AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Partagez

le topic des cartes magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Slayer
Steel Member
Steel Member
Slayer

Messages postés : 258
Localisation Dublin, Ireland

le topic des cartes magic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des cartes magic   le topic des cartes magic - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 00:29

Eh bien ça coûte 400 €, à l'heure actuelle ^^ (et 350 € en chinois)

C'est peut-être moins que ce que tu pensais, mais son prix augmente d'un coup! Genre en septembre, ça coûtait 300€, et ça a grimpé à 400 € d'un coup! Donc j'ose pas imaginer la future évolution du prix... x___x

PstyleZ
Platinum Member
Platinum Member
PstyleZ

Messages postés : 4682
Localisation 84 - 63

MessageSujet: Re: le topic des cartes magic   le topic des cartes magic - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 00:41

et ben lol ça fait cher le synonyme de vampiric tutor, enfin je vais pas me plaindre non plus parce que j'ai fait une énorme plus value quand j'ai revendu toutes mes cartes type 1 / legacy mais effectivement y a eu une sacrée hausse des prix, ça demande un sacré investissement pour jouer un jeu type 1 powerisé maintenant :/ limite faut prendre une assurance derrière parce que si on te vole ton jeu sur le lieu du tournoi t'es pas dans la merde le topic des cartes magic - Page 2 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
Slayer
Steel Member
Steel Member
Slayer

MessageSujet: Re: le topic des cartes magic   le topic des cartes magic - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 00:49

Eh oui, mais bon, il est tellement rare et tellement demandé en Vintage que je ne suis pas étonné, même si c'est un jumeau (moins bien, même, vu que c'est un rituel) du Vampiric Tutor! ^^
Un autre qui commence à prendre sérieusement en prix, c'est le Grim Tutor... le seul tutor qui n'est pas restreint, et surtout un des seuls tutors à être autorisé à la fois en Vintage et Legacy. Donc aujourd'hui, c'est 150/175 € l'unité x__x

Ah, c'est clair qu'aujourd'hui, c'est un investissement qu'il vaut mieux étaler sur plusieurs années! ^^

Mais honnêtement, le pire, c'est la montée du biland... le P9 se stabilise un peu (Unlimited, j'entends, parce que le Beta augmente, et l'Alpha atteint des sommets assez vertigineux...), certains spoilers ont même tendance à baisser (Mana Drain, par exemple, pour 100 €, t'as du NM/M)

Ce qui est étonnant, c'est qu'aujourd'hui, si tu te construis un pool de cartes nécessaire pour monter tous les archétypes Vintage ou Legacy, ben l'écart entre les deux formats se rétrécit de plus en plus! Même certains joueurs des deux formats ont tendance à dire aujourd'hui que le Legacy devient plus cher que le Vintage (justement parce qu'il faut plus de bilands)

Du coup, sur les forums, il y a pas mal de débats sur la situation alarmante du Vintage: 30 personnes au dernier championnat de France... ça fait un peu pitié...
Le Legacy va finir par suivre la même dynamique, si l'inflation suis ce cours là...

La proposition qui revient le plus souvent, c'est de commencer à autoriser un certain nombre de proxies, histoire de démocratiser les formats (ou jouer en ligne, mais bon, ça ne vaut pas le jeu IRL)

Dernière édition par Slayer le Mer 25 Jan 2012, 22:56, édité 3 fois
Slayer
Steel Member
Steel Member
Slayer

MessageSujet: Re: le topic des cartes magic   le topic des cartes magic - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 00:52

Tiens, sinon, petit cadeau de la soirée, voici le P9 de mon pote de Rennes! Enjoy! top
(Il a récemment fait évaluer son deck, et - attention accrochez-vous - le montant avoisine les 15 000 €... xD)

le topic des cartes magic - Page 2 19930517242499050051201

koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Messages postés : 7344

MessageSujet: Re: le topic des cartes magic   le topic des cartes magic - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 09:00

Pas réellement surpris du montant final pour un deck powérisé, mais la au dela du p9, c'est surtout le luxe d'avoir du alpha/beta dans son deck, limite ça me ferait mal au cul d'y jouer avec ^^ le unlimited reste le meilleur choix pour jouer, pour la collection oui je préviligie alpha/beta c'est la classe Smile

Pour les bilands tu parles 1ère édition ou révised/3ème bord noir/blanc? il y a deux ans j'ai revendu mes biland "plateau" (les bilands les moins cotés de magic voir les moins joués) le set complet en 3ème bord noir NM- 120€ out. Je sens que j'ai du faire une boulette, un peu comme mes force of will NM+ à 15€ pièce ya 5/6 ans snifff....

