Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Mar 08 Fév 2011, 17:11
Moi perso les VGA je trouva ça nul (ça n'engage que moi). Pour moi l'intérêt du blister c'est de le voir exposé dans ma vitrine comme lorsque j'étais gosse dans les magasins. Rien à foutre que mon blister soit authentifié et qu'il est une bonne note. Evidemment je souhaite les conserver en meilleur état possible, mais voir mes blister au travers une coque après avoir retiré les 6 couches de papier bulles qui l'entourent sa m'enlèverai toute la nostalgie que procure ces petits bijoux.
PS à Yocor : Pour le SOR II MS c'est moi, je vais le chercher demain à la poste
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Mar 08 Fév 2011, 17:24
Oui et non, plus la transmition est élevée et plus le film sera transparent mais laissera d'avantage de chaleur à l'intérieur (logique ). Il faut regarder également si ton film est classé M1 sans quoi s'il arrive une bricole que tu sois couvert par l'assurance.... c'est aussi ce qui fait la différence entre un film à 30€/m² et un film à 40-50/m² voir plus. Et sinon les 10 ans de garantie c'est ce que je disais un peu plus haut, ils ne tiennent pas du tout en compte l'efficacité du produit mais seulement la durabilité du produit... je vous met en garde, c'est maxi 5 ans (3 ans sûr) après le film perdra très vite de son efficacité. Et ça, si tu le sais pas et bien tu te fais avoir. Sinon pour le double vitrage, la pose en extérieur est fortement conseillé pour eviter tout choc thermique par accumulation de chaleur entre les deux vitres. Il faut deuxièmement que ton produit soit adapté pour tenir à l'extérieur, sinon bahhh il ne tient pas et tu te retrouve tout con. Beaucoup de vendeurs ne le savent pas, ils te baratine que le film fait les 2 faces à la fois mais que néni . Le mieux c'est de choisir un film applicable extérieurement avec un rejet supérieur à 50% et une transmition inférieur à 70% pour être au top niveau confort et ceci n'obstruera pas le champ de vision tout en laissant largement passé la luminosité, le tout si possible en M1 (anti feu M1) (en sachant que le mec qui n'a pas acces "type" building" ne pourra rien faire à part s'il choisi un film int. inférieur au 50% préconisé s'il ne veut pas accentuer l'effet "choc thermique, à ses risques et péril. Il faut également que tu te renseignes si le film est à la norme ROSH 2002/95/EC matière dangereuse qui ne doivent pas exceder 0.1% de leur masse en plomb et mercure... Afin qu'ils n'écoulent pas d'ancien stock qui ne sont plus du tout à la page.... (les films ont beaucoup evoluer ses 5 dernières années
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Mar 08 Fév 2011, 20:30
@ koilop : , non je blague désolé!!^^ Merci pour toutes ces précisions, car pour ma part, mes blisters sont exposés dans 2 vitrines ikea dans mon salon, vitrées sur les 4 façades, et à l'abri de la lumière et du soleil aussi car je descend le store le matin pour éviter le soleil. Et déjà, rien qu'avec ça, si j'ai bien compris, ils sont déjà bien protégés non? Bon après à méditer pour le film plastique, ça attise ma curiosité. Tu aurais un lien marchand stp koilop?
@ Scrat : , non je blague aussi!!^^ GG bravo et fais nous péter une belle photo car il en jette là!!
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Mar 08 Fév 2011, 21:30
Sujet: n tous cas il existe de Mar 08 Fév 2011, 23:34
J' ai été averti de ce sujet par une personne fréquentant ce forum.
Il est finalement assez amusant de lire tout et n' importe quoi sur soi, ahhh l 'ignorance des gens. Par ex , que je suis malhonnête, que je monte mes enchères , que je ne possède pas les blisters que je vends ( pourtant certains du forum qui ont profité de mes ventes hors ebay pourront en témoigner, les jeux sont bien réels , cf Marcello, Yocor etc... qui m' ont acheté entre autre probotector 2, battletoad, kirby, Donkey kong country etc...)etc.... Donc j' ai parcouru un peu ce sujet et j' ai lu pas mal d' inepties.
Alors peut être mes prix déplaisent à quelque uns ( et c 'est leur droit), le fait est que j' ai déjà vendu la moitié de ma collec ( surtout hors ebay) avec des acheteurs qui ont été satisfaits, qui ont bien reçu leurs jeux. Au passage les marios ont bien été vendus.
Les derniers pilotwing/ et les 2 MK ( 1 et 2) sont aussi de mes ventes mais des petits malins ( peut etre parmi vous??? ) s' amusent à enchérir et acheter pour de faux ( car les prix ne leur plaisent pas). Du coup je m ' en amuse aussi avec de belles réponses croustillantes ( ils se reconnaitrons peut être?). Bref je baisse les bras pour le moment de mettre en vente sur ebay et je continuerai à vendre directement par d' autres biais.
