AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Partagez

Situation actuelle du Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peco
Steel Member
Steel Member
Peco

Messages postés : 267
Localisation 57 - Lorraine

Situation actuelle du Japon Empty
MessageSujet: Situation actuelle du Japon   Situation actuelle du Japon EmptyLun 12 Déc 2011, 23:19

Juste dégoutant, ça me fais vraiment mal pour eux...

http://fr.sott.net/articles/show/6164-Au-Japon-le-genocide-de-la-population-se-poursuit-Les-effets-de-la-catastrophe-de-Fukushima-sur-la-sante

Ce qui est le plus rageant, c'est de savoir qu'on ne peut rien faire...

Dernière édition par Peco le Mar 13 Déc 2011, 07:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Messages postés : 7827
Localisation 43

MessageSujet: Re: Situation actuelle du Japon   Situation actuelle du Japon EmptyLun 12 Déc 2011, 23:59

Un peu tard pour moi pour tout lire, mais en regardant entre 2 lignes, j'ai compris le sujet... Je reprendrais la lecture demain, mais en effet c'est horrible ce qui ce passe pour ces gens... Impuissant et coincé... :grrr: Sad

psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Messages postés : 6940
Localisation 44

MessageSujet: Re: Situation actuelle du Japon   Situation actuelle du Japon EmptyMar 13 Déc 2011, 03:06

clair que c'est vraiment tendu ce qui arrive :/
on laisse crever a petit feu en essayant de garder la tête haute ....

je ne sais pas trop comment c'est vécu la bas par la population qui a la 'chance' de ne pas être dans la région contaminée mais c'est juste affreux Sad

Gold Member
Gold Member
kry

Messages postés : 1205

MessageSujet: Re: Situation actuelle du Japon   Situation actuelle du Japon EmptyMar 13 Déc 2011, 10:40

En même temps, ya pire en Afrique, et personne ne fais rien non plus.
Sahasrahla
Ice Member
Ice Member
Sahasrahla

Messages postés : 97
Localisation palais de l'est

MessageSujet: Re: Situation actuelle du Japon   Situation actuelle du Japon EmptyJeu 15 Déc 2011, 14:31

kry a écrit:
Je crois pas qu'il faille faire de classification sur ces sujets mais bon...

Ce qu'on peux faire de mieux contre les contaminations c'est de nettoyer les rues à grandes trombes d'eau pour évacuer toutes les saloperies qui ont été emportées par le vent. J'ai vu un gars avec un radiamètre à tokyo (pourtant loin de Fukushima) qui trouvait des points à 15/20 mSv/h au bord des trottoirs, devant les écoles, etc... autant dire que "ça crache".
L'étendue des dégâts est impossible à évaluer sur le court terme, mais on à bien une idée des conséquences (cancers, leucémies, troubles génétiques diverses et variés...) en fait c'est un peu labo à ciel ouvert.
Sinon je sais pas si elles sont encores dispo en podcast mais les émission de "là bas si j'y suis" (france inter) qui étaient consacrées au sujet étaient très instructive et donnait un vrai ressanti de la population.
Mystic
Bronze Member
Bronze Member
Mystic

Messages postés : 882
Localisation Lorraine

MessageSujet: Re: Situation actuelle du Japon   Situation actuelle du Japon EmptyJeu 15 Déc 2011, 16:41

Sahasrahla a écrit:
kry a écrit:
Je crois pas qu'il faille faire de classification sur ces sujets mais bon...

Ce qu'on peux faire de mieux contre les contaminations c'est de nettoyer les rues à grandes trombes d'eau pour évacuer toutes les saloperies qui ont été emportées par le vent. J'ai vu un gars avec un radiamètre à tokyo (pourtant loin de Fukushima) qui trouvait des points à 15/20 mSv/h au bord des trottoirs, devant les écoles, etc... autant dire que "ça crache".
L'étendue des dégâts est impossible à évaluer sur le court terme, mais on à bien une idée des conséquences (cancers, leucémies, troubles génétiques diverses et variés...) en fait c'est un peu labo à ciel ouvert.
Sinon je sais pas si elles sont encores dispo en podcast mais les émission de "là bas si j'y suis" (france inter) qui étaient consacrées au sujet étaient très instructive et donnait un vrai ressanti de la population.

Hmmmm? laver des rues avec de l'eau, qui contient autant de saloperie que l'air? mais t'es un génie!

De plus j'vois pas en quoi c'est une classification, je trouve que ce qu'a dit Kry est normal, on fait tout un patacaisse pour les japonais alors que y a un continent entier qui crève de fin, de plus quand la centrale de Tchernobyl à éclatée, on se faisait plus pour les pays autour que pour l'Ukraine elle même, faut arrêter de les plaindre non stop non plus, eux ils viennent pas nous pleurer quand il y a des inondations dans les Charentes et autre départements...
https://www.youtube.com/watch?v=JLWc6iG-iuI&feature=player_em
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Messages postés : 6940
Localisation 44

MessageSujet: Re: Situation actuelle du Japon   Situation actuelle du Japon EmptyJeu 15 Déc 2011, 16:53

keep cool hein...

et sinon on compare des choses comparables ;)
l'afrique c'est un continent, le japon c'est un pays, et les charentes c'est un département... pas vraiment le même nombre de personne en soit..

après l'afrique malheureusement sa toujours été comme ça et personne en a rien a foutre, c'est malheureux a dire mais c'est la triste vérité :/

le japon gère sa crise comme il l'entend... après s'il le font bien ou non je pense c'est pas a nous d'en juger non plus, pour moi ils ont toujours été a part dans la gestion de leur vie/population... sacrifié une partie de la population pour que l'autre survive je trouve que c'est une drôle façon de géré les choses, surtout pour juste garder les apparences.

Ice Member
Ice Member
Sahasrahla

Messages postés : 97
Localisation palais de l'est

MessageSujet: Re: Situation actuelle du Japon   Situation actuelle du Japon EmptyJeu 15 Déc 2011, 19:15

mystic -> Oui. Laver les rue. Je t'expliquerais bien mais j'ai pas envie de me faire traiter de "génie" ;)
<> Patacaisse dis-tu, n'oublie pas que l'on parle d'une catastrophe nucléaire majeur comme il n'y en avais eu que 2 dans l'histoire (USA&Russie).
Sinon pour les inégalités de traitement médiatique entre les catastrophes humanitaires en Afrique et les faits divers occidentaux je ne peux qu'être d'accord, mais dans les faits il n'y a aucune classification à faire, pas même sur le nombre de victimes, une mort n'est pas plus importante qu'une autre.
Bon sinon moi je viens d'arriver et je crois que je vais éviter ce genre de sujets épineux Situation actuelle du Japon 246294
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Situation actuelle du Japon   Situation actuelle du Japon Empty

Situation actuelle du Japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1