Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Lun 23 Juil 2012, 19:35
Xebele a écrit:
PSX, Saturn, PC J'ai adoré ce jeu étant jeun très bien réalisé pour l'époque, un peu court tout de même.
Nom du jeu: Time Commando Date de sortie: 1996 Résumé:(JV.com)Time Commando sur Playstation vous invite à jouer à un jeu d'action qui vous embarque dans une virée temporelle. Vous êtes Stanley Opar et devez réparer un super-ordinateur qui change la réalité. Que ce soit à l'âge de pierre ou dans le futur, vous devez collecter les processeurs et écartez les ennemis qui se dressent sur votre chemin. Utilisez les armes de l'époque pour vous tirer des mauvaises situations et réparer l'ordinateur avant qu'il ne soit trop tard.
L'un des mes premiers jeux Ps1 ! J'avais adoré le concept de traverser les époques... Quel pied que je prenais !
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Lun 23 Juil 2012, 22:13
Content de voir que je ne suis pas le seul a avoir adoré ce jeu ^^ Une vrai petite bombe pour l'époque même si la jouabilité n'était pas toujours au top avec des caméras parfois à la ramasse.
Mais je confirme quel pied ^^
dams43mwa Old School Member
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Lun 23 Juil 2012, 22:16
Pour la caméra c'est vrai que c'était pas toujours top !
Je me rappel d'un Noël, j'étais minot, et je recevais ma première Ps1 avec Discoworld, et Time Commando ! J'ai du passer 3 semaines sur le 1er level et le premier gorille ! Je t'explique pas la joie quand je l'avais battu, enfin de courte durée puisque 100m après il y en avait un autre... :suspect:
Bref que du bonheur par la suite... J'avais particulièrement adoré le Far West et le passage guerre mondiale. Enfin en y réfléchissant bien, j'avais vraiment tout aimé ! Le fait de changer d'arme et de façon de combattre à chaque époque, je trouvais ça jouissif !
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Mar 24 Juil 2012, 16:42
Voici quelques titres qui me viennent la ,
Nom du jeu: Fushigi no Dungeon: Fuurai no Shiren Gaiden - Onna Kenshi Asuka Kenzan! Date de sortie: 2002 Genre: Dungeon RPG Résumé: La version DC de la serie de Dungeon RPG de Chunsoft, issue de Draque, ce qui explique Sugiyama a la musique, avec une 2D magnifique, une ambiance mystique... Image et jaquette du jeu:
Nom du jeu: Wachen Roder Date de sortie: 1998 Genre: T-rpg Résumé: Un T-rpg classique de la Saturn mais finalement un peu tombe dans l'oubli ces derniers temps, comme Tengai Makyo 4 aussi, alors qu'il a tout pour lui. C'est original, different, et en plus illustre par Murata et Abe, vraiment a essayer. Ambiance tres sombre par contre, et atypique, ca ne plaira pas a tout le monde. Image et jaquette du jeu:
Nom du jeu: Nanatsu Kaze no Shima Monogatari Date de sortie: 1997 Genre: RPG Résumé: Jetez un coup d'oeil aux images sur le net, ca se passe de commentaires Image et jaquette du jeu:
Nom du jeu: Deltora quest Date de sortie: 2007 Genre: A-RPG Résumé: Un A-rpg sympa dans la veine des Seiken, avec une 2D magnifique, depaysant et prenant. Image et jaquette du jeu:
J'ai essaye de penser a des jeux dont j'entends pas souvent parler, pas les ex jeux meconnus aujourd'hui connus (Shonen Ninja Sasuke, Magical Pop'n, Super Tempo, Kyuiin et cie) Apres y'a ces sites que beaucoup doivent deja connaitre qui sont pas mal dans le style,
Fouillez les bien, ils sont remplis d'infos super sympa
Invité Invité
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Mar 24 Juil 2012, 18:02
dams43mwa a écrit:
Pour la caméra c'est vrai que c'était pas toujours top !