Bref je sais que certains sont des acheteurs sérieux ( yocor , marcello...) et savent que je suis honnête. Il me reste encore à la campagne dans la famille une 40 aine de jeux nes encore pas mal de perles en snin , megadrive , game gear et ms mais je sais maintenant à qui vendre.
Enfin , je vends car , à la différence d' il y a quelques années quand je songeais à vendre ma collec entière pour raisons financières ( j' avais trouvé une solution d' emprunt), j' ai envie de passer à autre chose , je ne prend plus le même plaisir à les collectionner et j' ai des projets familiaux bien plus importants maintenant à mes yeux. Alors que les prix flambent est à mon avantage et , n' étant pas mère thérésa, je serai bien con de me priver de ne pas gagner de l' argent avec ( tous le monde le ferait aussi). En tous cas, pour reprendre un message écrit par un membre sur ce sujet , cette attitude de dénigrement et de moralisation sur le rapport à l' argent est bien française. Je suis moi même prêt ( du moins je l' ai été) à mettre énormément dans un objet me tenant à coeur, et ne suis aucunement choqué que des vendeurs proposent des prix élevés, c 'est la loi du marché: si ça ne me va pas car hors de mes moyens, je passe mon chemin, tant pis.
Bref , que mes prix déplaisent , soit , mais arrêtez de déblatérer sur l' honnêteté des gens sans savoir...
Dernière édition par nestalgik le Mar 08 Fév 2011, 23:49, édité 1 fois
nestalgik Snow Member
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Mar 08 Fév 2011, 23:47
Je ne suis pas là pour polémiquer mais rétablir certaines choses. Et éventuellement ravi de discuter ( avec des personnes intelligentes et respectueuses) de la collection de blisters de JV. Mine de rien ça me fait quand même plaisir de voir que la communauté s ' est aggrandi ... quand je vois que y a quelques années on me prenais pour un fou de collectionner des blisters ( les jaloux???) sur gamekult par ex.
Quoi qu ' il en soit, je comprends votre passion , le blister est un bien bel objet pour les nostalgiques ( et quand même un peu fétichistes ) que nous sommes ( ou étions).
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Mer 09 Fév 2011, 00:18
Ah ben tiens...Nes, comment tu vas? Ca se passe bien ce début d'année pour toi?^^ Je me suis pas reconnecté sur GK depuis un bail, et justement je voulais t'écrire dans les jours à venir car je voulais faire le point pour te demander ce qu'il te reste en blister nes (et sur les autres consoles aussi si tu en as d'autres)
Concernant les polémiques, je comprends ce que tu ressens, mais d'un autre côté sans vouloir me faire l'avocat du diable, le blister est vraiment un monde à part, et bien souvent les prix sont soient complètement subjectif sur un prix de vente donné, soit défini par une vente ebay.
Et d'un cas comme dans l'autre on obtient des prix complètement fous, et ça fait réagir le monde, car tout le monde sait qu'un jeux mint sans blister à un prix 1 000 000 de fois inférieur.
Mais j'avoue que depuis que j'ai commencé le blister (dont je suis un TRES gros fan, not a scoop^^), j'évite au maximum les polémiques, je laisse dire, critiquer voir cracher les gens, car pour moi l'essentiel, c'est de gonfler ma collec et rencontrer des gens sympas (mode bisounours on)^^. Et comme ça finit toujours par un océan de stérilité, je laisse couler...Pas le temps et pas l'envie de faire l'apologie du plastique et de se justifier (je vois pas pourquoi d'ailleurs).
Ceci étant, oui je peux confirmer l'existence de tes jeux, vu que je t'en ai déjà acheté pas mal en effet, et j'espère bien t'en prendre encore certains qu'on avait parlé déjà.^^
Tu pourrais m'envoyer par mp tout ce qu'il te reste stp? Car j'ai l'impression que tu as encore pas mal de choses sur tout support, plus qu'il y en a que sur ton site...^^
Dernier point, je confirme, je suis tombé sur des archives de gk en fouillant le net, et clairement c'était du débat seul contre tous!! D'un autre côté, vu le peu de concurrence, tu as dû te faire plaisir niveau tarif^^.
Et toujours open à discuter aussi
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Mer 09 Fév 2011, 22:01
Je préviens de suite, la forum limited est un forum fondé à la base sur le socle des consoles en séries limitées, pas celui des blisters.
Nestalgik a tout à fait le droit de venir "se défendre" si certains messages l'ont ennuyé (malgré une présentation très succincte, voir trop...) mais il n'y a pas intérêt à ce que le sujet du blister dérape comme c'est le cas très souvent sur la plupart des forums.
Donc, j'accepte les discussions, les débats etc à propos du blister, mais, que ça soit respectueux, faites preuve d’ouverture d’esprit et de tolérance et ne rentrez pas dans les gueguerres stériles qu'on a trop souvent le cas de voir lors des débats blister or not.
