[Sonic Generations] Un renouveau pour le hérisson de Sega?
Auteur
Sujet: [Sonic Generations] Un renouveau pour le hérisson de Sega? Mer 29 Juin 2011, 23:48
Salut à tous!
Comme tout le monde le sais, notre ami Sonic a énormément souffert depuis l'arrivée de la 3D et a enchaîné les échecs jeu après jeu, ne laissant qu'un vague souvenir, qu'une brume nostalgique derrière lui.
Cependant, Sonic Generations arrivera courant Novembre sur Xbox 360, PS3 et 3DS, annonçant peut être LE Changement tant attendu chez les joueurs!
Et vous, vous le voyez comment ce prochain opus?
Pour vous mettre l'eau à la bouche (ou pas) voici une vidéo de Gameplay que j'affectionne particulièrement!
Sujet: Re: [Sonic Generations] Un renouveau pour le hérisson de Sega? Jeu 30 Juin 2011, 03:50
Pour l'avoir test pendant l'E3 j'attends avec impatience la version 3DS !
Les niveaux en mode rétro sont très bon, et ceux en mode "nouveau sonic" ultra nerveux et très speeeed ! J'ai hate de voir si on pourra y jouer a la Japan Expo aussi !
Sujet: Re: [Sonic Generations] Un renouveau pour le hérisson de Sega? Jeu 30 Juin 2011, 09:21
Pour ma part j'y crois vraiment à fond dans ce Sonic , j'espère que je ne serais pas déçu , les épisode Megadrive sont ceux qui compte le plus pour moi ( En particulier Sonic 3 & Knuckles , le meilleur épisode sortie pour moi avec SA2B ) , mon premier jeu de console de salon ça à été Sonic 1 donc évidemment Et la bah quand on vois les vidéo de Gameplay avec le Sonic "old school" bah on ressent vraiment ce qu'on ressentais sur MD , graphisme , couleurs , level design , musique , rapidité , bref ça fait vraiment MD HD ^^ Et avec le Sonic "new gen" c'est WAHOU O_O , on dirait du F-zero quoi , impressionné par la vitesse non-stop , mais problème aussi , je trouve qu'on perd beaucoup le côté plateforme , un peu comme sur GBA , on fait du tout droit sans trop s'occuper du reste , enfin ça reste quand même super grisant .
Maintenant y'a plus qu'a espérer que Sega fasse ça bien : que y'est pas mal de niveaux , que ça soit diversifié , et que le gameplay suive , et pourquoi pas des p'tit bonus , c'est un épisode prenant beaucoup sur les anciens , alors mettre genre Sonic 1 à débloquer ou des ancien artworks ça pourrais être sympa , ou du multi genre du time attack à deux en écran splitté bien à l'ancienne ^^
Espoir quand tu nous tiens x)
_______________________________ Anark Grafik , peintre à l'aérographe sur tous supports :
http://anark-grafik.over-blog.com/
https://www.facebook.com/AnarkGrafik
kevinheuzard Steel Member
Sujet: Re: [Sonic Generations] Un renouveau pour le hérisson de Sega? Jeu 30 Juin 2011, 14:14
Totalement d'accord avec toi Anarkange! Moi qui suis plutôt old school, préférant un bon jeu megadrive ou N64 à un jeu next gen, je suis étonné par la qualité que nous promet ce nouvel opus de Sonic! :surpris3:
Il aura quand même fallu des années aux studios pour créer un Sonic à la hauteur des jeux de Megadrive! ><
Mais bon, il faut bien des brouillons pour arriver à une oeuvre d'art
Minouche Platinum Member
Sujet: Re: [Sonic Generations] Un renouveau pour le hérisson de Sega? Jeu 30 Juin 2011, 16:04
Perso je n'ai pas été déçu par les épisodes sur dreamcast au contraire, ça changeait, j'ai lâché après ceci dit.
Sujet: Re: [Sonic Generations] Un renouveau pour le hérisson de Sega? Jeu 30 Juin 2011, 16:16
Ayant eu la claque du premier Sonic adventure sur DC, là je n'ai pas le même ressentit, je suis juste "content" Mais pas sur le "cul" comme je l'avais été en voyant l'opus DC.
Sujet: Re: [Sonic Generations] Un renouveau pour le hérisson de Sega? Dim 03 Juil 2011, 14:49
C'est sans doute le premier Sonic Next Gen pour lequel je vais me lancer tenter. La démo est pas mal, les musiques sont là et certains stage aussi. Pour les adorateurs d'Aventure 2 :
Sujet: Re: [Sonic Generations] Un renouveau pour le hérisson de Sega? Dim 03 Juil 2011, 21:45
absolument génial comme vidéo , sérieux là ça me donne de plus en plus envie , ça respecte vraiment l'esprit MD / plateforme
on y crois , on y crois , on y crois et on croise les doigts
_______________________________ Anark Grafik , peintre à l'aérographe sur tous supports :
http://anark-grafik.over-blog.com/
https://www.facebook.com/AnarkGrafik
Sagara811 Ice Member
Sujet: Re: [Sonic Generations] Un renouveau pour le hérisson de Sega? Lun 04 Juil 2011, 20:48
C'est clair géniale cette vidéo
Sujet: Re: [Sonic Generations] Un renouveau pour le hérisson de Sega? Jeu 07 Juil 2011, 11:35
Pour les fans, petit complément video prise au Magasin Difintel Micro. De plus, la personne qui test "Sonic Generations" joue avec des manettes de jeu Megadrive et Genesis Universalisée:
www.youtube.com/watch?v=uaPz_krt_nU
A plus.
_______________________________ MON SITE WEB:
Brouzouf Ice Member
Sujet: Re: [Sonic Generations] Un renouveau pour le hérisson de Sega? Ven 08 Juil 2011, 13:05
Je rejoint à fond Arnakange. J'ai également débuté sur Megadrive avec le premier Sonic, c'est dire combien de fois je l'ai fini et si je suis attaché à cette série.
Pour l'avoir testé à la Japan expo : - avec le sonic old gen : c'est du tout bon, de la plateforme, des anneaux, des ennemis et des télés, parfait. Ca ne va pas à 100 à l'heure, on voit ce qui se passe. Et le remake de la Green Hill Zone - avec le sonic new gen : là ça se gate. On évolue à toute vitesse dans un couloir, on ne voit rien venir. Il faut parfois sauter, parfois faire une glissade (si on la rate, sonic se stoppe et ça casse complètement le rythme). Pas convaincu par ce gameplay.
J'ai adoré également les épisodes de la DC, mais je crois que SEGA a mal compris Sonic : c'est certes l'hérisson le plus rapide du monde, mais les premiers jeux megadrive étaient de la plateforme et ça n'allait pas aussi vite que ça. Je pense qu'ils feraient mieux de laisser la 3D à Mario et conserver la 2D pour Sonic. D'ailleurs, vous savez s'ils feront un épisode 2 à Sonic 4 ?
pat47200 Ice Member
Sujet: Re: [Sonic Generations] Un renouveau pour le hérisson de Sega? Ven 08 Juil 2011, 21:37
Le jeu est vraiment très joli et très bien fait, mais ce qui m'as un peu choquer, c'est la réaction du bouton "saut". En effet, elle est moins rapide que celle des Sonic old shool ainsi que celle de Sonic 4. Comme ci il y avait un léger "Lag".
C'est vraiment bizarre. :suspect:
_______________________________ MON SITE WEB:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Sonic Generations] Un renouveau pour le hérisson de Sega?
[Sonic Generations] Un renouveau pour le hérisson de Sega?