Je suis en effet très déçu par ce Nintendo Direct... L'expression foutage de gueule me paraît en effet appropriée.
Globalement, très peu voire aucune grosse annonce, pas de jeu AAA, ni de la part des éditeurs tiers, ni de Nintendo... (à moins qu'on considère Splatoon 3 comme un AAA ? )
J'ai l'impression que 80% des jeux présentés étaient tout droit issus de dessins animés débiles diffusés sur Tfou! avec des styles graphiques grossiers, moches voire vulgaires...
Evidemment il y a 2-3 éléments intéressants :
Legend of Mana : très bien Outer Wilds : très bien Hadès qui sort en boite : très bien sur le principe mais cela méritait-il même d'être évoqué dans un Nintendo Direct ?
Evidemment j'attendais aussi au tournant les 35 ans de Zelda. Je suis satisfait de Skyward Sword HD sur Switch, mais vu que j'ai déjà poncé ce jeu à 100 voire 200% sur Wii, c'est pas non plus la grosse nouveauté pour moi...
Clairement j'espère bien que pour les 35 ans de Zelda, d'autres annonces sont à prévoir car sinon comparé aux 35 ans de Mario, ça ne tient pas la route...
En revanche, Solon Jee, qu'entend tu par "dégueulasse" pour Skyward Sword? Tu parles du jeu d'origine ou de la présentation de sa version HD?
Pour ma part, je ne vois pas comment on peut d'ores et déjà déclarer ce remaster HD "dégueulasse" après avoir vu juste une vidéo d'une minute...
Il est vrai que pour ma part, j'ai beaucoup apprécié les graphismes et le gameplay de Skyward Sword, un Zelda pas exempté de défaut, mais hyper exigeant et précis à la Wiimote Plus, avec un scénario bien plus étoffé, et une expérience de jeu du inoubliable, notamment la plus part des combats de boss...
Mais j'imaginais franchement qu'il ne serait pas compliqué non plus d'annoncer un Wind Waker HD et un Twilight Princess HD vu qu'ils existent déjà sur Wii U. ça doit être limite les seuls bons jeux Wii U qui n'aient pas encore été portés sur Switch
Solon Jee Iron Member
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Sujet: Re: Nintendo direct Ven 19 Fév 2021, 06:52
Parce que je trouvais Skyward Sword dégueulasse à l’époque et dégueulasse aujourd’hui Après j’ai une dent contre la Wii donc je n’ai aucun problème à admettre que je suis biaisé.
Pour l’anniv Zelda je suis certain qu’ils vont annoncer quelque chose le 23. Maintenant, que vont-ils annoncer...très franchement si c’est une énième compil de jeux auxquels on peut jouer sur Wii U ou 3ds, vendue plein pot...ils iront se faire voir. J’espère qu’il y’aura quelque chose de frais, de nouveau, de sincère. Sinon à ce compte la tous les 5 ans c’est l’anniversaire de Mario et Zelda et on se retape les versions HD, ultra HD, super sayan god HD des jeux sortis à la génération précédente...
Comete53 Platinum Member
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Sujet: Re: Nintendo direct Ven 19 Fév 2021, 08:04
Alors moi clairement je reste "encore" sur ma faim. Cela fait quelques temps maintenant que les "Nintendo Direct" ne me font plus rêver.
Alors on aurait pu effectivement penser à un DLC de Xeno 2, j'aurais été aux anges mais bon en même temps la boucle étant bouclée, je ne vois pas ce qu'ils auraient pu proposer. Mais ça manquait clairement d'annonces de Monolith sachant que xeno2 c'était en décembre 2017 et l'extension l'été 2018, ça commence à faire long.
Pour le reste, honnêtement graphiquement Splatoon3 ne changera pas par rapport au 2 donc c'est pour moi une incompréhension totale, un DLC aurait suffit plutôt qu'une perte de temps pareil, à ce tarif autant ressortir une ancienne licence, on aurait été content.
La bonne surprise c'est le jeu de square, je suis assez d'accord, toute façon comme octopath traveler avait bien fonctionner, je me doutais qu'ils allaient garder ce côté HD2D.
