AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Partagez

[DOSSIER] Les anecdotes de la PC Engine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tatsui
Platinum Member
Platinum Member
tatsui

Messages postés : 2650
Localisation Lyon

[DOSSIER] Les anecdotes de la PC Engine Empty
MessageSujet: [DOSSIER] Les anecdotes de la PC Engine   [DOSSIER] Les anecdotes de la PC Engine EmptyDim 17 Fév 2013, 11:08

Dans ce petit dossier spécifique à la PC Engine et plus particulièrement aux Hucard, je tacherai de vous présenter succinctement quelques particularités propres au format. Ce dossier est mis à jour à partir des billets publiés sur mon blog ne vous étonnez donc pas des similitudes rencontrées :D

LES HUCARDS INVERSÉES

Particularité propre aux premières séries de Hucard, certaines hucard voient leur sérigraphie arrière inversé par rapport à l’impression « classique ».

Si les rares informations qui circulent semblent indiquer que cette fantaisie touche les volumes 1 à 5, je ne l’ai personnellement rencontrée que sur les volumes 1,2 et 4 à savoir The kung fu, Bikkuriman World et Shangai.

Quoi qu’il en soit c’est toujours sympathique de tomber sur ce genre de particularité.

[DOSSIER] Les anecdotes de la PC Engine Image210

LA FACE CACHÉE DE LA HUCARD

Si tout le monde connait, l’inévitable abeille made in Hudson…

[DOSSIER] Les anecdotes de la PC Engine Pict0410

Ceux qui ne se seront pas intéressé au dos de leur hucard n’auront pas remarquer les différentes déclinaisons possibles en fonction de l’éditeur. A noter que pour un même éditeur, la sérigraphie peut être différente à la fois dans la forme mais aussi dans la couleur.

Petite présentation en gif animé…

[DOSSIER] Les anecdotes de la PC Engine Hucard-back

Dernière édition par tatsui le Dim 17 Fév 2013, 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tatsui.free.fr
elmatador64
Modérateur
Modérateur
elmatador64

Messages postés : 8624
Localisation toulouse/pau

MessageSujet: Re: [DOSSIER] Les anecdotes de la PC Engine   [DOSSIER] Les anecdotes de la PC Engine EmptyDim 17 Fév 2013, 14:56

sympa ce topic
on en apprend tout les jours

Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Messages postés : 12518
Localisation Genève

MessageSujet: Re: [DOSSIER] Les anecdotes de la PC Engine   [DOSSIER] Les anecdotes de la PC Engine EmptyDim 17 Fév 2013, 16:26

Anecdotes non valables pour les Hucard SuperGrafx, qui elles sont volontairement imprimées à l'envers pour les différenciés! [DOSSIER] Les anecdotes de la PC Engine 277745

[DOSSIER] Les anecdotes de la PC Engine Hudson10
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: [DOSSIER] Les anecdotes de la PC Engine   [DOSSIER] Les anecdotes de la PC Engine EmptyMar 19 Fév 2013, 04:00

HUDSONec a écrit:
Anecdotes non valables pour les Hucard SuperGrafx, qui elles sont volontairement imprimées à l'envers pour les différenciés! [DOSSIER] Les anecdotes de la PC Engine 277745

+1, j'avais vu ça aussi, mais par contre je ne sais pas si c'est fait exprès, je me demande s'ils se sont pas plutôt plantés à l'époque quand ils ont pressé.. ça parait trop "subtile" comme différence le coup de l'imprimerie à l'envers pour différencier les deux, la logique aurait voulue qu'on mette plutôt une sticker ou plus simple, que la sérigraphie soit d'une autre couleur, c'est plus disons.. visuel.

http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Messages postés : 12518
Localisation Genève

MessageSujet: Re: [DOSSIER] Les anecdotes de la PC Engine   [DOSSIER] Les anecdotes de la PC Engine EmptyMar 19 Fév 2013, 17:53

Minouche a écrit:
HUDSONec a écrit:

+1, j'avais vu ça aussi, mais par contre je ne sais pas si c'est fait exprès, je me demande s'ils se sont pas plutôt plantés à l'époque quand ils ont pressé.. ça parait trop "subtile" comme différence le coup de l'imprimerie à l'envers pour différencier les deux, la logique aurait voulue qu'on mette plutôt une sticker ou plus simple, que la sérigraphie soit d'une autre couleur, c'est plus disons.. visuel.

Clair que ça semble "léger" comme différence, mais en tout cas, pour ce que j'ai lu, c'est présenté comme voulu.. [DOSSIER] Les anecdotes de la PC Engine 277745

[DOSSIER] Les anecdotes de la PC Engine Hudson10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DOSSIER] Les anecdotes de la PC Engine   [DOSSIER] Les anecdotes de la PC Engine Empty

[DOSSIER] Les anecdotes de la PC Engine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1