Sujet: Re: Collection de Homerced Dim 15 Sep 2013, 19:20
Under Defeat est une claque visuellement et un super shoot.
Sujet: Re: Collection de Homerced Dim 15 Sep 2013, 19:54
Ca c est de la belle rentree qui tue
Essaye le fast qui est super sympa.
_______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
homerced Développeur de projets
Sujet: Re: Collection de Homerced Ven 20 Sep 2013, 11:40
Aujourd'hui je complète enfin un gros manque que j'avais dans ma collection de consoles. Une Game Gear PAL en boîte complète et en très bon état.
Game Gear PAL Sega Game Pack 4 in 1 :
voilà aussi 5 nouveaux jeux pour aller avec
Aladdin
F1 Racing
Fatal Fury Special
Superman the man of steel
World Class Leaderboard
Sujet: Re: Collection de Homerced Ven 20 Sep 2013, 11:59
Joli Fatal Fury Special et Superman !!! Moi j'ai toujours pas trouvé un pack Game Gear en boite complet qui me convienne
Sujet: Re: Collection de Homerced Lun 23 Sep 2013, 17:52
Toute la semaine, je suis en vacances. Je me suis dit et si je faisais une petite chronique en expliquant tout ce que je fais chaque jour ayant un rapport avec le jeu vidéo. Ça vous permettra un peu de voir ma vie de gamers et de collectionneur au jour le jour. Je commence donc avec ce dimanche 22 septembre 2013 !
Le matin : J'ai fait quelques brocantes. J'ai trouvé un petit lot de 5 jeux PS1. (3 que je n'avais pas) True Pinball, Dynasty Warriors, Tekken 2 Platinum, Time Crisis Platinum et Evil Dead
et 2 Game & Watch : - Spiderman, l'un des Mini Classics de Nintendo. - et l'Olympia GT-1 aussi nommé TURBO GT qui est une calculette de l'année 1983 faisant aussi office de G&W.
L'après-midi : Un après-midi sous le signe du bricolage. J'en avais un peu marre de prendre à chaque fois une Megadrive Japonaise et une Megadrive PAL pour tester et jouer à mes jeux euro et japonais. J'ai donc décidé il y a quelques jours de ça, de switcher une des Megadrive que j'ai en loose. Étant électronicien de formation, j'ai tout le matériel qu'il me faut pour effectuer ce genre de tâche. Par contre je n'ai pas de petits interrupteurs (2 positions) pour mettre à l'arrière de la console. J'ai donc commandé il y a quelques jours ces interrupteurs et je les ai reçus ce samedi. Voilà donc la console que je vais modifier.
J'ai choisi une Megadrive 1 car ayant déjà démonté les 2 consoles, je trouve que les composants et la qualité de fabrication sont de bien meilleure facture sur la Megadrive première du nom. Ayant les 2 modèles sous le coude pour la modification. je me suis dit autant alors commencer avec le premier modèle. J'ai donc suivi un des nombreux tuto que l'on trouve sur le net. Je ne rentrerais pas dans les détails. J'ai effectué les soudures et j'ai coupé les pistes qu'il fallait comme indiqué sur les explications.
Il a fallu aussi que je choisisse un endroit où mettre les interrupteurs et faire les trous. J'ai choisi l'arrière de la console pour que ça soit moins voyant. Et là j'ai eu mon premier souci et chose non précisé sur les tutos.
À l'intérieur de la console, il y a une carcasse métallique vissée protégeant la carte mère et reliant sûrement toutes les masses. Le problème, c'est qu'avec l'épaisseur de l'interrupteur, je n'arrivais plus à la remettre. J'ai donc été obligé de faire une découpe dans cette plaque.
Dernière modification aussi avant le remontage final. La découpe du port cartouche pour pouvoir mettre les jeux japonais qui ont une forme un peu différente. Découpe que j'ai effectuée avec une Dremel.
Et voilà, une console prête à l'emploi lisant les Jeux PAL,US et JAP et pouvant aussi passer du 50Hz au 60Hz.
