| Adresse éronnée - conséquences ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Saphre Iron Member
Inscription : 29/04/2011 Messages postés : 390 Nord est de la france
| Sujet: Adresse éronnée - conséquences ? Lun 07 Fév 2022, 14:55 | |
| Bonjour,
je me tourne vers vous pour une histoire plutot banale.
J'ai commandé un jeu (pc engine donc petit colis) au japon. Mais comme un idiot je n'ai pas changé mon adresse de réception (j'ai déménagé depuis binetot un an). Selon toute vraisemblance le colis sera distribué par la poste. j'imagine qu'il y a deux options soit le colis est distribué à mon ancienne adresse, soit il est retourné... Auriez-vous un conseil pour régler cette situation ? Est-ce utile que j'aille à mon bureau de poste (commun à ma nouvelle et à mon ancienne adresse) ? Merci pour votre aide. |
|
| |
High Tone Développeur de projets
| Sujet: Re: Adresse éronnée - conséquences ? Lun 07 Fév 2022, 15:33 | |
| Salut, As tu essayé de contacter le ou les occupants de ton ancienne adresse ? _______________________________ Limited Edition sur Twitter : https://twitter.com/Limited64591238 |
|
| |
Saphre Iron Member
| Sujet: Re: Adresse éronnée - conséquences ? Lun 07 Fév 2022, 15:34 | |
| le cas échéant je le ferai... pour l'instant le colis est en transit. |
|
| |
High Tone Développeur de projets
| Sujet: Re: Adresse éronnée - conséquences ? Lun 07 Fév 2022, 15:49 | |
| Pour ma part, je prendrais les devant au cas où, cela permettrait d'être plus serein si tu n'arrivais pas à réceptionner ton colis et de savoir si il(s) est/sont honnête/fiable pour te le garder. _______________________________ Limited Edition sur Twitter : https://twitter.com/Limited64591238 |
|
| |
Solon Jee Iron Member
| Sujet: Re: Adresse éronnée - conséquences ? Lun 07 Fév 2022, 17:05 | |
| Je te conseille d'aller à ton bureau de poste avec factures etc pour prouver ta bonne foi. C'est pas garanti mais ils peuvent peut être faire quelque chose. |
|
| |
Solon Jee Iron Member
| Sujet: Re: Adresse éronnée - conséquences ? Lun 07 Fév 2022, 17:06 | |
| - High Tone a écrit:
- Pour ma part, je prendrais les devant au cas où, cela permettrait d'être plus serein si tu n'arrivais pas à réceptionner ton colis et de savoir si il(s) est/sont honnête/fiable pour te le garder.
Tu sais que le facteur s'était gouré et avait donné mon Zelda link to the past à une voisine...la dame m'a appelé au téléphone (mon numéro était sur le paquet) pour me dire qu'elle avait mon jeu. C'est pas passé loin... |
|
| |
cyberguile Platinum Member
| Sujet: Re: Adresse éronnée - conséquences ? Mar 08 Fév 2022, 09:20 | |
| Si tu as déménagé, le colis va être retourné à l'expéditeur parce que "destinataire inconnu à cette adresse" ou détruit, ça dépend des options choisies par l'expéditeur et du contrat liant le groupe distribuant ton colis chez nous et le groupe qui a fait l'expédition.
Quelque fois tu peux avoir du bol, tu reçois un mail ou un appel te demandant une nouvelle adresse. Le mieux à faire c'est de bien surveiller ton numéro de suivi tous les jours et dès que le colis arrive en france, tu appelles la boite qui l'a récupéré (généralement chronopost quand ça vient du japon) pour leur expliquer le problème. |
|
| |
Saphre Iron Member
| Sujet: Re: Adresse éronnée - conséquences ? Jeu 10 Fév 2022, 11:57 | |
| Merci d'avoir pris le temps de me répondre... Je vous tiendrai au courant du dénoument de cette histoire. |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: Adresse éronnée - conséquences ? Jeu 10 Fév 2022, 17:34 | |
| J'espère pour toi que t'arrivera à récupérer ton colis :/ |
|
| |
Saphre Iron Member
| Sujet: Re: Adresse éronnée - conséquences ? Mar 15 Fév 2022, 10:11 | |
| Malgré mes efforts d'interception, le colis a été retourné à son expéditeur. Je l'ai déjà contacté il me renverra le jeu moyennenat paiement à nouveau des frais de port. Finalement si ça se termine comme ça ce n'est pas plus mal. J'aurais tout de même perdu une poignée d'euros dans cette histoire. Merci encore pour votre aide. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adresse éronnée - conséquences ? | |
| |
|
| |
|