| Démarrer une collection ( conseil ) | |
|
Auteur | Message |
---|
Wyr1ck Ice Member
| Sujet: Démarrer une collection ( conseil ) Dim 19 Aoû 2012, 19:14 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! Présentation étant faite, je m'adresse maintenant à vous tous pour vous demander quelques conseils en matière de collection, et plus précisément de "retro-gaming". Avant de tout déballer, je tiens à préciser que je n'ai que 15 ans, et donc que je ne connais pas absolument toutes les consoles ou encore les définitions ( MD, MS, ... ). Voilà, je connais les jeux-vidéos depuis ma toute petite enfance ( Master System ), et je n'ai jamais vraiment arrêté. Mais bon, les années passants, j'ai un peu perdu de toute cette " fortune " et j'ai donc tout reprit de presque zéro. Mais voilà, entre les cash 31, les vides-greniers, Internet, dur de faire un choix et de ne pas se faire " arnaquer ". C'est donc pour cela que je viens vers vous, en fait, je cherche des conseils, peut-être un lien vers des endroits me renseignant la côté de jeux et tout ça, ou encore des conseils et tout ça pour bien débuter. J'ai quand même réussi à anticiper en achetant quelques jeux comme les 3 mario sur Nes à 10€, et que je vois maintenant à 29€ le Mario bros 3 à Casharnaqus Merci d'avance à tout ceux qui passeront pas là, je suis preneur de tout comme de rien, d'astuces, n'importe quoi, j'aime bien la lecture en plus Merci ! |
|
| |
jhabu Silver Member
| Sujet: Re: Démarrer une collection ( conseil ) Dim 19 Aoû 2012, 19:28 | |
| Un premier conseil, parcours le forum Le second, avant d'acheter jette un oeil sur les ventes terminées sur ebay Le troisième, achète uniquement ce qui te fait envie sans te soucier de ce que pensent les autres
On a tous commencé un jour, on tous fait des conneries ou de mauvais achats mais aussi parfois de très bons, le tout c'est de ne pas courir dans cesse après les bonnes affaires. Il faut juste se faire plaisir. |
|
| |
Wyr1ck Ice Member
| Sujet: Re: Démarrer une collection ( conseil ) Dim 19 Aoû 2012, 20:13 | |
| Merci de ta réponse Jhabu, j'avais déjà la petite astuce des ventes terminées sur Ebay, mais je m'en servais uniquement pour VENDRE et non pas acheter ^^. Ensuite ce que je recherche le plus et que je n'arrive pas à trouver, c'est un site avec une côté de jeux retro fiable, je peux essayer avec Ebay mais je trouve les prix ENORMES comme une Nes à 40€ ;( Pour moi elle en vaut encore 20-25 ... Merci de ta réponse en tout cas et je continue mon aventure sur le forum _______________________________ Donne un poisson a un homme, il aura à manger pour 1 jour, apprend-lui à pêcher, il aura à manger pour toujours |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Démarrer une collection ( conseil ) Dim 19 Aoû 2012, 20:49 | |
| - Wyr1ck a écrit:
- Merci de ta réponse Jhabu, j'avais déjà la petite astuce des ventes terminées sur Ebay, mais je m'en servais uniquement pour VENDRE et non pas acheter ^^.
Ensuite ce que je recherche le plus et que je n'arrive pas à trouver, c'est un site avec une côté de jeux retro fiable, je peux essayer avec Ebay mais je trouve les prix ENORMES comme une Nes à 40€ ;( Pour moi elle en vaut encore 20-25 ...
Merci de ta réponse en tout cas et je continue mon aventure sur le forum Hormis être d'accord avec ce qu'a dit Jhabu! il n'y a malheureusement aucun site de cotation de jeux fiable et surtout pas Mr. Gameprice vu qu'il est assez connu. Si tu as des questions pour un futur achat, demande sur le forum, on répondra toujours, c'est ce qui me semble le plus fiable! _______________________________ |
|
| |
Wyr1ck Ice Member
| Sujet: Re: Démarrer une collection ( conseil ) Dim 19 Aoû 2012, 20:52 | |
| Ok merci de ta réponse ! En parlant d'une côte, je pensais plutôt pour les vides greniers et des choses du genre, car bien sur, lorsque j'ai vu un ff7 à 1€ j'ai pris, mais il doit y avoir de belles trouvailles que j'ai malheureusement du laisser passer. Bon maintenant, ayant quelques idées fixées, je vais essayer de faire une belle super nes custom par mes soins _______________________________ Donne un poisson a un homme, il aura à manger pour 1 jour, apprend-lui à pêcher, il aura à manger pour toujours |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Démarrer une collection ( conseil ) Dim 19 Aoû 2012, 20:59 | |
| - Wyr1ck a écrit:
- Ok merci de ta réponse !
En parlant d'une côte, je pensais plutôt pour les vides greniers et des choses du genre, car bien sur, lorsque j'ai vu un ff7 à 1€ j'ai pris, mais il doit y avoir de belles trouvailles que j'ai malheureusement du laisser passer.
