| A la recherche du nom d'un jeu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boubou51 Silver Member
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Dim 15 Juil - 11:18 | |
| T'as regardé dans cette liste dés fois http://www.lamemoiredupad.net/1080-beat-them-all-super-famicom.php?lettre=Beat-them-all&mypage=1 |
|
| |
ivankaiser Membre banni
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Dim 15 Juil - 12:02 | |
| il en manque plein dessus... _______________________________
|
|
| |
Kim Kaphwan Membre banni
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Ven 21 Sep - 10:53 | |
| salut, donc je cherche le titre d'un jeu sur TO7-70/MO5 tout se que je me rapel vaisseau bleu avec une carte ... sa aide pas beaucoup |
|
| |
Megatron Admin par intérim
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Ven 21 Sep - 11:21 | |
| Air attack ? Xenon ? Pulsar ? Bosconian ? |
|
| |
Kim Kaphwan Membre banni
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Ven 21 Sep - 11:25 | |
| - Megatron a écrit:
- Air attack ?
Xenon ? Pulsar ? Bosconian ? Merci, mais sa me dit rien les titres en tout cas. edit: je viens de trouver en faisant une recherche ,j'ai reconnu la jacquette la planete inconnue. http://cgi.ebay.fr/Compilation-Micro-Scrabble-Planete-inconnue-Numero-10-Thomson-MO5-TO7-PAL-/180957027780?pt=FR_GH_Informatique_Ordinateurs_Ordinateurs_de_Collection&hash=item2a21e11dc4 |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Ven 21 Sep - 11:29 | |
| Google image est ton amis Edit : A bah voilà |
|
| |
Kim Kaphwan Membre banni
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Ven 21 Sep - 11:32 | |
| le jeu de mon enfance abusé...
en 1986 pinaize les cheveux blanc la! |
|
| |
eths17 Platinum Member
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Sam 3 Aoû - 9:50 | |
| A tout hasard je lance un appel, j'essaie depuis quelques années de me rappeler le nom d'un jeu auquel je jouais sur PC quand j'étais gamine donc dans les années 95/98 je pense, c'était un jeu de plateforme, dans mes souvenirs le il y avait plusieurs héros (enfin le même en couleurs différentes et avec des pouvoirs différents par conséquent...je pense qu'il avait un genre de casque à la megaman je sais c'est confus) on changeait de niveau via un genre de map comme dans mario world et il fallait débloquer certains passages avant d’accéder à certains niveaux... j'me souviens d'un niveau dans la glace par exemple... Bref c'est un peu confus ça sort de ma mémoire^^ si quelqu'un voit de quoi je veux parler (je lui tire mon chapeau!) _______________________________ Retrogameuse depuis 2006 2011 ♥️2017 ♂️ 3 0:-)2018 ♀️2019 ♂️ |
|
| |
guigui48 Animateur forum
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Lun 11 Nov - 19:43 | |
| eths17, ca me dit rien
A ce sujet, je recherche un jeu de shoot em up d'hélico vu d'au dessus (atari st), ou il y avait beaucoup de tanks et dont le premier niveau se passait en pleine ville
quelqu'un a une idée ? |
|
| |
Psyance Steel Member
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Sam 16 Nov - 0:51 | |
| @guigui : SWIV?
-> https://youtu.be/X2IKxxW9O7Y |
|
| |
guigui48 Animateur forum
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Sam 16 Nov - 6:42 | |
| - Fushindiz a écrit:
- @guigui : SWIV?
-> https://youtu.be/X2IKxxW9O7Y arf non, mais presque ! je te dis, premier niveau, tu partais du porte avion, ca ressemblait beaucoup aux graphismes de TMNT quand tu promenais en ville (vue d'au dessus) |
|
| |
Blizzard Bronze Member
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Mar 4 Mar - 12:31 | |
| Bonjour,
Pouvez-vous m'aider svp?
Je recherche un jeu d'aventure sur pc. Mes souvenirs sont assez vagues.
Ca se passait dans un univers médieval, et on contrôlait un personnage à l'allure un peu bourrine.
