| Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ivankaiser Membre banni
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/11/2012, 10:08 am | |
| Ah Ah Minouche va s'afficher...
ça va être beau !! Je dirais même énorme !! _______________________________
|
|
| |
falken Ice Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/12/2012, 10:05 am | |
| Hello, Il se trouve que j'ai été également contacté par Dyana. Ils débarquent à priori vendredi/samedi/dimanche à Nice pour me filmer. C'est en partie dans le cadre du festival Retrogaming que j'organise le 30 juin - 1er Juillet à Nice : http://www.replay-festival.com On verra bien de quelle manière ils souhaitent mettre en place tout ça. |
|
| |
pokemaniak Platinum Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/12/2012, 10:07 am | |
| on est presque fixé alors sur lévènement mais j'aurais aimé voir un ou de vrais collectionneur plutot qu'un "festival" approximatif avec rien de concret en termes de collection et sérieux :/ , à moins que je me trompe.. _______________________________ Consoles portables pokémon : 76/102 normalement ^^ (bundles + consoles limited seules) mon groupe facebook : https://www.facebook.com/PokemaniakCollection mises à jour très régulières ! |
|
| |
falken Ice Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/12/2012, 10:12 am | |
| Ca dépend de ce que tu considères comme "collectionneur sérieux" ? Soit tu n'as rien lu sur ma présentation, soit tu juges très vite. |
|
| |
pokemaniak Platinum Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/12/2012, 10:15 am | |
| j'ai rien lu mais j'attends de voir la collection pour en juger ^^ car je ne lis plus les présentations de membres qui arrivent , pk ? parce qu'il reste que quelques jours ou rafle tout sur le topic de vente ou d'ebay voila tout _______________________________ Consoles portables pokémon : 76/102 normalement ^^ (bundles + consoles limited seules) mon groupe facebook : https://www.facebook.com/PokemaniakCollection mises à jour très régulières !
Dernière édition par pokemaniak le 6/12/2012, 10:22 am, édité 1 fois |
|
| |
falken Ice Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/12/2012, 10:17 am | |
| Ca c'est le même problème sur l'ensemble des forums. |
|
| |
ivankaiser Membre banni
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/12/2012, 11:40 am | |
| Pareil je ne lis pas les présentations des membres. En tous cas je suis curieux de voir ce que va donner ce reportage... En tous cas je lance toujours l'idée de faire notre reportage nous même.... _______________________________
|
|
| |
falken Ice Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/12/2012, 11:51 am | |
| J'avoue avoir été méfiant à un moment car elle me demandait si je pouvais ramener du matos à la maison (alors que tout est au musée maintenant) histoire de faire le gros geek nolife. Je lui ai fait comprendre que ça ne serait pas le cas.
En ce qui me concerne, le fil conducteur sera en gros : un collectionneur passionné concrétise son rêve en exposant au public le patrimoine vidéo ludique qu'il a sauvegardé et en le faisant partager lors d'un festival sur le Retrogaming. |
|
| |
ivankaiser Membre banni
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/12/2012, 2:33 pm | |
| J'espère que tu vas pas finir au zapping _______________________________
|
|
| |
falken Ice Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/12/2012, 2:35 pm | |
| Ah ah ah, je n'espère pas non plus. Quoi que... je pratique tellement l'auto dérision que je pourrais en rire ! |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/12/2012, 2:52 pm | |
| Ah ouais, bon ben le reportage prend une toute autre tournure que ce que l'on m'a expliqué et que j'ai débattu avec les gens au téléphone. c'est pas plus mal pour ma part, si c'était pour en faire ça. au moins, ça te fera de la pub, c'est déjà ça de prit _______________________________ Collection :https://www.minouchecollection.com/ http://minouchelimited.tumblr.com/ http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp instagram : minouche_youpiland youtube : --> TheYoupiland Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940 |
|
| |
dehorvie Platinum Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/12/2012, 2:55 pm | |
| - ivankaiser a écrit:
- Pareil je ne lis pas les présentations des membres. En tous cas je suis curieux de voir ce que va donner ce reportage... En tous cas je lance toujours l'idée de faire notre reportage nous même....
