| Fermeture des magasins GAME | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BDN Platinum Member
Inscription : 07/10/2012 Messages postés : 2678 Les égouts de New York !
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mar 15 Jan 2013, 13:05 | |
| Ils font tous du retro les Game Cash ? ou que certains ? _______________________________ |
|
| |
Yabon Steel Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mar 15 Jan 2013, 13:29 | |
| Je sais pas mais j'espère même si, il faut l'avouer, dans mon petit bled j'ai un cash converter et 2 petites boutiques retro (dont une pas trop cher, dernier achat : Axelay jap complet boite notice pub à 25€) |
|
| |
le_spectre Old School Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mar 15 Jan 2013, 13:35 | |
| Game Cash reprendrait celui d'Angers .... ? étonnant il y en a déjà 1 aussi en centre ville. je n'en vois pas trop l'intérêt. J'espère qu'ils reprennent le personnel également. |
|
| |
shikamaru Gold Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mar 15 Jan 2013, 13:36 | |
| ah on aura donc un game cash à amiens _______________________________ |
|
| |
Yabon Steel Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mar 15 Jan 2013, 13:39 | |
| La liste vient d'ungars du CE de Game. Ca reste à confirmer |
|
| |
Cloud80 Old School Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mar 15 Jan 2013, 13:47 | |
| Mouais pour Amiens on a déjà 2 magasins cash + 1 rétro :/ Au moins ça fera ptéte baisser les prix grâce à la concurrence, parce qu'à cash je trouve rarement quelque chose, le converter est vraiment cher je trouve, y'a des trucs qui sont là depuis 1 an ils baissent pas les prix.. Le cash chez ma copine c'est tout le contraire, quand ça part pas les prix vont vers le bas et le stock tourne très bien du coup! _______________________________ Ma chaîne Youtube |
|
| |
Aurele13 Old School Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mar 15 Jan 2013, 16:19 | |
| Escromania reprends celui de chalon sur soanne et celui de roanne ou j'allais. A voir ce que ca va devenir maintenant. En gros ces mort pour récupéré des borne ou autres dans ceux repris. _______________________________ |
|
| |
sg09 Steel Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mar 15 Jan 2013, 17:05 | |
| - BDN a écrit:
- Ils font tous du retro les Game Cash ? ou que certains ?
Tous ? Je sais pas mais celui de REIMS fait du retro, quelques petits trucs sympa! |
|
| |
Yabon Steel Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mar 15 Jan 2013, 17:36 | |
| J'ai parlé avec le gérant du Game de ma ville et si Game Cash les reprends ils vont bien faire du retro |
|
| |
boubou51 Silver Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mar 15 Jan 2013, 17:40 | |
| Ok plus de game , reste escromania et cash express :/ |
|
| |
BDN Platinum Member
Inscription : 07/10/2012 Messages postés : 2678 Les égouts de New York !
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mar 15 Jan 2013, 20:35 | |
| Nikel, j'espère qu'il y aura du retro à Nancy St Seb, je met une option sur ce Game Cash _______________________________ |
|
| |
vaergas78 Platinum Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mar 15 Jan 2013, 20:41 | |
| je confirme t'es dire Yabon, j'ai vu la liste ce midi. Dégouté, le Game ou je vais va devenir un Micro! Et le pire, c'est qu'il y en a un à même pas 1 Kms! _______________________________ |
|
| |
sg09 Steel Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mar 15 Jan 2013, 20:49 | |
| - vaergas78 a écrit:
- je confirme t'es dire Yabon, j'ai vu la liste ce midi. Dégouté, le Game ou je vais va devenir un Micro! Et le pire, c'est qu'il y en a
un à même pas 1 Kms! On l'a ou cette liste? |
|
| |
Yabon Steel Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mar 15 Jan 2013, 20:51 | |
| |
|
| |
Thor84 Bronze Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mar 15 Jan 2013, 20:57 | |
| Super ! un 3ème Micromania pour Avignon, Génial ! Le seul bon coté vient du fait que les employés restent. |
|
| |
vaergas78 Platinum Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mar 15 Jan 2013, 21:01 | |
| C'est le gérant de mon Game qui me l'a montré. Et Micromania ne reprend que 50% des effectifs! Sur 44 Mag ils ne reprennent que 88 personnes... _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mar 15 Jan 2013, 21:03 | |
| Ouais et faut encore attendre de voir ce que va dire l' Autorité de la Concurrence. Je ne pense pas qu'elle est déjà statuée. |
|
| |
Yabon Steel Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mar 15 Jan 2013, 21:06 | |
| Oui alors que Game Cash devrait reprendre tout le monde il semblerait.
