AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 besoin d'aide pour une gameboy a priori dead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

besoin d'aide pour une gameboy a priori dead Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour une gameboy a priori dead   besoin d'aide pour une gameboy a priori dead EmptyMar 17 Aoû 2010, 00:36

bonsoir, je savais pas trop ou collé ce topic donc au moins je me suis dis que ici sa générais personne Smile

j'expose mon soucis, ma copine viens de ressortir de derrière une montagne de carton ses vieux jeux de snes et sa gameboy... seul soucis la gameboy est resté dormir un temps considérable dans la poussière et surtout avec des piles dedans.... donc une pile avec le temps (la chaleur?) a couler dans la console (en gros la pile est explosé en 2 et pas mal de cristaux blanchâtre qui sont collé sur les connecteurs de pile).

j'ai nettoyé tant bien que mal avec un coton tige et de l'alcool mais bon il reste quand même pas mal de cristaux, j'ai attendu une petite journée pour enfilé des piles dans la bêtes mais malheureusement elle ne veux rien savoir, pas d'allumage ni de voyant qui bouge...

je n'ai pas osé l'ouvrir complément (c'est surtout que j'ai pas le matos adéquat) pour voir si sa avait coulé aussi sur un circuit ou autre (la gameboy est transparente mais bon je ne vois des cristaux que sur les connecteurs de piles)

donc quelqu'un a t il connus la même mésaventure? la console est elle réellement out ou y a t il un moyen de la sauvé?

moi qui viens de réinvestir dans 2 3 jeux gameboy j'ai un peu les boules gogol
Revenir en haut Aller en bas
captain
Bronze Member
Bronze Member
captain

Inscription : 02/08/2009
Messages postés : 820
Localisation Marseille

besoin d'aide pour une gameboy a priori dead Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une gameboy a priori dead   besoin d'aide pour une gameboy a priori dead EmptyMar 17 Aoû 2010, 00:39

Bonsoir.

Je pense que malheureusement elle n'a pas pu résister au aléas du temps.

Plusieurs vieilles consoles était dans le même état; tu peux essayer de changer les connecteur des piles, mais ca revient a chercher une autre game boy.

Tu peux en trouver en brocante ou sur le net pas chère Smile

_______________________________
besoin d'aide pour une gameboy a priori dead 486025mm
..:: Ma collection ::..
..:: Mes Recherches en cours ::..
..:: Localisation des membres Limited ::..
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

besoin d'aide pour une gameboy a priori dead Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une gameboy a priori dead   besoin d'aide pour une gameboy a priori dead EmptyMar 17 Aoû 2010, 00:43

oui c'est ce que je me dit, surtout que je suis pas un fanatique des boites donc une en loose sa doit pas monter bien haut.

mais bon la c'est plus un coté sentimental ^^ , c'est une des premières consoles qu'elle a eu donc c'est pas glop Sad

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
captain
Bronze Member
Bronze Member
captain

Inscription : 02/08/2009
Messages postés : 820
Localisation Marseille

besoin d'aide pour une gameboy a priori dead Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une gameboy a priori dead   besoin d'aide pour une gameboy a priori dead EmptyMar 17 Aoû 2010, 00:46

tu peux toujours la garder pour de l'expo Smile

_______________________________
besoin d'aide pour une gameboy a priori dead 486025mm
..:: Ma collection ::..
..:: Mes Recherches en cours ::..
..:: Localisation des membres Limited ::..
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

besoin d'aide pour une gameboy a priori dead Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une gameboy a priori dead   besoin d'aide pour une gameboy a priori dead EmptyMar 17 Aoû 2010, 00:50

c'est ce que je compte faire ;)

je fait parti des gens qui ont un problème quand il s'agit de jeter les choses cassées ou qui ne marche plus Smile (je stocke, je stocke.....)

mais bon si quelqu'un a un remède miracle pour redonner vie a cette pauvre petite machine qu'il se fasse connaitre top

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Rafzakiel
Steel Member
Steel Member
Rafzakiel

Inscription : 08/08/2010
Messages postés : 231
Localisation Belgique

besoin d'aide pour une gameboy a priori dead Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une gameboy a priori dead   besoin d'aide pour une gameboy a priori dead EmptyMar 17 Aoû 2010, 00:51

Je n'ai jamais eu a un tel niveau ,mais j'ai gratter avec un tournevis tout les contact des pile pour bien enlevé le plus possible , et sa a été . Smile

Donc avec de la chance pour les dépôts restant , faut gratter . :bienchef:
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

besoin d'aide pour une gameboy a priori dead Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une gameboy a priori dead   besoin d'aide pour une gameboy a priori dead EmptyMar 17 Aoû 2010, 00:55

Rafzakiel a écrit:
Je n'ai jamais eu a un tel niveau ,mais j'ai gratter avec un tournevis tout les contact des pile pour bien enlevé le plus possible , et sa a été . Smile

Donc avec de la chance pour les dépôts restant , faut gratter . :bienchef:

en faite sa se compte en années le temps que les piles sont restée dans la gameboy donc sa ma pas etonné d'en voir une dans cet état.

je vais essayé de me faire un tourne vis artisanal pour l'ouvrir et enlever au maximum toute la crasse en espérant que sa marche.

