Dans ce petit dossier spécifique à la PC Engine et plus particulièrement aux Hucard, je tacherai de vous présenter succinctement quelques particularités propres au format. Ce dossier est mis à jour à partir des billets publiés sur mon blog ne vous étonnez donc pas des similitudes rencontrées
LES HUCARDS INVERSÉES Particularité propre aux premières séries de Hucard, certaines hucard voient leur sérigraphie arrière inversé par rapport à l’impression « classique ».
Si les rares informations qui circulent semblent indiquer que cette fantaisie touche les volumes 1 à 5, je ne l’ai personnellement rencontrée que sur les volumes 1,2 et 4 à savoir The kung fu, Bikkuriman World et Shangai.
Quoi qu’il en soit c’est toujours sympathique de tomber sur ce genre de particularité.
LA FACE CACHÉE DE LA HUCARD Si tout le monde connait, l’inévitable abeille made in Hudson…
Ceux qui ne se seront pas intéressé au dos de leur hucard n’auront pas remarquer les différentes déclinaisons possibles en fonction de l’éditeur. A noter que pour un même éditeur, la sérigraphie peut être différente à la fois dans la forme mais aussi dans la couleur.
Petite présentation en gif animé…