Je l'ai testé bien sûr et tout fonctionne bien. Il me reste plus qu'à me faire des petites étiquettes pour mettre à l'arrière de la console près des interrupteurs pour savoir dans quel mode je suis. Je ferais ça avec la DYMO que j'ai au boulot quand je reprendrais la semaine prochaine.
La soirée : Après avoir regardé le foot ^^ J'ai continué le jeu que j'étais en train de faire sur PS3 : Resident Evil 6
J'avais pour l'instant terminé la campagne de Leon et tout juste commencé celle de Chris. J'ai donc terminé la partie avec Chris. J'ai eu un petit peu de mal avec le boss final sinon pour le reste, je n'ai pas eu de problème.
Mon avis sur le jeu après avoir complété les 2 premières campagnes :
+ : Le jeu est certes, très orienté action mais il est plaisant à jouer. On a toujours envie de continuer pour connaitre la suite. Certaines scènes sont très originales ! (jamais vu dans un Resident Evil) Même si je n'ai pas essayé, la possibilité de jouer en coopération et une bonne chose aussi. L'IA de notre partenaire est en règle générale très bonne. Beaucoup d'options, de réglages et de modes de jeu différents.
- : Le gros point négatif pour moi, c'est justement ce côté trop orienté action. J'aurais préféré une autre franchise pour un jeu comme ça car quand je joue à Resident Evil, j'aimerais du RE pas un Gears of Wars ! L'IA des adversaires est très fluctuante, des fois très bonne et d'autres fois désastreuse. Le personnage est un peu rigide avec une maniabilité pas toujours au top, surtout quand il y du monde à l'écran. L'animation des chiens est très saccadés. On a l'impression de jouer en ligne avec un mauvais "ping" ce qui rend les rends très dur à les cibler.
Dans la même soirée, j'ai commencé aussi Outlastsur PC. (Jeu acheté sur Steam)
C'est un Survival Horror à la vue subjective où l'action se situe dans un asile de fous.
Dans ce jeu, il est impératif d'éviter les ennemis, de se cacher ou de s'enfuir face à eux car on n'a pas d'arme. On a juste une caméra avec un mode vision nocturne qui nous permet de voir dans le noir. À condition d'avoir encore des piles. Ambiance garantie surtout si vous jouez comme moi, tard le soir dans le noir avec le casque. J'y ai joué pour l'instant environ 1h30mn. Il y a juste une petite scène qui m'a moins plus et qui a cassé un peu l'ambiance. Dans cette séquence, il faut passer près d'un groupe de fous sans se faire voir. Je reste donc accroupi et j'entre dans la pièce. J'entends mon coeur battre dans la tête et une musique se met en marche (tout est fait pour vraiment foutre la trouille). Le problème, c'est que les fous ont l'air hypnotisés par une TV accrochée au mur sans image et ils ne réagissent pas à notre présence. Quand on sait ça, cette scène n'a plus aucun intérêt. J'aurais préféré passer plus en retrait dans la pièce tout en devant faire attention à quelques obstacles pour ne pas faire de bruit sinon ils nous tombent tous dessus. Je trouve que ça aurait été plus judicieux. Mais bon à part cela, pour l'instant j'adore ce jeu ! Je ferais d'ailleurs peut-être une vidéo sur ce jeu, si j'ai le temps.
Dernière édition par homerced le Jeu 26 Sep 2013, 13:38, édité 1 fois
Sujet: Re: Collection de Homerced Mar 24 Sep 2013, 17:41
Lundi 23 septembre 2013 :
Aujourd'hui j'ai reçu un colis avec un lot de jeux Saturn jap. Pas de gros hits mais tous les jeux sont en bon état, complet et avec la Spine Card.
Moon Cradle : C'est un jeu qui à l'origine a été développé pour la 3DO. C'est une enquête policière avec une vue en 3D isométrique. Il a été conçu pour être joué avec la carte d'extension MPEG de la Saturn. Sans celle-ci, le jeu est vraiment très moche à regarder.