Merci
Dernière édition par lim-handek le Mer 09 Fév 2011, 23:04, édité 1 fois
Scrat Platinum Member
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Mer 09 Fév 2011, 22:35
Sa ne risque pas ici, du moins je pense. C'est la raison pour laquelle je suis venu sur limited, les gens qui n'apprécie pas le blister n'intervienne pas sur les sujets blister et il ont plutôt raison. Sur gamopat dès que tu parles blister ça part en sucette, je passe régulièrement quand même mais je n'ai par exemple jamais mis de photos de mes blister là bas : je connais d'avance les réaction. Ici je les ai mis et ceux qui aiment commente ceux qui n'aiment pas ne commente pas ils vont sur d'autres sujet qui les intéresse. Ça c'est une preuve d'intelligence. Pour nestalgik, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ceux que disent deux ou trois personnes, venir simplement dire ce qu'il en ai réellement suffit. Je ne cuis pas fanboy Nintendo donc perso j'ai jamais fait affaire avec toi. Permet moi quand même d'avoir eu un doute lorsque j'ai vu le lot de blister MK en vente pour la troisième fois. Maintenant je sais pourquoi, je sais que c'est pénible de se faire juger comme ça aux yeux de tout le monde mais tu as eu une bonne réaction en venant poster sans agresser tout le monde, sinon c'est toi qui serait passer pour le méchant. Pour info : durant quelle période tu collectionnais les blisters ? Car quand tu dis qu'il n'y avait pas de concurence sa me fait bizarre j'ai du mal à m'imaginer des blisters à gogo sur la baie avec personne qui ne se bat pour les chopper (un rêve pour moi )
EDIT : Yocor et les autres que ça intéresse je vais mettre la photo du SOR II MS sur le topic dernières acquisitions
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Jeu 10 Fév 2011, 11:53
Mon point de vue rapide :
On a pas à juger de ce que chacun veut collectionner. Emettre un avis perso n'est je pense pas interdit en revanche. Les collectionneurs de blisters font ce qu'ils veulent, s'ils ont envie de dépenser beaucoup d'argent pour un jeu neuf, qu'ils le fassent, l'argent sert à être dépensé.
La collection de blisters pour certains est un chemin personnel et nostalgique de récupération d'objets neufs convoités ou possédés plus jeune. Pour d'autre c'est un passe-temps, d'autres encore ne cherchent que certaines pièces en plus d'autres choses non blistées.
Personne n'a tord ni raison. Ceux qui ont tord, c'est certain, c'est ceux qui pensent que "collectionner les blisters dans le jeu vidéo" est ce qu'il y a de mieux à faire. L'intérêt d'un jeu est d'y jouer, à ne pas confondre avec l'intérêt de posséder une pièce de collection neuve que l'on ouvrira jamais, qui n'a en réalité rien à voir. La seule chose qui pourrait rapprocher les deux réflexions serait de se dire que la boite a rappelé autant de souvenirs à la personne que le contenu.
Je le comprends. Par exemple, j'ai plus de bons souvenirs avec mes figurines Saint Seiya quand elles sont en boites neuves, où je les observais en soulevant le carton à travers le plex pour mater l'armure, qu'à jouer avec, les pièces ne tenaient pas assez pour que l'on fasse n'imp avec ces trucs, du coup, quand je faisait ma collec il y a quelques années, je ne cherchais que des pièces neuves.
La différence, c'est que les collectionneurs de pièces neuves revendent à mon sens plus souvent leur collection, ou une partie. Car cela représente beaucoup d'argent stocké dans un seul endroit, et que souvent les collectionneurs de choses "neuves d'origine" bien qu'ayant les moyens, ne sont pas millionnaires... Ils se lassent beaucoup plus vite, car pour la plupart, n'auront jamais les moyens de finir une collection de blisters entière, on est lassé et on a besoin de cet argent beaucoup plus vite qu'on ne le croit...
Les blisters, ça rappelle les heures que l'on passait devant les rayons de jeux, on ne pouvait pas tout acheter, on se souvient de certaines pièces, mais pas de tout. Et c'est là que je ne comprends plus.
Je comprends que l'on achète soit les pièces qui ont marqué l'histoire du jeu, ou d'une console, ou bien les pièces qui ont marqué notre enfance ou qui ont marqué c'est tout et ce, quel que soit le prix, cela ne me choque pas du tout. Mais ne collectionner que des choses neuves, tout ce qui passe sous prétexte que c'est du blister rigide, ben là, j'avoue que je n'adhère plus du tout, je trouve ça bête, tout simplement. Cela n'engage que moi. Je recherche par exemple certains blisters, de jeux que j'ai BEAUCOUP aimé, ou bien qui m'ont beaucoup marqué gosse, avec lesquels j'ai un souvenir par exemple. C'est vrai que je tuerai pour un blister Super Street 2 Megadrive ou un Flashback Megadrive, juste parce que j'ai passé des moments inoubliables, et avoir la pièce neuve d'époque me procurerait au moins l'espace de quelques heures, un plaisir tout particulier. Mais sorti de là... je ne vois aucun intérêt.
