Sujet: Votre jeux final fantasy préféré Sam 06 Aoû 2011, 16:14
Hello, alors voila pareil que le précédent sujet je veut savoir quel FF vous préférez et expliquez pourquoi. Précisez également sur quelle console et si vous hésitez vous pouvez en mettre plusieurs, je ferais le classement au fur et à mesure^^.
Final fantasy VIII (PS1): 7 votes Final fantasy VII (PS1): 5 votes Final fantasy IX (PS1): 3 votes Final fantasy IV (PS1): 3 votes Final fantasy VI (PS1?): 1 vote Final fantasy XII (PS2): 1 vote Final fantasy XIII (PS3/360): 1 vote Final fantasy X (PS2): 1 vote
Sujet: Re: Votre jeux final fantasy préféré Dim 07 Aoû 2011, 01:00
FFVIII
Pourquoi ? Parce qu'il est parfait tout simplement !
Il est 01h00 , et c'est l'avis super constructif d'Anarkange
_______________________________ Anark Grafik , peintre à l'aérographe sur tous supports :
http://anark-grafik.over-blog.com/
https://www.facebook.com/AnarkGrafik
psykotik44 Old School Member
Sujet: Re: Votre jeux final fantasy préféré Dim 07 Aoû 2011, 03:03
Anarkange a écrit:
FFVIII
Pourquoi ? Parce qu'il est parfait tout simplement !
je crois que tu as tout dit
_______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all
zack1 Old School Member
Sujet: Re: Votre jeux final fantasy préféré Dim 07 Aoû 2011, 05:51
ff7 c'est mon premier ff et puis plus besoin de le presenter histoire terrible , perso accrocheur , graphisme a l'epoque epoustouflant, durée de vie tres longue , lieu varié, bref un tout qui fait que je ne l'oublierai jamais
Sujet: Re: Votre jeux final fantasy préféré Dim 07 Aoû 2011, 10:55
FF 6 SNES bien évidement
Final Fantasy VI, quel mythe. Un jeu extraordinaire qui m'a profondément marqué tant par son histoire et ses personnages que par ses musiques, sublimes et enchanteresses. La séquence d'introduction nous annonce un véritable chef d'oeuvre, le combat final avec le cultissime "Dancing Mad" le clôt magistralement. Un jeu à faire absolument.
_______________________________ Mon senscritique : http://www.senscritique.com/DLm Mes vidéos Dota2 : https://www.youtube.com/user/dolmayanpgm
Sujet: Re: Votre jeux final fantasy préféré Dim 07 Aoû 2011, 21:08
Pour ma part, j'ai fini les 13, mais jamais fini le X2. FF11 j'ai tout fait jusqu'à Aht Urgan.
Pour moi, le meilleur reste le 8, puis le 6 et le 10 avant le 7. Dans l'ordre je dirai :
- 8 (ambiance, Squall, scénario sympa meilleur système de combat pour moi) - 6 (ambiance de tueur) - 10 (la révélation sur Zanarkand, l'ambiance générale) - 7 (scénario et persos)
puis viennent les 4 et 5, et le 9 que je n'ai pas aimé particulièrement (à part bibi et son histoire, le reste mouarf.....).
Pour moi, les trois premiers sont sans intérêt et après le 10, c'est terminé, ça n'a plus la magie.
Le truc avec les FF, c'est qu'ils sont très inégaux, et que chacun est loin d'être parfait. Objectivement, si je devais en mettre un devant, je dirai le 6, mais le 8 m'a plus "touché" à l'époque. Le 8 est parfois très mou, le 7 l'histoire est relou par moment j'ai trouvé ça nul, le 10 a plein de défauts également.
Je ne suis pas partisan de mettre constamment en avant les FF, surtout sur les forums. J'ai l'impression de faire de la publicité pour une série populaire et qui n'a plus les moyens de l'être, seulement un background avec de bons jeux qui resteront, mais tellement à des années lumières d'autres RPG qui sont moins "discutés"... c'est chiant quoi........ Allez, le prochain topic sera sur "Valkyrie profile meilleur jeu du monde" ?
FF, c'est cool, mais à force de prendre un beau virage penché, ils se sont vautrés, et ce depuis FFX2, simplement pour satisfaire des joueurs de moins en moins exigeants. Il serait temps qu'ils se relèvent je trouve.
