| Problème de manettes Megadrive | |
|
Auteur | Message |
---|
Schyzophrenic Iron Member
| Sujet: Problème de manettes Megadrive Lun 23 Mai 2011, 08:44 | |
| Bonjour tout le monde, J'ai acquis une megadrive sur une brocante avec deux manettes, mais il faut appuyer comme un ouf malade sur les boutons des manettes pour que cela fonctionne... Autant dire que c'est donc complètement injouable :'( C'est ma première megadrive, et je ne connais pas trop les problemes potentiels que peut avoir cette console... Avez-vous déjà eu ce genre de souci ? Est-ce que changer les manettes suffira pour que je m'adonne aux joies de Street Of Rage ? ou est-ce la console (port manette) qui est défectueuse ? Je vous remercie pour votre aide (et suis à l'écoute si vous avez des manettes en trop ) |
|
| |
zack1 Old School Member
| Sujet: Re: Problème de manettes Megadrive Lun 23 Mai 2011, 09:10 | |
| c'est tres classique sur les manettes de megadrive en général pour etre poli c'est de la merde dedans donc en fait tu prends ta manette et tu nettoie les caoutchou de contact et la plaquette electronique moi j'utilise de la bombe desoxidante special contact et tu frotte surtout au niveau des bouton et sur le petit rond noir des caoutchou apres ca remarche nickel apres certaines manettes ont vraiment du mal et sont vraiment hs mais bon si la tienne il faut appuyer fort c'est que normalement c'est crade dedans parfois il arrive aussi que ce sont les caoutchou de contact qui sont mort donc il faut les changer (souvent coupé du a l'usure intensive au bout de 20 ans d'age) _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de manettes Megadrive Lun 23 Mai 2011, 09:46 | |
| Merci pour cette réponse zack1 ! Je trouve ce genre de bombe dans les magasins d'électronique ? Au moins ce n'est pas la console, c'est déjà ça de pris ! |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de manettes Megadrive Lun 23 Mai 2011, 11:28 | |
| J'ai trouvé ça Zack. C'est bien ce genre de truc dont tu parles ?
Merci encore pour ton aide !
D'ailleurs, est-ce que l'on peut utiliser le même produit pour nettoyer les connecteurs des cartouches si nécessaire ?
Dernière édition par Schyzophrenic le Lun 23 Mai 2011, 12:47, édité 1 fois |
|
| |
zack1 Old School Member
| Sujet: Re: Problème de manettes Megadrive Lun 23 Mai 2011, 12:43 | |
| yes KF ma bombe magique !! je l'utilise sur tout cartouche, carte mere, lamelles de nes... _______________________________ |
|
| |
zack1 Old School Member
| Sujet: Re: Problème de manettes Megadrive Lun 23 Mai 2011, 12:45 | |
| je rajouterai meme la mienne c'est KF F2 special contact si tu trouve _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de manettes Megadrive Lun 23 Mai 2011, 12:49 | |
| ahh tu veux parler de celle ci ? Bon elle est un peu plus cher, mais bon. Tu sais si cela se conserve bien ?? Je vais peut être mettre ça dans ma DS qui donne des signes de fatigue important |
|
| |
jhabu Silver Member
| Sujet: Re: Problème de manettes Megadrive Lun 23 Mai 2011, 13:04 | |
| Pour l'avoir fait plusieurs fois, un nettoyage à l'eau et au savon (bien sécher avant de remonter la manette, au sèche cheveux pas trop chaud) et c'est reparti. Bien retirer toute la crasse à la brosse à dent si besoin. |
|
| |
AznStylz Steel Member
| Sujet: Re: Problème de manettes Megadrive Lun 23 Mai 2011, 13:30 | |
| Moi j'ouvre toutes mes manettes, que ce soit SNES, MD, je nettoie à la brosse à dent. Je laisse sécher, et sa marche niquel ! _______________________________ La quantité ne fait pas forcément la qualité [...] AznStylz ^(^.^)^
|
|
| |
zack1 Old School Member
| Sujet: Re: Problème de manettes Megadrive Lun 23 Mai 2011, 14:38 | |
| - Schyzophrenic a écrit:
- ahh tu veux parler de celle ci ?
Bon elle est un peu plus cher, mais bon. Tu sais si cela se conserve bien ?? Je vais peut être mettre ça dans ma DS qui donne des signes de fatigue important oui c'est celle la je la paye 15,40€ en magasin pres de chez moi par contre le savon a long terme je conseille pas trop enfin perso j'essaierai pas ca a une tres bonne conservation quand j'ai commencé a en utilisé j'ai pris une bombe de mon pere et elle avait au moins 10ans et tout etait encore nickel en conservation donc pas de souci la dessus la maintenant avec mon taf j'en utilise une bouteille tous les 2 mois donc ca va vite _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de manettes Megadrive Mar 24 Mai 2011, 23:22 | |
| Bon petit nettoyage pas super concluant pour l'instant mais je ne perds pas espoir! J'ai effectivement une manette qui a des caoutchoucs quasi coupe, les autres sont vraiment tres marques... cela peut jouer?? Je vais refaire une passe de bombe + grattage a la main pour voir quand meme! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de manettes Megadrive | |
| |
|
| |
|