C'est pas faux ce que tu racontes billy, le peu de fois ou j'y suis allé il n'y avait rien de bien rare, le peu de Mario qui cote (attention licence !!! PAS TOUCHE TOI :fouet: ) reste sous cloche avec deux vendeurs camouflé en maillot rouge tout près des roulettes des pieds de la vitrine blindée. (elle doit être mise sous coffre fort avant la tombé de la nuit je pense, mais chuuuuut top secret ça!)
Une fois je me suis permis de lui poser la question suivante: "Pourquoi vous laissez des metal gear GC et des skies of arcadia s'abimer dans des rayons tout con et des cartouches Smb ou DD2 en loose total estampillées "hit rare" dans la vitrine, il est resté de marbre....:shock:
Déjà vu des FF(7/8/9) empilés par dizaines aussi derrière la caisse enregistreuse, devenu d'une rareté giga incroyable, ils préfèrent les laisser sunfader à côté du soleil en attendant qu'ils soit étiquetté quand les 3 de la vitrine voudront bien sûr trouver acquéreur!! Ils ont un stock pour les 2 prochains siècles au moins.
Minouche Platinum Member
Sujet: Re: les cash Ven 22 Juil 2011, 11:28
Le plus marrant en rentrant dans un cash c'est de faire l'imbécile qui ne connait pas et demander conseil à un mec, vraiment c'est marrant, je vous conseille le test
un oot be à 35 euros franchement il est pas près de partir
je vais prendre des photos je le dis à chaque fois la je vais le faire^^
_______________________________ mon site web
maskass37 Platinum Member
Sujet: Re: les cash Ven 22 Juil 2011, 12:42
C'est clair qu'ils sont limités aux licences type Zelda, Mario ou Final Fantasy et à chaque fois c'est le même constat, des cartouches Zelda OoT à 25 euros ou des FFVII à 70 euros...
Enfin c'est aussi grâce à cette ignorance qu'on peut encore faire des bonnes affaires, pour ma part la dernière en date un Donkey Kong Land 3, en boîte mint ultra complet pour 3 malheureux euros et pas loin de lui on pouvait voir des Zelda, ou des FF hors de prix.
Le plus marrant en rentrant dans un cash c'est de faire l'imbécile qui ne connait pas et demander conseil à un mec, vraiment c'est marrant, je vous conseille le test
C'est clair, ta l'impression qu'il te prend pour un con ( c'est pas qu'une impression je pense )
zack1 Old School Member
Sujet: Re: les cash Ven 22 Juil 2011, 17:28
moi je suis retourné au miens ya 2 jours alors il est ouvert depuis pres de 2 mois et maintenant il en sont a 2 ff 9 a 40€ 1 ff8 a 40 et 1 ff7 a 40 aussi bien sur personne ne prend apres ils ont recuperé aussi un symphony of the night non collector a 70€ un ico a 35€ une cartouche de paper mario 64 a 40€ et j'en passe pour moi c'est mort rien ne passe a la trappe les vendeurs ancien de dock game et game cash donc pour une bonne affaire c'est mort et l'autre jour la par contre ca ma saoulé grave car un des vendeurs je le connait on a été en cours ensemble j'achete un super turrican sur snes en loose 8€ pas la super affaire mais j'etais contant quand meme et la le vendeur que je connait commence a venir en caisse ouvre mon sachet et regarde dedans ce que j'ai acheté car il sait que je prend que les bonnes affaire donc il a du se sentir degouté que je prenne un jeu qui valait un peu plus mais ca m'a mis hors de moi , de quel droit il se permet de faire ca!! la prochaine fois qu'il fait ca par contre ca va chier severe dans le magasin et son jeu je le paierai pas et il se le mangera dans la gueule
Sujet: Re: les cash Ven 22 Juil 2011, 20:11
zack1 a écrit:
moi je suis retourné au miens ya 2 jours alors il est ouvert depuis pres de 2 mois et maintenant il en sont a 2 ff 9 a 40€ 1 ff8 a 40 et 1 ff7 a 40 aussi bien sur personne ne prend apres ils ont recuperé aussi un symphony of the night non collector a 70€ un ico a 35€ une cartouche de paper mario 64 a 40€ et j'en passe
Bien content de mon cash , bien plus Familial
_______________________________ Forum Limited Edition / RETRO-GOUCHA Collection [Otaku Beat'em All]
dams43mwa Old School Member
Sujet: Re: les cash Ven 22 Juil 2011, 20:12
Au début je trouvais ces magasins sympa... Maintenant je trouve ça limite honteux... (pour les jeux vidéo)
Sujet: Re: les cash Ven 22 Juil 2011, 20:59
Moi je suis allé dans celui de ma ville cet aprem, en plus d'être pauvre en jeux, toujours les mêmes titres qui reviennent et ils savent ce qu'il vendent... plus moyen de faire une bonne affaire ou de trouver du jeux rare.
koilop Animateur forum
Sujet: Re: les cash Sam 23 Juil 2011, 08:44
lol zack, les prix FF... ça ressemble à chez moi, enfin au cash que je connais (39,90€ pièce) avec la super promo de la remise qui tue de 5€ si tu prends le lot. De toute façon, Mario, Zelda, FF et Metroid c'est mort ici même pas la peine de regarder et pour les remises ont peut s'assoir dessus. Ce que je regrette pour ce genre de magasin se sont les cartes de fidélité y'en a point! Parce que il y a 2/3 micro babiole en affaire parfois en dehors des Jv.
