Sujet: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Mer 19 Mai 2010, 16:32
Je poste ce topic avec l'autorisation de xpicrossx.
Suite à une discussion avec koilop je me suis aperçu que certains connaissaient des jeux terribles et que d'autre n'en ont jamais connu l'existence.
Alors je vous propose de présenter ici les jeux pas très connu qui mérite d'être dans une collection.
Nom du jeu: Date de sortie: Genre: Résumé: Image et jaquette du jeu:
Comme ça on pourra s'échanger des infos.
Jeux nes et famicom
Nom du jeu: METAL STORM Date de sortie: 1991 en version US Genre: action plateforme Résumé: C'est un action plateforme ou plutôt un run and gun ou l'on contrôle un robot. Le principe est de jouer avec la gravité en se collant au plafond. Donc il faut trouver le moyen de passer les niveaux en shootant et en se frayant un chemin en passant pas les moindres recoin des niveaux. Proposé par: ivankaiser
Nom du jeu: Moon Crystal Date de sortie: 1992 Japon Genre:plateforme Résumé: C'est un jeu de plateforme superbe rivalisant avec little samson et little nemo Sortie uniquement au japon. Je l'ai testé avec une rom en anglais, du coup je cherchais le jeu en US, mais il n'est jamais sortie. Proposé par: ivankaiser
Nom du jeu: crisis force Date de sortie: 1991 japon Genre: shoot Résumé:
J'ai essayé ce jeu au pif sur mon emulateur nes. C'est une grosse baffe que je me suis pris dans la gueule. Une mise en scène de malade et un réalisation à la limite de la megadrive c'est du grand art. Je pense qu'il doit être connu mais dans le doute je poste. Il me le faut !! Et je suis sur qu'il doit coûter la peau des fesses !! proposé par ivankaiser
Nom du jeu: Little Nemo The Dream Master Date de sortie: 1990 Genre: plateforme Résumé: Un gamin en pyjama qui balance des bonbons sur des bestioles et qui doit chercher des clés, passionnant non ?
Bref, un excellent jeu sur la nes, reussi sur tous les points, si certains ne le connaissent pas vous serez pas deçu. Proposé par xpicrossx
Jeux PSX
Nom du jeu: Racing lagoon Date de sortie: juin 1999 Genre: Course/RPG Résumé: Jeu de course intégrant une partie RPG savamment dosé. Vous êtes un jeune "drifter" dans les rues de Tokyo ou vous devrez faire vos preuves face aux gangs rivaux. Les prix en cas de victoire sur les courses vous permettrons de booster votre voiture et en cas de défaite vous aurez l'effet inverse. Jusqu'au moment ou les enjeux pour les victoires de courses pendront une toute autre tournure au bout d'un moment ! Proposé par: Megatron
Nom du jeu: Soukaigi Date de sortie: 1999 Genre: action/RPG/combat Résumé: Jeu d'action, combat et un peu rpg peu connu , sortie a la meme epoque que racing lagoon , c'est un vendeur de magasin qui me l'avait conseillé , tres bon jeu original a l'epoque , un peu dans le style de devil may cry mais dans l'univers jap Proposé par: zack1
Jeux XBOX
Nom du jeu: Tork Plateforme : Xbox Date de sortie us : 12 janviers 2005 Date de sortie fr : Inconnu Genre: action plateforme Résumé: ork, tel est le nom du jeune homme des cavernes que vous incarnez dans le jeu éponyme disponible sur Xbox. Ce jeu de plates-formes et d'action vous envoie à travers le temps pour sauver votre cher papounet des griffes du mal. Notre bon Tork dispose d'une capacité assez étrange puisqu'il peut se métamorphoser en trois créatures bénéficiant chacune de compétences particulières. Que ce soit sous la forme d'un yéti, d'un écureuil-volant ou encore d'un tatou, partez délivrer votre paternel du mal. Proposé par: Geodemars
Jeux super nes et super famicom
Nom du jeu: NOSFERATU Date de sortie:1994 au japon Genre: action plateforme Résumé: C'est l'histoire d'un jeune homme qui va chercher sa douce qui a été kidnappé par Nosferatu. Le jeu est un mélange de prince of persia et d'un beat them all. Les cinématiques sont magnifique, le jeu est sublime... Par contre il est très dur. Je l'ai en version jap. Par contre il est aussi sortie en version américaine. Il n'existe pas en pal. Proposé par: ivankaiser
Jeu nintendo DS
Nom du jeu: nostalgia Date de sortie: 2009 Genre: rpg Résumé:rpg sur ds nous met aux commandes d'un groupe mené par Eddie, un londonien
fougueux, fils d'un légendaire aventurier. L'un des points notables du jeu est que le groupe que vous dirigez voyage principalement à bord d'un dirigeable
Proposé par: Zoé
Jeu PS2
Nom du jeu : Kya Dark Lineage. Sortie le : 21 Novembre 2003. Genre : Aventure.