Pour les 35 ans de Zelda, nous sommes habitués à Nintendo qui aime nous troller. Zelda c'est quand même une licence qui fait vendre, le remake HD de Skyward Sword et le DLC de l'Ere du fléau c'est pour moi un avant goût, c'est limite obligatoire qu'ils fassent comme Mario et donc dans un premier temps une compilation HD... Par contre je suis d'accord, j'avais aussi adoré Skyward Sword à l'époque mais faut être réaliste c'est juste "lissé" et c'est pas très beau, autant ne rien faire. Bref restons à l'affût le zelda direct va tomber sans crier gare.
Bref, pour terminé, encore une fois, rien de surprenant et pourtant cela faisait depuis 2019 qu'on avait pas eu un "Nintendo Direct", 50 minutes je me disais que ça allait tout défoncer et bien non.... pas de Xeno3 ni de Xeno C X HD, pas de donkey kong, pas de portage de nier automata, pas de déterrage de licences comme F Zero, pas de starfox, pas de Astral chain 2, pas de news sur BOTW2 à part "on sait que vous attendez des nouvelles de jeu bah on en donnera prochainement mais pas maintenant", pas de news de Bayonetta 3, pas de metroid prime 4, pas de mario kart 9 et j'en passe.... bref comme d'habitude, quel dommage.
Parce que je trouvais Skyward Sword dégueulasse à l’époque et dégueulasse aujourd’hui Après j’ai une dent contre la Wii donc je n’ai aucun problème à admettre que je suis biaisé.
OK lol eh bien franchement j'ai kiffé la Wii...
J'en ai passé des heures avec des potes à m'éclater sur Wii Sports. EN soi le jeu était tout pourri, mais quelle sensation révolutionnaire en jouant à la Wiimote! Je regrette que feu Gunpei Yukoi n'ait pas connu ça, il aurait adoré à coup sûr...
Bref, jeux basiques de Wii étaient vite devenus une activité classique entre potes, combinés aux apéros et aux soirées match de foot... Et c'est ça aussi le jeu vidéo, c'est la convivialité du multijoueurs en local pour laquelle Nintendo a un savoir-faire unique.
Et quand Skyward Sword est sorti je m'y suis mis en me demandant si ça allait tenir la route ou pas... Eh bien je me suis franchement régalé, et là pour le coup j'ai joué à la Wii avec ce jeu comm un hardcore gamer, relevant tous les défis, le Boss Rush sans perdre quasiment un seul coeur, le mode héroïque à 100%...
A l'époque je n'avais plus fait de nouveau Zelda depuis Majora's Mask, auquel j'avais rapidement renoncé en 2000 car le système de boucle temporelle avait eu raison de moi (je m'y suis remis l'an dernier, et j'ai poncé MM à 100%, quel jeu fabuleux!) ...
Donc ma dernière expérience complète d'un Zelda remontait à Ocarina of Time, donc forcément j'ai profité de toutes les nouveautés apportées par le jeu, que je tiens vraiment à défendre, on pourrait en débattre sur un autre topic...
Bref, ma seule crainte sur Switch, ce sont les contrôles avec les boutons. L'idée de faire les mouvements d'épée avec le joystick droit je ne sens pas trop... Mais pour moi l'essence du jeu, ce sont les contrôles en mouvement de toute façon.
Concernant les DLC, je suis bien surpris que quelqu'un dise qu'il aurait préféré un DLC plutôt qu'un nouveau jeu complet! Je trouve cela très paradoxal. Outre le fait que pour ma part, les DLC posent de gros problèmes éthiques et philosophiques : cela signifie que le jeu vidéo qui t'est vendu au prix fort n'est pas complet, n'est pas un produit fini, sans compter toutes les dérives que cela peut occasionner avec les loots, les chats in game etc...
Bref pour moi qui milite pour l'interdiction des DLC, je trouve que déjà faire commencer un Nintendo Direct par une annonce de DLC ça partait mal. J'estime qu'il y aurait dû y avoir suffisamment du lourd à annoncer pour ne pas avoir besoin de meubler la présentation avec des DLC.