@Ivankaiser => Pas bête ton idée |
|
| |
falken Ice Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/12/2012, 2:55 pm | |
| Je ne suis pas persuadé qu'ils aient énormément dévié de leur but initial. Ils ont pris 7 profils différents à ce que j'ai compris. Ca leur permet de couvrir une palette assez large de retrogamers avec différentes façons de percevoir la même passion. C'est plutôt une bonne chose je pense. |
|
| |
ivankaiser Membre banni
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/12/2012, 2:56 pm | |
| Minouche tu es triste... Tu voulais devenir une star sur direct 8... En tous cas si vous êtes chaud pour faire une vrai vidéo sur les jeux vidéos je suis partant.
En tous cas c'est pas du tous le type de reportage qui me parle... Je veux un truc poussé et sérieux, pas un reportage à 2 balles. _______________________________
|
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/12/2012, 3:19 pm | |
| - falken a écrit:
- Je ne suis pas persuadé qu'ils aient énormément dévié de leur but initial. Ils ont pris 7 profils différents à ce que j'ai compris. Ca leur permet de couvrir une palette assez large de retrogamers avec différentes façons de percevoir la même passion.
C'est plutôt une bonne chose je pense. Non, en fait dans leur reportage, ils font un aparté sur un collectionneur Retro, après en avoir fait un sur un collectionneur d'avions (de vrais avions lol). Effectivement, Dyana m'a dit qu'ils avaient plusieurs collectionneurs d'horizons différents, mais le but final était de choisir une ligne directrice qui correspond évidemment le plus à la ligne éditoriale de Direct 8. S'ils sont parti sur toi plutôt qu'un des 6 autres, il y a une raison, car le but n'est pas de faire plusieurs personnes dans la partie Retro de leur reportage, mais d'inclure dedans un mini reportage de 20 minutes sur... ben à priori toi donc, ta passion, ils vont aller chez toi, te demander si tu as des potes, aller avec toi à une brocante, te demander de leur parler de ton expo et du festival que tu vas faire etc... moi j'avais proposé d'autres choses, et les autres gens d'autres trucs encore j'imagine, et nous avons tous des profils bien différents les uns des autres également, par exemple : tu es de Nice, tu as 40 ans, tu fais des expos, tu "entasse" ^^depuis 12 ans etc.. Bon on verra bien ce que ça donnera, tu vas passé un week end marrant _______________________________ Collection :https://www.minouchecollection.com/ http://minouchelimited.tumblr.com/ http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp instagram : minouche_youpiland youtube : --> TheYoupiland Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940 |
|
| |
falken Ice Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/12/2012, 4:14 pm | |
| Ah mince, je n'avais pas compris que c'était 1 seul profil retenu dans le retrogaming. Damned, je me voyais bien avec d'autres dingues. |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/12/2012, 4:17 pm | |
| ben vu qu'ils avaient plusieurs profils dans les mains, c'est con oui, ils auraient pu faire un melting pot qui aurait ratisser plus large, c'est con, mais bon, non à priori c'est que toi, pendant 20 minutes. Ils vont mêmes interviewer ta femme, ton chien et ton hamster, savoir ce qu'ils en pensent aussi Tu vas être tout seul ^^mais tu vas te marrer je pense mine de rien, enfin sauf si ils te font passer pour un débile au montage, mais ça n'avait pas l'air d'être le genre. _______________________________ Collection :https://www.minouchecollection.com/ http://minouchelimited.tumblr.com/ http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp instagram : minouche_youpiland youtube : --> TheYoupiland Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940 |
|
| |
falken Ice Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/12/2012, 4:20 pm | |
| La responsabilité est lourde ! J'ai entre les mains le pouvoir de faire passer les Retrogamers pour des mecs sexys et intelligents ou pour des vrais loosers.
Les gars... Vous avez jusqu'à demain soir pour me faire parvenir vos généreux dons. Ah ah ah. |
|
| |
ivankaiser Membre banni
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/12/2012, 5:45 pm | |
| Par contre j'espère que tu t'es pas juste inscrit pour dire que tu faisais le reportage... ON attend tes commentaires dans les autres sections... _______________________________
|
|
| |
falken Ice Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/12/2012, 5:50 pm | |
| Je me suis inscrit car j'ai vu un article remonter sur Scoop.it et qui pointait sur ce site. Donc oui, je me suis inscrit avant tout pour discuter avec vous des impressions vis à vis de la demande de Direct 8 et pour dissiper certaines de mes inquiétudes. Toutefois, je compte effectivement faire le tour du forum dans les prochains jours. Je ne le connaissais pas du tout et suis donc curieux de voir quel type de mentalité traine ici. |
|
| |
ivankaiser Membre banni
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/12/2012, 6:02 pm | |
| Pour le reportage, je te conseille vivement de le faire toi même et de le mettre sur youtube ou autre. Si ça passe sur direct 8 et que tu veux que ça te fasse de la pub fais-le, mais bon.