Résumé :
Vous incarnez Kya, une jeune fille, qui après avoir était appellé par son frère Franck, se retrouve aspiré dans un autre monde, celui des Nativ's, des sortes de personnages ressemblant à des Ratchet, avec une tête plus large. Vous tentez de retrouvez votre frère qui a disparu, mais devez faire face à Brazul, le Roi maléfique de ce monde qui n'est d'autre qu'une personne qu vous connaissez bien. Brazul en profite pour enlever les Nativ's pour en faire des Wolfuns et vous anéantir. Vous allez devoir apprendre à maitriser le vent pour vous en sortir, mais c'est une aventure très riche et bien faite qui vous est présenté.
Un de mes rares coup de coeur hors Nintendo.
Proposé par: cruxinistre
Jeux gizmondo
Nom du jeu: POD Date de sortie:2005 Genre: shoot Résumé:
POD est un petit shoot très sympa et très dynamique que l'on retrouve sur la gizmondo (il me semble que c'est le seul jeu de shoot de la console). le gameplay est vraiment prenant et original est les musique electro sont très sympa ce qui est plutôt rare pour des jeux portables de cette époque A mon avis un des meilleur jeux de cette console qui est hélas morte trop tôt
Dernière édition par ivankaiser le Mer 02 Juin 2010, 18:10, édité 9 fois
ivankaiser Membre banni
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Mer 19 Mai 2010, 16:38
Nom du jeu: METAL STORM Date de sortie: 1991 en version US Genre: action plateforme Résumé: C'est un action plateforme ou plutôt un run and gun ou l'on contrôle un robot. Le principe est de jouer avec la gravité en se collant au plafond. Donc il faut trouver le moyen de passer les niveaux en shootant et en se frayant un chemin en passant pas les moindres recoin des niveaux.
Image et jaquette du jeu:
Alors je ne sais pas si il est sortie en PAL si quelqu'un a des infos. En tous cas je compte bien l'acheter pour ma collection.
Dernière édition par ivankaiser le Jeu 20 Mai 2010, 17:51, édité 1 fois
zack1 Old School Member
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Mer 19 Mai 2010, 18:30
an pal ca me dis rien vu la jaquette c'est de l'us et peut etre aussi en jap
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Mer 19 Mai 2010, 20:34
Je sais qu'il existe en us. C'est cette version que je voudrais acheter.
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Mer 19 Mai 2010, 22:23
Nom du jeu: Moon Crystal Date de sortie: 1992 Japon Genre:plateforme Résumé:
C'est un jeu de plateforme superbe rivalisant avec little samson et little nemo Sortie uniquement au japon. Je l'ai testé avec une rom en anglais, du coup je cherchais le jeu en US, mais il n'est jamais sortie.
C'est pareil c'est un jeu que je compte bien m'acheter !!!
Dernière édition par ivankaiser le Jeu 20 Mai 2010, 17:53, édité 1 fois
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Jeu 20 Mai 2010, 09:38
Nom du jeu: Racing lagoon Date de sortie: juin 1999 Genre: Course/RPG
Résumé: Jeu de course intégrant une partie RPG savamment dosé. Vous êtes un jeune "drifter" dans les rues de Tokyo ou vous devrez faire vos preuves face aux gangs rivaux. Les prix en cas de victoire sur les courses vous permettrons de booster votre voiture et en cas de défaite vous aurez l'effet inverse. Jusqu'au moment ou les enjeux pour les victoires de courses pendront une toute autre tournure au bout d'un moment !