EDIT : j'ajoute que je donne quand même un point d'honneur au scénario de l'extension "Chains of Promathia" de FF11, une tuerie.
Sujet: Re: Votre jeux final fantasy préféré Dim 07 Aoû 2011, 21:55
Minouche a écrit:
Pour ma part, j'ai fini les 13, mais jamais fini le X2. FF11 j'ai tout fait jusqu'à Aht Urgan.
Pour moi, le meilleur reste le 8, puis le 6 et le 10 avant le 7. Dans l'ordre je dirai :
- 8 (ambiance, Squall, scénario sympa meilleur système de combat pour moi) - 6 (ambiance de tueur) - 10 (la révélation sur Zanarkand, l'ambiance générale) - 7 (scénario et persos)
puis viennent les 4 et 5, et le 9 que je n'ai pas aimé particulièrement (à part bibi et son histoire, le reste mouarf.....).
Pour moi, les trois premiers sont sans intérêt et après le 10, c'est terminé, ça n'a plus la magie.
Le truc avec les FF, c'est qu'ils sont très inégaux, et que chacun est loin d'être parfait. Objectivement, si je devais en mettre un devant, je dirai le 6, mais le 8 m'a plus "touché" à l'époque. Le 8 est parfois très mou, le 7 l'histoire est relou par moment j'ai trouvé ça nul, le 10 a plein de défauts également.
Je ne suis pas partisan de mettre constamment en avant les FF, surtout sur les forums. J'ai l'impression de faire de la publicité pour une série populaire et qui n'a plus les moyens de l'être, seulement un background avec de bons jeux qui resteront, mais tellement à des années lumières d'autres RPG qui sont moins "discutés"... c'est chiant quoi........ Allez, le prochain topic sera sur "Valkyrie profile meilleur jeu du monde" ?
Moi le 8 est celui que j'ai le moins aimer sur psx, est j'ai fait ce topic FF car j'adore final fantasy et j'aime avoir l'avis des gens, mais peut être que je lancerais un autre topic sur un jeu pas forcément connu ( vandal hearts ) Après chacun son avis, j'ai fait ce topic car j'adore tout les FF mais rien ne dit que je ne fasse pas un artcile sur un jeu moins connu .
FF, c'est cool, mais à force de prendre un beau virage penché, ils se sont vautrés, et ce depuis FFX2, simplement pour satisfaire des joueurs de moins en moins exigeants. Il serait temps qu'ils se relèvent je trouve.
EDIT : j'ajoute que je donne quand même un point d'honneur au scénario de l'extension "Chains of Promathia" de FF11, une tuerie.
Sujet: Re: Votre jeux final fantasy préféré Jeu 18 Aoû 2011, 17:11
Fait du 1 au 9.
Mon préféré sans hésiter le VI. Scénar, perso, musique (et graph pour l'époque). Comme dis au-dessus, rien que l'intro annonce qu'on va avoir affaire à du lourd. Je mettrais ensuite le VII pour le scénario et les persos.
Je rejoins Minouche sur la mise en avant des FF. J'ai bien l'impression que cette série à une réputation sur faite maintenant. Dès qu'on parle RPG, pouf on parle FF au détriment des autres grandes sagas qui semblent ne pas exister (Tales of, Breath of Fire, Star Ocean, Dragon Quest, Suikoden, Shining...). Et je ne parle même pas des "one shot" qui sont souvent oublié bien vite sauf par les fans (Bahamut Lagoon, Chrono Trigger, Skies of Arcadia...)
Sujet: Re: Votre jeux final fantasy préféré Jeu 18 Aoû 2011, 18:11
Perso j'ai fais les 9 premiers, (n'ayant pas de PS2...) et j'ai préféré le 8 après le 6 et ensuite le 7, après c'est affaire de goût
chiserei Bronze Member
Sujet: Re: Votre jeux final fantasy préféré Jeu 18 Aoû 2011, 20:47
HUDSONec a écrit:
Le X2, je pense que son coté "J-Pop" a fait chier tout le monde, du moins moi!