Par exemple je fais des sports de combat et une fois j'avais vu un reportage comme ça sur un pratiquant de free fight, bah c'était nul et pas du tous ciblé pour les pratiquants... Bah là j'ai peur que ça fasse pareil...
Sinon pour l'ambiance ici c'est très sympa. D'ailleur c'est le seul forum où je n'ai jamais eu de problème... (avant j'étais simple membre comme toi)
Les gens n'aiment pas trop L.E parce qu'il y a du lourd... C'est des jalouxxxx _______________________________
|
|
| |
Megatron Admin par intérim
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/12/2012, 6:08 pm | |
| Vous avez eu une estimation de date de diffusion ? |
|
| |
falken Ice Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/12/2012, 6:10 pm | |
| Aucune date pour l'instant. |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/12/2012, 6:22 pm | |
| Si si, ce sera courant Juillet, dès que j'ai la date précise, si je l'ai avant falken ce qui m'étonnerait je la posterai. _______________________________ Collection :https://www.minouchecollection.com/ http://minouchelimited.tumblr.com/ http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp instagram : minouche_youpiland youtube : --> TheYoupiland Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940 |
|
| |
dams43mwa Old School Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/12/2012, 7:14 pm | |
| Dommage que ce ne soit pas l'ami Minouche qui passe ! Mais bon du coup on te suivra quand même Falken ! En espérant que tu te plaises sur le fofo et que tu reviennes participer ! _______________________________
|
|
| |
kull_chen Steel Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/12/2012, 7:51 pm | |
| Bien joué Falken! Tampi pour moi et tampi pour minouche. Mais bon au final je ne regrette pas qu'ils ne m'aient pas pris.
Pour ce qui se demandent qui je suis, allez jeter un oeil: www.nintendo-collection.com
_______________________________ Ma collec: http://www.nintendo-collection.com/ |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/12/2012, 9:02 pm | |
| Je n'ai jamais vu rien de bon sortir de ce genre de reportage, pseudo "collectionneur" à moitié débile et "collection" de bac à sable! Je pense que Minouche aurai été parfait pour le truc, discours adulte et collection représentative de ce qu'est un gros et bon collectionneur de rétro. Je sais pas qui va le faire, mais j'espère qu'il va assurer.. :suspect: _______________________________ |
|
| |
Aurele13 Old School Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/12/2012, 9:59 pm | |
| Comme la dit minouche, il y a 20 minutes a bouclé, il vont faire le tour de chez toi en passant par chaque membre de ta famille, si c'est pas trop dur de vivre avec un geek. Si il y a de la tune pour mangé a la fin du mois, si vous arrivé a vivre ensemble et encore faire des choses ensemble etc.
Ce genre d'émission et voué avant même d’être mis a l'écran a un échec, car ça ne reflète jamais la réalité. _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/12/2012, 11:18 pm | |
| - Aurele13 a écrit:
- Comme la dit minouche, il y a 20 minutes a bouclé, il vont faire le tour de chez toi en passant par chaque membre de ta famille, si c'est pas trop dur de vivre avec un geek. Si il y a de la tune pour mangé a la fin du mois, si vous arrivé a vivre ensemble et encore faire des choses ensemble etc.
Ce genre d'émission et voué avant même d’être mis a l'écran a un échec, car ça ne reflète jamais la réalité. J'ai peur que tu ai raison... Espérons qu'il en sera autrement ! _______________________________
|
|
| |
Slayer Steel Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/15/2012, 11:16 am | |
| Je suis assez d'accord avec ce qui s'est dit sur le topic: je pense que ce genre de reportages doit avant tout être fait par des passionnés pour des passionnés!
