| Célébritées japonaises sans nouvelles | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Célébritées japonaises sans nouvelles Dim 13 Mar 2011, 13:23 | |
| Site de listing de célébrités vivantes recensées :
https://spreadsheets.google.com/lv?authkey=CNjfz9sC&hl=en&key=tJGqk96XYAsMueFout6fz4Q&authkey=CNjfz9sC&hl=en&f=true&gid=0
Dernière édition par shintracteur le Lun 14 Mar 2011, 14:52, édité 1 fois |
|
| |
darcklink Iron Member
| Sujet: Re: Célébritées japonaises sans nouvelles Dim 13 Mar 2011, 16:23 | |
| j'espere qu'il n'est pas décédé EDIT : pas la peine de demander pour des gens de chez nintendo , nintendo a affirmé par un communiqué qu'aucun de ses employé n'a disparu _______________________________ |
|
| |
ZmsAlucard Silver Member
| Sujet: Re: Célébritées japonaises sans nouvelles Dim 13 Mar 2011, 17:49 | |
| |
|
| |
Cruxinistre Platinum Member
| Sujet: Re: Célébritées japonaises sans nouvelles Dim 13 Mar 2011, 18:07 | |
| Putain non faut vraiment pas que Miyazaki soit décédé, Le voyage de chihiro m'a tellement marqué et ses autres films aussi Faut vraiment vraiment pas, sinon c'est une perte monstrueuse pour le cinéma d'animation _______________________________ |
|
| |
gegeonix Old School Member
| Sujet: Re: Célébritées japonaises sans nouvelles Dim 13 Mar 2011, 19:20 | |
| Franchement je trouve le sujet très limite, je ne voit pas l'intêret de surveiller les disparition de personalité, bref il y a plus de 10 000 disparu et qui seront retrouvé sans doute mort quasiment et le bilan sera sans doute au dessus! Que Miyazaky fasse parti des victime ou disparu ça ne change rien, c'est quand même pas parce que c'est un artiste à succé (depuis peu chez nous quand même) A l'echelle humaine sa vie n'a pas plus de valeur qu'un simple citoyen et ça beaucoup semble l'oublier de nos jours. |
|
| |
ZmsAlucard Silver Member
| Sujet: Re: Célébritées japonaises sans nouvelles Dim 13 Mar 2011, 19:54 | |
| J'ai pensé la même chose que toi au début, mais le topic n'a pas été crée dans ce sens là, qu'une personne est plus importante ou supérieure qu'une autre, On ne parle pas de personne de télé réalité quand même (qui eux sont inférieur lol), ce topic n'est pas la que pour les éventuels fans. (Je l'espère en tout cas) lol |
|
| |
chiserei Bronze Member
| Sujet: Re: Célébritées japonaises sans nouvelles Dim 13 Mar 2011, 20:31 | |
| Bien évidement Gegeonix que la vie de chaque personne est équivalente. Mais disons que dans ce cas présent, on est attaché à la personne par ses créations. On ne connait pas les personnes en question (enfin peut être que certains si), mais on suivit leur parcours, leur création ce qui fait qu'il ne s'agit pas tout à fait d'une personne totalement anonyme aux yeux des gens. On a une pensée pour tous les individus la bas.
C'est un peu pareil que l'ouverture du topic sur le séisme. Si le topic a été ouvert, c'est peut être en grande partie parce que c'est le Japon qui a été touché qui est le pays qui véhicule notre(nos) passion. Je ne sais pas si pour la personne qui a ouvert ce topic, c'est pour cette raison, ou si c'est juste pour parler simplement d'actualité. La catastrophe aurait été au brésil, le topic aurait été ouvert? Pas sur On a pas ouvert de topic sur le séisme qui a touché récemment la nouvelle zélande, les incendies en australie, xynthia en Europe... Alors, oui, l'impact de la catastrophe est moins impressionnante mais il y a eu des victimes quand même.
EDIT : Miyazaki Hayao est en vie _______________________________ http://www.espritsinteractifs.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Célébritées japonaises sans nouvelles Lun 14 Mar 2011, 12:30 | |
| - gegeonix a écrit:
- Franchement je trouve le sujet très limite, je ne voit pas l'intêret de surveiller les disparition de personalité, bref il y a plus de 10 000 disparu et qui seront retrouvé sans doute mort quasiment et le bilan sera sans doute au dessus!