J'espère bien que d'autres annonces suivront tout au long de l'année sur les 35 ans de Zelda. Je suis d'accord que des Wind Waker HD et Twilight Princess HD seront du réchauffés mais franchement vu le peu de succès de la Wii U, ça ne devrait pas poser de difficultés de les porter sur Switch et de permettre au plus grand nombre de découvrir ces titres. Mais en effet j'attends autre chose des 35 ans de Zelda, des idées tirées de derrière les fagots, par exemple :
- qu'attend Nintendo pour sortir de la cave les Zelda Satellaview? Le BS Zelda qui est un remake de Zelda 1 avec les graphismes rehaussés pour la Super Nes, et surtout le jeu inédit Ancient Stones Tablet, qui est une suite directe de A Link to the Past ? - pourquoi pas un remake de A Link to the Past ou des Oracles façon Link's Awakening? - je rêve : pourquoi pas lancer le développement du 3ème jeu Oracles qui était prévu à l'origine pour former une trilogie?
Bref cela aurait de la gueule
EN revanche je suis tout à fait d'accord que j'espérais des infos sur les grosses licences Nintendo citée plus haut, et il n'en a rien été....
Comete53 Platinum Member
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Sujet: Re: Nintendo direct Ven 19 Fév 2021, 10:27
SPQR13 a écrit:
Solon Jee a écrit:
Parce que je trouvais Skyward Sword dégueulasse à l’époque et dégueulasse aujourd’hui Après j’ai une dent contre la Wii donc je n’ai aucun problème à admettre que je suis biaisé.
OK lol eh bien franchement j'ai kiffé la Wii...
J'en ai passé des heures avec des potes à m'éclater sur Wii Sports. EN soi le jeu était tout pourri, mais quelle sensation révolutionnaire en jouant à la Wiimote! Je regrette que feu Gunpei Yukoi n'ait pas connu ça, il aurait adoré à coup sûr...
Bref, jeux basiques de Wii étaient vite devenus une activité classique entre potes, combinés aux apéros et aux soirées match de foot... Et c'est ça aussi le jeu vidéo, c'est la convivialité du multijoueurs en local pour laquelle Nintendo a un savoir-faire unique.
Et quand Skyward Sword est sorti je m'y suis mis en me demandant si ça allait tenir la route ou pas... Eh bien je me suis franchement régalé, et là pour le coup j'ai joué à la Wii avec ce jeu comm un hardcore gamer, relevant tous les défis, le Boss Rush sans perdre quasiment un seul coeur, le mode héroïque à 100%...
A l'époque je n'avais plus fait de nouveau Zelda depuis Majora's Mask, auquel j'avais rapidement renoncé en 2000 car le système de boucle temporelle avait eu raison de moi (je m'y suis remis l'an dernier, et j'ai poncé MM à 100%, quel jeu fabuleux!) ...
Donc ma dernière expérience complète d'un Zelda remontait à Ocarina of Time, donc forcément j'ai profité de toutes les nouveautés apportées par le jeu, que je tiens vraiment à défendre, on pourrait en débattre sur un autre topic...
Bref, ma seule crainte sur Switch, ce sont les contrôles avec les boutons. L'idée de faire les mouvements d'épée avec le joystick droit je ne sens pas trop... Mais pour moi l'essence du jeu, ce sont les contrôles en mouvement de toute façon.
Concernant les DLC, je suis bien surpris que quelqu'un dise qu'il aurait préféré un DLC plutôt qu'un nouveau jeu complet! Je trouve cela très paradoxal. Outre le fait que pour ma part, les DLC posent de gros problèmes éthiques et philosophiques : cela signifie que le jeu vidéo qui t'est vendu au prix fort n'est pas complet, n'est pas un produit fini, sans compter toutes les dérives que cela peut occasionner avec les loots, les chats in game etc...
Bref pour moi qui milite pour l'interdiction des DLC, je trouve que déjà faire commencer un Nintendo Direct par une annonce de DLC ça partait mal. J'estime qu'il y aurait dû y avoir suffisamment du lourd à annoncer pour ne pas avoir besoin de meubler la présentation avec des DLC.