C'est tellement magouillé, au niveau du montage et du tournage qu'un truc aussi "moyennement bien vu" du grand public qu'une collection de jeux vidéo n'aurait que pour but de nous faire passer pour les derniers des abrutis, pire que des Jacky du tuning... pour ma part, non merci... _______________________________ |
|
| |
RORO-kun Steel Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/18/2012, 6:39 pm | |
| Perso je vois pas en quoi le mec de la premiere video l'otaku français s'affiche devant les japonnais.Il vit sa passion a fond et les japonnais de l'emission on pas l'air de se foutre de sa geule au contraire ils ont plustot l'air impréssioné et au delas du fait que ce soit un "otaku" le gar parle impecablement le japonnais et ça ca inspire le respect donc je vois pas pourquoi tout le monde le critique. _______________________________
|
|
| |
ToeJam Gold Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/19/2012, 10:10 am | |
| Nan mais Direct 8 quoi ! Ça se passe de commentaires, comment pouvez espérer ne serait-ce qu'un quart de seconde que ce soit un reportage objectif sur une collection ? Déjà 98% de la population n'en a rien à foutre de voir une belle collection, un full set, des jeux sous blisters ou des consoles limited, tout le monde s'en tape. Ils veulent pouvoir se foutre de la gueule de quelqu'un, c'est l'unique but de ces émissions. C'est sur que la meuf au téléphone elle va pas te dire ça comme ça. Pour eux des mecs de 30 ans qui foutent 700 euros pour se payer un Megaman ou un Mario sous blister, c'est du pain bénit... Enfin ça me parait évident.
Dernière édition par ToeJam le 6/19/2012, 1:18 pm, édité 1 fois |
|
| |
koilop Animateur forum
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/19/2012, 12:02 pm | |
| Ces genres de reportages sont nocif pour nous, souvent ils rédiculisent les passionnés au plus haut point et ce sur n'importe quel sujet. Tous à l'abri _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/19/2012, 12:10 pm | |
| D'ailleurs quel est le nom de l'émission ? C'est pas tous différent ? Ou chacun son histoire ? Si oui, tous à l'abri comme le dit Koilop ! _______________________________
|
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/19/2012, 1:35 pm | |
| Je ne sais pas ce que donnera l'émission, elle n'est pas produite par Direct 8 mais par une boite de prod parisienne qui revend derrière des émissions aux TV, alors ok ils ont certainement une charte et des trucs à respecter pour que l'émission passe sur la chaine, mais la nana là, Dyana, avait l'air de me certifier que le reportage serait un truc sérieux et pas du confessions intime.
Après, évidemment, aucun moyen de savoir s'ils disent vrai ou pas.. le montage final parlera de lui-même, on verra. Je trouve simplement dommage une fois de plus de faire passer le côté "personne qui fait des festoch et de la pubs via TV gratos" plutôt que d'autres qui ont certainement d'autres choses à dire. Personnellement, je ne suis pas surpris par la décision finale, qu'elle m'a expliqué, la chaine a tranchée, évidemment, ils sont plus intéressés de parler et faire un peu de pub à un festival peu connu et à un collectionneur par la même occas que faire un reportage sur un collectionneur qui a une activité professionnelle complètement différente de sa passion (moi en l'occurence).
Au final je ne suis pas déçu pour 2 raisons :
1 : elle me demandait que ma femme témoigne genre "ça vous dérange pas tous ces jeux, toute cette place de prise ? Qu'il dépense autant pour acheter des jeux vidéos de collection ?" (en plus ma nana bosse à la télé, alors forcément, c'était des questions genre "ils en pensent quoi dans votre entourage etc.. un tel ou un tel blablabla"
2 : elle voulait qu'on fasse une "journée typique du collectionneur", genre comme si un collectionneur allait juste dans des boutiques de jeux, faire des échanges, montrer sa collection et parler que de ça, et ce, pendant 3 jours.
Donc avec falken qui en plus a fait des expos, a 40 ans, et fait un festival qui manque un peu de pub pour le moment pour ameuter du monde... ben comme dit plus haut, oui, c'est du pain béni pour eux. 20 minutes à ne parler que de lui, je pense qu'il aura un bon discours, c'est sûr, mais ce qu'ils en feront.. ça... 3 jours de tournage pour 20 minutes de montage, t'as intérêt à réfléchir avant de parler falken ^_^
De toutes façons ça a je crois été tourné ce week end là, donc c'est fait, si falken peut en parler (ce qui m'étonnerait), je suis curieux du coup ^^
J'ai peut-être un truc un peu plus underground qui va se débloquer sur Paris, faut que je vois ça, mais de toutes façons avec Ivan et d'autres, on va faire un reportage qui tue la mer du nord. _______________________________ Collection :https://www.minouchecollection.com/ http://minouchelimited.tumblr.com/ http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp instagram : minouche_youpiland youtube : --> TheYoupiland Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940 |
|
| |
matth51 Platinum Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/19/2012, 1:54 pm | |
| - ToeJam a écrit:
- Ils veulent pouvoir se foutre de la gueule de quelqu'un, c'est l'unique but de ces émissions. C'est sur que la meuf au téléphone elle va pas te dire ça comme ça. Pour eux des mecs de 30 ans qui foutent 700 euros pour se payer un Megaman ou un Mario sous blister, c'est du pain bénit...