Que Miyazaky fasse parti des victime ou disparu ça ne change rien, c'est quand même pas parce que c'est un artiste à succé (depuis peu chez nous quand même) A l'echelle humaine sa vie n'a pas plus de valeur qu'un simple citoyen et ça beaucoup semble l'oublier de nos jours. Loin de moi cet aspect des choses. Bien sûr je pense comme toi, j'ai d'ailleurs un excellent exemple : nos idoles vont faire leur grosse commission comme nous et comme nous elles poussent... Néanmoins comme je suis plus que fan de la culture japonaise, je veux savoir si telle ou telle personne va continuer à créer de la culture qui me fera vibrer. J'ai énormément de compassion pour les japonais, je vais même te faire une confidence, ça m'a ému. Si j'en avais les moyens, j'irais les aider du peu que ma personne représente. Mais je ne peux pas. Par contre, je ne connais pas M. Hoshimato (M. Dupond) par contre j'adore les oeuvres de Miyazaki, qui nous révèle de plus d'une façon sa personnalité. Alors oui, je m'intéresse plus de cette personne que d'une certaine manière je connais que les malheureux inconnus qui morflent sérieusement. Si je devais aider Miyazaki et un inconnu, j'aiderais les deux. SI un choix devait se poser, j'aiderais la personne la plus accessible pour ne pas y laisser ma vie. |
|
| |
Megatron Admin par intérim
| Sujet: Re: Célébritées japonaises sans nouvelles Lun 14 Mar 2011, 13:25 | |
| Miyasaki a finit une estampe pour un livre d'un amis pas plus tard que le mois dernier ... J'espère sincèrement que cela ne sera pas la dernière ! Et comme dit plus haut, chaque personne se doit d'être sauvée , et pas une personne plus qu'une autre ! |
|
| |
acdc1138 Platinum Member
| Sujet: Re: Célébritées japonaises sans nouvelles Lun 14 Mar 2011, 13:34 | |
| - chiserei a écrit:
C'est un peu pareil que l'ouverture du topic sur le séisme. Si le topic a été ouvert, c'est peut être en grande partie parce que c'est le Japon qui a été touché qui est le pays qui véhicule notre(nos) passion. Je ne sais pas si pour la personne qui a ouvert ce topic, c'est pour cette raison, ou si c'est juste pour parler simplement d'actualité. La catastrophe aurait été au brésil, le topic aurait été ouvert? Pas sur On a pas ouvert de topic sur le séisme qui a touché récemment la nouvelle zélande, les incendies en australie, xynthia en Europe... Alors, oui, l'impact de la catastrophe est moins impressionnante mais il y a eu des victimes quand même. Je l'ai ouvert car le Japon nous concerne tous en tant qu'amateurs de jeux vidéos. Evidemment beaucoup d'atres sujets d'actualités sont importants mais n'ont pas de rapports ici. |
|
| |
ZmsAlucard Silver Member
| Sujet: Re: Célébritées japonaises sans nouvelles Lun 14 Mar 2011, 14:44 | |
| - Citation :
nos idoles vont faire leur grosse commission comme nous et comme nous elles poussent... T'es sur ? J'ai du mal a imaginer ça. :shock: |
|
| |
donwar Gold Member
| Sujet: Re: Célébritées japonaises sans nouvelles Lun 14 Mar 2011, 18:38 | |
| bref courage amis japonais _______________________________ You lost The Game |
|
| |
| Sujet: Re: Célébritées japonaises sans nouvelles Lun 14 Mar 2011, 21:13 | |
| Mon post ne visé personne de particulier, c'est juste que je trouve dingue de voir un listing concernant les personnes... C'est comme lorsqu'on entend à la radio ou aux infos un Français est mort dans tel catastrophe alors que 1 000 personne du pays ou a eu lieu cette catastrophe y ont laissé leur vie sans rien demander non plus!!! Voila c'est tout, en tout cas c'est pas la joie chez eux en se moment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Célébritées japonaises sans nouvelles Mar 15 Mar 2011, 16:30 | |
| - gegeonix a écrit:
- Mon post ne visé personne de particulier, c'est juste que je trouve dingue de voir un listing concernant les personnes...
C'est comme lorsqu'on entend à la radio ou aux infos un Français est mort dans tel catastrophe alors que 1 000 personne du pays ou a eu lieu cette catastrophe y ont laissé leur vie sans rien demander non plus!!! Voila c'est tout, en tout cas c'est pas la joie chez eux en se moment Je suis à 100% de ton avis Gege. |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: Célébritées japonaises sans nouvelles Mar 15 Mar 2011, 16:44 | |
| Je ne vois personnellement pas où est le mal..
