AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Authenticité étiquette Castlevania II Belmont's Revenge Game Boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 362
Localisation Aix-en-Provence

Authenticité étiquette Castlevania II Belmont's Revenge Game Boy Empty
MessageSujet: Authenticité étiquette Castlevania II Belmont's Revenge Game Boy   Authenticité étiquette Castlevania II Belmont's Revenge Game Boy EmptyJeu 10 Oct 2024, 23:31

Je demande votre aide car en faisant l'inventaire de ma collection, j'ai un gros doute sur ma cartouche Game Boy Castlevania II Belmont's Revenge.

En fait clairement mon seul doute porte sur l'étiquette de la face avant : j'ai ouvert la cartouche, la ROM est authentique, et les plastiques avant et arrière de la cartouche semblent authentique.

Mais concrètement par rapport à mes autres jeux Game Boy, j'ai l'impression que l'étiquette de ce Castlevania II est de moins bonne qualité, et surtout ne je trouve PAS le poinçon !

Elements qui me mettent le doute :

- pas de poinçon sur l'étiquette, ou alors je ne l'ai pas trouvé mais j'ai cherché comme un fou à la loupe, et au toucher je n'ai strictement rien senti avec mon doigt. J'ai quand même un doute sur un poinçon éventuel juste au dessus du Seal of Quality, je distingue vaguement un chiffre mais rien à voir avec les poinçon habituels et je ne sens rien au toucher. Sur mes autres cartouches, y compris sur mes autres Castlevania Game Boy, je repère les poinçons aisément.

- le "licensed by" au deussus du logo Nintendo en bas à gauche de l'étiquette est illisible. on voit bien qu'il y a des traces de lettres rouges au-dessus du logo Nintendo, on comprend que c'est le lisenced by mais ce n'est pas net du tout

- le Seal of Quality me sembe plus mat, moins brillant que sur mes autres cartouches, et sa brillance ne change pas ou très peu selon les effets de lumière. Et les lettres à l'intérieur me semblent moins nette et moins bonne qualité d'impression.


Mais par ailleurs, il y a aussi d'autres éléments qui pourraient me rassurer :

- je n'ai pas de doute sur l'authenticité de la ROM à l'intérieur
- je n'ai pas vraiment de doutes non plus sur l'authenticité du plastique avant et arrière, donc ce serait uniquement l'étiquette qui serait contrefaite
- j'ai cherché sur Ebay, Le Bon Coin, Vinted, etc des annonces de ce jeu avec des photos correctes de la cartouche en version FAH. Eh bien sur toutes les annonces, avec des prix variant de 75 à 100 € pour la cartouche seule,  j'ai l'impression que c'est les mêmes caractéristiques que mon exemplaire : poinçon introuvable même sur les photos de bonne qualité, mention "licensed by" illisible, logo Seal of Quality suspect.... Ou alors tous ces vendeurs seraient des escrocs ! Mais je n'ai pas trouvé une seule annonce avec la cartouche dont on verrait le poinçon facilement

Et enfin, j'ai acheté ce jeu complet en état Mint ou Near Mint il y a environ une dizaine d'années, sur Ebay au prix de 350 € déjà à l'époque. Certainement que des fausses cartouches et-ou fausses étiquettes existaient déjà à l'époque mais je pense quand même que c'était moins répandu. A l'époque tout m'avait paru OK mais j'avais surtout vérifié la boite, je n'avais pas spécialement fait attention à la cartouche...

Voilà, je vous mets une photo de ma cartouche. Si des experts Game Boy passent dans le coin et peuvent me dire ce qu'ils en pensent ? Dans un sens ou dans l'autre ? N'hésitez pas à regarder vos propres cartouches pour ceux qui en possèdent un rare exemplaire... :D :D

Merci beaucoup !


Authenticité étiquette Castlevania II Belmont's Revenge Game Boy Img_9910
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21617

Authenticité étiquette Castlevania II Belmont's Revenge Game Boy Empty
MessageSujet: Re: Authenticité étiquette Castlevania II Belmont's Revenge Game Boy   Authenticité étiquette Castlevania II Belmont's Revenge Game Boy EmptyVen 11 Oct 2024, 08:52

si ca peut encore plus te rasurer dans les jeux konami sur GB ya eu beaucoup de bizarrerie et de trucs cheap 
genre turles 3 et tiny toons 2 en fah mais avec cartouche noe , certains jeux avec une notice noir et blanc et j'en passe , je sais pas comment konami geraient ses jeux gb a l'epoque mais ya beaucoup de defauts dessus

_______________________________
Authenticité étiquette Castlevania II Belmont's Revenge Game Boy Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
 
Authenticité étiquette Castlevania II Belmont's Revenge Game Boy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nintendo Game Boy - Castlevania: Belmont's Revenge
» Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color
» Retirer une étiquette sur une boîte de jeu?
» Nintendo Game Boy - Castlevania: The Adventure
» Boîte Castlevania Legends Game Boy : vraie ou fausse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-