Bonjour à tous.
Je me présente, je m'apelle Sébastien et je suis domicilié dans la région parisienne près d'evry courcouronnes dans le 91.
J'ai 36 ans et je travaille dans une entreprise qui fabrique des cellules de refroidissement rapide pour la restauration, je m'occupe de tout ce qui touche à la partie électrique.
Voila pour la partie personnelle.
Mon aventure dans les jeux vidéos a commencé avec un amstrad CPC 6128, quel plaisir j'avais en ce temps la avec des jeux comme renegade, antiriad, bactron, saboteur, billy la banlieue etc...
J'ai eu le tuner TV et le tuner Radio que l'on mettait en dessous du moniteur et l'imprimante amstrad qui faisait un joli bruit environ 120 decibels.
Ensuite je suis passé à l'amiga 500 puis au 1200 avec carte accélératrice, ce fut un temps à regarder pendant des heures les démos des plus grands groupes de demomaker (Sanity, Kefrens, Anarchy, Andromeda etc...).
Les jeux de la Team 17 ont démontrés que des gens issue de la scène des demomakers faisait des jeux d'une qualité rarement atteinte, on citera par exemple leurs titres Project X, Body Blows, Aliens Breed etc... qui sont une référence pour l'amiga.
Pas de Nes en étant jeune ni de Master System car mes parents n'avaient pas les moyens de m'en acheter une donc je les ai connus que beaucoup plus tard.
Ensuite est venu le temps d'avoir une Megadrive et une Super Nintendo, les joies de Sonic et de Street Fighter 2.
J'ai trouvé mon bonheur également avec la Saturn japonaise.
J'ai essayé la Nec CoreGraphx mais hélas je ne l'ai eu que très peu de temps car j'ai eu la version distribuée par les magasins Espace 3 à l'époque et celle ci était livrée avec un gros adaptateur vidéo qui se fixait sur le port extension à l'arrière de la console. Mais cet adaptateur bougeait tout seul à la moindre secousse et de ce fait l'image n'était plus affichée sur la télévision. J'en ai racheté une il y a quelque mois car j'adore son coté nippon ^-^
Puis la période console portable avec ma première Gameboy Classic, pas de GameGear car j'ai jamais aimé les jeux dessus.
Une Nes pour jouer à Mario quand même. ^-^
Une Master System I avec laquelle j'avais commencé à faire le fullset, j'étais arrivé dans les 150 jeux.
Puis la Nintendo 64 avec son Backup Unit le Doctor 64 très rare à l'époque mais quel plaisir de tester tous les jeux.
Et puis un samedi que j'étais parti aux boutiques de l'avenue Republique (entre autre Ultimate Game), j'ai découvert la Neo-Geo, quel choc, les persos des jeux étaient énormes, des sprites partout qui bougeaient sans aucun ralentissements, des musiques et des samples d'une qualité comme dans les bornes d'arcades.
Donc j'ai trouvé une Neo-Geo d'occasion dans une boutique dans le nord avec 4 jeux et une memory card et l'aventure Neo-Geo commença.
Au début je faisais collection de l'Euro/Us et Jap car je n'avais pas de choix pour l'origine du jeu. Quoi que déjà à l'époque je trouvais que les inserts des jeux jap étaient quand même beaucoup plus réussis que ceux des Euro/Us.
Après j'ai découvert le Système Neo-Geo MVS et les joie d'avoir des titres à très bon prix comparés à ceux des AES. Et j'ai revendu après plusieurs années de bons et loyaux services ma Console Neo-Geo AES avec tous ces jeux.
Mais quelques mois sans voir de beaux inserts jap dans des boites en plastiques m'ont convaincu de me relancer dans l'aventure Neo-Geo AES.
J'ai donc revendu une énorme partie de ma collection de jeux vidéos retro (Saturn avec tous les jeux de SNK, Master System, Nes, Nintendo 64, etc...).
Et me voilà reparti depuis 2ans dans l'aventure Neo-Geo AES pour essayer d'avoir un Fullset, j'ai actuellement 111 cartouches AES (uniquement en Jap).
La Neo-Geo est une console à part dans le domaine des jeux vidéo Retro. Il y a tout un esprit sur la réalisation des jeux qui en font une chose unique. Il n'y a pas eut énormément de jeux sorties sur la console lorsqu'on la compare avec Sega ou Nintendo mais SNK privilégiait la qualité sur la quantité et ce fut une bonne chose.
La Neo-Geo regorge de petits détails dans ces jeux que je n'ai jamais retrouvé dans d'autres consoles.
Voila à peu près un petit résumé de ma vie de gamer. ^-^
Sinon j'ai participé au développement d'un forum Neo-Geo mais celui-ci a été fermé par son fondateur. J'avais rencontré des gens sympa sur ce forum et je voulais pouvoir rediscuter et partager notre passion en commun avec eux.
Cela m'a motivé à crée mon propre forum Neo-Geo System.
A bientôt, Ryo.