Je suis d'accord avec toi Gege, la vie de n'importe quel terrien vaut tout autant qu'une autre. Mais je ne vois pas où est le mal de s'inquiéter plus pour ce qui nous touche plus. Typiquement je reprends ton exemple, il est tout à fait normal de s'inquiéter plus pour un français à l'étranger que pour les gens de là bas.
Dans ce cas pourquoi s'inquiéter plus pour un proche qui est sur place qu'une autre personne que l'on ne connait pas ?? O_O
Il est normal de s'inquiéter plus pour des gens qui créer des choses qui nous touche depuis des années que des gens que nous ne connaissons pas tu ne crois pas ? Car même si l'on est inquiet pour tous les japonais, et qu'on est avec eux, on ne peut rien faire d'autres que s'inquiéter, à part quitter tout ce que l'on fait et s'expartrier pour aider. C'est aux états d'envoyer des gens formés et de l'argent pour aider, pas aux particuliers, nous ne serions qu'une gène et le peu d'argent même s'il vient du cœur ne ferait que nous mettre dans la merde. L'homme récolte juste la merde qu'il sème depuis des décennies, j'espère qu'on en tirera les leçons, mais honnêtement, je ne vois pas où il y a débat là. S'inquiéter plus pour quelque chose avec laquelle nous avons plus d'accroche est normal et même humain, ce sont juste des sentiments, qui sont plus fort que celui de la "communauté humaine" dans son aspect plus général.
Aussi, je serais plus triste de voir disparaitre le créateur de One Piece que le jardinier de la montagne que je ne connais pas et qui ne m'apporte rien au quotidien, même si au fond, leur vie valent autat l'une que l'autre. C'est égoïste, mais c'est la vie. Tu t'inquièterais plus pour un ami qu'une autre personne, ben voilà, j'ai un ami très proche qui est là bas, je m'inquiète plus pour lui que pour 10000 autre personnes. |
|
| |
| Sujet: Re: Célébritées japonaises sans nouvelles Mer 16 Mar 2011, 05:56 | |
| - Minouche a écrit:
- Je ne vois personnellement pas où est le mal..
Je suis d'accord avec toi Gege, la vie de n'importe quel terrien vaut tout autant qu'une autre. Mais je ne vois pas où est le mal de s'inquiéter plus pour ce qui nous touche plus. Typiquement je reprends ton exemple, il est tout à fait normal de s'inquiéter plus pour un français à l'étranger que pour les gens de là bas.
Dans ce cas pourquoi s'inquiéter plus pour un proche qui est sur place qu'une autre personne que l'on ne connait pas ??
Tu as mal lu mon propos ou je me suis mal exprimé. C'est justement un point que je souligné, j'ai horreur d'entendre dire aux infos ou ailleurs Nous sommes sans nouvelles de nos expatriés Français, (certs s'ils sont mort c' est con mais c'est comme ça et on ne peut que partagé la douleur des proches) Perso je ne m'inquiète pour personne et même si admettons un gars que j'adore Takeshi Kitano y est resté, ça ne mempecherai pas de dormir, car il n'est pas le seul à y être resté il y a des milliers de morts, de disparues et surtout il y aura des millions de futures victimes dont beaucoup d'enfants ! Mais propos peuvent paraître froid, mais je suis comme ça et je les assumes et lorsqu'on vois se qui est en train de se passé au Japon la situation n'est vraiment pas prete de s'arranger et ça, ça me dégoute au plus au point, car aucunes leçon n'en sera tiré. |
|
| |
ZmsAlucard Silver Member
| Sujet: Re: Célébritées japonaises sans nouvelles Mer 16 Mar 2011, 09:57 | |
| Si ils disent ca aux infos, c'est simplement parce-que tout le monde sait que les français son supérieur en tout point au autre population. |
|
| |
Megatron Admin par intérim
| Sujet: Re: Célébritées japonaises sans nouvelles Mer 16 Mar 2011, 10:08 | |
| - gegeonix a écrit:
- Minouche a écrit:
- Je ne vois personnellement pas où est le mal..
Dans ce cas pourquoi s'inquiéter plus pour un proche qui est sur place qu'une autre personne que l'on ne connait pas ??