Haha, déjà testé et c'est clair, pour se taper un fou rire, y'a pas mieux. Entre les NES à 40 euros en loose et des jeux pas forcement hyper rare (megadrive, snes et nes) sous vitrine qui sont hors de prix, ça fait sourire. Ils veulent se faire passer pour des connaisseurs/gamers, mais au final, ils font juste leur job, escroquer les gens :suspect:
Bon, le seul truc rare que j'ai vu une fois, c'était un skies of GC, mais 75 euros, d'occaz et même pas sous blister, j'avais presque envie de demander au vendeur si le tube de vaseline était fournit avec. :lol4:
moi les zelda the likn to the past partent a 20 euros en loose donc ils en profitent aussi ...
Invité Invité
Sujet: Re: les cash Sam 23 Juil 2011, 15:15
Et bien dans le cash de chez moi on trouve encore de bonnes affaires :-) Des jeux Game boy en boite mint, complet à 6€ par exemple. Alors oki, on peut trouver (ou on pouvait) trouver moins cher. Mais bon, un kirby mint à 6 €, j'ai pris ^^ (mario 1/2 aussi, et puis plein d'autres ... )
Flyz57 Gold Member
Sujet: Re: les cash Sam 23 Juil 2011, 21:16
moi aussi: 2.99 kirby nightmare gba, ca fait plaisir. Il en reste quelques un qui n'ont pas connaissance de la niche du retro. Cependant, il suffit qu'une fois quelqu'un leur fasse la remarque, ils vont sur ebay et là tu es sur de ne plus faire des affaires
Scrat Platinum Member
Sujet: Re: les cash Dim 24 Juil 2011, 12:57
Moi idem les cash de ma régions il y a rien du tout en retro, il rentre que des jeux de sport et au prix ou ils les vendent ils s'entassent... Quand parfois je vois un jeux genre moins courant, attention pas rare du tout juste un aladdin, c'est genre 7€ en en boite pourri sans notice. Bref je pense que ça dépend beaucoup des régions et des types qui gèrent le rayon. Moi je demande même pas de trouver des SOR III mint à 2€ mais juste des jeux à prix correct avec quelque bonne affaires et non des prix au triple du prix ebay.
Laisse les faire à l'allure ou ça va ils ne vendront plus rien. Le problème c'est que tant qu'il y aura un bon % de ventes réussies ils vont continuer :/
Sujet: Re: les cash Dim 24 Juil 2011, 18:21
c'est justement un cash express pres de chez moi en plus la le secret of mana comme neuf mais quand tu lis l'annonce sans boite sans notice :boulet:
Sujet: Re: les cash Dim 24 Juil 2011, 21:00
zack1 a écrit:
c'est justement un cash express pres de chez moi en plus la le secret of mana comme neuf mais quand tu lis l'annonce sans boite sans notice
il me semblais que tu habitais du coté de Lille ZAC la c'est cash de colombes en région parisienne
Invité Invité
Sujet: Re: les cash Lun 25 Juil 2011, 19:08
Je suis Heureux de voir que je ne suis pas le seul à pousser une guelante !
Cash Converters c'était des prix "Sympas" quand il venait d'ouvrir, Au bout de 3 mois La totalité des jeux ( Aussi bien récent que Rétro ) ont vu leurs prix Multiplié par 3 voir même 4 !
Lors de son premier mois d'ouverture, ont pouvez trouvé par exemple des jeux de Game Cube en Bonne Etat voir même T.B.E pour 4,99.
Depuis les jeux les moins chère sont des bouse infâmes telle que " BRATZ " et qui coûte 8,99e !
Des Jeux Mega Drive à 20e comme Tintin au Tibet ( je sait pas pour la cartouche mais en tout cas la boîte fesait la gueule )
Des jeux PS-ONE Explosé qui débute de 6,99 à parfois presque 12e. ( et j'ai bien regarder lors de mes 5-6 passages et c'est pas du tout des " Grands Titres " c'est que du banal que l'ont peut trouver pour 3-4e à tout casser et en bien meilleur état dans une brocante)
Tout ça pour dire que les enseignes Ca$h m'ont vu environs 5 ou 6 fois mais qu'elle ne me verront pas une fois de plus. Je suis dégouter de voire des prix de Vente aussi élever et des prix de rachat aussi ridicule.
une fois j'ai vu une personne qui voulait vendre GTA:Vice City sur la Play 2 encore sous blister il lui ont proposer 1,50euros..... Maximum.