Steel Member
Steel Member
Slayer

MessageSujet: Re: le topic des cartes magic   le topic des cartes magic - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 11:39

Je parle de la première édition, Alpha/Beta! ^^
Mais le 3ème BN commence à coter assez sérieusement aussi, parce que c'est une édition au tirage assez limité!
Les Plateau, aujourd'hui, en 3ème Bords Noirs NM, c'est 90€ l'unité

On ne peut pas vraiment dire que tu as fait une boulette, parce que ce n'est pas toujours facile de prévoir l'évolution du prix d'une carte!
C'est même encore pire quand c'est le cas, parce que si t'avais vendu tes FoW aujourd'hui, tu aurais touché 200 € pour ton Playset, mais tu les vendais dans 5 ans, t'en aurais probablement eu pour 400 €, voire plus!
Donc sur ce principe là, on hésite toujours à vendre nos cartes (et finalement, des fois, on ne le fait jamais, car on ne juge jamais que c'est le bon moment) xD

Dernière édition par Slayer le Mer 25 Jan 2012, 14:34, édité 1 fois
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Messages postés : 2892
Localisation Amiens

MessageSujet: Re: le topic des cartes magic   le topic des cartes magic - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 12:42

J'y connais rien en magic, j'y ai joué un peu avec ma tante et mon parrain y'a quelques années..

J'ai récup' pour ma copine qui veut s'y mettre, 3deck d'"intro" (j'en ai eu pour 12€), vous pensez que c'est bien pour commencer? (je savais pas trop ce qu'elle voulez), a chaque fois y'a un booster de 15 cartes (le prix est vraiment sympa par rapport a Yu Gi Oh (j'y ai joué pendant longtemps, enfin surtout collectionner XD), les deck sont :
"prise de pouvoir" Edition de base 2012.
"Foire de sang' innistrad.
'cieux dévorants" la nouvelle phyrexia.

Ma chaîne Youtube
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Messages postés : 2892
Localisation Amiens

MessageSujet: Re: le topic des cartes magic   le topic des cartes magic - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 12:42

J'y connais rien en magic, j'y ai joué un peu avec ma tante et mon parrain y'a quelques années..

J'ai récup' pour ma copine qui veut s'y mettre, 3deck d'"intro" (j'en ai eu pour 12€), vous pensez que c'est bien pour commencer? (je savais pas trop ce qu'elle voulez), a chaque fois y'a un booster de 15 cartes (le prix est vraiment sympa par rapport a Yu Gi Oh (j'y ai joué pendant longtemps, enfin surtout collectionner XD), les deck sont :
"prise de pouvoir" Edition de base 2012.
"Foire de sang' innistrad.
'cieux dévorants" la nouvelle phyrexia.

Ma chaîne Youtube
Slayer
Steel Member
Steel Member
Slayer

MessageSujet: Re: le topic des cartes magic   le topic des cartes magic - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 14:36

Honnêtement, les decks à thème, je n'ai que très peu essayé, donc je n'y connais rien, mais ça reste des decks sympa pour les débutants!
Il sont construits autour d'une stratégie préétablie, avec des cartes pas compliquées, donc ils sont très simples à maitriser, et assez jouable en casual!
Et puis, ils sont pas chers, donc c'est une bonne base pour démarrer!