Les employés de Game avaient ouvert un forum pour discuter entre eux de tout ça mais j'ai pu accès la, il est HS.
La réponse définitive arrive le 25/01. Tout les Game ferment leur porte le 19/01 normalement. (j'ai voulu voir aujourd'hui si il restait des points sur ma carte Game mais ils ont bloqué tout les comptes clients, a pu les points :/) |
|
| |
sg09 Steel Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mar 15 Jan 2013, 21:42 | |
| - Yabon a écrit:
- Les magasins repris par MICROMANIA:
Aix en provence alés blaruc belfort besançon chateaufarine besançon CV boulogne billancourt caen cannes chalon sur saone colmar comboire eragny paris st antoine lanester limoges st martial l'isle adam lyon grenette metz montargis paris vaugirard paris victor hugo paris general leclerc qimper roanne rouen gros horloge salon de provence valence 2 alberville avignon angles belle epine boulogne sur mer charleville mezieres chateauneuf les martigues creteil soleil docks vauban douai le puy en velay lille medecin orgeval parinor rennes cv st bice
par GAME CASH
ajaccio sens bordeaux st cathrine nancy st sebastien sarreguemines thionville perigueux amiens console mulun angers lyon mag 39 cambrai paris levis st brieuc blois tours nationale bayonne calais arras senlis cherbourg nevers
Ben rien pour Reims . En même temps on a micromania a 50 m et games cash tout neuf a 600/800m. |
|
| |
zack1 Old School Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mar 15 Jan 2013, 23:05 | |
| bon ben le miens et repis par game cash donc un peu comme le spectre bizarre car ya deja un game cash dans le centre ville ca en fera un 2eme dans la galerie d'auchan et oui je confirme game cash fait du retro donc pour moi game ferme avec du next gen ou j'en ai rien a carrer et game cash ouvre a sa place avec du retro et la c'est bonheur _______________________________ |
|
| |
boubou51 Silver Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mar 15 Jan 2013, 23:36 | |
| - BDN a écrit:
- Nikel, j'espère qu'il y aura du retro à Nancy St Seb, je met une option sur ce Game Cash
il me semble qu'il y a deja 2 magasins retro sur la ligne des bus principales, a moins qu'ils ont fermé? En meme temps , un an et demi que j'ai pas les pieds sur nancy :p |
|
| |
matth51 Platinum Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mer 16 Jan 2013, 13:59 | |
| Sur Reims, il y a déjà un "Gamecash", rue Gambetta.
Il font un peu de rétro dans le fond du magasin, mais les prix voilà.......
Avant, il y avait Cybergames qui faisait du rétro (plein de MD jap import), près de la place d'Erlon, mais ils ont mis la clé sous la porte, il y a un an.... Comme quoi c'est dur de tenir une boutique physique..... beaucoup de joueurs/collectionneurs achètent sur le net (surtout dans les villes de province)
Quant au Games de Châlons, il ne risque pas d'être repris par Micro vu qu'ils ont déjà un magasin dans la même galerie marchande |
|
| |
boubou51 Silver Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mer 16 Jan 2013, 15:35 | |
| - matth51 a écrit:
- Sur Reims, il y a déjà un "Gamecash", rue Gambetta.
Quant au Games de Châlons, il ne risque pas d'être repris par Micro vu qu'ils ont déjà un magasin dans la même galerie marchande Quel magasin O_o ? |
|
| |
Midragor Silver Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mer 16 Jan 2013, 15:54 | |
| A Louvroil il y a un Micromania à 10m dansl a gallerie commerçante donc ce sera un autre magasin certainement. _______________________________ - Fan de la Licence "Final Fantasy" (Pal Europe)
|
|
| |
sg09 Steel Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mer 16 Jan 2013, 16:06 | |
| - matth51 a écrit:
Il font un peu de rétro dans le fond du magasin, mais les prix voilà.......