Tout est relatif avec les cash. Le plus triste dans tout ça, c'est qu'on voit des jeux chers, mais le prix de rachat lui, est à la limite de l'acceptable. Comme je le disais, j'ai vu un Skies of GC à 70 euros d'occasion, mais la question à se poser est : combien ont-ils rachetés le jeu au pauvre gars qu'il l'a revendu ? o_O 25 ? 30 euros ?
Bref, à ce prix là, j'aurais sans hésitation chopper le mec à la sortie du magasin et je lui aurais acheté "cash"
Tout comme un pack SNES que j'ai vu récemment aussi, 50 euros d'occasion, ils ont du le racheter 25/30 euros (et encore) et pareil, à ce prix là, c'est le prix d'une snes qu'ils vendent sans boite et j'aurais acheté direct (au mec qui s'est fait escroquer).
Les cash, c'est bien (quand on peut faire de bonnes affaires), mais le mieux à faire, c'est d'attendre que quelqu'un se pointe pour vendre des trucs et lui dire "je vous propose 10€ de + que ce qu'ils vont vous donner" et hop, bonne affaire. :lol4:
Bref, à ce prix là, j'aurais sans hésitation chopper le mec à la sortie du magasin et je lui aurais acheté "cash"
Les cash, c'est bien (quand on peut faire de bonnes affaires), mais le mieux à faire, c'est d'attendre que quelqu'un se pointe pour vendre des trucs et lui dire "je vous propose 10€ de + que ce qu'ils vont vous donner" et hop, bonne affaire.
Je me suis dit exactement la même chose !
En restant à l'entrée du magasin en " Guettant " de possible vendeurs, il serait bien plus facile de faire de très bonne affaires qu'en entrant dans le Cash. Mais bon je sait pas si le personnel apprécirait qu'ont saute sur leurs pigeon.. eu ... Clients Pardon ^^"
C'est vrai qu'ils apprécieraient pas, maintenant, est-ce interdit par la loi de vouloir racheter la marchandise qu'ils ont l'intention de vendre alors qu'ils ne sont pas encore entré dans le magasin ? Si la personne n'a pas encore mis le pied dedans, on est bien à l'extérieur de l'enseigne et à ce moment là, on est pas hors la loi. Faut juste éviter de se foutre un panneau sur la figure avec écrit dessus : "rachète vos jeux rétro plus chers"
Oui c'est vrai, Dommage qu'ont peut pas construire une " Stand " devant le magasin. Chaque jour serait un pure bonheur. Surtout que racheter un peu plus que Cash ne veut pas dire chère !
Scrat Platinum Member
Sujet: Re: les cash Lun 25 Juil 2011, 19:59
Oui je pense que tu te fait jeté rapidement si tu fait ça, sinon les prix de rachat c'est entre /2 et /3 par rapport au prix de vente soit une marge énorme. En sachant que ça m'étonnerais pas que les mecs essaye de niquer ceux qui n'y connaissent absolument rien du style :
Ah non désolé mon pauvre monsieur mais ça ne vaut rien ce vieux truc là personne n'en veux c'est dépassé, mais comme on veut vous débarrasser on fait un effort on vous la reprends 8€ dit il en rachetant une Neo Geo en boite
Allez, la prochaine fois que je vois un gars avec un plastique géant entrer dans un cash, je lui demande s'il compte vendre des jeux, j'inspecte le sachet et si bonnes choses il y a, je balance mon offre. A mort les escrocs.
Tout est relatif avec les cash. Le plus triste dans tout ça, c'est qu'on voit des jeux chers, mais le prix de rachat lui, est à la limite de l'acceptable. Comme je le disais, j'ai vu un Skies of GC à 70 euros d'occasion, mais la question à se poser est : combien ont-ils rachetés le jeu au pauvre gars qu'il l'a revendu ? o_O 25 ? 30 euros ?
Tout comme un pack SNES que j'ai vu récemment aussi, 50 euros d'occasion, ils ont du le racheter 25/30 euros (et encore) et pareil, à ce prix là, c'est le prix d'une snes qu'ils vendent sans boite et j'aurais acheté direct (au mec qui s'est fait escroquer).
Les cash, c'est bien (quand on peut faire de bonnes affaires), mais le mieux à faire, c'est d'attendre que quelqu'un se pointe pour vendre des trucs et lui dire "je vous propose 10€ de + que ce qu'ils vont vous donner" et hop, bonne affaire.
je peu pas laisser dire ca franchement j ai l impression de revenir sur les débats a la gamekult renseigne toi niveau commerce ouvre un commerce toi même avant de raconter des bêtises pareil et ce que tu propose de faire es simplement bien plus malhonnête que ce que tu decris sur ces magasins
Sujet: Re: les cash Lun 25 Juil 2011, 20:13
aizen59 a écrit:
Mdrrrrr, c'est pas bien, mais jerry.
Allez, la prochaine fois que je vois un gars avec un plastique géant entrer dans un cash, je lui demande s'il compte vendre des jeux, j'inspecte le sachet et si bonnes choses il y a, je balance mon offre. A mort les escrocs.
Je salut cette initiative !