Revenir en haut Aller en bas
Rafzakiel
Steel Member
Steel Member
Rafzakiel

Inscription : 08/08/2010
Messages postés : 231
Localisation Belgique

besoin d'aide pour une gameboy a priori dead Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une gameboy a priori dead   besoin d'aide pour une gameboy a priori dead EmptyMar 17 Aoû 2010, 00:58

Faut voir comment était mis le gameboy , car si ce n'est pas que les connecteur des pile qui ont été touché , mais la carte , la je suis pas sur du résultat . :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

besoin d'aide pour une gameboy a priori dead Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une gameboy a priori dead   besoin d'aide pour une gameboy a priori dead EmptyMar 17 Aoû 2010, 01:18

bon et bien je voulais pas me lance dedans se soir mais bon.. j'ai réussi a l'ouvrir et en fait tellement sa a couler le contacteur touchait plus une patte sous le slot de cartouche... donc gros coup de dissolvant et j'ai carrément balancer le connecteur de pile dans le vinaigre (on aurait dit que j'avais mis un aspro dans de l'eau tellement sa bullait O_o )

prié pour moi pour que sa fonctionne ^^

EDIT : Yahouuuuuu sa remarche drogue
Revenir en haut Aller en bas
Rafzakiel
Steel Member
Steel Member
Rafzakiel

Inscription : 08/08/2010
Messages postés : 231
Localisation Belgique

besoin d'aide pour une gameboy a priori dead Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une gameboy a priori dead   besoin d'aide pour une gameboy a priori dead EmptyMar 17 Aoû 2010, 20:19

Le gameboy est immortel . :D
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

besoin d'aide pour une gameboy a priori dead Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une gameboy a priori dead   besoin d'aide pour une gameboy a priori dead EmptyMar 17 Aoû 2010, 20:22

tu peux pas imaginer la moment de silence et d'attente insoutenable qu'il y a eu avant le petit "tidim" de l'allumage ;)

en plus j'ai reçu mes jeux aujourd hui, c'était une signe du destin besoin d'aide pour une gameboy a priori dead 425473
Revenir en haut Aller en bas
captain
Bronze Member
Bronze Member
captain

Inscription : 02/08/2009
Messages postés : 820
Localisation Marseille

besoin d'aide pour une gameboy a priori dead Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une gameboy a priori dead   besoin d'aide pour une gameboy a priori dead EmptyMar 17 Aoû 2010, 21:00

Félicitation pour le sauvetage de la GB Smile

_______________________________
besoin d'aide pour une gameboy a priori dead 486025mm
..:: Ma collection ::..
..:: Mes Recherches en cours ::..
..:: Localisation des membres Limited ::..
Revenir en haut Aller en bas
matth51
Platinum Member
Platinum Member
matth51

Inscription : 18/01/2010
Messages postés : 1581
Localisation Marne

besoin d'aide pour une gameboy a priori dead Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une gameboy a priori dead   besoin d'aide pour une gameboy a priori dead EmptyJeu 19 Aoû 2010, 11:08

Bravo pour ce sauvetage !
Que d'émotions !

Gameboy will never die !!!!

_______________________________
Mes Gameboy sur Limited (click me) / Ma p'tite boutique sur Limited (touch me)
hebergeur image
Mon blog Game Boy et Game and Watch ----------> ninthandold.over-blog.com (hit me)
Revenir en haut Aller en bas
http://ninthandold.over-blog.com/
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

besoin d'aide pour une gameboy a priori dead Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une gameboy a priori dead   besoin d'aide pour une gameboy a priori dead EmptyJeu 19 Aoû 2010, 11:14

Ca fait 8 ans que j'ai une de mes game boy qui a établi ses quartiers dans mes chiottes avec pleins de jeux, mes invités sont tous contents, elle a vu plein d'eau tomber sur elle, elle est tombée un nombre incalculable de fois sur le carrelage des toilettes, et est toujours en vie, bien vivace.. Bonne résistance ^^

"The legend will never die..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'aide pour une gameboy a priori dead Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une gameboy a priori dead   besoin d'aide pour une gameboy a priori dead Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour une gameboy a priori dead
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Gameboy] Besoin d'aide pour remise à neuf d'une GB ;)
» Besoin d'aide pour une PS3
» Besoin de conseil pour la vpc
» Besoin d'aide pour mon blog
» besoin de votre aide pour un jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-