Avant, il y avait Cybergames qui faisait du rétro (plein de MD jap import), près de la place d'Erlon, mais ils ont mis la clé sous la porte, il y a un an.... Comme quoi c'est dur de tenir une boutique physique..... beaucoup de joueurs/collectionneurs achètent sur le net (surtout dans les villes de province)
Quant au Games de Châlons, il ne risque pas d'être repris par Micro vu qu'ils ont déjà un magasin dans la même galerie marchande C'est surtout quand tu vois les prix des loyers au centre ville de reims tu hallucines... faut pas s'etonner que les boutique ferme! Ca fait 10 ans que le megastore benetton est fermer et n'a toujours pas etait repris... Un autre pas de porte a changer d'enseigne au moin 5 fois en 8ans..... |
|
| |
matth51 Platinum Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mer 16 Jan 2013, 21:44 | |
| - boubou51 a écrit:
- matth51 a écrit:
Quant au Games de Châlons, il ne risque pas d'être repris par Micro vu qu'ils ont déjà un magasin dans la même galerie marchande Quel magasin O_o ? Je voulais dire que dans la galerie marchande de Carrefour, il y a déjà un micromania d'implanté, donc il ne risque pas d'en ouvrir un second à 50 mètres. @sg09 : tu as raison les loyers dans le centre de Reims sont hyper chers, d'ailleurs le local du cybergame est toujours vide depuis un an.... Idem, pour celui de feu, le Game de la rue de Talleyrand... Que de commerces vides !! |
|
| |
Eraclés Old School Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mer 16 Jan 2013, 21:56 | |
| Bon..le mien sera repris par un Micromania Paris Vaugirard..... NUL ! _______________________________ |
|
| |
aizen59 Platinum Member
Inscription : 18/07/2011 Messages postés : 6396 Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mer 16 Jan 2013, 22:03 | |
| On parlait de baisse de prix du retro dans un des précédents posts, mais j'ai peur que ce soit l'inverse qui se produise. Bref, bonne nouvelle pour certains employés, mais pour les acheteurs, moins sûr... |
|
| |
sg09 Steel Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mer 16 Jan 2013, 22:06 | |
| - matth51 a écrit:
- boubou51 a écrit:
- matth51 a écrit:
Quant au Games de Châlons, il ne risque pas d'être repris par Micro vu qu'ils ont déjà un magasin dans la même galerie marchande Quel magasin O_o ? Je voulais dire que dans la galerie marchande de Carrefour, il y a déjà un micromania d'implanté, donc il ne risque pas d'en ouvrir un second à 50 mètres.
@sg09 : tu as raison les loyers dans le centre de Reims sont hyper chers, d'ailleurs le local du cybergame est toujours vide depuis un an.... Idem, pour celui de feu, le Game de la rue de Talleyrand... Que de commerces vides !! Le cybergame c'est celui qui était dans la galerie du lion d'or? Et de feu????????? Et a mon avis le games a talleyrand ben je sais pas trop ce qu'il va devenir! |
|
| |
matth51 Platinum Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mer 16 Jan 2013, 23:59 | |
| - boubou51 a écrit:
Le cybergame c'est celui qui était dans la galerie du lion d'or? Et de feu????????? Et a mon avis le games a talleyrand ben je sais pas trop ce qu'il va devenir! Oui, c'est bien cela, le cybergame était situé dans la même galerie que "Vitamine C" (la boutique de figurines). Il y avait un cybercafé à l'étage et un magasin de jeux au rez de chaussé avec notamment un sacré rayon de jeux import Jap, dont beaucoup de MD (digne de Répu, les prix aussi....). Le Game (autrefois, c'était un scoregame) de la rue de Talleyrand est fermé depuis plusieurs semaines, il ne sera pas repris non plus, il y a déjà un Micromania et un FNAC dans un périmètre de 100 mètres. |
|
| |
sg09 Steel Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Jeu 17 Jan 2013, 00:13 | |
| - matth51 a écrit:
- boubou51 a écrit:
Le cybergame c'est celui qui était dans la galerie du lion d'or? Et de feu????????? Et a mon avis le games a talleyrand ben je sais pas trop ce qu'il va devenir! Oui, c'est bien cela, le cybergame était situé dans la même galerie que "Vitamine C" (la boutique de figurines). Il y avait un cybercafé à l'étage et un magasin de jeux au rez de chaussé avec notamment un sacré rayon de jeux import Jap, dont beaucoup de MD (digne de Répu, les prix aussi....).