J'espère bien que d'autres annonces suivront tout au long de l'année sur les 35 ans de Zelda. Je suis d'accord que des Wind Waker HD et Twilight Princess HD seront du réchauffés mais franchement vu le peu de succès de la Wii U, ça ne devrait pas poser de difficultés de les porter sur Switch et de permettre au plus grand nombre de découvrir ces titres. Mais en effet j'attends autre chose des 35 ans de Zelda, des idées tirées de derrière les fagots, par exemple :
- qu'attend Nintendo pour sortir de la cave les Zelda Satellaview? Le BS Zelda qui est un remake de Zelda 1 avec les graphismes rehaussés pour la Super Nes, et surtout le jeu inédit Ancient Stones Tablet, qui est une suite directe de A Link to the Past ? - pourquoi pas un remake de A Link to the Past ou des Oracles façon Link's Awakening? - je rêve : pourquoi pas lancer le développement du 3ème jeu Oracles qui était prévu à l'origine pour former une trilogie?
Bref cela aurait de la gueule
EN revanche je suis tout à fait d'accord que j'espérais des infos sur les grosses licences Nintendo citée plus haut, et il n'en a rien été....
Si tu fais référence à mon topic, je suis contre les DLC également mais force est de constater qu'aujourd'hui aucun jeux n'échappent aux correctifs, mises à jours ou DLC afin d'améliorer l'expérience du jeu mais nous sommes d'accord que c'est également un "prétexte pour pomper notre argent". J'ai tout de même craquer pour Xenoblade Torna en 2018, c'est le seul jeu pour lequel j'ai fais ça mais j'adore l'univers de Xeno.
Concernant Splatoon3, on a pas vu grand chose certes mais graphiquement ça se voit, pas de changement et côté innovation que rajouter de plus à part de nouvelles cartes, de nouvelles armes et un petit mode histoire. Du coup je me dis qu'en faire un nouveau jeu est une perte de temps et qu'il aurait soit fallu en faire un nouveau DLC pour les fans de la licence, soit ne rien faire ou encore attendre la next gen dans 4/5 ans. Mais bon d'un point de vu marketing, peut-être que faire un splatoon3 fera renaître l'engouement pour cette licence, mais d'un point de vu personnel encore une fois je doute que ce soit un bon choix.
Alors ok mais là où je suis pas d'accord avec ton raisonnement, c'est que si on le généralise; on aurait dit "on ne fait pas de Super Mario Galaxy 2 car il n'y aura pas d'innovation graphique par rapport à Super Mario Galaxy" ?
"On ne fait pas Zelda Majora's Mask parce que graphiquement ce sera trop proche d'Ocarina of Time" ?
Bref, tout ça pour dire que les changements graphiques ne font pas tout dans un bon jeu, loin de là. S'il y a quelque chose que Nintendo maitrise très bien, c'est avant tout de faire faire d'excellents jeu avec un gameplay irréprochable. Donc pour le coup, l'idée d'un Splatoon 3 ne me choque absolument pas...
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Nintendo ne met pas en chantier sur Switch une suite de Super Mario Odyssey : Odyssey s'est beaucoup plus vendu que Zelda Breath of the Wild, et pour autant ils ont lancé la suite de BOTW car ce jeu a suscité une hype incroyable. Très bien mais qu'attendent-ils pour lancer un Mario Odyssey 2? Voilà par exemple une annonce que j'aurais attendu lors du Nintendo Direct, en plus de nouvelles sur Bayonetta 3 ou Metroid Prime 4, et d'un projet Starfox... (F-ZERO malheureusement je n'y crois plus trop)
Au moins le Xenoblade Torna ils l'ont sorti en boite... Sauf qu'ils l'ont fait après coup, donc une fois de plus pas sympa pour ceux qui avaient acheté dès le début le Season Pass...
