D'où dépend d'où les brocantes/VG se situent. Les bonnes affaires sont principalement situées là où les gens ne connaissent pas les prix rétro/oldies. Ensuite, ces personnes (les acheteurs) arrivent très tôt, 4h/6h du mat pour certains ?
Par exemple, mon oncle, se lève à 2h du matin, il fouille les coffres de voitures (avec accord des vendeurs hein
) et parfois il trouve de bonnes choses (et souvent il les revend 3x plus cher derrière), mais bon, lui c'est pas les jeux et il collectionne pas, c'est un supplément de son gagne pain principal.
Donc des conseils, je sais pas trop... Eviter les mecs qui sont en groupes et disposés à 2-3 endroits différents et qui revendent des GB SP à 30 euros sans boite et des fifa/PES à la pelle. Privilégiez les personnes un peu plus âgées qui n'y connaissent rien en jeux vidéo ou qui n'ont pas connaissance de la hausse du prix du rétro. Négocier les jeux en lot plutôt que l'achat pièce etc.
Après y'a sûrement d'autres méthodes, comme les bons filons, personnes régulières qui se retrouvent et font de bonnes affaires entre elles. Mais là, je pourrai pas aider.