Mais comme dit au début, chacun fait ce qu'il veut, et c'est intéressant de voir que moi qui dit ça, achète des versions improbables de la Série Castlevania juste pour les avoir, finalement, est-ce différent... pas vraiment, si ce n'est que je peux faire la comparaisons entre les versions, contrairement aux blisters Franco Français rigides in-ouvrables, juste bons à être contempler, comme un tableau et c'est déjà beaucoup !!
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Jeu 10 Fév 2011, 18:45
Minouche a écrit:
Mon point de vue rapide :
On a pas à juger de ce que chacun veut collectionner. Emettre un avis perso n'est je pense pas interdit en revanche. Les collectionneurs de blisters font ce qu'ils veulent, s'ils ont envie de dépenser beaucoup d'argent pour un jeu neuf, qu'ils le fassent, l'argent sert à être dépensé.
La collection de blisters pour certains est un chemin personnel et nostalgique de récupération d'objets neufs convoités ou possédés plus jeune. Pour d'autre c'est un passe-temps, d'autres encore ne cherchent que certaines pièces en plus d'autres choses non blistées.
Personne n'a tord ni raison. Ceux qui ont tord, c'est certain, c'est ceux qui pensent que "collectionner les blisters dans le jeu vidéo" est ce qu'il y a de mieux à faire. L'intérêt d'un jeu est d'y jouer, à ne pas confondre avec l'intérêt de posséder une pièce de collection neuve que l'on ouvrira jamais, qui n'a en réalité rien à voir. La seule chose qui pourrait rapprocher les deux réflexions serait de se dire que la boite a rappelé autant de souvenirs à la personne que le contenu.
Je le comprends. Par exemple, j'ai plus de bons souvenirs avec mes figurines Saint Seiya quand elles sont en boites neuves, où je les observais en soulevant le carton à travers le plex pour mater l'armure, qu'à jouer avec, les pièces ne tenaient pas assez pour que l'on fasse n'imp avec ces trucs, du coup, quand je faisait ma collec il y a quelques années, je ne cherchais que des pièces neuves.
La différence, c'est que les collectionneurs de pièces neuves revendent à mon sens plus souvent leur collection, ou une partie. Car cela représente beaucoup d'argent stocké dans un seul endroit, et que souvent les collectionneurs de choses "neuves d'origine" bien qu'ayant les moyens, ne sont pas millionnaires... Ils se lassent beaucoup plus vite, car pour la plupart, n'auront jamais les moyens de finir une collection de blisters entière, on est lassé et on a besoin de cet argent beaucoup plus vite qu'on ne le croit...
Les blisters, ça rappelle les heures que l'on passait devant les rayons de jeux, on ne pouvait pas tout acheter, on se souvient de certaines pièces, mais pas de tout. Et c'est là que je ne comprends plus.
Je comprends que l'on achète soit les pièces qui ont marqué l'histoire du jeu, ou d'une console, ou bien les pièces qui ont marqué notre enfance ou qui ont marqué c'est tout et ce, quel que soit le prix, cela ne me choque pas du tout. Mais ne collectionner que des choses neuves, tout ce qui passe sous prétexte que c'est du blister rigide, ben là, j'avoue que je n'adhère plus du tout, je trouve ça bête, tout simplement. Cela n'engage que moi. Je recherche par exemple certains blisters, de jeux que j'ai BEAUCOUP aimé, ou bien qui m'ont beaucoup marqué gosse, avec lesquels j'ai un souvenir par exemple. C'est vrai que je tuerai pour un blister Super Street 2 Megadrive ou un Flashback Megadrive, juste parce que j'ai passé des moments inoubliables, et avoir la pièce neuve d'époque me procurerait au moins l'espace de quelques heures, un plaisir tout particulier. Mais sorti de là... je ne vois aucun intérêt.
Mais comme dit au début, chacun fait ce qu'il veut, et c'est intéressant de voir que moi qui dit ça, achète des versions improbables de la Série Castlevania juste pour les avoir, finalement, est-ce différent... pas vraiment, si ce n'est que je peux faire la comparaisons entre les versions, contrairement aux blisters Franco Français rigides in-ouvrables, juste bons à être contempler, comme un tableau et c'est déjà beaucoup !!
Je veux pas en rajouter, car le débat est inutile!
Mais tu ne peux pas comparer "collectionner des jeux et consoles rares", avec "collectionner des emballages de jeux ultra courant", car même si sous cette forme ils sont difficile à trouver, là, même le jeu en tant qu'objet n'a plus d'importance! faut juste que ce soit sous blister! heureusement que ça fasse réagir..
A la différence d'un jeu, le blister n'a demandé aucune création, aucune imagination, il n'a pas d'âme..
