Sujet: Re: xenoblade chronicles 3 Jeu 31 Oct 2024, 19:45
J'ai encore la mienne (le pack Xenoblade X japonais d'ailleurs) ! Il me semble l'avoir testée il y a quelques mois et elle fonctionnait encore. Par contre j'ai pas suivi cette histoire de NAND. Va falloir que je me renseigne car ça fait peur
ah ben moi aussi ca fait peur c'est le pack xeno aussi mais en pal et la console n'a pas une griffe
Sujet: Re: xenoblade chronicles 3 Jeu 31 Oct 2024, 20:18
Oui en effet.
Il faut donc la lancer de temps en temps, ne pas la laisser plusieurs années sans la moindre utilisation si j'ai bien compris.
Heureusement la mienne est toujours branché sur mon écran TV principal, à côté de ma Switch car je considère que ces consoles sont de la même génération, donc je ne l'ai toujours pas reléguée sur une TV annexe...
Sujet: Re: xenoblade chronicles 3 Ven 01 Nov 2024, 10:16
Inirius a écrit:
Surtout avec les problèmes de NAND... Une bonne partie des wii u ne va plus fonctionner d'ici quelques années :'( J'ose même pas tester les miennes ^^'
ben tu devrais , mon pote la semaine derniere teste sa wii u zelda et elle est dead , memoire corrompu ene meme temps elle a pas touné pendant des années de ce que j'ai lu il faut au moins la rallumer une fois tous les 6 mois , c'est ce que je fais avec la mienne et pour le moment ca va elle tourne mais j'ai vu que c'etait reparable maintenant , a voir
Sujet: Re: xenoblade chronicles 3 Ven 01 Nov 2024, 10:21
sinon pour xeno x c'est cool , celui qui veux faire la serie y aura les 4 sur switch
en tout cas le mois de mars est chargé entre les suikoden I et II et le xeno X il y aura de quoi faire
Sujet: Re: xenoblade chronicles 3 Ven 01 Nov 2024, 10:35
Là ça va être plutôt calme jusqu'à l'année prochaine. Mais bon, je dois encore terminer Silent Hill 2 Remake et Metaphor. Mais c'est vrai que le mois de mars va être chaud en j-rpg.
Sujet: Re: xenoblade chronicles 3 Ven 01 Nov 2024, 10:37
zack1 a écrit:
Inirius a écrit:
Surtout avec les problèmes de NAND... Une bonne partie des wii u ne va plus fonctionner d'ici quelques années :'( J'ose même pas tester les miennes ^^'
ben tu devrais , mon pote la semaine derniere teste sa wii u zelda et elle est dead , memoire corrompu ene meme temps elle a pas touné pendant des années de ce que j'ai lu il faut au moins la rallumer une fois tous les 6 mois , c'est ce que je fais avec la mienne et pour le moment ca va elle tourne mais j'ai vu que c'etait reparable maintenant , a voir
Justement c'est possiblement réparable en changeant une puce, mais j'avais lu quelque part que l'allumer ne changeait en réalité rien, c'est simplement qu'il y a 2 types de puces utilisés, dont une qui est pourrie. La wii U avec laquelle je joue régulièrement n'a aucun problème, pour les autres je vais voir ^^
Sujet: Re: xenoblade chronicles 3 Jeu 07 Nov 2024, 11:44
aizen59 a écrit:
Et voilà, la boucle est bouclée ! Xenoblade X Definitive Edition débarquera sur Switch le 20 mars 2025 !
Yes, ça fait une exclue WII U en moins, mdr. Elle n'aura vraiment plus aucun héritage cette console de le futur (si ce n'est pour Wii Sport Club ou Wii Party U à la limite)
Sujet: Re: xenoblade chronicles 3 Jeu 07 Nov 2024, 11:46
Inirius a écrit:
Il faut l'ouvrir
J'imagine bien mais je suis pas expert, j'ai déjà ouvert et réparé des consoles à l'aide de tutos genre le clignotement de la NES mais voilà, quelqu'un a-t-il plus de précisions sur le modèle de puce qui est ok et celui qui est à surveiller ? Et est-ce que la Wii U s'ouvre facilement pour un particulier?
(je n'ai ouvert que des NES, Super NES, N64 et Game Boy qui sont relativement basiques)