salut à tous et à toutes!
ça y est, enfin! après avoir enfin fini mon emménagement, fini de tout ranger, fini de retrouver mon appareil photo, fini de finir, je vous présente ma (très) modeste collection, en comparaison de celle que j'ai vue jusque là.
ça fait depuis que j'ai 6 ans que je joue, mais l'âge gamin n'étant pas propice à la collection, bon nombre de mes jeux de l'époque ont été revendus.
ce n'est finalement qu'il y a trois ans, en fouillant bêtement dans mes affaires que j'ai retrouvé les boites complètes de mes deux zelda sur n64 que je me suis dit "merde, c'est quand même dommage de laisser ces cartouches prendre la poussière et les dénigrer ainsi par rapport au next gen", surtout quand je tente de me rendre compte combien de temps j'ai pu passer sur ma game gear et ma 64 avant de me laisser tomber du côté obscur de sony (ce que je ne regrette pas d'ailleurs ^^).
j'ai donc commencer par me mettre à la recherche de tous les jeux auquel j'avais joué et que j'ai fini, ou auxquels j'aurais bien voulu jouer à l'époque.
de ce fait, à quelques exceptions près (une quinzaine), j'ai joué et fini tous les jeux qui sont présentés sur ces photos (on s'en fout, mais c'est une maigre consolation pour moi par rapport à certaines collections de plusieurs milliers de jeux que de me dire que j'ai au moins joué à tous les jeux que j'ai).
mais trèfle de bavardage, ce qu'on veut c'est du concret, alors en voici :
pour commencer, tout ce qui est console portable en boîte : GB/GBC, GBA et NDS
ensuite, ma (très) jeune collection NES/SNES, commencée il y a quelques mois (je n'ai pas commencé par n'importe quoi d'ailleurs xD) :
maintenant la partie N64, avec l'une des pièces de ma collection dont je suis le plus content avec castlevania, à savoir un conker's bad fur day complet et en fort bon état :
plus récente, la partie Gamecube, avec là aussi quelques pièces dont je suis assez content, comme Baten Kaitos ou Tales of Symphonia :
très récente, la partie wii, assez peu étoffée ici, mais beaucoup plus sur le DD de la console, et la partie 3DS naissante et qui ne demande qu'à s'étendre, au vue des très bons titres à venir ^^ :
après le jeu en boite chez nintendo, j'appelle maintenant le jeu en loose, avec pour commencer la partie N64 et SNES:
on continue avec le jeu en loose sur GB/GBC et sur NDS, avec un castlevania portrait of ruin désespérément seul
(j'vais pas me plaindre non plus, c'est un cadeau de mon meilleur ami) :
on passe brièvement chez sony, avec pour commencer une photo d'une autre de mes plus belles pièces (il n'y en a pas beaucoup, alors autant les mettre en avant!) :
petite photo de famille chez PS1 :
on passe à la PS2, où Ico et Shadow of Colossus manque cruellement à l'appel... :
on continue avec la PS3 :
et un petit arrêt sur un pack collector Bioshock, l'une de mes séries préférées (même si ça ne veut pas dire grand chose aujourd'hui, je précise que le jeu et les posters sont encores sous blister) :
autre petit arrêt sur une autre de mes séries phares, qui tient dans mon coeur une place à peu près aussi importante que Zelda et Bioshock, j'ai nommé Silent Hill :
allez, continuons avec l'une de mes plus imposantes collections, comptant plusieurs dizaines de titres tout aussi prestigieux les uns que les autres, j'ai nommé : la mégadrive!!!
... blague à part, je n'y ait que très peu joué, surtout chez un vieil oncle mordu de JV et qui m'a fait découvrir les joies de la MD et de la master system. malheureusement il s'est débarassé de tout ce qu'il avait, à savoir une MD et une master system et des jeux comme light crusader, une compilation de jeux avec SoR 2 et golden axe, street fighter, aladdin ... j'suis trop trop dégoûté de pas les avoir récupérer avant
mais restons donc chez sega, avec là véritablement une console dont j'ai vraiment usé les boutons au possible : la gamegear. je n'ai malheureusement pas de jeu en boite, mais je suis assez content des titres que j'ai qui, à défaut d'avoir une grande valeur pécunière, ont une très grande valeur sentimentale, notamment streets of rage 2 et shinobi :
petit retour chez nintendo avec quelques photos des consoles portables que j'ai :
voici la suite de cette modeste collec' avec cette fois une partie entièrement dédiée à ma série favorite de chez nintendo, à savoir The Legend of Zelda :
d'abord une petite vue de la vitrine où tout ce petit monde est stocké :
un petit zoom sur l'étagère du haut, que je n'ai pas déballé pour l'occasion, j'ai déjà eu assez de mal à faire tout rentrer xD :
la carte d'authenticité et la boîte de la statue :
une trousse Zelda Majora's Mask, retrouvée dans mes affaires quelques semaines plus tôt pour mon plus grand plaisir ^^ :
une photo de famille :
et ensuite par petits groupes (où je remarque, honte sur moi, que manquent à l'appel les deux opus N64... je me rattrape dans le détail des jeux ^^):
et à présent on passe au détail de chacun, déballé :
petit détail pour zelda 2, c'est en le déballant pour prendre la photo que je me suis rendu compte à mon grand regret qu'il manquait la notice... si quelqu'un en a une, qu'il me fasse signe!
