
|
| |
dehorvie Platinum Member
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 12:23 | |
| Je collectionne aussi que du jeux vidéo, bien que j'ai une petite collection de vinyles (Jazz,Hip Hop, Rnb des années 90) |
|
| |
dams43mwa Old School Member
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 12:27 | |
| - Megatron a écrit:
- Pour ma part :
- Les bouteilles de coca
Pense à me contacter et à me relancer. J'en une sympa qui traine chez mes parents depuis que je suis tout petit. Je te prendrai une photo si dès fois ça t'intéresse. |
|
| |
BDN Platinum Member
Inscription : 07/10/2012 Messages postés : 2678 Les égouts de New York !
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 12:49 | |
| - dehorvie a écrit:
- Je collectionne aussi que du jeux vidéo, bien que j'ai une petite collection de vinyles (Jazz,Hip Hop, Rnb des années 90)
Tu les chopes où tes vinyles Hip Hop RnB vintage mec ? j'ai beau cherché en broc mais ça gave, y'en a des tonnes et des tonnes et ça me gave de fouiller dans les bacs ! Tu les achètes sur le net ? _______________________________ |
|
| |
dehorvie Platinum Member
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 12:54 | |
| Non BDN, j'en trouve en brocante, quelques fois chez Emmaus, ou dans les Cash |
|
| |
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 12:55 | |
| Bon ça me rassure je ne suis pas le seul à collectionner dans tous les sens _______________________________ |
|
| |
Megatron Admin par intérim
| |
| |
ldecoret Platinum Member
Inscription : 01/09/2012 Messages postés : 2634 Rimouski - Québec - Canada
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 13:17 | |
| Je suis définitivement compulsif ! Quand j'étais en France, je faisais : - carte Magic (+ de 10 000) - carte Deus - timbre - carte DBZ - DVD - jeux vidéo - Manga
Mais en arrivant au Québec, j'ai tout laisser en France et j'ai recentrer mes collections : - Jeux vidéo - Blu-ray
Mais à chaque fois que je rentre dans une boutique de collectionneur, j'ai un petit truc en moi qui me dit : je veux tout !!!!! |
|
| |
Simon30 Steel Member
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 13:27 | |
| Pour moi ça fais 2/3 ans que je me suis lancé dans la collection en commençant par une collec des Simpsons pour finalement me lancer dans une collec de jeux vidéo à cause (ou grâce) à Link-30 qui ma proposé un échange que j'ai pas pu refuser (ma petit collec Simpsons contre castlevania 4 sur SNES). Sinon j'ai aussi une petite collection de voitures et de vinyles (rock/métal) que j'agrandi grâce aux vides greniers mais c'est pas ma prio . |
|
| |
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 13:48 | |
| - ldecoret a écrit:
- Mais à chaque fois que je rentre dans une boutique de collectionneur, j'ai un petit truc en moi qui me dit : je veux tout !!!!!
Je connais ça aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 13:51 | |
| Uniquement les jeux vidéo pour moi, et heureusement ! Quand je vois ce que ça me coute déjà... Sinon c'est pas une collection mais plutôt une passion, supporter acharné de l'A.S.Saint.Etienne ! Mine de rien ça me prend pas mal de temps et d'argent aussi ! C'est un sentiment et un investissement différent, mais ça me suit au quotidien, à chaque instant. - Spoiler:
Monsieur N.A. je te dispense de tout commentaires !
|
|
| |
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 13:54 | |
| - dams43mwa a écrit:
- Sinon c'est pas une collection mais plutôt une passion, supporter acharné de l'A.S.Saint.Etienne !
Tu dois avoir le moral, parce que Saint Etienne ça joue bien au ballon en ce moment |
|
| |
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 13:55 | |
| Disons que ça me porte moins peine de faire la route pour aller au stade ! _______________________________
|
|
| |
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 13:58 | |
| - dams43mwa a écrit:
- Uniquement les jeux vidéo pour moi, et heureusement ! Quand je vois ce que ça me coute déjà...