Jewel Bem Hunter Lime : C'est une aventure animée interactive.
Cross Detective Story : C'est un jeu d'aventure/enquête très beau mais avec beaucoup de texte. Injouable si vous ne maitrisez pas le japonais.
Fushigi no Kuni no Angelique : C'est un jeu de plateau ou l'héroine Angélique devra visiter plusieurs zones dans un monde mystérieux. Elle devra parler aux gens et accepter leurs défis à base de petites énigmes et de casse-tête.
Lupin the 3rd Sage of the Pyramid : C'est un des derniers jeux sortis sur Saturn juste avant le lancement japonais de la Dreamcast en Novembre 1998. Lupin the 3rd est un peu un clone de Tomb Raider. Il faut guider le héros dans les labyrinthes d'une pyramide afin de découvrir tous les trésors qui y sont cachés tout en résolvant des énigmes et en tuant les ennemis.
Shin Kaitei Gunkan : C'est une simulation de bataille navale avec de belles séquences cinématique. Une météorite avec d'étranges pouvoirs s'est écrasée dans la mer et c'est la conquête de cette pierre qui est derrière toutes ces manœuvres navales.
Magical Girl Pretty Samy Heart No Kimochi : C'est une aventure animée dans l'univers du manga "Tenchi Muyo"
Shunsai : C'est une simulation de course hippique japonaise . Le jeu est une vraie base de données avec 10 ans d'informations (de 1986 à 1996) sur les chevaux, les races, les jockeys, les hippodromes etc...
R?MJ The Mystery Hospital : C'est un jeu d'aventure où l'on est prisonnier dans un hôpital infecté par un virus.
Ai Igo : C'est un jeu de plateau du jeu de Go. Littéralement, en chinois ça signifie "jeu de l'encerclement" et en japonais ça se dit "Igo".
2 jeux Dreamcast aussi :
Airforce Delta : Une simulation aérienne très orientée arcade.
Let's Make J-League Professional Soccer : Un jeu de management de club de football.
et pour finir, 1 jeu PS1 Jap sous blister : Ridge Racer Type 4
R4 : Ridge Racer Type 4 est une jeu vidéo de course développé et édité par Namco sorti en 1998 au Japon et en 1999 en Amérique du Nord et en Europe. C'est le quatrième et dernier jeu de la série Ridge Racer sorti sur PlayStation. C'est l'un des premiers jeux à utiliser l'ombrage Gouraud, ce qui donne au jeu une profondeur visuelle. C'est aussi le premier jeu de la série Ridge Racer à intégrer un mode multijoueur à écran partagé sur une machine de Sony.
Sinon, le soir j'ai continué à jouer à Outlast.
Après maintenant plusieurs heures de jeu, je trouve toujours ce jeu intéressant et il fait toujours aussi peur. J'ai eu d'ailleurs quelques beaux sursauts avec certaines scènes ! Le gameplay se répète un peu, mais il y a toujours des variantes afin d'éviter justement que ça devienne trop répétitif. Les lieux varient aussi : bureaux, cellules, douches, égouts ... donc pas de problème sur ce point là. Au final pour l'instant, le jeu reste captivant et mon objectif étant maintenant d'essayer de le terminer pour demain soir.
Dernière édition par homerced le Jeu 26 Sep 2013, 13:37, édité 1 fois
ezi Team Import Limited
Sujet: Re: Collection de Homerced Mar 24 Sep 2013, 18:25
beau lot jap que tu aurais du me laisser
des jeux undegrounds mon ami
_______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Sujet: Re: Collection de Homerced Mer 25 Sep 2013, 14:14
Mardi 24 septembre 2013 :
Aujourd'hui ou du moins hier (car il me faut quand même un peu de temps pour préparer tout ça), j'ai eu encore pas mal d'activités.
