Ton Courage Est La Clé2002, Nous sommes dans les phases finales de coupe du monde en Corée Du Sud et l’Italie s’est littéralement fait massacrer par l’équipe organisatrice. La PlayStation continue son ascension et détruit toute concurrence dans le cœur du public. N’étant pas un grand fan de cette console (au début), je découvre petit à petit quelques superbes jeux qui me feront changer d’avis.
J’étais chez un ami d’enfance à la campagne, avec qui nous partagions la passion des Rpg Square (Enix). Au fil d’une discussion, il me parle d’un titre hors du commun jamais vu auparavant, une sorte de Final Fantasy porté sur l’action et l’aventure, mélangeant personnages de Disney et Final Fantasy. Son bref résumé du jeu me donne immédiatement envie. Un extra-terrestre du jeu vidéo avait vu le jour.
Pourtant, en consultant la plupart de mes magazines de jeux vidéo d’époque, je m’aperçois que les critiques étaient incendiaires et cruelles… lui infligeant même une note de 6/20.
C’est là que j’interviens, pointant du doigt l’énorme erreur qu’ils ont faite. Kingdom Hearts était le précurseur d’un nouveau genre, d’une nouvelle saga qui aujourd’hui, mérite tous les honneurs !
" Jouer seul c’est bien. Mais ensemble c’est mieux " Y A Une Histoire à Ton Gag ?Sora, Riku et Kairi sont trois amis vivant sur une petite île appelée l’ile du destin. Rêvant d’aventures et de mondes plus vastes, ils décident de construire un radeau afin de quitter leur île dont ils se sont vite lassés.
Depuis peu, le jeune Sora fait des rêves étranges où il subit une sorte de voyage initiatique le préparant à se battre contre d’étranges créatures nommées les Sans-Coeurs…
Lorsqu’une tempête surnaturelle le projette vers une terre inconnue, Sora part à la recherche de ses amis disparus.
Dès le début du voyage, Sora fera la connaissance de Donald, le magicien royal et du capitaine Dingo, tous deux partis à la recherche du Roi Mickey, disparu. Ils se joindront à lui pour l’aider dans sa quête.
Sora, désigné comme le maître de la Keyblade devra affronter avec ses nouveaux amis les terribles Sans-Coeurs pour rétablir l’ordre des mondes.
" Colisée De l’Olympe, lieu incontesté de tous les combattants ! " Kingdom Hearts C'est Quoi ?Comme dit précédemment, Kingdom Hearts est un jeu d’action RPG édité et développé par Square-Enix où il faut traverser de nombreux mondes Disney. Grâce à votre Keyblade, vous devez fermer la serrure de chaque monde pour empêcher les Sans-coeurs de s’y introduire .
Vous rencontrez donc un joli panel de licences qui ont fait la réputation de Disney (Le monde de la Petite Sirène, Aladdin, Alice aux Pays des merveilles,Mr. Jack, …) mais aussi quelques mondes uniques (La ville de Traverse, Le Manoir Oblivion, etc) et ce, en compagnie des personnages phares des Final Fantasy (Clad, Sephiroth, Leon « Squall », Youfie, Les Mogs, Aeris, etc).
Pour Finir, ajoutez à cela un scénario magistral et vous obtenez un milkshake d’excitation et de curiosité que vous dégustez depuis 10 ans.
Malheureusement, comme bon nombre de jeux PlayStation, la caméra est l’énorme point noir de ce soft puisqu’il est difficile de se déplacer sans prendre un coup en traître par un Sans-Coeur dans le dos.
Néanmoins, avec une collaboration fantastique des Studio Interactive Disney (devenue Buena Vista Games ), Kingdom Hearts est pour ma part un pure chef d’œuvre comme on ne nous en sert que trop rarement.
" Bambi, l’une des invocations venant en aide à Sora. " Un Jeu pas Si Enfantin Au Fond Finalement, Kingdom Hearts, sous ses airs fanfarons, nous démontre un scénario très sombre et mature. Cela ne cessera de se confirmer avec les suites de cette Saga pour le moins palpitante.
Je vous invite donc vivement à commencer cette Série si ce n’est pas déjà chose faite.
Ce Que Gice En Dit !Kingdom Hearts a permis à Square-Enix de redorer son blason et à une nouvelle vague de Gamers de s’affirmer, il est l’une des plus grandioses idées de la boîte (la dernière ?). Aujourd’hui, ce titre ne doit en aucun cas être jaloux de ses aînés.
" Vous n'allez pas apprécier ces monstres là... "Au FinalCe jeu m’a appris qu’il ne faut pas toujours boire les paroles des médias et qu’il est bon de laisser la chance à des fous furieux (tout comme moi) de démontrer que des Aliens ont aussi leur place dans le monde vidéoludique.
Avec des idées aussi dingues, deux options s'offrent à vous :
- Soit vous produisez une œuvre exceptionnelle (en réfléchissant longuement à la question = Saga Kingdom Hearts).
- Soit vous faites la plus grosse erreur (= FF XIII) et vous vous rattrapez en écoutant vos fans (= FF XIII-2).
Kingdom Hearts est un jeu à conseiller à tous les MickeyGaga et fans des Final Fantasy.
On ne peut pas passer à côté d’un jeu de cette qualité et ce, même si vos journaux d’actualité vidéoludique vous disent le contraire ;-)
" N’oubliez pas que nous resterons toujours de grands enfants. " (C) Gice89 - Les players du dimanche