Je me rappel d'un Noël, j'étais minot, et je recevais ma première Ps1 avec Discoworld, et Time Commando ! J'ai du passer 3 semaines sur le 1er level et le premier gorille ! Je t'explique pas la joie quand je l'avais battu, enfin de courte durée puisque 100m après il y en avait un autre... :suspect:
Bref que du bonheur par la suite... J'avais particulièrement adoré le Far West et le passage guerre mondiale. Enfin en y réfléchissant bien, j'avais vraiment tout aimé ! Le fait de changer d'arme et de façon de combattre à chaque époque, je trouvais ça jouissif !
De même j'ai adoré l'époque du Far west par contre je n'ai jamais reussi à terminer le jeu, je me suis toujours retenu de regarder des vidéos sur le net.
Un jour ou l'autre j'essairai de le terminer ^^
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Mar 24 Juil 2012, 18:07
Ah bon ? Tu bloquais où ?
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Mar 24 Juil 2012, 18:10
Nintendo 64, Dreamcast, PC
Wetrix est une perle un puzzle game totalement décalé qui se souvient du petit canard ? Nom de jeu : Wetrix Date de sortie : 2000 Résumé : (JV.com) Wetrix sur Dreamcast est un puzzle-game proposant des énigmes aquatiques. Le joueur doit contrôler des pièces de forme aléatoire qui tombent dans le paysage pour créer des murs et des digues qui permettront de retenir la pluie et les pièces d'eau. Pour cela, Vous devez manipuler les pièces de manière adéquate et définir des stratégies pour chaque type de jeu.
Invité Invité
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Mar 24 Juil 2012, 18:12
dams43mwa a écrit:
Ah bon ? Tu bloquais où ?
Dans le furtur juste apres la guerre mondiale il me semble.
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Mar 24 Juil 2012, 18:18
Ben si je ne dis pas de bêtises, c'est le dernier level.
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Mar 24 Juil 2012, 18:24
Il me semble qu'il reste encore 1 niveau juste apres le futur, enfin je peux me tromper.
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Mar 24 Juil 2012, 18:30
Oui mais c'est le boss sauf erreur de ma part !
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Mar 24 Juil 2012, 18:33
Je vais essayer de m'en chopper un pour le terminer ^^
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Mar 24 Juil 2012, 18:34
Ça m'a bien donné envie aussi ! Je pense que je vais m'en faire une partie ce soir !
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Mar 24 Juil 2012, 18:40
dams43mwa a écrit:
Ça m'a bien donné envie aussi ! Je pense que je vais m'en faire une partie ce soir !
Attend j'arrive je raméne la biére et les chips
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Mar 24 Juil 2012, 18:40
Vu où tu habites c'est moi qui vais venir plutôt ! ^^
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Mar 24 Juil 2012, 18:51
Mdr ^^ Elles sont toutes en vacance pour le moment
ivankaiser Membre banni
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Mer 25 Juil 2012, 10:04
Karellen fais péter les jeux d'action que tu connais, les RPG c'est pas mon truc ! Je suis sur que tu en connais un paquet.
Voici une liste SFC, par contre y en a que j'ai pas encore et y en a qui de mémoire coûte la peau des fesses.
nosferatu
super tetris 3
puyo puyo 2 remix
ghost chaser (il me le faut)
Kouryuu no Mimi (il me le faut)
Gourmet Sentai : Bara Yarou (il me le faut)
Spriggan powered
Battle master (à tester avant y en a qui n'aime pas)
gundam wings endless duel
undercover cop (il me le faut)
Super VG (à tester avant y en a qui n'aime pas)
battle tycoon (à tester avant y en a qui n'aime pas) (il me le faut)
Ghost Sweeper Mikami (il me le faut)
Mais après y en a encore pleins d'autres...
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Mer 25 Juil 2012, 12:56
ivankaiser a écrit:
Il a l'air bien Panzer Bandit.