une histoire amusante par rapport à l'édition gamecube de twilight princess : lors de l'annonce de la sortie du jeu sur wii, j'ai été assez désespéré car ne l'avait pas. c'est en fouinant sur internet que j'ai réussi à apprendre qu'une édition gamecube était également prévue, pour ma plus grande joie.
guettant fébrilement les sites internet commerciaux afin de le précommander, c'est finalement un 19 novembre que celle ci se fait, sur le site alapage, sortie prévue (si je ne m'abuse) début décembre, un parfait cadeau de noël!
or, début décembre, rien n'arrive... j'attends, j'attends, rien n'arrive et je désespère. j'apprends finalement par je ne sais quel tour de passe passe que la précommande a mal été enregistrée, que le produit ne pouvait arriver, bref, c'est cuit. nous sommes alors le samedi 23 décembre, au soir.
au comble du désespoir, j'appelle alors tous les magasins de jeux vidéo que je peux trouver dans le botin dans l'espoir de trouver le saint graal.
un, puis deux, puis trois, et ainsi de suite, tous me disent qu'ils n'en ont plus de disponibles. dans un ultime élan d'espoir, j'appele un dernier magasin sur Toulouse et lui demande s'il a le jeu et Ô miracle! il en a un! et, deuxième miracle! il est ouvert le 24, un dimanche!
ni une ni deux, je lui demande de me le mettre absolument de côté, qu'on vient le chercher le lendemain matin, etc. bref, l'affaire est dans le sac.
et c'est donc un dimanche 24 décembre que nous allons vers 10h, mon père et moi dans ce magasin acheter LE jeu qui s'est tant fait attendre.
c'est donc la larme à l'oeil, ému que mon père ait fait le trajet "juste" pour ça, comblé de joie par cette chance inouïe que je me met à jouer à Zelda Twilight princess le 25 décembre, à minuit.
... et pour parfaire le tout, la carte de mon père n'a jamais été débitée pour l'achat de ce jeu...
qui ne croit plus au père noël?
allez, la suite ^^ !
observez bien le zelda 2 sur GBA, c'est l'un des seuls (et à mon avis pour longtemps) blister que j'ai.
voilà pour les jeux! passons aux objets un peu plus atypiques :
non, ce classeur n'a aucun rapport direct avec zelda, si ce n'est qu'il a l'âge de la trousse, sinon plus. c'est également le classeur dans lequel je stocke tous mes dessins (eh oui, je dessine aussi à mes heures perdues, je n'ai pas toujours un pad à la main!)
en revanche, il abrite quelques stickers zelda, collés ici et là car ils commençaient à sérieusement se détacher de la feuille sur laquelle ils étaient à l'origine. je sais, mettre Zelda et Link à côté de Leveinard, Pikatchu et Kokyas ça a de quoi surprendre, mais bon, au moins ça leur aura évité la poubelle!
les deux seuls timbres qu'il me reste de cette magnifique planche (j'ai gardé mes préférés), et je m'en mords les doigts maintenant de ne pas l'avoir gardée complète...
mon cadeau d'anniversaire de l'an dernier de mon meilleur ami. le TGS, c'est la classe!
enfin, il y a les photos mises dans le topic "mes dernières acquisitions" avec les PLV, la statue, le poster, etc.
en dernière partie, truc qui n'a rien à voir avec zelda, mais je viens de retrouver les photos à l'instant. ce sont les différents guides et autres magazines de soluces que j'ai gardé. là encore, je regrette amèrement d'avoir jeté (ou que mes parents l'ait fait) mes vieux nintendo64 magazine et GBA magazine
...
pfiou! voala, il n'y a pas grand chose, mais ça fait pas mal de photos mine de rien ^^ !
désolé de la petitesse des photos de la partie zelda, je ne sais pas pourquoi ça fait comme ça =/ cliquez dessus pour agrandir celles que vous souhaitez!
voala voala!