Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! Lun 24 Sep 2012, 15:28
oui ,quiproquo avec Mega qui dit qu'il à regardé l'émission (la 1ère surement) et du coup je croyais qu'elle était déjà dispo..
Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! Lun 24 Sep 2012, 15:34
la première est dispo mais tu y verra un mec qui collectionne des trucs sur le tour de france, un autre star wars, une famille playmobil et un dernier qui fait moto, voiture et avion
_______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all
Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! Mer 26 Sep 2012, 16:46
Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! Mer 26 Sep 2012, 19:21
Cool, quelqu'un le connait le collectionneur?
Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! Mer 26 Sep 2012, 19:48
un gars qui a fait une participation flash eclair sur le fofo ^^' : falken
a croire que depuis qu'il a fait le reportage il ose plus remettre les pieds ici x)
_______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all
Kame Sennin Iron Member
Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! Mer 26 Sep 2012, 19:54
Ca vous fait pas un peu peur le passage "il préfère aller dans un vide grenier qu'aller se ballader"? Genre il pense qu'à ça, on va encore tourner les choses pour faire dire que les collectionneurs de JV n'ont pas de vie...
_______________________________ I play by my own rules and apologize to no man.
psykotik44 Old School Member
Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! Mer 26 Sep 2012, 19:56
clairement ^^' je pense que sa sera le pire portrait de tous les collectionneurs de cette émission :/
ivankaiser Membre banni
Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! Mer 26 Sep 2012, 20:15
Le fan de bruce lee...
Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! Mer 26 Sep 2012, 21:27
Quelqu'un sait ce que c'est cette malette rouge qu'il dit introuvable et qu'il a l'air d'avoir trouvé dans un VG ?
Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! Jeu 27 Sep 2012, 21:22
Collectorama a écrit:
Quelqu'un sait ce que c'est cette malette rouge qu'il dit introuvable et qu'il a l'air d'avoir trouvé dans un VG ?
pour le savoir, regardes l'émission . Après les demolisseurs,les demenageurs et autres choses de l'extrême, voila les collectionneurs de l'extrême. J'attends les retours de ceux qui vont regarder, moi je serai au match de clermont
Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! Jeu 27 Sep 2012, 22:42
bon je viens de le voir, et c'est a un niveau au dessus de ce que je pensais ^^'. sa titille tout de même le coté familiale et obsessionnel... il a une sacré collec' toujours, et si je passe par nice un jour j'irais faire un tour voir tout ça
par contre le début avec sa gameboy sur le bord de plage c’était juste too much.....
ivankaiser Membre banni
Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! Sam 29 Sep 2012, 03:04
Franchement c'était pas mal. Il s'affiche pas et c'est assez intéressant.
Par contre j'aime pas trop sa collection, j'ai préféré les bornes de son pote.
Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! Sam 29 Sep 2012, 10:15
Je confirme que je traine toujours sur le forum.
La valise rouge, c'est un Alice 90. Outre le fait que l'ordi est relativement, je n'en ai jamais vu en plus de 10 ans de vide grenier ! Il faut savoir que dans le sud est on trouve très très peu d'ordi depuis plusieurs années. A croire que le stock est épuisé ou que les collectionneurs sont trop nombreux.
Le coup de la Gameboy sur la plage, je leur ai dit "Purée les mecs, votre plan est vraiment trop kitsch !!! Je suis ridicule là." Enfin, si il faut passer par là pour faire comprendre aux gens que c'est plus sympa de filer son matos à un collectionneur plutôt que de tout foutre à la benne, ça valait bien le sacrifice.
Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! Sam 29 Sep 2012, 10:34
oui reportage sympa, sans trop de cliché ca fait plaisir. bon par contre ta collection, c'est vraiment trop de tout en fait, mais bon tu as bien analysé la chose par toi même en disant que tu t'était trop dispersé. bon a la base de toute collection c'est souvent le cas mais c'est étonnant qu'après quelques années y est pas eu un gros recentrage comme chez la plupart des autres collectionneurs, après ça a un avantage tout de même c'est de multiplié les acquisitions a petit prix de ne pas avoir de but réel, reste que ça fait un peu fouillis quoi.
(enfin je dis ca , c'est juste que ca me rappele ma collection y as 7 ou 8 ans quoi )
edit, a oui j'oublier le plus important, t'est vraiment nul à super mario
Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! Sam 29 Sep 2012, 11:01
Ah ah ah oui je suis nul en jeux. Comme j'expliquais à la journaliste, je suis un collectionneur et pas forcément un gamer. Ils ont exagéré pourtant sur ce trait dés le départ du reportage. Je joue très très peu. Ce qui m'intéresse c'est l'émotion et les souvenirs qu'un jeu ou une console peut faire ressentir quand on le tient entre ses mains. Se dire "tiens, j'y ai joué avec tel pote, à telle période de ma vie, on se faisait des soirées Mario Kart avant d'aller en boite, etc...". Tu vois le truc ?
Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! Sam 29 Sep 2012, 11:23
ya des trucs sympa....deja la ville qui te prete un local c'est enorme mais faut faire une presentation dans tes vitrines , là tout est a meme le sol c'est bof bof quand meme...apres 3000 jeux avec les jouets d'apres ce que j'ai vu , car c'est souvent les memes images qui defilent ....en tous cas c'est toujours sympa de voir ça a la teloche.
j'avais etait contacté ya un et demi voir deux par m6....mais sa m'interesse pas de passer a la télé , avec leur montage tu sais jamais pourquoi ils vont te faire passer. et puis avec les plus gros collectionneurs que moi ça la fou mal .