[/spoiler] ca me permet de rebondir... Vous avez un budget dédié chaque mois à votre collection, ou vous pouvez craquer du slip, si une occaz' se présente ? J'essaye de me fixer un budget, mais c'est compliqué à gérer, surtout avec les moyens de paiement actuels (paypal, kwixo, etc...), ou tu n'as meme pas l'impression de dépenser d'argent |
|
| |
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 13:58 | |
| Je crois qu'il y a un topic dédié où l'on parle justement budget et craquage... _______________________________
|
|
| |
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 13:59 | |
| - dams43mwa a écrit:
- Je crois qu'il y a un topic dédié où l'on parle justement budget et craquage...
ok je vais fouiner dans le fofo alors |
|
| |
elmatador64 Modérateur
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 14:58 | |
| pour moi c'est essentiellement le jeux vidéo que je collectionne et quelques anim comme évangelion (figurine, jeu, blu ray...) après j'ai beaucoup de manga et comics (plus de 300) mais c'est pas vraiment une collection je suis seulement quelques série
_______________________________ |
|
| |
Midragor Silver Member
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 15:03 | |
| Pour ma part j'ai beaucou préduit et je me focalise actuellement sur mes 3 passions : Final Fantasy, Gamecube et Master System.
Par le passé j'avais pas mal de manga mais comme ça a été signalé ici, on nous sort des Manga à toutes les sauces et très peu vont jusqu'au bout !!
(Petite paranthèse, je conseille actuelement le manga "The Arms Pedler" qui est énorme :p ) _______________________________ - Fan de la Licence "Final Fantasy" (Pal Europe)
|
|
| |
koilop Animateur forum
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 15:36 | |
| J'ai eu collectionné et/ou collectionne un peu de tout, timbres, pièces plus ou moins rare, les fèves, les mangas, BD, carte téléphonique, pompes, parfum, dvd/vhs/blu ray, albums panini, carte à collectionner tel que Magic, dbz, basket, les pogs (j'ai la série complète ) les bouquins sur les jeux vidéo mais pas que, ect... En fait je suis un peu malade et je me suis toujours vu acheter et garder des trucs inutile parfois, mais tu as ça dans le sang ou tu l'as pas! Le seul truc que j'ai pas trop collectionné sont les femmes, en fait j'avais pas le temps de tout faire..... _______________________________ |
|
| |
taelwyn Modérateur
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 15:47 | |
| comme beaucoup, j'ai collectionné pas mal de trucs (parfois débiles) depuis toujours, avec en vrac les cartes téléphoniques, les canettes vides, les majorettes, les BD, les LEGO..., tout ce qui touchait à star wars (je me suis calmé depuis en me concentrant uniquement sur les LEGO, les JV et les bouquins/BD), et j'ai pas mal joué (et collectionné par la même occasion) aux JCC comme magic, L5R, LotR (j'avais la série complète des cartes promos jusqu'à la mort du jeu) , VS System. puis je me suis marié, et depuis, j'ai du faire des choix ( ) _______________________________ Ma collec de jeux video Star Wars |
|
| |
Eldaddict Iron Member
Inscription : 23/11/2010 Messages postés : 555 Tokyo (JP) // Mâcon (71)
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 16:10 | |
| - dams43mwa a écrit:
- Uniquement les jeux vidéo pour moi, et heureusement ! Quand je vois ce que ça me coute déjà...
Sinon c'est pas une collection mais plutôt une passion, supporter acharné de l'A.S.Saint.Etienne !
Mine de rien ça me prend pas mal de temps et d'argent aussi ! C'est un sentiment et un investissement différent, mais ça me suit au quotidien, à chaque instant.
- Spoiler:
Sinon moi je collectionne pas mal de truc , mais disons que c est à force de suivre et d achetée des trucs que ça en est devenue une collection c etait pas tellement volontaire à la base ! Mangas,comics,JV,DVD,BR,Lupin3, Ayumi hamasaki, figurine anime, bouteille jap ,carte YGO, Nightmare before christmas , tim burton, livre et roman japonais etc etc etc ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 16:30 | |
| |
|
| |
homerced Développeur de projets
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 16:51 | |
| Comme beaucoup ici, j'ai pas mal d'autres collections. Certaines arrêtées comme les pins ou cartes téléphonique (gardée quand même). Je collectionne aussi les pièces de monnaies, les timbres et les fêves. Par contre là aussi j'en cherche plus mais j'en récupère quand même de temps en temps (donné par des amis ou de la famille) donc c'est pas totalement à l'arrêt. Sinon pour les collections actives en plus des JV, il y a surtout les figurines (sur le cinéma, les Simpsons ou les JV) et aussi les BDs, livres ou Comics. Les DVD ou Blu-ray aussi mais bon sans le vouloir, c'est juste que j'aime bien le cinéma ce qui fait que j'en ai pas mal. Ah, j'avais oublié je suis aussi placomusophile. Je collectionne les muselets (les petites capsules sur le champagne) Quand je vois ce que j'écris (et j'en ai peut-être oublié) je me dis bein ouai je suis un collectionneurs compulsifs Après en plus il y a les collections de ma femme. Elle c'est aussi les figurines de cinéma, c'est la seule collection commune à nous deux. Sinon c'est les vêtements et les chaussures, elle en a tellement que si je prends toutes mes collections réunis, je suis peut-être au tiers de ce qu'elle a . Elle en fout même dans ma pièce spéciale pour les JV et ça, ça m'énerve vraiment _______________________________ Maverick Homerced - YouTube |
|
| |
pit56 Modérateur
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 17:03 | |
| perso que le jeux vidéo ce qui me suffit amplement , après j'ai garder une 40 aine de chevalier du zodiaque de l'époque |
|
| |
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 17:27 | |
| - pit56 a écrit:
- perso que le jeux vidéo ce qui me suffit amplement , après j'ai garder une 40 aine de chevalier du zodiaque de l'époque
Quand je vois ta collection je te comprends |
|
| |
Atthis Iron Member
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 18:05 | |
| - dams43mwa a écrit:
Sinon c'est pas une collection mais plutôt une passion, supporter acharné de l'A.S.Saint.Etienne !