Dernière édition par Megatron le Jeu 20 Mai 2010, 10:21, édité 2 fois
ivankaiser Membre banni
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Jeu 20 Mai 2010, 10:11
J'ai matté une vidéo la musique déchire grave. Y a besoin de parler japonais ? Et dernière question on peut avoir une voiture plus belle pendant le jeu car là elle est moche au début !
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Jeu 20 Mai 2010, 10:30
La musique est pas mal du tout (lounge/jazzy) aux commande de la musique tu retrouves Noriko Matsueda (Bahamut lagoon, Chrono trigger, Front mission etc ...) bref du lourd ^^. Y'a pas "vraiment" besoin de parler jap, la plus part des menu sont en anglais après il est clair que tu devras un peu chercher durant certains passages, mais j'ai finit le jeu sans comprendre un seul mot. Certes tu perds en scénario mais tu comprends la grosse partie de l'histoire. Niveau voiture tu as de tout tu vas de la pseudo "trueno" (clin d'œil à Initial D) au truck, bus, dragster, citadine, bagnole tuné etc ...). Y'a aucunes licences en terme de marques de voitures mais tu pourras en reconnaître quelques unes
zack1 Old School Member
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Jeu 20 Mai 2010, 10:54
oui racing lagoon est une tuerie (pour ma part) ma premiere partie j'ai mis 53h de jeu pour le finir j'ai vraiment fait le jeu a fond , les musiques sont top , l'ambiance extra , ya juste la jouabilité qui est tres dure mais faut s'y habituer ca reste un de mes jeux ps1 preferé de mon top 5
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Jeu 20 Mai 2010, 11:07
Nom du jeu: Soukaigi Date de sortie: 1999 Genre: action/RPG/combat
Jeu d'action, combat et un peu rpg peu connu , sortie a la meme epoque que racing lagoon , c'est un vendeur de magasin qui me l'avait conseillé , tres bon jeu original a l'epoque , un peu dans le style de devil may cry mais dans l'univers jap
jaquette du jeu
photo du jeu
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Jeu 20 Mai 2010, 12:44
Nom du jeu: Tork Plateforme : Xbox Date de sortie us : 12 janviers 2005 Date de sortie fr : Inconnu Genre: action plateforme Résumé:
ork, tel est le nom du jeune homme des cavernes que vous incarnez dans le jeu éponyme disponible sur Xbox. Ce jeu de plates-formes et d'action vous envoie à travers le temps pour sauver votre cher papounet des griffes du mal. Notre bon Tork dispose d'une capacité assez étrange puisqu'il peut se métamorphoser en trois créatures bénéficiant chacune de compétences particulières. Que ce soit sous la forme d'un yéti, d'un écureuil-volant ou encore d'un tatou, partez délivrer votre paternel du mal.
Proposé par: Geodemars
Video :
Covers :
_______________________________ Ma petite collection ici : http://www.oldgen.fr Fullset ps1 terminer 1411/1411 black label Fullset platinum ps1 terminer 152/152 Fullset ps2 en cours 1650/3000+
ivankaiser Membre banni
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Jeu 20 Mai 2010, 17:43
Nom du jeu: NOSFERATU Date de sortie: 1994 au japon Genre: action plateforme Résumé: C'est l'histoire d'un jeune homme qui va chercher sa douce qui a été kidnappé par Nosferatu. Le jeu est un mélange de prince of persia et d'un beat them all. Les cinématiques sont magnifique, le jeu est sublime... Par contre il est très dur. Je l'ai en version jap. Par contre il est aussi sortie en version américaine. Il n'existe pas en pal.
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Jeu 20 Mai 2010, 22:00
Merci a vous vraiment excellent le topic
Le racing lagoon me botterai bien j'ai vraiment adoré sinon la serie initial D Sinon en parlans de ca rien a voir mais il n'y a pas un topic avec les mangas et anime que vous avez aimer ou ca peut etre sympa j'en ai decouvert pas mal qui m'on bien fait kiffer
ivankaiser Membre banni
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Jeu 27 Mai 2010, 20:23
Nom du jeu: crisis force Date de sortie: 1991 japon Genre: shoot Support: nes, famicom Résumé:
J'ai essayé ce jeu au pif sur mon emulateur nes. C'est une grosse baffe que je me suis pris dans la gueule. Une mise en scène de malade et un réalisation à la limite de la megadrive c'est du grand art. Je pense qu'il doit être connu mais dans le doute je poste.