Tu as mal lu mon propos ou je me suis mal exprimé. C'est justement un point que je souligné, j'ai horreur d'entendre dire aux infos ou ailleurs Nous sommes sans nouvelles de nos expatriés Français, (certs s'ils sont mort c' est con mais c'est comme ça et on ne peut que partagé la douleur des proches) Perso je ne m'inquiète pour personne et même si admettons un gars que j'adore Takeshi Kitano y est resté, ça ne mempecherai pas de dormir, car il n'est pas le seul à y être resté il y a des milliers de morts, de disparues et surtout il y aura des millions de futures victimes dont beaucoup d'enfants ! Mais propos peuvent paraître froid, mais je suis comme ça et je les assumes et lorsqu'on vois se qui est en train de se passé au Japon la situation n'est vraiment pas prete de s'arranger et ça, ça me dégoute au plus au point, car aucunes leçon n'en sera tiré. Je penses comme toi Gege. |
|
| |
aircast Iron Member
| Sujet: Re: Célébritées japonaises sans nouvelles Mer 16 Mar 2011, 10:18 | |
| Je te "plussoie" aussi gégé
Nos enfant auront bien raison de nous cracher à la gueule avec le putain d'avenir qu'on leur reserve. Ca me fout les boules grave ! |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: Célébritées japonaises sans nouvelles Mer 16 Mar 2011, 11:11 | |
| Ça c'est certain qu'ils auront raison. Il y a tellement de fric en jeu que personne n'ose vraiment se mouiller et se poser pour trouver des solutions valables. Dans 500 ans, on nous prendra vraiment pour des tarés d'avoir pris autant de risques avec la nature.. pour des questions d'argent.. enfin j'espère qu'on évoluera dans ce sens et que les gens verront plus clair que nous actuellement et pourront en rire plutôt que dire "tiens ils avaient de la chance à l'époque, ils pouvaient encore respirer..".
Bref -_- |
|
| |
ZmsAlucard Silver Member
| Sujet: Re: Célébritées japonaises sans nouvelles Mer 16 Mar 2011, 12:27 | |
| |
|
| |
DuckHunter Iron Member
| Sujet: Re: Célébritées japonaises sans nouvelles Mer 16 Mar 2011, 13:23 | |
| @ZMSAlucard : En effet, bon résumé de notre société idyllique.
Personnellement j'ai déjà tourné le dos en partie à ce monde, même en restant en France et j'essaie de m'en écarter un peu plus chaque jour. Certes ça ne change pas la face du globe, mais je me dis que quelque part, ça peut faire changer les mentalités des gens qui m'entourent (et a fortiori, je vois qu'il y a un impact, aussi minime soit-il... D'ailleurs, le simple fait de ne plus regarder la télé ou écouter la radio change déjà radicalement les choses (ça fait une sacrée dose de pub en moins)
Sortir du cercle de consommateur endurci est moins évident dans un monde où tout à un prix, et SURTOUT les éléments essentiels pour vivre (notamment l'eau !!) mais faisable dans une moindre mesure et avec un minimum de temps et de moyen (faire pousser ses propres légumes par exemple pour ceux qui le peuvent) Sortir de la suprématie des banques n'est pas aisé non plus, bien que possible dans une certaine mesure (éradiquer le crédit à la consommation par exemple, du moins en éradiquer l'idée dans l'inconscient collectif) On m'a élevé selon une règle simple : ne jamais dépenser plus de la moitié de ce que l'on a, et je m'y tiens tout le temps. Si je n'ai pas assez d'argent pour acheter quelque chose, alors je n'achète pas. (exception faite du crédit immobilier, certes, car avoir la liquidité nécessaire à l'achat d'un bien n'est pas chose courante, ou alors faire des choix précis et ciblés pour y parvenir.) Sortir de la crise énergétique est également possible, en produisant soi-même son électricité dans la mesure du possible, ce que je compte faire lorsque j'aurai construit ma maison. Pour le pétrole c'est une autre histoire, car bien que des voitures électriques existent, les quelques modèles vraiment aboutis dans le domaine coûtent très cher ( http://www.teslamotors.com/ ) On ne parle évidemment pas de Renault dans ce domaine... Avec une petit installation solaire, vous ne payez plus du tout vos déplacements, hormis assurance et frais d'entretien, et sans aucun pollution résiduelle sauf celle des batteries quand elles ne sont plus fonctionnelles... Cela fait également partie de mes projets d'avenir.
Inutile de vous dire que pour tenir des idées de ce genre il faut un mental en acier trempé, car la première chose que vous obtiendrez en essayant de véhiculer ce genre de projets sera un sentiment d'être sorti d'une autre planète, on vous prendra pour un fous et, comme dit dans la vidéo, vous deviendrez un "exclus social". Et c'est bien là que le système gagne. Il mise tout sur la peur de la différence pour faire de nous des clones de tous les autres. L'unité dans la peur.
Voilà, fin de mon hors sujet, désolé pour le pavé. (je pourrais écrire pendant des heures...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Célébritées japonaises sans nouvelles | |
| |
|
| |
|