- Un nouveau colis reçu. - J'ai commencé à répertorier mes jeux sur un logiciel. - Et j'ai fait un petit peu de jeu bien sûr. Je n'aime pas trop commencer plusieurs jeux en même temps. Deux ou Trois vraiment au maximum et c'est déjà très bien sinon je me fais des noeuds au cerveau . C'est pour cela que pour l'instant je suis toujours sur Outlast. J'attends de l'avoir terminé pour continuer Resident Evil 6 et peut-être en commencer un autre aussi.
Nouveau colis du jour :
6 jeux NES PAL en très bon état.
Top Gun : Second Mission Teenage Mutant Hero Turtles Power Blade Snake Rattle'n Roll Wrath of the Black Manta Wrestle Mania
J'ai commencé aussi à répertorier tous mes jeux avec un logiciel de collection sur mon iPad. Après en avoir essayé plusieurs, c'est finalement "iRangement" (uniquement disponible sur iPhone et iPad) que j'ai choisi.
iRangement permet de référencer les objets, quels qu’ils soient : les objets de votre maison, outils, articles, documents, collections de jeux vidéos, livres, DVD etc…. En fait, Il n’y a aucune limite en terme de catégorie d’objet pouvant être stocké. À chaque objet peuvent être associés son nom, une description, la date d’achat, une photo, ainsi que sa quantité et son niveau d’alerte (pour les ruptures de stock). Les objets peuvent être rattachés aux catégories de votre choix : vêtements, matériel informatique, dossiers, outils de bricolage, matériaux, dreamcast, PS1, PS2 etc... Afin de faciliter le suivi des échanges de vos objets, iRangement offre la possibilité de déclarer le prêt ou l’emprunt d’un objet, en mémorisant la date et la personne concernée. Pour permettre de retrouver facilement l’endroit où sont stockés les objets, il permet d’associer les objets à des espaces de rangement : lieu géographique, pièce d’une maison, armoire, tiroir, valise, étagère, vitrine, etc... Les espaces de rangement peuvent être hiérarchisés sur plusieurs niveaux, par exemple : salon / armoire / étagère / coffret De puissants outils de recherche sont associés à iRangement, et permettent de retrouver instantanément tout objet, ses informations, son statut prêté/emprunté, son emplacement ou inversement, tous les objets classés dans une catégorie ou placés dans un espace de rangement. iRangement propose la gestion précise des quantités, ainsi que des niveaux de rupture pour chaque objet. Avec des alertes concernant les objets ayant atteint leur niveau de rupture (bas niveau de stock). Ce logiciel permet aussi d’exporter l’ensemble des données (objets, rangements) par l’intermédiaire d’un fichier CSV (tableur) ou de fichiers PDFs, afin par exemple de réutiliser ces données sur PC ou Mac.
J'ai rentré hier après-midi dans ce logiciel mes jeux Dreamcast et Game Gear. Les 2 supports pour lesquels j'avais déjà fait des photos sur mon album VIP.
Sur cette première photo, je suis rentré dans ma catégorie Jeux Dreamcast. On peut voir la liste complète de mes jeux classée par ordre alphabétique, une miniature de la photo ainsi que l'endroit où j'ai rangé le jeu (ici sur l'étagère Dreamcast qui elle-même est dans ma chambre).
Sur cette 2ème photo, j'ai cliqué sur le jeu Giga Wing. Comme vous voyez, on peut mettre vraiment plein d'infos. (une description, le prix, le jour d'achat etc...) J'ai juste été à l'essentiel en signalant quand même les gros problèmes quand il y en a (sans notice, boîtier cassé...) car il me reste encore tellement de jeux à rentrer qu'il va me falloir de la patience pour tout mettre et tout photographier.
Sinon j'ai pratiquement terminé Outlast (du moins je pense). Pour un jeu "Steam" à moins de 20€, je suis agréablement surpris par sa durée de vie. Ce soir, sûr je le fini.