Scrat Platinum Member
Sujet: Re: les cash Lun 25 Juil 2011, 20:17
Il y a pas mort d'Homme Kaori, c'est plus du second degré que fait aizen ici
je peu pas laisser dire ca franchement j ai l impression de revenir sur les débats a la gamekult renseigne toi niveau commerce ouvre un commerce toi même avant de raconter des bêtises pareil et ce que tu propose de faire es simplement bien plus malhonnête que ce que tu decris sur ces magasins
Ton argument tient pas, pour peu que ça en soit un. Ouvrir un commerce, je m'étais déjà renseigné puisque j'étais intéressé par l'idée, mais je vois pas le rapport avec le sujet ? C'est pas les vendeurs (escrocs) des cash en tous genres qui ont ouvert l'enseigne, ce sont des mecs aux bras bien plus longs qui sont derrière, donc pourquoi on devrait s'en soucier ?
Ensuite, en quoi est-ce plus malhonnête ? Si le mec entre dedans, souhaite vendre, mais n'est pas satisfait du prix que le cash lui propose, il en sort et tu lui demande combien il en veut et tu lui achète si ça t'intéresse. D'ailleurs, un ami à moi travaillait chez Dock Games (y'a 10 ans à peu près) et une fois un mec voulait revendre un truc, le prix proposé lui convenait pas. Il est sortit et mon pote m'a dit : dans le magasin ça se fait pas trop, mais si ça t'intéresse, rattrape le, va le voir dehors et demande lui, tu pourras avoir des trucs intéressants, il revient régulièrement.
Bref, pote ou pas, la question ne se pose même pas. Si le cash rachète 10 euros pour revendre 30, si j'en propose 15/17 au mec, il sera gagnant et moi avec, je claquerai pas 30 euros et lui il gagnera plus d'argent. Si c'est fait hors magasin, je vois pas ça comme quelque chose de malhonnête. C'est plutôt les tarifs appliqués dans ce genre de magasins qui relèvent de la malhonnêteté. Parce que si on se base là-dessus, le fait que ce soit malhonnête de vouloir faire des affaires avec des personnes qui veulent vendre leurs biens dans les cash mais à l'extérieur, alors c'est mal d'acheter des trucs en brocantes ou en VG qui auraient aussi pu finir en cash alors ? Argent également perdu. Et si on prend la chose sous un autre angle, ces enseignes sont tout aussi malhonnêtes puisqu'elles vendent des articles d'occasion et mettent en péril les enseignes qui vendent du neufs ? Genre Fnac, Virgin et j'en passe.
Bref, c'est chacun son avis et je respecte le tiens, libre à toi de respecter le miens également, je juge rien ni personne, je donne juste mon point de vue. Après s'il est apprécié, tant mieux, s'il l'est pas, ça m'empêchera pas de dormir. Je tiens juste à ce qu'on reste dans le partage d'opinions et pas dans le jugement. Désolé si ça paraît froid dans mon texte, ça l'est pas du tout, y'a pas plus gentil que moi.
Citation :
J'avoue, y'avait aussi beaucoup de second degré, je vois que tu me cerne bien.
Chez moi les cash de Cormontreuil et la Neuvilette sont de véritable magasin à pigeon, si tu connais pas un vendeur tu n'achète jamais rien la dedans.
On m'a dit qu'un 3ème à ouvert en plei centre de reims donc j'imagine le pire pour les prix
C'est sûr que pour faire des affaires mieux vaut éviter le easy cash de Cormontreuil. Il y a là-bas un vendeur qui s'y connait et qui pratique des prix plus que ebay-esque ! Exemple, en ce moment ils ont un Team Buddies Ps1, à 50 € état moyen sans notice, moouuaaarff !!
En plus, je trouve ce magasin crasseux et pas du tout accueillant. Perso, ça ne me donne pas envie d'acheter quoi que ce soit.
En revanche, le "Game cash" qui vient d'ouvrir à deux pas de la place d'Erlon, est une boutique claire et accueillante. Mais bon les prix surfent sur la vague de la mode rétro, avec les tarifs qui vont avec : "DK country" sur Snes en boite sans notice à 30 € ! Une MD2 en loose à 30 € !...... Il paraît qu'il y a une clientèle pour ça, tant mieux pour eux !
Mention spéciale quand même pour le rayon PS2 où tout est à 50 % avec quelques jeux sympas à voir.
Ton argument tient pas, pour peu que ça en soit un. Ouvrir un commerce, je m'étais déjà renseigné puisque j'étais intéressé par l'idée, mais je vois pas le rapport avec le sujet ? C'est pas les vendeurs (escrocs) des cash en tous genres qui ont ouvert l'enseigne, ce sont des mecs aux bras bien plus longs qui sont derrière, donc pourquoi on devrait s'en soucier ?
Ensuite, en quoi est-ce plus malhonnête ? Si le mec entre dedans, souhaite vendre, mais n'est pas satisfait du prix que le cash lui propose, il en sort et tu lui demande combien il en veut et tu lui achète si ça t'intéresse. D'ailleurs, un ami à moi travaillait chez Dock Games (y'a 10 ans à peu près) et une fois un mec voulait revendre un truc, le prix proposé lui convenait pas. Il est sortit et mon pote m'a dit : dans le magasin ça se fait pas trop, mais si ça t'intéresse, rattrape le, va le voir dehors et demande lui, tu pourras avoir des trucs intéressants, il revient régulièrement.