Minouche Platinum Member
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Jeu 10 Fév 2011, 19:50
HUDSONec a écrit:
A la différence d'un jeu, le blister n'a demandé aucune création, aucune imagination, il n'a pas d'âme..
On est bien d'accord dans le fond
Mais les collectionneurs de blisters te diront qu'un jeu a l'âme qu'ils veulent bien lui donner : celle du souvenir que le jeu neuf dans son emballage leur rappelle. Cela leur rappelle des choses peut-être pour le contenu du jeu, ou bien pour d'autres raisons.. C'est tout à fait défendable et louable, puisqu'ils ne cherchent pas du tout la même chose qu'un collectionneur qui ne fait pas de blisters.
Après, il y a une chose qui me tracasse au final, c'est le côté objet "neuf", acheté juste "parce que c'est neuf", le retro chic.. le retro neuf quoi. Un concept en soi auquel je n'adhère pas du tout ^^
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Jeu 10 Fév 2011, 20:34
Minouche a écrit:
HUDSONec a écrit:
On est bien d'accord dans le fond
Mais les collectionneurs de blisters te diront qu'un jeu a l'âme qu'ils veulent bien lui donner : celle du souvenir que le jeu neuf dans son emballage leur rappelle. Cela leur rappelle des choses peut-être pour le contenu du jeu, ou bien pour d'autres raisons.. C'est tout à fait défendable et louable, puisqu'ils ne cherchent pas du tout la même chose qu'un collectionneur qui ne fait pas de blisters.
Après, il y a une chose qui me tracasse au final, c'est le côté objet "neuf", acheté juste "parce que c'est neuf", le retro chic.. le retro neuf quoi. Un concept en soi auquel je n'adhère pas du tout ^^
Clair qu'on est d'accord..
Mais je vais quand même te donner deux exemples amusants!
Bien longtemps, sur GK, je me suis fais critiquer pas des nabots qui, par exemple, trouvaient ridicule de mettre une fortune pour un "Blazing Star" AES, alors qu'on peut l'avoir infiniment moins cher en MVS. Bein certains sont aujourd'hui collectionneurs de blister! amusent non..
Ou, prenons l'exemple de "Radiant Silvergun" et de "Sapphire", ce que j'appelle "des jeux de collection!"
Radiant Silvergun Mint complet archi nickel, max le prix c'est disons 150 euros! le jeu neuf célo. vaut 400 euros! fois 2.3 quoi..
Sapphire Mint complet archi nickel, max le prix c'est disons 300 euros! le jeu neuf célo. vaut 500 euros! moins de fois 2 quoi..
Et on parle de jeu "légendaires"!!!
Un jeu Snes Mint complet archi courant à 30 euros, d'un coup sous blister c'est fois 20!
Y'a rien qui vous interpelle???
Scrat Platinum Member
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Jeu 10 Fév 2011, 20:40
HUDSONec a écrit:
Faux il y a des ingénieur qui ont du plancher sur la question : "comment protéger les jeux du supermarché contre les vols de nos cher Français"
Plus sérieusement tu ne peux pas dire que le blister n'a demandé aucune création, c'est juste qu'à la base il n'a rien d'artistique c'est une simple protection contre le vol et aussi pour protéger les jeux en boite carton dans les rayons. Mais toute création demande réflexion : la forme, la matière à utiliser...
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Jeu 10 Fév 2011, 20:52
Scrat a écrit:
HUDSONec a écrit:
Faux il y a des ingénieur qui ont du plancher sur la question : "comment protéger les jeux du supermarché contre les vols de nos cher Français"
Plus sérieusement tu ne peux pas dire que le blister n'a demandé aucune création, c'est juste qu'à la base il n'a rien d'artistique c'est une simple protection contre le vol et aussi pour protéger les jeux en boite carton dans les rayons. Mais toute création demande réflexion : la forme, la matière à utiliser...
Je n'ai pas envie de croire que tu es sérieux.. , pardon d'avance!
Scrat Platinum Member
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Jeu 10 Fév 2011, 20:55
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Jeu 10 Fév 2011, 22:41
C'est comme l'autre jour, j'ai ouvert des kinder bueno neuf sous blister.
Scrat Platinum Member
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Jeu 10 Fév 2011, 22:52
Non mais je suis quand même sérieux quand je dis ça. Tu contacte une entreprise de conditionnement pour lui demander un blister sur tes produits, elle te facture l'étude, la méthode, etc... Rien n'est gratuit dans la vie tout a un coût.
Après je suis complétement d'accords sur le fait que le blister n'apporte rien au jeu en lui même ce n'est pas le but rechercher.
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Ven 11 Fév 2011, 01:17
On est oblige de relancer eternellement ce debat?
Moi je vais aller sur les sites de philatelistes ou de collections de figurines pour aller dire comme je trouve sans interet de collectionner des objets neufs alors que c'est juste fait pour "timbrer des enveloppes" et "jouer'.