Sujet: Re: Collection de Homerced Jeu 26 Sep 2013, 13:45
Mercredi 25 septembre 2013 :
Aujourd'hui au programme un petit arrivage Resident Evil ainsi que du nettoyage et réparation de manettes. Arrivage du jour :
- Resident Evil 6 neuf sous blister sur PS3 (celui là c'est pour la collection)
- Resident Evil Operation Racoon City (PS3)
et Resident Evil Deadly Silence sur DS
Dans l'aprèm, je me suis mis dehors pour profiter un peu du beau temps et j'ai sorti mes cartons contenant tout le matos Sony que j'ai à réviser et nettoyer.
Comme vous pouvez voir, j'en ai des consoles, manettes et autres périphériques à regarder. Certain n'ont pas de problème, juste besoin d'un nettoyage et d'autres ont des soucis. J'avais d'ailleurs déjà fait le tri (il y a quelques semaines de là) et mis une petite gommette jaune sur les objets ayant un problème.
Grosse séance de démontage, nettoyage et réparation en perspective !
Sujet: Re: Collection de Homerced Jeu 26 Sep 2013, 15:09
J'Adore la photo avec la Bassine et la Brosse à dent
_______________________________ Forum Limited Edition / RETRO-GOUCHA Collection [Otaku Beat'em All]
Sujet: Re: Collection de Homerced Jeu 26 Sep 2013, 15:46
Ce ne sont pas des vacances ça
Sujet: Re: Collection de Homerced Jeu 26 Sep 2013, 16:00
Ouai mais les vacances où je pars quelque part sans rien faire ça existe pas chez moi J'ai toujours besoin de faire quelques chose, je suis une vraie pile électrique et là, je profite que je travaille pas pour remettre un peu d'ordre dans mes affaires et faire des choses que j'ai pas forcément le temps ou envie de faire d'habitude.
Sujet: Re: Collection de Homerced Jeu 26 Sep 2013, 21:25
Bon courage pour le nettoyage, c'est vite pesant....
Sujet: Re: Collection de Homerced Ven 27 Sep 2013, 14:41
Jeudi 26 septembre 2013 :
Aujourd'hui grâce à mon cousin, j'ai récupéré quelques jeux Big Box PC.
Le voleur d'esprits :
Black Dahlia :
The Elder Scrolls Adventures -Redguard- :
Syberia :
ainsi qu'un grand coffret collector des jeux Star Trek .
Star Trek Federation Compilation :
J'en ai profité pour prendre en photo tous mes jeux PC en Big Box et les rentrer dans mon logiciel.
Pour l'instant ça me fait 159 jeux ! Voilà l'album créé sur google : PC Big Box Il me reste plus qu'à créer un topic "Big Box PC" dans mon album Vip sur le fofo.
- J'ai terminé aussi "Outlast". Je ne veux pas spoiler le jeu alors je dirais juste que je trouve moins bien la fin mais que ce jeu reste tout de même une bonne surprise pour moi et a bien fait monter ma tension.
- Sinon comme je suis en ce moment dans l'horreur et les zombies, j'ai décidé de continuer le jeu "ZombiU". En fait j'ai effacé ma partie pour reprendre du début car ça faisait des mois que je n'y avais plus joué et je savais plus où j'en étais. Cette fois-ci je vais essayer d'aller jusqu'au bout. En même temps ça me permettra de faire tourner un peu ma WiiU qui était en train d'accumuler la poussière.
Sujet: Re: Collection de Homerced Ven 27 Sep 2013, 14:52
jolie ton arrivages nes homerced bon courage pour ton nettoyage
Sujet: Re: Collection de Homerced Sam 28 Sep 2013, 14:49
vendredi 27 septembre 2013 :
Dernière journée où je fais ça. Après je reviens comme avant en mettant seulement mes arrivages.
Là, j'ai juste reçu 2 bons jeux Saturn Jap.
Deep Fear : C'est un survival horror sorti sur Saturn en 1998 où l'action se situe dans un sous marin. Il ne connait pas un grand succès car il sort quasiment anonymement sur une console en fin de vie. En plus il doit se battre au même moment avec la PlayStation de Sony et son Resident Evil.