Clairement ce Nintendo Direct a suscité en moi 2 sentiments :
- déception sur le peu d'annonces sur les 35 ans de Zelda, en espérant que Nintendo se rattrapée à ce sujet dans le courant de l'année - Et grosse déception sur tout le reste, absence de jeux AAA pour ainsi dire, non seulement des AAA des éditeurs tiers mais aussi, et plus incroyable, des grosses licences Nintendo. (Splatoon c'est bien beau mais bon je ne considère pas comme une license Nintendo AAA)
zack1 Old School Member
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Sujet: Re: Nintendo direct Ven 19 Fév 2021, 10:38
pour le dlc xeno torna pareil c'est le seul auquel j'ai craqué mais bon en meme temps il est en boite avec cartouche c'est pas encore pareil que celui qui l'a acheté en version demat
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Comete53 Platinum Member
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Sujet: Re: Nintendo direct Ven 19 Fév 2021, 10:58
Pas de soucis, on est là pour échanger tu as le droit de ne pas être d'accord. Je n'ai pas parlé uniquement du côté graphique sinon je ne serais pas un pro N, attention je ne suis pas développeur pour splatoon mais côté innovation faut pas se leurrer il y a aura pas grand chose ou rien après j'attends d'en voir plus.
Maintenant j'aime bien cette licence mais clairement entre le 1 et le 2 d'un point de vu personnel j'ai trouvé ça déjà trop "similaire", du coup je n'attends rien du 3.
Du coup si on reprends ton exemple de OT et MM, l'innovation est belle et bien présente, je n'ai pas besoin de développer plus .
Oui pour le Xeno Torna, le DLC était plutôt long, du coup considéré comme un nouveau jeu.
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hatonis Steel Member
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Sujet: Re: Nintendo direct Ven 19 Fév 2021, 11:01
Déception pour moi aussi. J'attendais le portage de F-ZERO GX... mais non, rien.
Je prendrais le ZELDA cet été (car jamais fait ) en espérant qu'il soit jouable à la manette pro.
Du coup si on reprends ton exemple de OT et MM, l'innovation est belle et bien présente, je n'ai pas besoin de développer plus .
Pas de soucis mais tu es bien d'accord qu'entre OOT et MM, certes il y a l'apport de l'Expansion Pack, mais l'innovation de MM est tout sauf graphique? Et du coup, pour se rendre compte des véritables innovations de MM, il faut jouer au jeu manette en main : on ne peut pas mesure à quel point ce jeu était innovant à la vue d'un simple trailer... C'est ce que je voulais dire.
taelwyn Modérateur
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Sujet: Re: Nintendo direct Ven 19 Fév 2021, 12:38
un star wars sur switch, moi je suis content. même si ce n'est juste qu'un portage d'un jeu mobile. reste plus qu'a espérer une sortie en boite
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Ma collec de jeux video Star Wars
Comete53 Platinum Member
Inscription : 02/12/2010Messages postés : 3802
Sujet: Re: Nintendo direct Ven 19 Fév 2021, 13:01
SPQR13 a écrit:
Comete53 a écrit:
Du coup si on reprends ton exemple de OT et MM, l'innovation est belle et bien présente, je n'ai pas besoin de développer plus .
Pas de soucis mais tu es bien d'accord qu'entre OOT et MM, certes il y a l'apport de l'Expansion Pack, mais l'innovation de MM est tout sauf graphique? Et du coup, pour se rendre compte des véritables innovations de MM, il faut jouer au jeu manette en main : on ne peut pas mesure à quel point ce jeu était innovant à la vue d'un simple trailer... C'est ce que je voulais dire.
Oui absolument sur cet exemple, ce n'est pas le côté graphique qui fait le jeu. Mais avant même que le jeu sorte, on savait qu'il y aurait du changement, c'est un univers assez riche. Splatoon je trouve ça pauvre et mal exploité mais ce n'est que mon avis. Mais j'ai bien compris ton point de vue .
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M64 Platinum Member
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Sujet: Re: Nintendo direct Ven 19 Fév 2021, 21:10
J adore aussi F-Zero GX, hatonis, bien que la difficulté m ait légèrement traumatisé
J étais arrivé à l avant dernier niveau, en solo, après des dizaines d heures solo et multi local d entraînement.
Solon Jee Iron Member
Inscription : 04/02/2019Messages postés : 552 Sydney
Sujet: Re: Nintendo direct Ven 19 Fév 2021, 22:59
SPQR13 a écrit:
Solon Jee a écrit:
Parce que je trouvais Skyward Sword dégueulasse à l’époque et dégueulasse aujourd’hui Après j’ai une dent contre la Wii donc je n’ai aucun problème à admettre que je suis biaisé.