Mais pour autant, ce n'était pas un bête jeu où on fonce dans le tas, mais il y avait une légère ambiance horrifique. On se battait (je crois, mais peut-être que je me trompe) avec une massue.
C'est presque tout ce dont je me rappèle ^^ _______________________________ |
|
| |
RYU81 Bronze Member
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Mar 4 Mar - 13:25 | |
| c'était vers quel année? Moi j'essaie de retrouver un jeu sur PC (peut-etre mac) il y a 20 ans, jeu d'aventure (avec perso filmé) epouvante/horreur, |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Mar 4 Mar - 13:33 | |
| En jeux horrifique sur PC il y a 20 ans, vous aviez :
- Phantasmagoria - The 7th guest - La 11eme heure - Gabriel knight the beast withim.
Après pour essayer de te répondre Blizzard, c'est vraiment très vague, aurais-tu au moins le style de jeu ? (beat'm all, stratégie tour par tour etc. ...) |
|
| |
Blizzard Bronze Member
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Mar 4 Mar - 13:41 | |
| Euh... ben j'ai écris aventure pourtant ^^ Non pas de stratégie, combats un peu à la Medievil (enfin il me semble). Mais je parle du système de combat, parce que je crois qu'il n'y avait pas autant d'ennemis à combattre. Le jeu doit dater de la fin des années 90 / début 2000. Et je me demande si les décors n'étaient pas en 3D précalculée.
Ryu81, oui il doit s'agir de Phantasmagoria. Je rêvais d'y jouer plus jeune. Je n'ai jamais eu l'occasion, mais maintenant au vu des images, ça a l'air un peu ringard. Mais il faudra quand même que je m'y essaye un de ces 4. _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Mar 4 Mar - 14:21 | |
| Berserk sur Dreamcast ? Nightmare creature ? |
|
| |
Midragor Silver Member
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Mar 4 Mar - 14:25 | |
| Silverfall ? Donjon keeper ? _______________________________ - Fan de la Licence "Final Fantasy" (Pal Europe)
|
|
| |
Blizzard Bronze Member
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Mar 4 Mar - 14:31 | |
| Non, rien de tout ça. Même si j'aime beaucoup Nightmare Creatures et Dungeon Keeper (même si ce dernier n'a pas grand chose à voir avec ma description^^) _______________________________ |
|
| |
Midragor Silver Member
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Mar 4 Mar - 14:48 | |
| Désolé lol c'est assez vague comme description ^^ _______________________________ - Fan de la Licence "Final Fantasy" (Pal Europe)
|
|
| |
Eraclés Old School Member
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Mar 4 Mar - 15:53 | |
| Le seul que j'ai pu trouver et qui correspond à ta description (Aventure, Medieval, Héro trappu, peu d'ennemi, PC, Années 90), c'est :
-Cadaver _______________________________ |
|
| |
Blizzard Bronze Member
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Mar 4 Mar - 16:06 | |
| En cherchant tout seul comme un grand, j'ai retrouvé . Il s'agit de "Dark Earth" Par les petits gars qui ont fait Nightmare Creatures d'ailleurs. Par contre, ce genre de topic est cool car ça me permet de découvrir des trucs que je n'aurai pas découvert autrement. Car ton "Cadaver" me tente bien _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Mar 4 Mar - 16:12 | |
| Je ne connaissais ni Cadaver ni Dark Earth . |
|
| |
benzo Old School Member
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Mar 4 Mar - 16:22 | |
| Je ne connaissais pas non plus
En effet, cela permet de découvrir de nouveaux jeux |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Mar 4 Mar - 18:03 | |
| Ah et bien , si ça peut te servir tant mieux ! _______________________________ |
|
| |
Psyance Steel Member
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Jeu 13 Mar - 0:49 | |
| @guigui48 : nan keud'
oui ça remonte, mais j'étais pas sur forums ces dernières semaines, par contre j'avais cherché un peu mais rien & ça m'intrigue par là même occaz'
si t'y penses tiens moi au courant si tu retrouves le titre |
|
| |
Psyance Steel Member
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Jeu 13 Mar - 11:00 | |