Snatcher : Snatcher est un jeu vidéo d'aventure (un roman graphique interactif) conçu et réalisé par Hideo Kojima (le papa de Metal Gear) pour la société Konami. Édité sur de nombreuses machines japonaises, du PC-8801 et le MSX 2 en 1988 jusqu'aux consoles 32 bits Saturn et PlayStation en 1996, il n'y aura que la version Mega-CD (très côtée de nos jours) qui a été traduite et distribué en dehors du Japon. Jeu culte pour certains joueurs, ce jeu d'aventure reprend les thèmes de divers œuvres de science-fiction et de cyberpunk comme Blade Runner et Terminator.
J'ai ensuite appris à utiliser le logiciel fraps. C'est un logiciel permettant d'effectuer des vidéos des jeux que l'ont jouent sur PC tout en enregistrant aussi sa voix sur un micro. J'ai réalisé une petite vidéo de présentation du jeu "Outlast" Maintenant, il me reste plus qu'à faire un petit montage et aussi réduire la taille de cette vidéo HD car elle fait près de 50Go. Je la mettrais ensuite sur Youtube ou Daily afin de la présenter ici.
Sujet: Re: Collection de Homerced Mar 01 Oct 2013, 15:47
Arrivage du jour !
A l'heure où tout le monde est sur GTA V, me voilà avec un guide du IV qui me permettra peut-être d'obtenir le platine, si je décide de m'y remettre
et quelques jeux PC
Une série que j'aime bien : Les Chevaliers de Baphomet "Les Gardiens du temple de Salomon" Dans sa version Steelbook.
Un nouveau jeu PC en Big Box. Ce qui me permet d'atteindre les 160 jeux et de faire un chiffre rond ! Kiyeko et les voleurs de nuit : un conte intéractif raconté par Pierre Tchernia.
et pour finir : UFO Trilogy dans sa version collector. Un très bon jeu de Statégie/Action des années 2007/2008.
Sujet: Re: Collection de Homerced Lun 07 Oct 2013, 11:27
J'ai reçu un petit lot de jeux Saturn jap.
Celui qui m'intéressait vraiment dans ce lot, c'était :
Shining Force III Scenario 1 : God Warrior of the Kingdom
Ce jeu est un Tactical-RPG. Il réutilise le système habituel à la série, à savoir le mélange Combat/Recherche en y apportant une nouveauté dans les deux aspects. Côté combat, l'apparition du système d'amitié, qui, bien géré, peut permettre de doubler la puissance de vos troupes. Côté recherche, l'existence des trois scénarii ajoute une certaine profondeur de jeu. En fait, il propose trois jeux au sein desquels, on suit l'évolution de l'histoire à travers trois héros différents. L'équipe de développement a ainsi eu l'idée d'intégrer un système d'interaction, appelé « Synchronicity System », entre les trois épisodes de la saga. C'est-à-dire que certaines actions du joueur conditionnent une partie de la suite de l'aventure, rendant par exemple certains personnages disponibles à la place d'autres. C'est juste dommage que seul le premier scénario ait été localisé en Europe et aux States.
Les autres jeux étaient quasiment donné, je les ai pris même si ils n'étaient pas complet. (c'est à dire sans la spine card)
Dark Savior
Blue Chicago Blues
Clockwork Knight Volume 1
Clockwork Knight Volume 2
Magic Carpet
Sujet: Re: Collection de Homerced Mer 09 Oct 2013, 19:07
Sujet: Re: Collection de Homerced Jeu 10 Oct 2013, 22:00
Homer, il va falloir que tu créer un autre topic de collection, celui ci fait déjà 22 pages et de mémoire c’est le max, quand on dépasse 20 pages des messages peuvent disparaitre...
Sujet: Re: Collection de Homerced Jeu 10 Oct 2013, 22:32
segasonic a écrit:
Homer, il va falloir que tu créer un autre topic de collection, celui ci fait déjà 22 pages et de mémoire c’est le max, quand on dépasse 20 pages des messages peuvent disparaitre...
Ok, le prochain message, je le fais sur un autre topic. Ça me permettra de repartir proprement et je ferais en même temps des photos d'ensemble et de groupe