Bref, pote ou pas, la question ne se pose même pas. Si le cash rachète 10 euros pour revendre 30, si j'en propose 15/17 au mec, il sera gagnant et moi avec, je claquerai pas 30 euros et lui il gagnera plus d'argent. Si c'est fait hors magasin, je vois pas ça comme quelque chose de malhonnête. C'est plutôt les tarifs appliqués dans ce genre de magasins qui relèvent de la malhonnêteté. Parce que si on se base là-dessus, le fait que ce soit malhonnête de vouloir faire des affaires avec des personnes qui veulent vendre leurs biens dans les cash mais à l'extérieur, alors c'est mal d'acheter des trucs en brocantes ou en VG qui auraient aussi pu finir en cash alors ? Argent également perdu. Et si on prend la chose sous un autre angle, ces enseignes sont tout aussi malhonnêtes puisqu'elles vendent des articles d'occasion et mettent en péril les enseignes qui vendent du neufs ? Genre Fnac, Virgin et j'en passe.
Bref, c'est chacun son avis et je respecte le tiens, libre à toi de respecter le miens également, je juge rien ni personne, je donne juste mon point de vue. Après s'il est apprécié, tant mieux, s'il l'est pas, ça m'empêchera pas de dormir. Je tiens juste à ce qu'on reste dans le partage d'opinions et pas dans le jugement. Désolé si ça paraît froid dans mon texte, ça l'est pas du tout, y'a pas plus gentil que moi.
Citation :
J'avoue, y'avait aussi beaucoup de second degré, je vois que tu me cerne bien.
j avais pas vu ta reponse - tu traite d arnaqueur un commerce qui achète 25 pour vendre 50 donc je déduis que tu ne connais pas les marges d'un commerce fonctionnel je parle - de nombreux cash sont des indépendant qui tiennent leur magasins eux même et pas des "gros" ! - comme tu dis ton copain travailler chez dock game c’était pas le patron je doute que le boss soit très content si il le savais - pour le rachat tu parlais de proposer un prix supérieur au client avant qu il rentre dans le magasins et la tu me parle d après ca change deja pas mal la donne et temps que tu es sur le parking tu es sur la propriété du magasins en général (de toute manière je t invite a tester ca devant un cash tu verras bien les réaction )
ce n es pas ici une histoire d avis justement , ici tu raconte des chose fausse , un avis es de dire je trouve les cash cher ou voleur ect ..
comme tu dis c'est un débat donc je debat sur le fait que vous parlez souvent sur ces sujet sans avoir toutes les cartes en main moi aussi ca m fait C.. de plus trouver de suikoden a 5 euros mais en même temps ils sont pas la pour enrichir les collectionneurs revendeur mais pour faire tourner une boutique et c'est pas parce qu’ils font 20 euros de marge sur un jeu qu ils récupèrent 20 euros dans leurs poche
Sujet: Re: les cash Mer 27 Juil 2011, 18:52
kaori30 a écrit:
c'est pas parce qu’ils font 20 euros de marge sur un jeu qu ils récupèrent 20 euros dans leurs poche
Techniquement si. ^^
exemple : Un objet acheté 20 euros et revendu 40, rien de choquant pour ma part. Mais ils font bien 40 euros de CA dont 20 euros de Bénéfices. Ces 20 euros qu'il gagne réellement sur un jeu par contre, je suis d'accord, cela sert à payer les charges diverses entre autres donc c'est pas direct dans leur poche.
Ceci dit, quand on connait les charges d'une boutique, on comprend que les rachats et ventes soient ainsi. Faire 100% de bénéfices et de marges, c'est inédit, je suis désolé. Dans une entreprise, ça commence à 30-33% la marge pour le bénéfice. A partir du moment où tu dépasses les 40% déjà, c'est que soit tu as des charges qui dépassent tes ventes donc que ton entreprise vit au-dessus de ses moyens, soit que tu veux gagner beaucoup plus d'argent.
Pour moi, un mec / une entreprise qui achète 5 euros et revend 50 euros, c'est limite de l'abus de confiance, ce qui existe d'ailleurs quand on arrive à des sommes bien plus élevées.
pierrevincy par exemple qui a acheté sa "Xbouse3francs60 crack bas II" à 550 USD et essaye de la revendre 5000, il tente le coup, il essaye clairement d'arnaquer les gens en jouant sur la corde sensible "j'ai besoin de tune". Après, s'il y a acheteur, tant mieux pour lui. La marge de revente directe quand ce n'est pas fructifié (un objet gardé pendant 10 ans par exemple a une valeur différente...) si elle dépasse les 60%, pour moi c'est une arnaque, qu'on l'accepte ou non.
