|
Auteur | Message |
---|
ACR Platinum Member
| Sujet: Votre tout premier RPG Lun 19 Oct 2009, 18:13 | |
| Tout est dans le titre ! Je commence : j'ai longtemps cru à tort que mon premier RPG était Mystic Quest sur GB mais je viens de me rappeler que j'avais commencé ma vie de gamer sur PC et qu'un jeu sur lequel je prenais mon pied en 1992 était bel et bien un RPG : Castle of the Winds. Grâce au combo clavier/souris on déplaçait un personnage en vue du dessus sur une carte toute moche. Comme dans les jeux de rôle papier on fixait les carac' de notre perso en début de partie et on avait des sorts, capacités, etc... On pouvait aussi aller dans des boutiques pour acheter armes/équipement/accessoires. Les combats étaient en temps réel à la manière d'un Bladur's Gate. Tous les ingrédients du bon RPG étaient là et c'était un panard total mais c'est vrai que ça fait peur maintenant D'ailleurs une image : A vous maintenant ! _______________________________ |
|
| |
Snes-paradise Platinum Member
| Sujet: Re: Votre tout premier RPG Lun 19 Oct 2009, 18:40 | |
| Mon tout premier a été illusion of time _______________________________ Don't ask me why if you don't want me to lie .. |
|
| |
xPicrossx Team Legend
| Sujet: Re: Votre tout premier RPG Lun 19 Oct 2009, 18:41 | |
| Moi c'etait Mystic Quest sur Snes, chez un pote qui avait la Snes bien avant que je l'aie _______________________________ https://www.instagram.com/xpicrossx/
|
|
| |
zoe Développeur de projets
| Sujet: Re: Votre tout premier RPG Lun 19 Oct 2009, 18:56 | |
| pour moi c'est secret of mana et j'y jouer avec mon ptit frere vu que l'on pouvait jouer jusqu'a 3 |
|
| |
Ninn64 Old School Member
| Sujet: Re: Votre tout premier RPG Lun 19 Oct 2009, 19:11 | |
| Idem, je me suis fais les mains sur Secret of Mana !!!
J'y joue encore... _______________________________ ::: Ninn64 Collection :::
|
|
| |
zack1 Old School Member
| Sujet: Re: Votre tout premier RPG Lun 19 Oct 2009, 20:48 | |
| final fantasy 7 un pote l'as acheté puis on y a joué chez lui le soir en rentrant de l'ecole sur le coup j'aimais pas puis les images et les son me sont revenues et quelque jours apres j'ai ete l'acheter et la j'ai plus laché _______________________________ |
|
| |
yocor Platinum Member
| Sujet: Re: Votre tout premier RPG Lun 19 Oct 2009, 21:43 | |
| Pour ma part, c'est zelda 2 sur nes... ah c'était le bon vieux temps. Bon d'accord c'est plus un action rpg qu'un rpg mais bon, le principe est là. Et dire qu'à l'époque je captais rien à l'anglais et j'avais pas compris que "save" voulait dire sauvegarder Du coup, c'est quand même juste ce jeux qui m'a fait dire que j'apprendrais l'anglais comme une bete au collège... |
|
| |
xPicrossx Team Legend
| Sujet: Re: Votre tout premier RPG Mar 20 Oct 2009, 00:24 | |
| - zack1 a écrit:
- final fantasy 7
un pote l'as acheté puis on y a joué chez lui le soir en rentrant de l'ecole sur le coup j'aimais pas puis les images et les son me sont revenues et quelque jours apres j'ai ete l'acheter et la j'ai plus laché C'est fou, la premiere fois que j'ai testé FF7 j'ai detesté, puis j'y ai rejoué quelques jours apres et la coup de coeur ! _______________________________ https://www.instagram.com/xpicrossx/
|
|
| |
zack1 Old School Member
| |
| |
Roskakof* Platinum Member
| Sujet: Re: Votre tout premier RPG Mer 21 Oct 2009, 18:02 | |
| FF9 Un pote de mon frère lui avait preter, j'y ai joue, j'ai pas laché, jusqu'a ce qui lui rende, et je l'ai trouver en magasin après _______________________________ Celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier les malheurs du passé… Il souhaite faire des rêves joyeux parce qu'il ne peut oublier la triste réalité.
|
|
| |
Rising Thunder Iron Member
| Sujet: Re: Votre tout premier RPG Dim 20 Déc 2009, 04:25 | |
| Pour moi ce fut Gargoyle's Quest sur Game Boy en 89,une total découverte dans ce genre là,il ma fallut un mois pour le finir mais le jeu était d'une profondeur et d'une richesse incroyable et d'un gameplay plutôt novateur mais un peu déroutant au départ.Une merveille qui ma pousser a découvrir en profondeur divers jeux d'aventures. |
|
| |
Conker Platinum Member
Inscription : 04/11/2009 Messages postés : 2663 Pays Basque YA-HA !!
| Sujet: Re: Votre tout premier RPG Dim 20 Déc 2009, 12:16 | |
| Moi, c'était Pokémon rouge et bleu Sur console c'était Zelda 64 _______________________________ Ma p'tite collec' de jeux vidéos là, tout mes mangas sur ce site , ma p'tite collec' musicale par ici, sans oublier mon blog (tout nouveau sur Gameblog) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre tout premier RPG | |
| |
|
| |
|