OK lol eh bien franchement j'ai kiffé la Wii...
J'en ai passé des heures avec des potes à m'éclater sur Wii Sports. EN soi le jeu était tout pourri, mais quelle sensation révolutionnaire en jouant à la Wiimote! Je regrette que feu Gunpei Yukoi n'ait pas connu ça, il aurait adoré à coup sûr...
Bref, jeux basiques de Wii étaient vite devenus une activité classique entre potes, combinés aux apéros et aux soirées match de foot... Et c'est ça aussi le jeu vidéo, c'est la convivialité du multijoueurs en local pour laquelle Nintendo a un savoir-faire unique.
Et quand Skyward Sword est sorti je m'y suis mis en me demandant si ça allait tenir la route ou pas... Eh bien je me suis franchement régalé, et là pour le coup j'ai joué à la Wii avec ce jeu comm un hardcore gamer, relevant tous les défis, le Boss Rush sans perdre quasiment un seul coeur, le mode héroïque à 100%...
A l'époque je n'avais plus fait de nouveau Zelda depuis Majora's Mask, auquel j'avais rapidement renoncé en 2000 car le système de boucle temporelle avait eu raison de moi (je m'y suis remis l'an dernier, et j'ai poncé MM à 100%, quel jeu fabuleux!) ...
Donc ma dernière expérience complète d'un Zelda remontait à Ocarina of Time, donc forcément j'ai profité de toutes les nouveautés apportées par le jeu, que je tiens vraiment à défendre, on pourrait en débattre sur un autre topic...
Bref, ma seule crainte sur Switch, ce sont les contrôles avec les boutons. L'idée de faire les mouvements d'épée avec le joystick droit je ne sens pas trop... Mais pour moi l'essence du jeu, ce sont les contrôles en mouvement de toute façon.
Concernant les DLC, je suis bien surpris que quelqu'un dise qu'il aurait préféré un DLC plutôt qu'un nouveau jeu complet! Je trouve cela très paradoxal. Outre le fait que pour ma part, les DLC posent de gros problèmes éthiques et philosophiques : cela signifie que le jeu vidéo qui t'est vendu au prix fort n'est pas complet, n'est pas un produit fini, sans compter toutes les dérives que cela peut occasionner avec les loots, les chats in game etc...
Bref pour moi qui milite pour l'interdiction des DLC, je trouve que déjà faire commencer un Nintendo Direct par une annonce de DLC ça partait mal. J'estime qu'il y aurait dû y avoir suffisamment du lourd à annoncer pour ne pas avoir besoin de meubler la présentation avec des DLC.
J'espère bien que d'autres annonces suivront tout au long de l'année sur les 35 ans de Zelda. Je suis d'accord que des Wind Waker HD et Twilight Princess HD seront du réchauffés mais franchement vu le peu de succès de la Wii U, ça ne devrait pas poser de difficultés de les porter sur Switch et de permettre au plus grand nombre de découvrir ces titres. Mais en effet j'attends autre chose des 35 ans de Zelda, des idées tirées de derrière les fagots, par exemple :
- qu'attend Nintendo pour sortir de la cave les Zelda Satellaview? Le BS Zelda qui est un remake de Zelda 1 avec les graphismes rehaussés pour la Super Nes, et surtout le jeu inédit Ancient Stones Tablet, qui est une suite directe de A Link to the Past ? - pourquoi pas un remake de A Link to the Past ou des Oracles façon Link's Awakening? - je rêve : pourquoi pas lancer le développement du 3ème jeu Oracles qui était prévu à l'origine pour former une trilogie?
Bref cela aurait de la gueule
EN revanche je suis tout à fait d'accord que j'espérais des infos sur les grosses licences Nintendo citée plus haut, et il n'en a rien été....