Si j'achète un truc 10 euros et le revends direct derrière 20 euros, ça passe une fois... mais si tu fais tout le temps ça, c'est moyen moyen... Je vois bien dans le cash de la rue de la Roquette, les gars font genre ils connaissent bien, ils vendent un FF7 60 euros, mais le rachètent 15. 'Ya pas un défaut dans l'énoncé là ??? Si ils pensent qu'ils vont mettre du temps à le vendre, ils le rachètent pas point, si c'est pour t'entuber sévère, c'est pas la peine... Les Tetris GB loose à 15 euros et Mario 1 NES à 20, j'ai vu aussi, tout est acheté moins de 5 euros.
La majorité des gens ne s'en rendent pas compte voilà la vérité. La majorité des gens ne se rendent également pas compte que les boutiques spéc. sur Paris notamment sont souvent devenues moins chères ou alignées avec le net.
Simplement parce que l'on a perdu avec ces tarifs dingos les réalité par loin.. J'ai quelques exemples récents. Vampire Killer MD à Trader à 150 euros.. Sur ebay à 120-voire plus parfois... Megaman 7 EUR en Juin 2010 à Maxxi à 99€ Megaman MD PAL à 179 € à Maxxi Pocky et rocky 1 FAH 60€ mint Matrimelee AES 199€ Castlevania SOTN PAL 70€
quand on connait les charges d'une boutique derrière..... qu'on voit les tarifs de fin d'enchère, et les prix des cash qui sont devenus plus élevés que dans des boutiques spécialisées où tu as un VRAI service et conseil, je trouve cela simplement scandaleux. C'est pas pour rien quand même qu'ils ont une très mauvaise réputation hein, ils se la forgent cette réput' de "faux bandits" et abuseurs sur les tarifs game hein. Et encore si ce n'était que ça... J'ai vu une fender Strat us 2011 d'occas plus chère que le tarif neuf à Pigalle dans les boutiques spé... Je suis désolé, mais en plus de tout ça, ils te parlent comme à un chien quand tu leur demande un truc, les boss sont souvent DETESTABLES (je reste poli faute de me retrouvé censuré pour le coup ^^) et le coup du rachat / vente abusé comparé à n'importe quelle autre boutique voilà quoi, faites vous votre avis.
Tout ce que tu dis c'est vrais Minouche, mais le truc c'est que nous on peut rien y faire .... Les jeux rare qui sont limite au double de leurs réels prix, sont acheté par des pauvres personne qui croient faire une affaire suite à un petit discourt de vendeurs tels que ( C'est très difficile et le retrouver dans cet état ... c'est une pièce de collection ... on le vend en dessous de la cote ... )
C'est juste ... scandaleux .
RETRO-GOUCHA Animateur des concours
Sujet: Re: les cash Mer 27 Juil 2011, 20:06
C'est la réalité , comme dit Minouche .
Vous avez tous arrêter de croire au père noel , il ne vont pas reprendre votre final 7 à 30 ou 50 euros pour le revendre 70
Quand tu ramènes au cash près de chez moi , une pile de jeux PS1 , ils reprennent tous à 1 ou 2 euros pièces ( à la tête du client ) et pour tous les titres du fifa ou final
J'ai encore une chance enorme de mon côté qu'ils ne connaissent rien hormis les final fantasy et quelques mario et encore
_______________________________ Forum Limited Edition / RETRO-GOUCHA Collection [Otaku Beat'em All]
kaori30 Membre banni
Sujet: Re: les cash Mer 27 Juil 2011, 20:45
" [quote\] exemple : Un objet acheté 20 euros et revendu 40, rien de choquant pour ma part. Mais ils font bien 40 euros de CA dont 20 euros de Bénéfices. Ces 20 euros qu'il gagne réellement sur un jeu par contre, je suis d'accord, cela sert à payer les charges diverses entre autres donc c'est pas direct dans leur poche.
Ceci dit, quand on connait les charges d'une boutique, on comprend que les rachats et ventes soient ainsi. Faire 100% de bénéfices et de marges, c'est inédit, je suis désolé. Dans une entreprise, ça commence à 30-33% la marge pour le bénéfice. A partir du moment où tu dépasses les 40% déjà, c'est que soit tu as des charges qui dépassent tes ventes donc que ton entreprise vit au-dessus de ses moyens, soit que tu veux gagner beaucoup plus d'argent.
Pour moi, un mec / une entreprise qui achète 5 euros et revend 50 euros, c'est limite de l'abus de confiance, ce qui existe d'ailleurs quand on arrive à des sommes bien plus élevées.
pierrevincy par exemple qui a acheté sa "Xbouse3francs60 crack bas II" à 550 USD et essaye de la revendre 5000, il tente le coup, il essaye clairement d'arnaquer les gens en jouant sur la corde sensible "j'ai besoin de tune". Après, s'il y a acheteur, tant mieux pour lui. La marge de revente directe quand ce n'est pas fructifié (un objet gardé pendant 10 ans par exemple a une valeur différente...) si elle dépasse les 60%, pour moi c'est une arnaque, qu'on l'accepte ou non.