Le Game (autrefois, c'était un scoregame) de la rue de Talleyrand est fermé depuis plusieurs semaines, il ne sera pas repris non plus, il y a déjà un Micromania et un FNAC dans un périmètre de 100 mètres. ,lo Ha ben je savais pas que le game était déjà fermé..... Ouai le cyber je me rappelle bien, il avait la GC orange et des manettes ainsi que de belles petites chose. Et je ne me souviens plus de l'enseigne avant le micromania rue de l'étape, j'avais eu ma GBAsp la bas. En parlant de micromania on commence a en avoir une flopper sur Reims. Étape, Leclerc st brice, Leclerc champfleury, cora cormontreuil, carrefour tinqueux.... je me demande comment ils tiennent. Moi perso je vais dans les cash et gamecash. Et beaucoup sur le net et forums |
|
| |
zack1 Old School Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Jeu 17 Jan 2013, 10:30 | |
| vous enflammez pas les gars c'est pas encore definitif tout ca si ca se trouve le decision finale sera completmeent differente de la liste qu'on a en tout cas comme info sur a 100% que je peux donner c'est que ceux qui seront repris par game cash garderont le personnel de game car c'est dans leurs procédé _______________________________ |
|
| |
chris17rochelle Iron Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Jeu 17 Jan 2013, 12:30 | |
| d'aprés la liste aucune reprise pour celui de la rochelle |
|
| |
Yabon Steel Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Jeu 17 Jan 2013, 12:36 | |
| - zack1 a écrit:
- vous enflammez pas les gars c'est pas encore definitif tout ca
si ca se trouve le decision finale sera completmeent differente de la liste qu'on a en tout cas comme info sur a 100% que je peux donner c'est que ceux qui seront repris par game cash garderont le personnel de game car c'est dans leurs procédé Ils doivent décider le 25 janvier. |
|
| |
cyberguile Platinum Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Jeu 17 Jan 2013, 12:49 | |
| iouais gamecash, c'est bien comme chaîne, la direction n'est pas constituée de connards du marketing qui n'y pige que dalle et vende du jeu vidéo comme ils vendraient des lave-linge ou des voitures. |
|
| |
zack1 Old School Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Ven 18 Jan 2013, 09:41 | |
| - Yabon a écrit:
- zack1 a écrit:
- vous enflammez pas les gars c'est pas encore definitif tout ca
si ca se trouve le decision finale sera completmeent differente de la liste qu'on a en tout cas comme info sur a 100% que je peux donner c'est que ceux qui seront repris par game cash garderont le personnel de game car c'est dans leurs procédé Ils doivent décider le 25 janvier. oui je sais c'est pour cela que je dis ca _______________________________ |
|
| |
aizen59 Platinum Member
Inscription : 18/07/2011 Messages postés : 6396 Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mer 23 Jan 2013, 00:36 | |
| - cyberguile a écrit:
- iouais gamecash, c'est bien comme chaîne, la direction n'est pas constituée de connards du marketing qui n'y pige que dalle et vende du jeu vidéo comme ils vendraient des lave-linge ou des voitures.