Tiens, sinon, j'en profite pour vous donner un joli exemple de ce que j'entendais l'autre jour par "les boutiques qui spéculent sur les grosses pièces afin d'alimenter artificiellement l'inflation"
J'ai trouvé sur un forum une photo des Black Lotus que le fameux vendeur de la baie dont je parlais possède (et vend, accessoirement)...
Dites-vous que ce ne sont "que" ses Black Lotus, donc je vous laisse imaginer la tronche de ses stocks au niveau des autres pièces de P9...!

le topic des cartes magic - Page 2 40228610151095783605604
[Il y en a 48, si jamais vous aviez la flemme de les compter ^^]
Bon, je suis conscient que là, je vous offre l'extrême, c'est vraiment lui le pire, mais si les prix sont aussi élevés, il faut se dire que c'est en partie de sa faute et de toutes les boutiques qui raflent les pièces de P9 et gonflent leur prix, sachant pertinemment que l'offre baisse d'années en années et qu'on devra bientôt obligatoirement s'adresser à eux pour en avoir...

Dernière édition par Slayer le Lun 13 Fév 2012, 23:19, édité 1 fois
Slayer
Steel Member
Steel Member
Slayer

MessageSujet: Re: le topic des cartes magic   le topic des cartes magic - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012, 23:09

Je suis tombé sur une vidéo sur Youtube, l'autre jour... c'est juste lamentable...!!!

https://www.youtube.com/watch?v=WT7eEc1nQKQ le topic des cartes magic - Page 2 656197

zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Messages postés : 21633

MessageSujet: Re: le topic des cartes magic   le topic des cartes magic - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012, 23:16

putain la photo a 60000€
c'est juste hallucinant
et la video vraiment ya des mec qui ont trop d'argent

Slayer
Steel Member
Steel Member
Slayer

MessageSujet: Re: le topic des cartes magic   le topic des cartes magic - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012, 23:24

zack1 a écrit:
putain la photo a 60000€
c'est juste hallucinant
et la video vraiment ya des mec qui ont trop d'argent

-> C'est vrai qu'elle fait assez saliver, la photo!! Smile

Pour la vidéo, le mec trop fier de lui, en plus, c'est juste criminel de faire ça à une telle carte... il doit avoir un portefeuille bien rempli, oui!

yocor
Platinum Member
Platinum Member
yocor

Messages postés : 1837
Localisation Savoie

MessageSujet: Re: le topic des cartes magic   le topic des cartes magic - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 18:27

Quel gros batard...J'ai horreur de ce genre de mec, tu peux être sur qui le vendra gentiment comme un bord noir sur un gros tournoi. Typique le mec need, il regarde vite fait, il claque son bifton et....bim....

les 48 black, OMFG! ça c'est de la photo...spéculation quand tu nous tient...

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Slayer
Steel Member
Steel Member
Slayer

MessageSujet: Re: le topic des cartes magic   le topic des cartes magic - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 22:48

yocor a écrit:
Quel gros batard...J'ai horreur de ce genre de mec, tu peux être sur qui le vendra gentiment comme un bord noir sur un gros tournoi. Typique le mec need, il regarde vite fait, il claque son bifton et....bim....

-> Je ne pense pas, non, parce que les gens qui achètent des Black Lotus sont des gens en général assez renseignés sur les grading et l'état des cartes, et là, une carte feutrée (surtout à ce point là), ça se remarque direct! Donc là, sa carte est devenue du poor de chez poor!
Et vu que c'est de l'Unlim, s'il veut vraiment la vendre, il faudra qu'il la brade pour une bouchée de pain pour ce que c'est!

Après, je dis ça pour en général, il y en aura peut-être un qui va se faire avoir... ce que je ne souhaite à personne!

Je pense -j'espère- que s'il a fait ça, c'est parce qu'il compte la garder, parce que dans cet état là, c'est pratiquement invendable! x___x

Mais qu'il le garde ou pas, on ne fait pas ça à un Black Lotus! le topic des cartes magic - Page 2 79059

Dernière édition par Slayer le Mer 15 Fév 2012, 04:13, édité 2 fois
Slayer
Steel Member
Steel Member
Slayer

MessageSujet: Re: le topic des cartes magic   le topic des cartes magic - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 23:03

On continue dans la série "J'ai commis un crime et je l'assume à tel point que je l'affiche sur Internet", avec ce coup-ci du assez lourd! Un mec qui a réalisé le projet un peu fou de réunir un set Beta entier, et de faire signer chaque carte par son illustrateur!