_______________________________ FACEBOOK de ma collection : https://www.facebook.com/nyvek.nodensetsu
fab112 Steel Member
Inscription : 20/09/2012Messages postés : 147 Mont sur Marchienne /Belgique
Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! Sam 29 Sep 2012, 13:33
Bonjour,cétait un bon petit reportage dans l'ensemble. Par contre je trouve un peut dommage d'avoir un local a disposition pour y faire un musée et enfaite ca ressemble plus a une brocante,tu devrais arranger un peut le tout pour mettre en valeur les pièces les plus belle,c'est peut être du a un manque de temps ou autre je sais pas,la ont dirait que tu as été content d'avoir un local pour te débarasser de tout ce foutoir de chez toi histoire que ta femme te foute la paix. C'est peut être une idée que je me fait. Sinon belle collection et amuse toi bien avec tout tes joujoux.
Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! Sam 29 Sep 2012, 13:37
Je viens de regarder le reportage en replay. Et franchement c'est bien sympa !
Contrairement à mes craintes, je trouve qu'ils ne t'ont pas du tout fait passer pour un naze ou autres. Au contraire, ils ont respecté. J'aime bien aussi ton idée de conservation. Sinon comme d'autres, mon seul reproche c'est que je trouve dommage que toutes ces belles pièces ne soient pas mieux mises en valeur. A même le sol, ça fait un peu brocante and co. C'est dommage.
Enfin ça n'empêche pas que tu as une super collec ! GG !
Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! Sam 29 Sep 2012, 20:49
Alors en fait, l'émission s'est permis quelques libertés : - je ne suis pas marié - le local appartient à un musée privé et non à la ville.
Concernant le fait que tout soit à terre c'est parce que : - le jour où l'on m'a demandé d'exposer, c'était très short en timing et depuis je n'ai rien changé et n'ai donc pas eu le temps de penser à une scénarisation le jour J. - j'ai sorti toute cette collec d'un coup de mon garage avec des choses que j'ai re découvert et 2 jours max pour tout installer. Je ne vous raconte pas l'angoisse et la fatigue pour essayer de placer tout cela. - je n'ai pas les moyens d'une assoc comme MO5.com par exemple qui avait fait une magnifique expo à Paris. Chaque meuble coûte un oeil et ils avaient des centaines de mètres carrés. C'est donc très dur d'imaginer une scénarisation correcte avec si peu d'espace et autant de matos à mettre en valeur. Toutefois, je vous avouerais que ça me trotte de plus en plus. J'ai déjà aménagé quelques coins que l'équipe de télé n'a pas montré. - c'est hyper dur pour un collectionneur de laisser son matos dans un musée. Au début on psychote à mort en se disant que certaines pièces vont disparaitre et il faut donc blinder au maximum la sécurité, c'est pour cette raison qu'elles sont entre autre entreposée de cette manière. Je vous l'accorde, c'est carrément pas génial...
Minouche Platinum Member
Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! Dim 30 Sep 2012, 03:27
Je viens tout juste de voir le reportage.
J'ai été agréablement surpris. Déjà tu es très bien dans la vidéo, pas de question à 3 balles, c'est intéressant. J'aime beaucoup ta vision de partage du patrimoine à sauvegarder pour le générations futures.
Après, évidemment ce que j'aime moins, c'est que les journalistes comme à leur habitudes, ne peuvent pas s'empêcher de scénariser le tout bêtement pour le public, genre demander à ta femme si ça peut avoir un impact sur votre vie de couple, t'emmener chez un pote pour un échange arrangé, aller à ton taf pour dire que t'es dans l'informatique etc.. ou encore chez le mec des bornes, histoire de combler le reportage pour rentrer dans les timing. Le coup de la GB en intro aussi sur la plage, c'était pas top.
Mais dans l'ensemble, je trouve que c'est réussi, comme dit Ivan, ils ont assuré. Tu passes ni pour un vieux geek refoulé boutonneux, ni pour un amateur à 3 francs qui connait rien ni pour un autiste nolife, donc c'est cool, et pour toi, et pour les spectateurs.
Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! Mar 02 Oct 2012, 12:25
l'echange arrangé....lol je l'avais oublié celui la
_______________________________ FACEBOOK de ma collection : https://www.facebook.com/nyvek.nodensetsu
Piesstou Silver Member
Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! Mer 03 Oct 2012, 11:36
Megatron a écrit:
pareil ce soir je ne pourrai pas regarder le reportage ... vivement samedi pour le replay
Y'a un replay sur Direct 8 ? Parce que comme j'ai pas pu regarder la 2ème émission j'ai voulu la mater le lendemain mais.... via le Free Replay, j'ai pas trouvé Direct 8.
EDIT : Merci pour le lien direct sur le site de la chaine. Je vais regarder ça de suite... ou quasi vu que je suis au taf' :?
RE-EDIT : Merd.... mes écouteurs.... :suspect:
Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! Sam 24 Nov 2012, 23:18
https://www.youtube.com/watch?v=JZgbW2rA8q0&feature=channel&list=UL pas beaucoup de vue sur youtube alors que la qualité est là. Puis yan présente très bien ça fait plais ^^ je pense ça devrait plaire à ce qui chercher (j'ai lu tout le sujet)
ivankaiser Membre banni
Sujet: Re: Direct 8 fera un reportage sur le retrogaming ! Dim 25 Nov 2012, 16:55
Je ne trouve pas de lien pour voir Mon mari est un collectionneur de jeux rétro... Je suis trop curieux de voir cette vidéo...