Je comprends bien ceux qui ne comprennent pas(encore que c'est pas sorcier, nostalgie toussa)mais faut passer a autre chose un peu...A la base toute collection est inutile, c'est un luxe, il n'y a aucun besoin vital derriere, c'est juste pour se faire plaisir, donc a partir de la il y a peu a argumenter, aucune collection ne vaut mieux qu'une autre. Quoi qu'il arrive, ce ne sont que des jeux, pas des antiquites grecques.
Minouche Platinum Member
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Ven 11 Fév 2011, 02:15
Karellen a écrit:
On est oblige de relancer eternellement ce debat?
Moi je vais aller sur les sites de philatelistes ou de collections de figurines pour aller dire comme je trouve sans interet de collectionner des objets neufs alors que c'est juste fait pour "timbrer des enveloppes" et "jouer'.
Je comprends bien ceux qui ne comprennent pas(encore que c'est pas sorcier, nostalgie toussa)mais faut passer a autre chose un peu...A la base toute collection est inutile, c'est un luxe, il n'y a aucun besoin vital derriere, c'est juste pour se faire plaisir, donc a partir de la il y a peu a argumenter, aucune collection ne vaut mieux qu'une autre. Quoi qu'il arrive, ce ne sont que des jeux, pas des antiquites grecques.
+1
Ceci dit>.. dans 2000 ans, ton Metroid sera peut etre le dernier exemplaire neuf Le jeu video existera-t-il encore, ou sera-t-il vestige d'une civilisation disparue en mal d'aventure et de magie... parce qu'au final, il y a plus de recherches et de travail sur un jeu video que sur une antiquite grecque, mais aujourd'hui, nous leur accordons un simple delire luxueux en effet et nostalgique de collectionneur.
D'ailleurs je trouve ce debat interessant au final... "le jeu video, dans 2000 ans, comment sera-t-il percu s'il existe encore ?"
-> desole, suis sur un qwerty et linux, pas d'accents ni de codes ascii, la flemme pour les accents
koilop Animateur forum
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Ven 11 Fév 2011, 10:18
Définition de collectionner = rassembler, entasser...
Dire que telle personne est spéciale puisqu'il ammasse beaucoup de blister, ou que celui ci ne fait que du loose, "le loose j'trouve ça nul" ou "ça vaut que dalle" revient au même qu'un gars "standard" qui collectionne des jeu "complet", soit une grosse majorité d'entre nous, je ne comprends pas.
Nous collectionnons à notre manière, à juste titre que certain on une influence particulière pour une firme, une firme qu'ils soutiennent souvent depuis tout petit.
Justement, beaucoup s'obstinnent de nos jours encore à démontrer que leur machine est "mieux que la tienne" alors qu'elle est agée maintenant de plus de 20 ans... ça ne vous interpelle pas? Moi si, j'apelle cela de la nostalgie. Cette petite guégerre dans les cours de récré resurgie même sur le net, nostalgie qui s'exprime par le jeu et la possession des jeux vidéo et consoles qui ont bercés notre enfance.
Aujourd'hui, collectionner une pièce blistérée, est un achat qui a pour but selon moi de nous faire revivre instantanément une joie procurée par le passé, un jeu qui nous a tant marqué à une époque maintenant révolue, une époque ou le jeu possèdait une qualité qui ne se fait plus en matière de jeux video ou bien encore qui était en avance sur son âge. Ce collectionneur retronostalgique d'une époque principalement ciblé est comparé au collectionneur "batârd". Et c'est la que la faute est commise.
On ne peut pas confondre ou comparer une collection de blister à une collection de jeu normale. Une collection de jeu à une âme, une vraie, celle du blister en est dépourvu. Une pièce vécue est plus représentative pour moi collectionneur qu'un jeu blistéré. Néanmoins certain me diront que je collectionne pas mal de jeux "neufs" non blistés, et que c'est du pareil au même. Moi je vais repondre que non. Certe je n'y jouerais jamais, mais cette sensation de toucher le support d'époque me fait vraiment vibrer. Ca c'est typiquement mon défaut, mais je ne pense pas être le seul dans ce cas, ensuite la maniaquerie prend le relais. Un collectionneur retronostalgique de blister est une personne déjà maniaque en lui même, mais il a une particularité: il rêve beaucoup plus que nous.
"Pour moi un blister c'est un bibelot remplie de rêve d'enfance et dont le plaisir d'antant reste intact même aujourd'hui". Ce que j'ai du mal à suivre c'est la collection de blister avec des titres moyen moyen voir même nul... que certain s'arrachent à prix d'or. L'effet nostalgique s'estompe laissant place a une forme d'addiction franchement discutable: "c'est un blister!! il me le faut, je le prends!" alors que ce titre il ne la pas connu ou vu à l'époque...
