Pour faire du custom il faut
- les tournevis adéquat pour démonter les consoles
- du papier à poncer à l'eau (du 600 si je dis pas de bêtises)
- de l'apprêt, c'est la première couche de peinture que tu mets qui sert de base)
- les couleurs de ton choix (perso j'utilise de la bombe de peinture de carrossier pour l'apprêt aussi)
- une bombe de vernis si tu veux mettre un vernis pour un effet glossy tu prend du vernis brillant sinon du mat, c'est toujours utile la couche de vernis car ça solidifie bien et empêche la peinture de partir en javel
Pour les étapes j'en avais déjà parlé sur un topic du forum (l'utilisation de la fonction recherché ne serait pas mal
)
- Démontage
- Nettoyage des parties à peindre (bassine, eau chaude savonneuse, brosse à dent etc)
- Séchage
- Ponçage léger à du papier à poncer très fin
- Nettoyage rapide
- Sechage
- Une couche d'apprêt
- Ponçage léger
- Une couche d'apprêt
- Ponçage léger
- Une couche de peinture
- Ponçage léger
- Une couche de peinture
- Ponçage léger
- Une couche de peinture
- Ponçage léger
- Vernis
Il y a plusieurs écolé après, certains mettent 3 couche d'apprêt et 3 couches de peintures, certains mettent 2 couches de vernis... bref ça dépend, perso je pense que 2 couches d'apprêt c'est largement assez.
Pour la peinture en bombe, toujours dans un sens puis dans l'autre, en gros tu recouvre ta pièce et passant de droite à gauche en faisant des allers venues à environ 20/25 cm. Et ensuite tu repasses en faisant de haut en bas.
bien sûr respecter les temps de séchages, faire ça dans un environnement clos mais aéré, avec un masque et des vieilles fringues. Pour ça proprement il faut le faire en plusieurs jours le temps que la peinture sèche bien.
Eviter de faire ça en extérieur car tu va manger toute les poussières extérieures qui vont venir se coller sur la coque avec la peinture fraîche.
Donc ici c'est pour du custom simple, des couleurs unies, tu peux jouer sur scotch papier pour faire du pochoir tant que ça reste des formes simples.
Pour faire du custom de bâtard, là faut investir dans un aérographe de qualité et surtout maîtriser la technique qui n'est pas donné à tout le monde...