Enfin ça me parait évident. + 1. T'as tout dit l'ami ! |
|
| |
ivankaiser Membre banni
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/19/2012, 2:31 pm | |
| A bon il voulait que ta nana témoigne ??? et que tu fasses une journée type du collectionneur...
ça va être un reportage de merde alors.
Je voudrais plus un reportage sur le contenu vidéoludique d'une collection, genre les mecs qui aiment tel où tel trucs, et surtout ne pas parler de prix ou de rareté... _______________________________
|
|
| |
mikachu Platinum Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/19/2012, 2:44 pm | |
| - ToeJam a écrit:
- Nan mais Direct 8 quoi ! Ça se passe de commentaires, comment pouvez espérer ne serait-ce qu'un quart de seconde que ce soit un reportage objectif sur une collection ?
bin c'est sûr que sur No Life ça aurait plus de gueule |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/19/2012, 2:58 pm | |
| Pas forcément mikachu, en fait tout dépend du journaliste, des questions qu'il pose, de la personne, sa vision de la collection et du contenu etc.. On peut faire tout un tas de reportages sur la question.
On peut parler du jeu vidéo en temps que jeu, donc sans parler de prix, raretés etc.. dans ce cas c'est plus un reportage sur le jeu que sur la collection. Mais on peut aussi faire un truc basé sur la collection de jeux. Chaque collectionneur voit midi à sa porte, et confronter des idées de collection entre collectionneurs est plus intéressant qu'interviewer uniquement une personne. On aurait une vision globale de pourquoi les gens collectionnent, il y a une raison qui nous anime tous à acheter des pièces, et qui est certainement différente d'une personne à l'autre.
Après nolife ou autre... pourquoi pas. Nolife a des côté insupportables quand même par moments, c'est pas vraiment une chaine sérieuse aussi c'est juste à l'arrache la plupart du temps et rempli de japoniaiseries, alors un reportage sur la chaine serait peut-être un peu mieux car moins soumis aux contraintes d'une chaine comme direct 8 qui cherche l'audience à tout prix, mais pas sûr qu'on aurait un truc vraiment bien non plus.. _______________________________ Collection :https://www.minouchecollection.com/ http://minouchelimited.tumblr.com/ http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp instagram : minouche_youpiland youtube : --> TheYoupiland Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940 |
|
| |
ToeJam Gold Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/19/2012, 3:01 pm | |
| - Minouche a écrit:
- J'ai peut-être un truc un peu plus underground qui va se débloquer sur Paris, faut que je vois ça, mais de toutes façons avec Ivan et d'autres, on va faire un reportage qui tue la mer du nord.
Ça c'est une bien meilleure idée ! Un vrai reportage de passionné, pas un truc pour la ménagère de moins de 50 ans. |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 6/19/2012, 3:11 pm | |
| - ToeJam a écrit:
- Minouche a écrit:
- J'ai peut-être un truc un peu plus underground qui va se débloquer sur Paris, faut que je vois ça, mais de toutes façons avec Ivan et d'autres, on va faire un reportage qui tue la mer du nord.