Le joueur pur et dur trouvera ça inutile puisqu'il joue... et ne se préoccupe que très peu du nombre de titres qu'il garde ou possède, de l'état, des versions différente ect... Ces individus généralement ne gardent que peu de jeux, ils les vendent au fil du temps pour s'en proccurer d'autre et ainsi de suite.
Quand je relis ce que je viens d'écrire, j'ai l'impression de me décrire... il y a de cela 15/20 ans...
Et pour répondre à la question de minouche, j'en sais rien la tu parles de 20 siècles plus tard et j'ai envie de répondre: "je m'en fou" . Non sincèrement je pense que d'ici la il y aura tellement d'archives numérique qu'ils seront au courant de tout. Et moi je vois ça avec des jeux en 4ème dimension avec des armures volante qui te colleront a toi comme un gant et des monstres devant toi plus vrai que nature!!
Y'aura p'têtre même tes arrières arrières arriàres arrières X15.. petit enfants qui te liront et diront: "tient regarde!! ya papy minouche y pensait même à nous de c'quon allait devenir
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Ven 11 Fév 2011, 10:38
Excusez moi j'ai du louper un épisode, mais pourquoi Nestalgik est venu relancer le débat sur les blisters alors qu'à la base le professeur Koilop nous faisait un cours sur les rayons UV ? je dois avouer que je n'ai pas regardé l'historique de ce topic. Tu donnes le bâton pour te faire battre Nestalgik... t'arrives, tu fais un HS et hop ça dégénère.
ZmsAlucard Silver Member
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Ven 11 Fév 2011, 11:38
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Ven 11 Fév 2011, 13:49
Je peux comprendre que Nestalgik soit venu défendre son bout de beafteak, il y a 2/3 pages je l'avais un peu allumé dans un post concernant une de ses ventes sur ebay.
Post que j'ai préféré supprimer au final pour éviter ce genre de débat justement, et après relecture j'ai trouvé que j'avais tiré des conclusions un peu hâtives sans savoir donc je m'en excuse
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Ven 11 Fév 2011, 15:30
koilop a écrit:
"Pour moi un blister c'est un bibelot remplie de rêve d'enfance et dont le plaisir d'antant reste intact même aujourd'hui". Ce que j'ai du mal à suivre c'est la collection de blister avec des titres moyen moyen voir même nul... que certain s'arrachent à prix d'or. L'effet nostalgique s'estompe laissant place a une forme d'addiction franchement discutable: "c'est un blister!! il me le faut, je le prends!" alors que ce titre il ne la pas connu ou vu à l'époque...
+1
Flyz57 Gold Member
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Dim 13 Fév 2011, 14:52
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Dim 13 Fév 2011, 19:21
Dommage que ce ne soit pas la version Megadrive, je me serais mis dessus.
2Dforever Platinum Member
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Dim 13 Fév 2011, 23:24
a part en surfant sur l effet mickael jackson je pense pas que sa parte a ce prix :/ surtout que le jeu n est pas terrible a mon gout connaissant la version arcade
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Lun 14 Fév 2011, 01:31
Je ne connais pas la version master system, mais j'ai passé de super moments sur la version MD, très répétitif, mais sympa, avec les musiques c'est cool ^^
2Dforever Platinum Member
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Lun 14 Fév 2011, 19:57
répétitif et une difficulté de folie
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Lun 14 Fév 2011, 20:19
[quote="zack1] mouais enfin acheter des jeux hors de prix et les laisser dans une cave ca me ferait chier perso mes blisters rigides sont dans ma vitrine game boy et il n'y bougeront plus quand vous dite vous faire plaisir a des prix tres haut c'est quand meme pour le regarder pas pour le laisser a la cave quand je me leve tous les matin je suis obliger de passer dans ma piece de JV et j'ai tous les matins ma vitrine devant la tronche et ca ca me fait plaisir peut importe si il jaunissent dans 10 ou 20ans , au moins tous les matin j'ai la magie dans mes yeux qui fait que j'ai voulu ces blisters et cette vitrine et je pense que c'est ca le plus important[quote]
Je suis entiérement d'accord avec toi zack.
michael77 Platinum Member
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Mar 15 Fév 2011, 21:46
nestalgik fait tres mal la du lourd:
http://shop.ebay.fr/nostalgik1980/m.html
Titolive13 Steel Member
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Mar 15 Fév 2011, 21:48
a ouai pas mal c'est vraiment du lourd
zack1 Old School Member
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Mar 15 Fév 2011, 22:08
si le boulder dash part a ce prix j'hesiterai a revendre direct le mien
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Mar 15 Fév 2011, 22:24
C'est beau, mais pareil, les prix quoi !!
Globalement que des bouses de 250 à 500... Quand on sait que j'ai galéré a vendre mon Tetris à 300 & mon Castlevania 2 a 500... Le Boulder c'est encore le moins pire je trouve, a une époque j'aurais pris a 250.