Windwaker et Twilight sont tous deux sortis sur GC en plus de la Wii U. On peut pas dire que ce soient des jeux méconnus. Et attention, aucun problème à ce qu’ils ressortent sur Switch, mais se servir de l’excuse des 35 ans de la saga pour les sortir, ça fait tiep. Nintendo a recyclé tous ses jeud WiiU sur Switch, donc faut pas nous faire croire que Zelda a un traitement différent car c’est l’anniversaire...si ils veulent faire de ça un évènement, il faudra en faire un peu plus.
Pour les DLC, c’est pas trop le sujet ici. Quand c’est bien fait (ex: Dark Souls) j’ai aucun problème. Si c’est fait façon EA ouais, dur de cautionner. Si tu écoutes les dévs de différents studios, ils te diront toujours qu’ils voulaient faire plus, qu’à un moment le jeu doit être terminé et qu’il faut faire des choix. C’est normal, c’est un projet qui a un début, une fin, un budget et des objectifs. Le dlc vient en soutien une fois le projet principal terminé. Je considère pas BotW ou Bloodborne comme des jeux non finis. Ce sont deux colosses à la durée de vie dingue. Les dlc c’est un peu plus de crème chantilly. Par contre il y’a énormément de dérives on est d’accord, tout ce que je dis c’est que partir du principe que le dlc = jeu pas fini n’est pas forcément pertinent.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que porter Wind Waker HD et Twilight HD sur Switch ne serait pas un événement. L'événement c'est plutôt qu'ils ne l'aient toujours pas fait.
Etant donné que je possède déjà tous les Zelda sur tous les supports possible, je n'attends pas ces portages HD avec impatience folle, mais je me dis simplement qu'ils seront facile à réaliser et qu'après tout tant qu'on y est autant les faire.
En revanche pour ma part, sur le "il faudra en faire un peu plus sur les 35 ans de Zelda", j'ai déjà émis mes idées/souhaits/propositions au choix plus haut dans ce topic. Je note que pour les 25 ans de Zelda, ils avaient sorti un nouveau Zelda inédit, Skyward Sword en l'occurrence. Donc de toute façon mon attente fondamentale reste quand même liée à la suite de Breath of the Wild. Cependant, je me souviens que pour Ocarina of Time et Breath of the Wild, qui sont les 2 Zelda qui m'ont mis clairement une claque en les découvrant (BOTW sur la durée c'est autre chose par contre) et ont marqué la saga de leur empreinte, les temps de développement ont été très long et notre patience avait été mise à rude épreuve.
Donc je préfère clairement que la suite de BOTW sorte plus tard si nécessaire plutôt que d'en hâter la sortie au risque d'avoir un jeu insuffisamment peaufiné... Mais dans ce cas-là en attendant, ça ne me dérangerait pas qu'ils balancent quelques remakes ou exhument quelques Zelda oubliés de derrière les fagots (non je ne parle pas des jeux CDI)
zack1 Old School Member
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Sujet: Re: Nintendo direct Ven 19 Fév 2021, 23:26
qu'ils nous ressortent le game & watch zelda ety qi'ils y mettent les 2 jeux nes dedans je serais bien content moi
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Solon Jee Iron Member
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Sujet: Re: Nintendo direct Ven 19 Fév 2021, 23:27
Ou alors une compil de TOUS les jeux Zelda. Dans une jolie boite en carton avec des brillants. Un truc qui marque vraiment le coup.
Comete53 Platinum Member
Inscription : 02/12/2010Messages postés : 3802
Sujet: Re: Nintendo direct Sam 20 Fév 2021, 09:28
Le problème c'est qu'entre ce qu'on veut et ce que Nintendo fait il y a un monde. Nous sommes habitués à être déçus c'est malheureux à dire. Pourtant on a de bonnes idées . C'est sûr qu'un remake/remaster serait bien venu pour les 35 ans à la sauce Link's awakening par exemple. D'ailleurs si je ne me trompe pas il y a quelques jours Nintendo a redéposé la marque Skyward Sword mais en même temps Phantom Hourglass donc j'attends voir, j'espère que demain on aura une bonne surprise.
C'est vrai mais alors là pour le coup Phantom Hourglass ça ne me hyperait pas du tout... ça reste un très bon jeu mais on ne peut pas dire que les 2 Zelda sur DS aient été parmi les plus marquants de la série... y compris par rapport à d'autres Zelda parus sur portable. Link's Awakening est au-dessus mais il y a également les deux Oracles à ne pas sous-estimer...