Ça c'est une bien meilleure idée ! Un vrai reportage de passionné, pas un truc pour la ménagère de moins de 50 ans. https://www.edition-limited.net/t12026-reportage-limited-edition_______________________________ Collection :https://www.minouchecollection.com/ http://minouchelimited.tumblr.com/ http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp instagram : minouche_youpiland youtube : --> TheYoupiland Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940 |
|
| |
falken Ice Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 7/9/2012, 11:40 am | |
| Alors petit retour un peu tardif mais j'ai été très pris par le montage du festival. Des équipes m'ont donc suivi pendant 3 jours. Autant vous dire que c'est épuisant et qu'il se peut qu'une ou deux conneries aient été lachées durant ce laps de temps. Faut dire qu'ils mettent bien la pression. Ils reviennent plusieurs fois sur les questions, vous demandent de raccourcir le plus possible les phrases du coup ça fait quelque chose d'assez bizarre. Là où il faut expliquer toute la démarche d'un collectionneur, le but précis (sauvegarde, passion, etc...) ça se réduit en trois mots pas forcément bien choisi après 3 jours de traque infernale. J'espère juste qu'ils feront un montage correct et qui retracent à peu près fidèlement la réalité. Ils ont fait des plans un peu kitsch genre avec une gameboy sur la plage sous un palmier ou sur des rochers. Ca fait un peu gros geek qui sort pas sans sa gameboy, je leur ai dit que c'était pour le coup un peu naze mais ils m'ont dit que ça servirait juste à faire l'introduction et que ça serait meublé par une fois voix off, etc... Bref, cette émission ça va être à double tranchant. Soit je passe pour un gros con, soit ça reste relativement fidèle à la réalité. J'ai essayé également d'impliquer d'autres collectionneurs locaux dans le reportage, bref nous croisons tous les doigts ! Pas de nouvelles de Dyana depuis. Je ne sais pas quand le reportage passera. |
|
| |
xPicrossx Team Legend
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 7/9/2012, 11:52 am | |
| Aie, au vu de ton ressenti ça m'a typiquement l'air d'être ce que tout le monde pensais, un bon gros reportage cliché ou ils se contrefoutent du sujet, tant qu'ils ont quelqu'un à faire passer pour un asocial :/ _______________________________ https://www.instagram.com/xpicrossx/
|
|
| |
falken Ice Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 7/9/2012, 11:56 am | |
| J'ai relancé à l'instant Dyana pour savoir à quelle date serait diffusé le reportage. C'est la seconde fois que je lui envoi un mail en ce sens. Nous verrons bien si elle réponds.
De ce que j'en ai compris. La boite de prod appartient à Cauet. Ils tournent le reportage et essaie ensuite de le vendre à Direct 8 sans certitude que ça se fasse. Il se peut donc que le reportage soit revendu à une autre chaine par la suite. |
|
| |
ivankaiser Membre banni
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 7/9/2012, 12:02 pm | |
| j'espère que tu te taperas pas la honte... Mais déjà le coup de la G.B sur la plage c'est horrible... En plus t'es en maillot de bain ??!!! _______________________________
|
|
| |
falken Ice Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 7/9/2012, 12:04 pm | |
| Nan, j'étais habillé tout de même. Ils n'ont pas osé me faire tourner d'autres scènes de ce genre après leur avoir expliqué qu'ils allaient trop loin. Pareil, ils avaient des questions un peu étrange comme "Vous passez combien d'heures par semaine à nettoyer votre collection ?" |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 7/9/2012, 12:31 pm | |
| Je suis content d'avoir passé la main...
Un autre reportage a été fait chez moi 'ya deux semaines, je vous en dis plus cette semaine, ça devrait être en ligne rapidement je pense. J'espère que ce sera bien, je donne mon accord pour la diffusion de toutes façons pour ma part :p _______________________________ Collection :https://www.minouchecollection.com/ http://minouchelimited.tumblr.com/ http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp instagram : minouche_youpiland youtube : --> TheYoupiland Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940 |
|
| |
ivankaiser Membre banni
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 7/9/2012, 1:37 pm | |
| - Minouche a écrit:
- Je suis content d'avoir passé la main...
Un autre reportage a été fait chez moi 'ya deux semaines, je vous en dis plus cette semaine, ça devrait être en ligne rapidement je pense. J'espère que ce sera bien, je donne mon accord pour la diffusion de toutes façons pour ma part :p Raconte raconte "Tu fais des trucs en cachette enfoiré... Faut qu'on se voit là. Ma copine est partie en vacance et la saison de sport fini mercredi soir. Donc je serais ultra disponible !" _______________________________
|
|
| |
Megatron Admin par intérim
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 7/9/2012, 1:55 pm | |
| Faudrait relancer notre reportage ! |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! 7/9/2012, 2:08 pm | |
| Une amie à moi travaille dans un site web parisien branchouille. Elle voulait faire un truc rapidement, elle est passée chez moi avec son cousin et on a fait une après midi tournage rapidos. Le reportage doit sortir cette semaine en principe, donc je vous passerais le lien, j'espère juste que ce sera bien.
Sinon oui, je suis toujours hyper chaud pour un bon vrai reportage entre nous. Ivan hésite pas à m'appeler, j'ai toujours ton DBZ 3 PAL FR snes si tu veux aussi ^^ _______________________________ Collection :https://www.minouchecollection.com/ http://minouchelimited.tumblr.com/ http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp instagram : minouche_youpiland youtube : --> TheYoupiland Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! | |
| |
|
| |
|