Si j'achète un truc 10 euros et le revends direct derrière 20 euros, ça passe une fois... mais si tu fais tout le temps ça, c'est moyen moyen... Je vois bien dans le cash de la rue de la Roquette, les gars font genre ils connaissent bien, ils vendent un FF7 60 euros, mais le rachètent 15. 'Ya pas un défaut dans l'énoncé là ??? Si ils pensent qu'ils vont mettre du temps à le vendre, ils le rachètent pas point, si c'est pour t'entuber sévère, c'est pas la peine... Les Tetris GB loose à 15 euros et Mario 1 NES à 20, j'ai vu aussi, tout est acheté moins de 5 euros.
La majorité des gens ne s'en rendent pas compte voilà la vérité. La majorité des gens ne se rendent également pas compte que les boutiques spéc. sur Paris notamment sont souvent devenues moins chères ou alignées avec le net.
Simplement parce que l'on a perdu avec ces tarifs dingos les réalité par loin.. J'ai quelques exemples récents. Vampire Killer MD à Trader à 150 euros.. Sur ebay à 120-voire plus parfois... Megaman 7 EUR en Juin 2010 à Maxxi à 99€ Megaman MD PAL à 179 € à Maxxi Pocky et rocky 1 FAH 60€ mint Matrimelee AES 199€ Castlevania SOTN PAL 70€
quand on connait les charges d'une boutique derrière..... qu'on voit les tarifs de fin d'enchère, et les prix des cash qui sont devenus plus élevés que dans des boutiques spécialisées où tu as un VRAI service et conseil, je trouve cela simplement scandaleux. C'est pas pour rien quand même qu'ils ont une très mauvaise réputation hein, ils se la forgent cette réput' de "faux bandits" et abuseurs sur les tarifs game hein. Et encore si ce n'était que ça... J'ai vu une fender Strat us 2011 d'occas plus chère que le tarif neuf à Pigalle dans les boutiques spé... Je suis désolé, mais en plus de tout ça, ils te parlent comme à un chien quand tu leur demande un truc, les boss sont souvent DETESTABLES (je reste poli faute de me retrouvé censuré pour le coup ^^) et le coup du rachat / vente abusé comparé à n'importe quelle autre boutique voilà quoi, faites vous votre avis.[/quote] "
déjà tu confond marge es bénéfice ! et tu parle de commerce qui font du neuf , l occase ne fonctionne pas de la même manière (pas de reprise des invendu,beaucoup de perte de vol de casse, de retour) si le produit ce vend pas il faut parfois le vendre a perte
De plus c'est faux la plupart des magasins de fringues (par exemple) marge a 300-400% la différence c'est que tu va pas leur vendre du matos et que tu ne connais pas leur prix de rachat c'était les grande surface qui avais lancer la "mode" des marges moindre mais ca as durée un temps et seulement sur certain produit d appel sur 80% des produits il marge a 100% minimum qu un particulier achète pour revendre 10 fois le prix ca c'est certain c'est limite car pure marge ( aucune charge.) mais bon tu peu regardez price , ebay , leboncoin et les forum on voie que ca depuis longtemps et cela ne fait que s'amplifier
faut arrêté de penser que les commerçants ce gave sur les clients , 50% des commerce ferme en 2 ans et souvant tu te retrouve avec des detes pas possible donc gros risque quand meme de ce lancer (je peu te donner des exemple a la pelle de personnes qui paye encore 10 ans -20 ans après avoir mis la clef sous la porte )
apres je suis d accord avec toi un commerce coute chère au client et tu es censé avoir un accueil digne de ce non et un conseil et effectivement ca ce perd
ps : si tu connais des magasins qui achète du tetris gb et mario nes même as moins de 5 euros donne moi les adresses j en ai quelques 100 ene a vendre apres m en fiche le prix qu il les vendent franchement ca me fait plutôt rire
Dernière édition par kaori30 le Dim 31 Juil 2011, 08:25, édité 1 fois
koilop Animateur forum
Sujet: Re: les cash Jeu 28 Juil 2011, 07:03
Je veux bien qu'une entreprise tel qu'un cash fasse du CA, beaucoup de CA ne signifie pas qu'elle roule sur l'or avec un taux de bénef à 30%. Il y a deux conceptionsde mode de travail distinct:
Soit tu vends pas cher (marge bénéficiaire minimale) et gros volume donc chance de s'en sortir si volume il y a. Soit tu vends cher ou haut placé, avec un volume de rentré qui peut devenir variable s'en que tu sois pénalisé pour autant avec peu d'articles à vendre. (marge bénéficiaire accrue)
Beaucoup ce place dans le second cas, puisque le premier cas reste très difficile à jauger (plus de boulot, moins de bénéfice, plus de personnel suivant le cas et toujours compter sur un gros volume de rentrée qui est pas facile à prévoir surtout qu'internet fait beaucoup de tord)
Donc voila comment maintenant ils arrivent à s'en sortir:
Les quelques pièces de valeurs sont gardés sous le coude et exposé sur Ebay ou autre site avec un grosse plue value, c'est une sorte "d'appat", de vitrine d'appel pour dire: "venez chez moi j'ai ce qu'il vous faut) et compte aussi parmis les clients qui ce ferront plaisir un temps ou autre pour un beau/bon jeu. Il n'y a rien d'anormal la dedans, chacun est LIBRE de mettre le prix qu'il veut pour revendre sont objet, après ça part ou non.