Seulement, il a dû en profiter pour mettre sa petite touche d'exotisme, ce qui fait qu'il n'a pas pu s'empêcher d'altérer ses 5 Mox...

le topic des cartes magic - Page 2 891_30_lg

Alors bon, c'est très joli, y a pas à dire, mais sur des Mox Beta, si rares, si chers, et qui en plus n'ont pas l'air en trop mauvais état, c'est juste pas possible de faire ça!!!

Dernière édition par Slayer le Dim 26 Fév 2012, 14:42, édité 1 fois
Slayer
Steel Member
Steel Member
Slayer

MessageSujet: Re: le topic des cartes magic   le topic des cartes magic - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 06:56

https://www.youtube.com/watch?v=dVm9Omd5bEU

Vidéo ultra stupide d'un gars qui exhibe fièrement sa contribution à l'inflation et l'amenuisement exagéré des stocks de Force of Will...

Heureusement que c'est une Unco et que les tirages ont donc été moins limités que les Rares, parce que j'ose pas imaginer le prix que ça coûterait, sinon... x___x

Slayer
Steel Member
Steel Member
Slayer

MessageSujet: Re: le topic des cartes magic   le topic des cartes magic - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 20:58

De retour après une longue période d'absence! (Crash pc portable...)

Dans ma besace aujourd'hui, une exclusivité de notre bel hexagone!
En effet, il existe une carte appelée Transcendance en français, qui est un enchantement avec un effet assez sympathique!

le topic des cartes magic - Page 2 Rb00103transcendence

Et bien sachez qu'en foil, une énorme erreur et SEULEMENT EN VF!

le topic des cartes magic - Page 2 120320010539889755

Voyons si vous saurez la trouver!

Cruxinistre
Platinum Member
Platinum Member
Cruxinistre

Messages postés : 4569
Localisation Auvergne

MessageSujet: Re: le topic des cartes magic   le topic des cartes magic - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 21:24

Au lieu de "vous perdez la partie" en anglais, c'est marquer "vous gagnez la partie" en français.

Steel Member
Steel Member
Slayer

MessageSujet: Re: le topic des cartes magic   le topic des cartes magic - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 21:26

C'est bien ça! En tournoi, il faut se fier au texte oracle, mais en casual, on peut très bien la jouer et utiliser le texte tel qu'il est écrit! Franchement, une erreur sur UN mot peut vraiment tout changer! (Surtout des mots comme "gagner" ou "perdre"...!!)

rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Messages postés : 3615
Localisation Nancy

MessageSujet: Re: le topic des cartes magic   le topic des cartes magic - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 02:45

Putain incroyable les black lotus! Quand je pense qu'étant jeune, un magasin près de chez moi en vendait 4 bords noirs (alpha ou béta j'en sais rien) pour 500 francs pièces! C'est la que je me dis que si je pouvais remonter le temps...
Tekan
Ice Member
Ice Member
Tekan

Messages postés : 40

MessageSujet: Re: le topic des cartes magic   le topic des cartes magic - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 20:43

Magic, qu'est ce que j'ai pu y jouer... Surtout au lycée ou on sechait les cours pour aller jouer (et oui certain le faisait pour fumer ou s'alcoliser mais pas nous!!)

Moi j'ai mes cartes dans un carton qui ne me servent plus a rien!

Va vraiment falloir que j'en fasse quelques chose!

Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Messages postés : 1777
Localisation 92

MessageSujet: Re: le topic des cartes magic   le topic des cartes magic - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 19:31

j'ai pas encore droit aux petites annonces je crois et c'est pas des jeux, mais j'ai une collection de MTG (valeur à l'achat à peu près 5000€ avec pas mal de rares achetées à l'unité pour jouer en standard et en étendu) et j'ai arrêté de jouer à magic fin 2008

donc si ça intéresse quelqu'un et qu'il veut passer voir (en région parisienne) pour me faire une offre (raisonnable évidemment) => MP
toya
Ice Member
Ice Member
toya

Messages postés : 57
Localisation 24750

MessageSujet: Re: le topic des cartes magic   le topic des cartes magic - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 09:52

+1 je suis en train de liquider ma collection de carte:) si vous recherche des cartes en particulier n'hésité pas à m'envoyé un email Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le topic des cartes magic   le topic des cartes magic - Page 2 Empty

le topic des cartes magic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2