On a trouvé entre temps pleins de jeux super famicom de ouf, faudra qu'on mette la liste !
je tiens aussi du lourd ivan te ferais une liste en mp voir si tu connais
ivankaiser Membre banni
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Mer 25 Juil 2012, 13:52
Tu peux poster ici. Au moins comme ça tous le monde sera content d'avoir une master list de jeux pas communs...
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Mer 25 Juil 2012, 18:01
Pas beaucoup de PS1 jap. dans les listes, alors je m'y colle!
"Kitchen Panic"
"Umihara Kawase Shun"
"Gaia Seed"
"Finger Flashing"
"Kyuin"
"Rapid Angel"
"Rakugaki Showtime"
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Mer 25 Juil 2012, 19:10
je suis hudson et ivan
saturn jap: Nekketsu Oyako (beat de technosoft très spécial mais fort sympathique) tryrush deppy (plateformer rare et de très bonne qualitée) super tempo (autre plateformer rare et aussi excellent)
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Jeu 26 Juil 2012, 20:41
ivankaiser a écrit:
Hudson l'enfoiré qui nous lâche de la bombasse comme ça. J'ai presque aucun jeux ps1... Arf ça donne envie.
Dans les jeux que j'ai présentés, y'en a pas mal qui sont surtout des pièces pour collectionneurs et des jeux très sympas, mais, ZanacXZanac, Geppy-X et Einhänder, c'est des bombes!!
Au fait.. "Einhänder", pour vous, jeu connu ou pas?? :suspect:
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Ven 27 Juil 2012, 20:58
J'en met encore un (désolé ^^) mais c'est un vrai coup de coeur.
Corpse Party Date de sortie: 14 Décembre 2011 Genre: Survival Horror mais avec une dose de Visual novel Support: PsP/ PSVita (la version boite n'est sortie qu'au Japon, mais la version anglaise est dispo sur le PSstore) Résumé: Vous incarnez un groupe d'étudiants qui se retrouvent projeté dans un monde parallèle cauchemardesque après avoir fait un rituel ayant pour but de les lier à jamais.
Mon avis: Un vrai coup de cœur ! Les graphismes ne cassent pas 3 pattes à un canard, mais ils font agréablement penser aux graphismes qui se faisaient à l'époque sur SNES (Douce nostalgie! ) Le jeu est parsemé d'Artwork macabres ou ecchi ^^ Car Sachez que le jeu est à la base un doujinshi qui a eu un réel succès chez nos amis nippons. (Je met en Spoil un artwork) Le jeu est divisé en plusieurs chapitres (et plusieurs personnages) qui ont tous une fin différentes qui influent sur la "Bonne ou Mauvaise" fin du jeu.
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Lun 28 Juil 2014, 17:17
Je re-up ce topic afin de savoir si certains d'entre vous avaient des idées de jeux méconnus et à connaitre plutôt style plateforme. Après concernant les supports, peu importe (Nes, Snin, game boy, MS, megadrive...) Merci d'avance
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Mer 30 Juil 2014, 11:14
Je connaissais pas ce topic (vu la date c'est normal), et je pense que j'en posterai quelques uns, en particulier ceux en rapport avec mon avatar, qui font partie d'une licence bien trop peu connue à mon goût
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Mer 30 Juil 2014, 18:15
Nom du jeu: Rule of Rose
Support: PS2
Date de sortie: 19 janvier 2006 au japon, 12 septembre 2006 aux US et 03 novembre 2006 en Europe.
Genre: Survival Horror
Résumé: C'est l'histoire d'une jeune fille nommée Jennifer qui doit échapper à l'emprise d'un groupe d'enfants cruels appelé le club des aristocrates du crayon rouge avec l'aide de son chien Brown ...
Image et jaquette du jeu:
Mon avis: J'avais adoré ce jeu à l'époque, malgré la forte polémique lié à ce dernier lors de sa sortie: il a été d'ailleurs interdit au Royaume- Uni.