Ça je suis qu'à moitié d'accord... Y'en a qui pigent kedal et surtout en terme de prix. Suffit de voir celui de Lille. J'ai pas eu la possibilité de prendre de photo, mais je vous jure que c'est vrai. J'ai vu une master system II en boite (version alex kidd) à 149 euros !!! Et un conker's bad fur day N64 BE Complet à 200 euros d'occaz. Ensuite un Sonic 3 MD en loose à 29 euros... Nan mais franchement, faut arrêter la fumette sérieux. J'espère sincèrement que personne n'achète à ce prix là car faudrait vraiment être con.... Mais bon, quand je vois qu'ils pratiquent ces prix, je me dis que finalement, y'en a qui sont suffisamment bête pour acheter... Je vous le dis, après les rachats des game, on va entrer dans une merde bien plus grande. Je sais pas si des links peuvent être postés, mais preuve à l'appui : - Spoiler:
http://www.gamecash.fr/conker-s-bad-fur-day-en-boite-e63548.html
http://www.gamecash.fr/console-master-system-ii-en-boite-e62919.html
Il est encore plus cher sur le net que dans leur boutique... Wtf quoi >.> Mais bizarrement, la MS est légèrement moins chère. Bref, le gros bordel. |
|
| |
julien13210 Iron Member
Inscription : 14/01/2013 Messages postés : 472 Gaprée ( le cul du monde)
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mer 23 Jan 2013, 09:21 | |
| c'est quoi sa game cash? connait pas !? |
|
| |
maxou13 Gold Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Sam 26 Jan 2013, 12:20 | |
| quel est le forum qu'on créer les licencié de game? Merci! |
|
| |
Yabon Steel Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Sam 26 Jan 2013, 13:57 | |
| http://boiteainfos.leforum.tv/index.php - Citation :
- Micromania : Offre pour les 44 magasins acceptée
Free : Offre pour 6 magasins ( St-Etienne, Le Mans, Metz, Nice, Caen, La Rochelle) et "surprise" 10 salariés acceptée (ces 10 heureux élus iront donc en formation pour faire de la téléphonie) Game Cash : Offre refusée pour le moment, sauf garantie financière |
|
| |
boubou51 Silver Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Sam 26 Jan 2013, 16:58 | |
| Plus la peine que je me deplace sur micromania moi, vu les prix abusés à chaque fois! Reste le net et espérant de faire de bonnes affaires cette été sur les brocantes |
|
| |
zack1 Old School Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mer 30 Jan 2013, 12:26 | |
| donc pour le moment les micromania c'est fait le jugement a été accepté par contre les game cach pas encore , c'est reporté au 2 fevrier car ya un peu de magouille la dedans , il faut que game cash allonge plus d'argent et de garantie _______________________________ |
|
| |
cyberguile Platinum Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mer 30 Jan 2013, 13:25 | |
| Yep, apparemment le juge a décidé au vu des documents qu'on lui a présenté que Gamecash n'avait pas les reins assez solides pour racheter les magasins qu'ils prétendent vouloir racheter (bah ouais, ça serait con que Gamecash fasse faillite dans deux ans parce qu'ils se sont endettés en rachetant une chaîne en faillite ^^) Ca me fait un peu chier vu que les deux potes qui bossaient dans un Game à Lyon bossaient justement dans celui censé être repris par Gamecash... |
|
| |
zack1 Old School Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Mer 30 Jan 2013, 13:30 | |
| ouais moi j'ai mon ancien responsable quie estait a game Douai (flers ) il a une petite de 3 ans , ca me faisait chier pour lui qu'il soit au chomage , mais lui va etre repris par micromania par contre micro ne reprend pas tout les salarié donc j'espere pour lui que ca ira mais en tant que responsable je pense qu'il vont le garder _______________________________ |
|
| |
zack1 Old School Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Jeu 07 Fév 2013, 13:22 | |
| a tout ceux qui ont une carte de fidelité game micromania vous la reprend contre un bon d'achat de 10€ _______________________________ |
|
| |
shikamaru Gold Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Jeu 07 Fév 2013, 13:52 | |
| Merci de l'info _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Jeu 07 Fév 2013, 13:55 | |
| Merci oui ! J'espère juste que j'ai pas encore jeté ma carte Game. |
|
| |
jenova44 Old School Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Jeu 07 Fév 2013, 15:59 | |
| ça c'est une bonne nouvelle merci zack1 pour l'info _______________________________ |
|
| |
zack1 Old School Member
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Jeu 07 Fév 2013, 16:47 | |
| bon ben en fouillant mes portes monnaies j'ai trouvé 40€ lol mais je vais surement en garder en souvenir _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME Jeu 07 Fév 2013, 16:52 | |
| Pour ceux que ça intéresse le Game d'Angers est bien repris par Game Cash, avec les 3 salariés en CDI d'origine. Et comme il y en avait déjà 1 en centre ville, celui-ci ne fera pas de rétro, que du neuf et de l'occas current gen uniquement. Ouverture espérée d'ici fin Février. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fermeture des magasins GAME | |
| |
|
| |
|