| tiens j'en profite, bor-del si quelqu'un me retrouve celui-là chapeau : - un jeu auquel je jouais sur Atari ST | top-view style labyrinthes dans des décors verts & jaunes (genre palmiers-tropiques? m'en souviens plus très bien...) | on dirige un... crapaud? | le truc ouf qui fera pt'être le déclic : lorsqu'on ramasse certains items le perso parle dans une voix style vocodée complètement barrée (ou c'est son "texte" qui est barré? xD) | ah & autre truc notable & chelou : la barre de vie ne faisait que de descendre... j'ai déjà essayé sur un autre forum (dédié aux machines Atari) & keud' help! |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Jeu 13 Mar - 12:13 | |
| |
|
| |
Psyance Steel Member
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Jeu 13 Mar - 13:22 | |
| y'a un truc qui s'appelle Krypton Egg, c'est de celui-là que tu parles? anyway, c'est pas ça hey ça me fait marrer que ce soit toi qui aies répondu car j'avais looké une fois le début du topic & j'avais remarqué que tu te débrouillais bien en JV.id & y'a pas 10 minutes je me disais "'tain si ça tombe Megatron il m'a retrouvé le titre" i still believe in you! |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Mer 25 Fév - 6:57 | |
| Salut les copains ! Je recherche une cartouche sur NES qui comprenait plusieurs jeux dessus . Il me semble que Contra faisait parti des nombreux titres présent sur cette cartouche. Si vous pouviez m'éclairer _______________________________ |
|
| |
grorem60 Old School Member
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Mer 25 Fév - 10:15 | |
| Cartouche pirate non ? Ca ne me dit rien en tout cas _______________________________ |
|
| |
Narzaw Ice Member
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Mer 25 Fév - 11:36 | |
| A part la cartouche duckhunt/super mario bros ça ne me parle pas du tout non plus. Si ça existe, ça m'intéresse de savoir ce que cela peut être |
|
| |
le_spectre Old School Member
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Mer 25 Fév - 12:10 | |
| Sur Nes il y avait aussi la cartouche avec Mario + Tetris + Soccer
mais avec Contra ça ne me dit rien |
|
| |
Narzaw Ice Member
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Mer 25 Fév - 12:15 | |
| La cartouche comprenait combien de jeux à peu près ?
Car si c'est 2 ou 3, certainement une cartouche avec licence. Si c'est plus, cartouche pirate |
|
| |
Psychotyphoon Silver Member
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Mer 25 Fév - 14:04 | |
| - Eraclés a écrit:
- Salut les copains !
Je recherche une cartouche sur NES qui comprenait plusieurs jeux dessus . Il me semble que Contra faisait parti des nombreux titres présent sur cette cartouche.
Si vous pouviez m'éclairer D'après mes recherches, voici les cartouches multi-jeux sorties sur NES, apparemment ce sont les seules qu'il existe, mais ça reste à confirmer ... - Donkey Kong Classics: contient Donkey Kong et Donkey Kong Junior - Final Fantasy I & II - Sesame Street A-B-C and 1-2-3 - Short Order / Eggsplode - Super Mario Bros. / Duck Hunt - Super Mario Bros. / Duck Hunt / World Class Track Meet (uniquement en Amérique du Nord) - Super Mario Bros. / Tetris / Nintendo World Cup (uniquement en version PAL) - Super Spike V'Ball / Nintendo World Cup (uniquement en Amérique du Nord) ... si ça peut t'aider |
|
| |
koilop Animateur forum
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Mer 25 Fév - 15:02 | |
| pirate oui c'est la cartouche super vision 16 en 1 _______________________________ |
|
| |
Psychotyphoon Silver Member
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Mer 25 Fév - 15:07 | |
| D'après la photo, la cartouche fait très "cheap" |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Lun 9 Mar - 19:31 | |
| Merci beaucoup pour votre aide . J'étais si jeune, je ne peux me rappeler si la cartouche était pirate ou non (d'ailleurs je ne savais même pas, encore aujourd'hui, que ça existait) . Connaissance NES = 0 Mais d'après vos informations, je pense que Koilop à trouvé la cartouche qui comprenait contra ^^ Merci encore _______________________________ |
|
| |
monkey.d.miky Ice Member
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Ven 25 Déc - 2:53 | |