Bon maintenant, ayant quelques idées fixées, je vais essayer de faire une belle super nes custom par mes soins Par définition, les cotes "classiques" s'adaptent difficilement aux vides greniers etc.. Dans ce genre de plans, un pote est tombé sur un "Radiant Silvergun" à 3 euros! il a pas été informer le mec que c'était pas son prix.. Après, c'est à toi de repérer la bonne affaire. _______________________________ |
|
| |
Wyr1ck Ice Member
| Sujet: Re: Démarrer une collection ( conseil ) Dim 19 Aoû 2012, 21:06 | |
| Ok, bon je vais apprendre la côte de chaque jeux, de chaque console, en loose comme en boîte et je ne retournerais dans un vide grenier que lorsque j'aurai réussi cet exploit _______________________________ Donne un poisson a un homme, il aura à manger pour 1 jour, apprend-lui à pêcher, il aura à manger pour toujours |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Démarrer une collection ( conseil ) Dim 19 Aoû 2012, 21:22 | |
| - Wyr1ck a écrit:
- Ok, bon je vais apprendre la côte de chaque jeux, de chaque console, en loose comme en boîte et je ne retournerais dans un vide grenier que lorsque j'aurai réussi cet exploit
Si tu ne veux pas acheter uniquement selon ton envie, tu va devoir te faire une idée des cotes effectivement.. _______________________________ |
|
| |
Wyr1ck Ice Member
| Sujet: Re: Démarrer une collection ( conseil ) Dim 19 Aoû 2012, 21:33 | |
| J'essaye avant tout d'acheter pour moi en premier, mais c'est sur que de laisser passer une perle car l'on en connaît pas la côte, ça fout quand même les boules ^^ _______________________________ Donne un poisson a un homme, il aura à manger pour 1 jour, apprend-lui à pêcher, il aura à manger pour toujours |
|
| |
gegeonix Old School Member
| Sujet: Re: Démarrer une collection ( conseil ) Mar 21 Aoû 2012, 12:10 | |
| Après si tu pars comme ça t'arriveras à rien du tout et t'entasseras plus de matos qu'autre chose.
Comme il t'as était dit plus haut focalise toi sur ce qui te plait et fait réelement envie dans un premier temps.
Ensuite à force de parcourir un peu les pages des forums, ebay, price les brocantes ou autre mag de JV ou cash et compagnie tu verras des prix pouvant aller du raisonnable au x10
Après seulement tu pourras partir sur un support que tu affectionne plus que les autres, pour te donner une idée jette un oeil au topic des collections des membres du forum.
Pour finir le prix d'un objet peut juste paraître obsolète pour certain, car on a tous une approche différente sur chaque chose, genre toi tu as acheter les 3 mario pour 10€ perso j'aurais jamais mis se prix la pour du loose car en broc en fouillant tu les trouve pour 1€ piece... Mais encore une fois le prix reste relatif car si tu les a pris à se prix la tu avais tes raisons et a quand même fait une affaire vu que tu t'es fait plaisir à moindre coûts
PS ta signature n'est pas bonne! c'est Hadoken et non Hadouken!!! |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Démarrer une collection ( conseil ) Mar 21 Aoû 2012, 12:15 | |
| Ouais.. après je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions, une collection ça vient naturellement au fil des achats et avec le temps. _______________________________ |
|
| |
Kame Sennin Iron Member
| Sujet: Re: Démarrer une collection ( conseil ) Mar 21 Aoû 2012, 12:30 | |
| Ne te pose pas trop de questions, fais toi plaisir avant tout car c'est quand même ça la base. _______________________________ I play by my own rules and apologize to no man.
|
|
| |
koilop Animateur forum
| Sujet: Re: Démarrer une collection ( conseil ) Mar 21 Aoû 2012, 12:33 | |
| Chacun fait, fait, fait... C'qui lui plaît, plaît, plaît... |
|
| |
Wyr1ck Ice Member
| Sujet: Re: Démarrer une collection ( conseil ) Mar 21 Aoû 2012, 19:13 | |
| Wouaw merci à tous de vos réponses ! Alors pour répondre un peu à tout le monde : @gegeonix C'est sur qu'au départ j'ai commencé ma collection dans l'idée de retrouver des jeux que j'ai aimé dans mon enfance ( même que j'y sois encore ^^ ), mais lorsque qu'un ami m'a raconté qu'en allant sur une brocante ( où j'avais été le jour même, plus tôt que lui, et avais vu ce même-jeu ), il avait réussi à trouver un Secret of Mana en boîte complet pour 5€ ( sachant que je ne connaissais rien de ce jeu à l'époque ) ... Voilà un peu pourquoi je souhaite acheter un jeu, même qu'il ne me plaise pas, si sa côte est bonne Non pas pour le vendre, mais pour des échanges contre des jeux qui eux me plairont. Tous les autres ( désolé pour les pseudos ) : Ouais je vais me faire plaisir avant tout promis ^^ _______________________________ Donne un poisson a un homme, il aura à manger pour 1 jour, apprend-lui à pêcher, il aura à manger pour toujours |
|
| |
Redg Platinum Member
| Sujet: Re: Démarrer une collection ( conseil ) Mar 21 Aoû 2012, 21:49 | |
| Y'a plus travailler tes connaissances en jeux et les côtes maintenant, y'a du boulot mais si tu es dans le bain en permanence tu vas très vite apprendre. |
|
| |
Wyr1ck Ice Member
| Sujet: Re: Démarrer une collection ( conseil ) Mar 21 Aoû 2012, 22:53 | |
| Pas de problème Trinita ! _______________________________ Donne un poisson a un homme, il aura à manger pour 1 jour, apprend-lui à pêcher, il aura à manger pour toujours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarrer une collection ( conseil ) | |
| |
|
| |
|