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Mar 15 Fév 2011, 22:34
sinon de beaux blister en ce moment comme batman gg qui est deja pas evident a avoir sans le blister
billy95 Silver Member
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Mar 15 Fév 2011, 22:44
1- le coup du bueno sous blister ma fais mourir de rire!!!
2- on voie bien que l'effet de la mort du roi de la pop est redescendu car les jours qui on suivi tous les prix on explosé !!!
3- xpicrossx ton castlevania si j'avais eu les tunes a 600 je te le prenais mais bon
Minouche Platinum Member
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Mer 16 Fév 2011, 04:29
Avec les 350 euros du Boulder Dash, je me rachète le Brikinger Neo CD + le Saphire PC engine Arcade.....
Bon les tarifs sont ce qu'ils sont, c'est la mode du blisters qui se vendent chers, ça vous surprend ?
à 150 euros, le Mortal Kombat II m'aurait intéressé, mais sur Megadrive..
Aurele13 Old School Member
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Mer 16 Fév 2011, 09:02
Rien qui m'intéresse dans la vague de nestalgik, sans parlé de prix.
Dernière édition par Aurele13 le Mer 16 Fév 2011, 13:55, édité 1 fois
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Mer 16 Fév 2011, 11:06
il mettrait tout depart a 1 euros avec le nombres de jeux qu il a ca ferait encore plus monter les prix et il arriverait quasiment au prix qu il veut la en achat immediat
nestalgik Snow Member
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Mer 16 Fév 2011, 13:33
Mais comme "il" l' a dit , il met les prix qu ' "il" veut , si ça part tant mieux , sinon tant pis . Les prix sont une liberté , ça ne vous va pas , et bien ne vous y intéréssez pas. Et ca me fait une lisibilité pour des gens qui m' en propose qqchose car j' en vends plein hors ebay à prix négociés puisque je suis tjs ouvert à discussion. J' ai déjà vendu la moitié de ma collec hors ebay dont à pas mal d' entre vous sur ce forum. Et j' ai encore d'autre à mettre ( solstice , ducktales...)
billy95 Silver Member
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Mer 16 Fév 2011, 13:37
nestalgik a écrit:
Mais comme "il" l' a dit , il met les prix qu ' "il" veut , si ça part tant mieux , sinon tant pis . Les prix sont une liberté , ça ne vous va pas , et bien ne vous y intéréssez pas. Et ca me fait une lisibilité pour des gens qui m' en propose qqchose car j' en vends plein hors ebay à prix négociés puisque je suis tjs ouvert à discussion. J' ai déjà vendu la moitié de ma collec hors ebay dont à pas mal d' entre vous sur ce forum. Et j' ai encore d'autre à mettre ( solstice , ducktales...)
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Mer 16 Fév 2011, 14:04
Bien sur que tu mets les prix que tu veux Nestalgik, mais ici on parle blister donc on est également en droit de trouver tes prix trop chers et d'en parler.
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Mer 16 Fév 2011, 15:09
nestalgik a écrit:
Oui tu as raison ca de fait des propals hors ebay, mais je me suis tjrs posée la question pourquoi tu mets pas tout avec une mise de depart a 1 euros et tu laisse monter juste pour voir, un peu comme le comptoir du reve
zack1 Old School Member
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Mer 16 Fév 2011, 18:28
oui histoire de donner une chance a tout le monde
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Mer 16 Fév 2011, 20:22
xPicrossx a écrit:
Bien sur que tu mets les prix que tu veux Nestalgik, mais ici on parle blister donc on est également en droit de trouver tes prix trop chers et d'en parler.
Tout à fait , c 'est votre droit légitime ( comme le mien de fixer mes prix) et je le respecte.
nestalgik Snow Member
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Mer 16 Fév 2011, 20:23
michael77 a écrit:
nestalgik a écrit:
Oui tu as raison ca de fait des propals hors ebay, mais je me suis tjrs posée la question pourquoi tu mets pas tout avec une mise de depart a 1 euros et tu laisse monter juste pour voir, un peu comme le comptoir du reve
Parce que je veux pas prendre le risque de devoir vendre un objet à un prix ne me convenant pas. Je vends tant mieux , ça part pas , tant pis , je vendrai autrement comme je l' ai déjà fait avec bcp d' autres. VOILOU VOILI
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] Jeu 17 Fév 2011, 11:45
nestalgik a écrit:
michael77 a écrit:
nestalgik a écrit:
Parce que je veux pas prendre le risque de devoir vendre un objet à un prix ne me convenant pas. Je vends tant mieux , ça part pas , tant pis , je vendrai autrement comme je l' ai déjà fait avec bcp d' autres. VOILOU VOILI
Ok pas de soucis, je comprends c est normal. Sinon dans la rubrique photo de votre collection ca serait cool une petite photo d ensemble de ta collection
Puis vu le monde qui aime le blister ici ca te ferait une bonne pub gratuite sur tes ventes
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]
Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]