| Bonjour à tous, cela faisait longtemps que je n'avais pas poster sur le forum:).Alors pour ma part je suis à la recherche d'un jeu sur super Nintendo/famicom, je crois que c'était un action-rpg ou on contrôlait une sorte de magicien qui se battait avec son chapeau..je ne sais pas si le jeu est sortis en dehors du japon,c'est trop flou dans ma mémoire..Voilà si jamais cela parle à quelqu'un; ) |
|
| |
zack1 Old School Member
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Ven 25 Déc - 10:32 | |
| incantation _______________________________ |
|
| |
monkey.d.miky Ice Member
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Ven 25 Déc - 15:44 | |
| Non ce n'est pas ce jeu, dans le jeu que je parle c'était une vue de dessus genre secret of mana |
|
| |
Romain Team Import Limited
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Ven 25 Déc - 19:06 | |
| Tu es sur que c'était la SFC? Car tu as Twinkle Tale également sur MD _______________________________ Ma collection : ICI Mes recherches : ICI |
|
| |
monkey.d.miky Ice Member
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Ven 25 Déc - 21:46 | |
| Oui sur et certains,à l'époque j'y jouais sur un copieur que mon père avait choper,mais je ne sais plus si le jeu était jap ou pas,mais je me rappel d'un univers assez coloré,et toujours ce fameux magicien se battant avec son chapeau:) |
|
| |
monkey.d.miky Ice Member
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Sam 26 Déc - 12:33 | |
| C'est bon j'ai trouvé tout seul! Il s'agit de "twisted tales of spike mcfang".Il faut que je le chope maintenant:) |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Sam 12 Mar - 7:19 | |
| Yo les copains, je vous sollicite une nouvelle fois . Malheureusement, j'ai très peu d'informations, car ce sont des souvenirs qui remontent à mes très jeunes années . Formule 1 :
Tout d'abord, je recherche un jeu de formule 1, sur PC il me semble, qui donnait les informations (temps/tour , classement etc..) sur un tableau fond gris/noir, avec écriture rouge. Et c'est tout ce qu'il me reste comme souvenir. C'était à l'époque de lemmings et Moktar PC . Action/Plateforme : Une nouvelle fois, très peu d'informations, si ce n'est que ça ressemble pas mal à Lethal Weapon SNES, mais le jeu était sur PC. L'ambiance ressemblé à ça : _______________________________ |
|
| |
psykotik44 Old School Member
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Mar 17 Mai - 17:53 | |
| hello people, avec le topic de Sank qui cherchais un nom de jeu ps1, je me susi dis qu'a un moment il fallait que je tente de retrouver grace a votre aide le nom d'un des jeux Nes auquel j'ai jouer etant gamin alors les rares souvenir que j'en ais... c'est sur Nes, on incarne un chevalier. je me souvient qu'au premier stage on pouvait monter en hauteur dans le niveau et a un moment on se faisait attraper par un aigle qui nous relâchait dans un niveau tout en nuage. mon seul autre souvenir est que quand le personnage tombait d'une grande hauteur il finissait a plat sur le dos et une de ses jambes se balançait d'avant en arrière. c'est assez faible comme piste j'avoue _______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all |
|
| |
Narzaw Ice Member
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Mar 17 Mai - 17:57 | |
| Ghost n goblins peut être ? |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Mar 17 Mai - 18:03 | |
| non ce n'est pas celui la sinon cela aurait été trop facile _______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all |
|
| |
Narzaw Ice Member
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Mar 17 Mai - 18:07 | |
| Wizard and warrior donc ? |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Mar 17 Mai - 18:09 | |
| ahah c'est ça Ironsword : Wizards & Warriors II pour être exact en fait ! j'ai eu un putain de flash en voyant la jaquette . faut que je me choppe ce jeu merci Narzaw _______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all
Dernière édition par psykotik44 le Mar 17 Mai - 18:11, édité 2 fois |
|
| |
Narzaw Ice Member
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu Mar 17 Mai - 18:10 | |
| Alala heureusement que je suis la XD
C'est un super jeu !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche du nom d'un jeu | |
| |