Il me le faut !! Et je suis sur qu'il doit coûter la peau des fesses !!
Dernière édition par ivankaiser le Jeu 27 Mai 2010, 23:10, édité 1 fois
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Jeu 27 Mai 2010, 21:08
Sympa ! je ne connaissai pas et il dépote je trouve pour le support Oo ... uniquement en jap ?
ivankaiser Membre banni
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Jeu 27 Mai 2010, 23:12
Désolé j'ai rectifié !!
C'est sur famicom ! En tous je kiffe bien ce jeu !
Sinon j'ai testé le ikari 3 je l'ai pas trouvé tip top, par contre j'avoue la boite déchire !!!
Là dès que j'ai fini sin and punishement je vais me faire quelques jeux old school. Je suis bloqué tous à la fin je crois et je vais devoir matter une vidéo pour voir ce qu'il faut faire pour destroye ce boss !!
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Ven 28 Mai 2010, 01:23
Nom du jeu: Little Nemo The Dream Master Date de sortie: 1990 Genre: plateforme Résumé: Un gamin en pyjama qui balance des bonbons sur des bestioles et qui doit chercher des clés, passionnant non ?
Bref, un excellent jeu sur la nes, reussi sur tous les points, si certains ne le connaissent pas vous serez pas deçu.
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Ven 28 Mai 2010, 23:30
Exact, little samson mérite d'être connu. Un chef d'oeuvre de la NES
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Sam 29 Mai 2010, 18:54
Je crois que little samsons c'est un des jeux les mieux réalisés sur nes !!
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Sam 29 Mai 2010, 19:10
Nom du jeu: nostalgia Date de sortie: 2009 Genre: rpg Résumé:rpg sur ds nous met aux commandes d'un groupe mené par Eddie, un londonien fougueux, fils d'un légendaire aventurier. L'un des points notables du jeu est que le groupe que vous dirigez voyage principalement à bord d'un dirigeable.
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Sam 29 Mai 2010, 21:25
Arf faut que je me mette au tour par tour car je crois que je passe à côté de super jeux.
En fait quand j'étais jeune je trouvais que le tour par tour dans le jeu vidéo c'était du travail de feignant, car tant le tour par tour en rpg papier crayon figurine est logique tant sur une console de jeu je trouvais ça nul...
Je suis trop un mec qui me fait des idées reçu.
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Dim 30 Mai 2010, 00:25
moi c'est ce que je preffere comme rpg et comme secret of mana aprés le reste aussi mais beaucoup moins ,genre le tactics bof a part si c'est en français.
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Dim 30 Mai 2010, 08:15
J'adore les action rpg genre secret of mana !!
Par contre je déteste les jeux avec une durée de vie artificiel genre le premier zelda sur ds dans lequel tu te tapes plusieurs fois le même donjon !
Si tu as des action rpg pas connu à me faire connaître je suis preneur !
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Dim 30 Mai 2010, 11:01
ben tu a soul blazer qui et trés bien mais assez rare en pal tu a les y's qui sont des rpg action aussi brain lord sur snes en us le perso et moche mais le jeu et pas mal tu a la serie de mystery dungeon rpg tres dur part contre tu en a sur differente consoles zwei aussi sortie sur ps2 et psp mais jap voilou pour le moment je regarde si j'en ai d'autres
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Dim 30 Mai 2010, 20:05
Nom du jeu : Kya Dark Lineage. Sortie le : 21 Novembre 2003. Genre : Aventure.
Résumé :
Vous incarnez Kya, une jeune fille, qui après avoir était appellé par son frère Franck, se retrouve aspiré dans un autre monde, celui des Nativ's, des sortes de personnages ressemblant à des Ratchet, avec une tête plus large. Vous tentez de retrouvez votre frère qui a disparu, mais devez faire face à Brazul, le Roi maléfique de ce monde qui n'est d'autre qu'une personne qu vous connaissez bien. Brazul en profite pour enlever les Nativ's pour en faire des Wolfuns et vous anéantir. Vous allez devoir apprendre à maitriser le vent pour vous en sortir, mais c'est une aventure très riche et bien faite qui vous est présenté.