Moi, j'ai justement aimé ce coté complétement déjanté de cet opus qui partait en vrille avec la Jpop, des personnages comme frangin, le gamin dont j'ai zappé le nom, et le trio qui joue a font sur le coté fan service. Le jeu se prend pas au sérieux, et l'assume complètement. Ca changeait un peu de la saga de son éternel, le monde va mal, on est tous des dépressifs (ou presque), ya une dictature, etc.
Déja, je n'ai rien contre la jpop qui n'est pas un genre musical plus mauvais qu'un autre (il y a du bon, du mauvais, et du commercial comme tout autre style de musique).
C'est plus les dérivés de FFVII qui m'ont dérangé même si il y a quelques passages que j'ai apprécié.
Sinon, mon FF préféré, c'est le IVème opus suivi du VIII.
Sujet: Re: Votre jeux final fantasy préféré Jeu 25 Aoû 2011, 23:49
Ah un topic de FF en plus ! Merci narutoxx
Pour ma part j'ai fait tous les FF aussi sauf le II et le XIII pour l'instant ! Mon préféré reste le VIII suivi de très près par le VII (et toute la compilation en fait en tant que fan boy je suis bien tombé dans le panneau ) et enfin le IV pour son scénar terrible et ses grandes musiques. Pour le X-2 je vais me répéter encore mais faire une suite à un FF était une hérésie donc le jeu en tant que FF c'est de la daube (avis perso) mais en tant que jeu tout court j'ai bien aimé et surtout le système de combat ultra dynamique pour du tour par tour ! Pour les épisodes OnLine j'ai pas encore eu le temps de m'y investir mais Minouche tu me fais envie là avec tes histoires de scénar terrible pour Chains of Promathia je savais même pas qu'il y avait des scénars en fait. Pour finir un gros coup de cœur pour le IX pour Vivi et la musique du boss de fin
Sujet: Re: Votre jeux final fantasy préféré Ven 26 Aoû 2011, 00:45
ACR a écrit:
Pour les épisodes OnLine j'ai pas encore eu le temps de m'y investir mais Minouche tu me fais envie là avec tes histoires de scénar terrible pour Chains of Promathia je savais même pas qu'il y avait des scénars en fait.
Honnêtement, je partais du même avis. Le jeu en lui-même est sympa sans plus, c'est très difficile de suivre vraiment l'histoire de fond car les passages de cinématiques sont rares, et surtout, mais alors surtout, entre-coupés de 10aines d'heures de jeu avant de continuer l'histoire, simplement parce qu'il faut tout ou presque faire par équipe, et que c'est très long et fastidieux par moment. Mais le scénar, les environnements et les zic associées dans Chains of Promathia valent vraiment le coup.
Sujet: Re: Votre jeux final fantasy préféré Ven 26 Aoû 2011, 23:24
pour moi le 6 sur SNES comme Dolmayan et pour les meme raisons
Je pense que quand on a connu ce FF à l'epoque ou il est sorti (comme moi donc mais je suis pas le seul) on ne peut plus en preferer un autre... a mon avis c'est impossible.
La claque ultimesque qui se fige dans la rétine pour la vie
Sujet: Re: Votre jeux final fantasy préféré Mar 06 Sep 2011, 19:03
Moi je vote pour FF8, j'étais amoureuse de Squall :oops:
Plus sérieusement c'est le premier Final Fantasy que j'ai fait par moi même, avant j'avais beaucoup regardé mon grand frère et ses potes jouer au 7, mais je n'y ai jamais joué personnellement.
Sujet: Re: Votre jeux final fantasy préféré Mar 06 Sep 2011, 19:13
Comme beaucoup FF VIII reste mon FF préféré mais également mon jeu favori ! Un scénario tout simplement énorme, des personnages aux divers caractères, des scènes que je trouve toujours aussi belles... bref, j'adore !
Sujet: Re: Votre jeux final fantasy préféré Mer 07 Sep 2011, 12:08
pour moi ce sera FF7, car c'est le premier auquel j'ai joué et qui m'a plongé dans l'univers des FF. Même si j'ai passé plus de temps sur d'autres, la nostalgie l'emporte.
Sujet: Re: Votre jeux final fantasy préféré Mer 07 Sep 2011, 21:09
Difficile de choisr mais mon trio serait ff4, ff10 et bien sur ff7 vraiment pas facile de choisir .Pour ffX 2 il faut juste perseverer un peu et on decouvre un vrai ff .