Mine de rien ça me prend pas mal de temps et d'argent aussi ! C'est un sentiment et un investissement différent, mais ça me suit au quotidien, à chaque instant.
- Spoiler:
Après les FF, voilà une autre chose qu'on a en commun Et d'ailleurs, c'est peut-être pas vraiment une collection, mais j'ai gardé toutes les places de matches auxquels je suis allée. |
|
| |
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 18:10 | |
| Tu supportes quel club ? _______________________________
|
|
| |
Atthis Iron Member
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 18:18 | |
| L'ASSE, d'où le point commun :p |
|
| |
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 18:24 | |
| Ah cool ça ! Dans la semaine je ferai un topic football, parce qu'à force je pourri tout les topics ! ^^ Pour ma part 6 ans de permis donc 6 ans d'abonnement chez les Green Angels ! Je rate très peu de match (au stade) et au pire c'est à la TV. Là je n'en rate pas un. Et demain je vais les voir face à Nice et récupérer mon sésame pour le Stade de France ! _______________________________
|
|
| |
Atthis Iron Member
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 18:45 | |
| J'ai récupéré mon sésame mercredi pour ma part Je suis aussi abonnée, c'est la 8ème année. Donc moi aussi j'irai me geler les miches au stade demain soir |
|
| |
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 19:25 | |
| Mardi j'étais au match mais exceptionnellement en Henri Point. Du coup j'ai pas pu récupérer ma place à la table des Greens.
Tu es abonné où ? _______________________________
|
|
| |
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 19:33 | |
| Dites moi si vous voulez que je réédite mon topic en "les amis des verts" les gars _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 20:00 | |
| Promis je fais un topic spécial foot d'ici Lundi ! C'est PstyleZ qui va être content ! _______________________________
|
|
| |
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 20:06 | |
| Tkt pas de souci.... bonne idée le topic sur le foot comme ça je pourrais exposer ma passion pour l OL. .. non je déconne moi c est plutôt MU _______________________________ |
|
| |
Nestradamus Bronze Member
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 20:41 | |
| Alors pour moi actuellement c'est uniquement les jeux vidéo même si j'aide mon frère à récuperer des catalogues de voitures anciennes et récentes ( il en a plus de 10000!) et des modèles réduits (surtout du 1/43 et principalement mercedes et porsche) Et sinon à l'époque, des pin's, des cartes en tout genre et des boites d'allumettes! En parlant des cartes à collectionner je viens de me remémorer quand j'étais gamin des cartes des crados! aller un pti exemple pour la route! _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 20:47 | |
| Oh oui les crados ...jamais ils ne ressortiraient ça aujourd'hui c était bien dégueu quand même _______________________________ |
|
| |
Atila Développeur de projets
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 20:50 | |
| je collectionne depuis que j'ai 13/14 ans... Donc depuis 15ans... Jeux vidéo, artbook et figurines essentiellement! |
|
| |
Comete53 Platinum Member
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? Ven 01 Mar 2013, 20:55 | |
| pour ma part:
-jeux vidéos avec un centrage sur donkey kong -tout autour de la vw coccinelle (miniatures, posters, livres....) _______________________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collectionneurs compulsifs ? | |
| |
|
| |
|