Un de mes rares coup de coeur hors Nintendo.
Et pour un apperçu, une petit vidéo :
Bref un jeu que je vous conseille fortement, et l'un de ceux qui me ferais bien racheter une PS2 rien que pour sa ^^
zoe Développeur de projets
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Dim 30 Mai 2010, 20:19
oui c'est vrai tres bon jeu cruxi je l'ai dans ma collec d'ailleur ^^
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Lun 31 Mai 2010, 11:56
Alors je proposerais Steel Battalion sur XBox. Je ne sais pas si on peut le classer en jeu méconnu ou pas car bon nombre mes amis passionnés sont fans (on se fait des LAN encore ensemble à sa version multi "Line of Contact") mais tous les autres ne connaissent même pas sont existence. Contrairement à ce que pensent certains, ce jeu n'est pas juste collectionnable pour le machinfique panel dédié, il l'est surtout car formidable à jouer ! De la même manière j'ai toujours Silent Scope Complete de coté sur la même machine avec son fusil spécifique dédié (zoom avec la lunette comme sur arcade, recul,...). Sinon je proposerais Gunners Heaven sur Play (1), une copie de Gunster Heroes par des anciens de l'équipe. Un peu moins bon mais il reste vraiment sympa.
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Mar 01 Juin 2010, 19:37
Nom du jeu: POD Date de sortie:2005 Genre: shoot Résumé:
POD est un petit shoot très sympa et très dynamique que l'on retrouve sur la gizmondo (il me semble que c'est le seul jeu de shoot de la console). le gameplay est vraiment prenant et original est les musique electro sont très sympa ce qui est plutôt rare pour des jeux portables de cette époque A mon avis un des meilleur jeux de cette console qui est hélas morte trop tôt
ivankaiser Membre banni
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Mer 02 Juin 2010, 18:11
La gizmondo c'est une console que j'ai jamais eu la chance d'essayer !
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Lun 23 Juil 2012, 09:46
Nom du jeu: Panzer Bandit Date de sortie: 1997 Genre: Beat'em all Résumé:
Un des rares jeux 2D en beat'em all sur la ps1, souvent comparé à Guardian Heroes à défaut, le titre est très bon, je vous le conseil. Le jeu n'est jamais sortie en Europe ou aux Usa.
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Lun 23 Juil 2012, 10:24
Summoner
Date de sortie: Juin 2001
Genre: Action-RPG
Support: PS2 et PC Résumé: L'histoire est assez simple dans l'ensemble: Vous vivez tranquille dans un petit village isolé, quand Joseph découvre qu'il est capable d'invoquer des monstres. En essayant de sauver son village, l'invocation a tout ravagé, et il se retrouve donc banni de chez lui.
Mon avis: Bon pour pas faire trop long je dirais qu'il y a une multitude de quêtes annexes toutes intéressantes niveau de l'histoire. La difficulté du jeu est bien dosé, et le level-up des personnages est intéressant dans le sens où il y a plein de techniques à acquérir et des spécialisations propre à chaque membre de votre équipe. Pas si connu que ça, j'ai pris du plaisir à y jouer !
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Lun 23 Juil 2012, 16:35
Il a l'air bien Panzer Bandit.
On a trouvé entre temps pleins de jeux super famicom de ouf, faudra qu'on mette la liste !
Sujet: Re: Présentez les jeux qui mérite d'être connu. Lun 23 Juil 2012, 16:57
PSX, Saturn, PC J'ai adoré ce jeu étant jeun très bien réalisé pour l'époque, un peu court tout de même.
Nom du jeu: Time Commando Date de sortie: 1996 Résumé:(JV.com)Time Commando sur Playstation vous invite à jouer à un jeu d'action qui vous embarque dans une virée temporelle. Vous êtes Stanley Opar et devez réparer un super-ordinateur qui change la réalité. Que ce soit à l'âge de pierre ou dans le futur, vous devez collecter les processeurs et écartez les ennemis qui se dressent sur votre chemin. Utilisez les armes de l'époque pour vous tirer des mauvaises situations et réparer l'ordinateur avant qu'il ne soit trop tard.