Le bénéfices, c'est ce que tout le monde recherche, par contre ce que je trouve insuportable, ce sont les prix de jeu très commum vendu le prix exhorbitant, d'ailleur la je n'arrive toujours pas à suivre leur politique, à savoir par exemple revendre un mario 1 loose à 15€.... la il faut expliquer la chose, puisque en dehors du fait que même le plus con des collectionneurs ne mettra jamais cette somme, il ne faudra pas non plus compter sur la personne recherchant "une console avec un jeu de son enfance dit retro" au prix largement supérieur d'un jeu next gen d'occasion.
Les miens de cash sont loin... j'y est mit les pieds 2 fois et j'ai bien rigoler des prix. Vraiment n'importe quoi sur les jeux vidéos ( des jeux de merde sont plus chère que la version neuve au magasin de droite ... LOL )
_______________________________ Japan Addict. Va essayer de faire un fullset GC ! Help lol. Recherche jeux gamecube et nes et MD. Mp
Logan Iron Member
Sujet: Re: les cash Lun 08 Aoû 2011, 00:10
Hello all
Juste pour argumenter le topique :
Dans un cash converter à Bruxelles :
Ils m'ont repris 5 cartes SD de 4go pour 8€ et les ont remis en vente à 15 ( si, si je vous jure, seulement 7€ de marge seulement. )
Sinon... Pas très sympat.. Un jour je vois 3 game boy pocket ( verte, bleue, grise) chacune en état nikel pour ne pas dire mint avec boite et notice ! 9.90€ par console je demande au vendeur si il peut me les garder sous le coude le temps que j'aille chercher les sous ( j'avais pas pris ma CB :counasse: )
Le temps de faire la route en metro A/R = 25 minutes. Je reviens et.. Plus rien :/ j'étai bien dégoûté ^^ je suis simplement ressorti avec un jeu game boy en loose..
Ils m'ont repris 5 cartes SD de 4go pour 8€ et les ont remis en vente à 15 ( si, si je vous jure, seulement 7€ de marge seulement. )
Sinon... Pas très sympat.. Un jour je vois 3 game boy pocket ( verte, bleue, grise) chacune en état nikel pour ne pas dire mint avec boite et notice ! 9.90€ par console je demande au vendeur si il peut me les garder sous le coude le temps que j'aille chercher les sous ( j'avais pas pris ma CB :counasse: )
Le temps de faire la route en metro A/R = 25 minutes. Je reviens et.. Plus rien :/ j'étai bien dégoûté ^^ je suis simplement ressorti avec un jeu game boy en loose..
Les boules ...
Logan Iron Member
Sujet: Re: les cash Lun 08 Aoû 2011, 12:33
Je ne te le fait pas dire.. ^^
Sujet: Re: les cash Lun 08 Aoû 2011, 21:54
Tu lui demande de te les garder et il les vends ....
Sympa le vendeur !!
Logan Iron Member
Sujet: Re: les cash Lun 08 Aoû 2011, 22:33
j'ai oublié de préciser qu'il m'avait dit " on ne peut pas mettre de côté pour les clients si on ferait ça on serait pas sorti" donc laissé en vitrine... Et bien évidemment, plus rien en revenant
Sujet: Re: les cash Lun 08 Aoû 2011, 22:52
Cool de répondre perdre des clients comme sa
Moi je dis sa a un de mes clients je fini chez mon amis paul emploi
Logan Iron Member
Sujet: Re: les cash Lun 08 Aoû 2011, 22:58
tu travailles où Lucha ?
J'ai toujours eu des réponses comme ça de la part des vendeurs de cash...
Sujet: Re: les cash Mar 09 Aoû 2011, 00:35
Je bosse a conforama !
Mais bon sa m’étonne pas, très peu de professionnalisme dans ces magasins dépôt vente ...
J'arrive en pleine converse, mais pour ma part les cash n'ont jamais rien donné (mise à part une où 2 fois) mais les Trocantes sont très bien, il y a souvent des bonnes affaires, suffit d'être là au bon moment
Sinon... Pas très sympat.. Un jour je vois 3 game boy pocket ( verte, bleue, grise) chacune en état nikel pour ne pas dire mint avec boite et notice ! 9.90€ par console je demande au vendeur si il peut me les garder sous le coude le temps que j'aille chercher les sous ( j'avais pas pris ma CB )
tu aurais du lui laisser une piece d'identité en reserve. mais c'es vrai que c'est abusé cette histoire. moi le mec me fait ça je tapeu vieux scandale dans le magasin c'est sure
_______________________________ mon site web
kaori30 Membre banni
Sujet: Re: les cash Mer 10 Aoû 2011, 15:01
je suis pas d accord sur tout mais des fois je prend quelques photo :