Et puis les Zelda sur DS utilisent le mode tactile... Alors bon certes la Switch a un écran tactile, mais comment y jouer sur son écran TV?
Enfin Phantom Hourglass est la suite directe de The Wind Waker donc je ne trouverais pas logique de porter Phantom Hourglass sur Switch sans y publier avant The Wind Waker...
Comete53 Platinum Member
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Sujet: Re: Nintendo direct Sam 20 Fév 2021, 19:57
A la différence près que Wind Waker a déjà fait l'objet d'un remake HD sur Wii U mais pas Phantom Hourglass.
Je n'ai aucun doute sur le fait que Wind Waker va faire l'objet d'un portage sur switch du coup pas impossible que PH y fasse également son apparition.
On a pas souvent ce qu'on aimerait avoir avec Nintendo mais bien sûr tu me fais un remake/remaster HD de A Link To The Past je serais fou . Mais c'est pas pour tout de suite.
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zack1 Old School Member
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Sujet: Re: Nintendo direct Sam 20 Fév 2021, 22:08
en attendant moi je telecharge la demo de triangle strategy je veux voir ce que ca donne
Et moi je bosse en écoutant les musiques de Skyward Sword pour me motiver...
retroactionman Silver Member
Inscription : 05/05/2013Messages postés : 1029
Sujet: Re: Nintendo direct Dim 21 Fév 2021, 11:28
Project Triangle a l'air vraiment sympa, pour le reste...
En même temps le champ est libre pour la Switch qui devrait passer une année tranquille le temps que Sony et Microsoft sortent des vrais titres pour leur bécane alors pourquoi sortir ses armes, la Switch se vend par camion sans grandes annonces.
Je suis entièrement d'accord ça se vend par palettes. D'un point de vue stratégique Nintendo a raison de faire ce qu'il fait, c'est même plutôt malin. De mon point de vue de collectionneur/joueur de Nintendo je dis non et non, il manquait quelque chose même une grosse annonce aurait suffit, un nouveau jeu AAA ou un déterrage de licence.
Alors on peut dire "non mais les gars ne sont jamais contents", mais là franchement c'était pas l'extase faut être réaliste surtout après 1 an et demi d'attente et 50 minutes de direct.
Plus on avance dans la journée plus j'ai peur pour les 35 ans de Zelda, je suis même presque en colère, il manque une annonce, je sais pas un vrai collector serait le bienvenu, mais une licence comme celle-ci ne mérite pas ce traitement là. Alors le Skyward Sword HD juste lissé je veux bien aller, les les Joy-Con bon ok c'est beau deux minutes mais je veux bien aussi, le DLC pour l'Ere du Fléau c'était attendu mais je dis oui mais ça manque de saveur encore une fois. J'avais besoin de m'exprimer, de me défouler encore sur ce N direct désolé Bref on va attendre encore cet après midi.
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zack1 Old School Member
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Sujet: Re: Nintendo direct Dim 21 Fév 2021, 14:53
j'ai demarré le demo de triangle c'est pas mal du tout certes on demarre en plein dans le jeu mais les perso sont attachant et on sent que l'histoire a l'air pas mal du tout les musiques par contre pour le moment pas grand chose , j'espere du grand art par la suite ou dans le jeu , je continue ca ce soir
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guirouskool Iron Member
Inscription : 14/03/2019Messages postés : 424
Sujet: Re: Nintendo direct Dim 21 Fév 2021, 20:52
J'aurai aussi aimé une grosse cartouche Nintendo, mais je me demande si on ne surestime pas leur capacité de production.
Comete53 Platinum Member
Inscription : 02/12/2010Messages postés : 3802
Sujet: Re: Nintendo direct Mar 23 Fév 2021, 17:33
Bon... même si on peut dire que l'anniversaire des 35 ans de Zelda c'est toute l'année et qu'il y aura à coup sûr des annonces un jour prochain, j'estime que Nintendo a loupé/snobé l'anniversaire c'est navrant. Mais bon c'est comme ça, on va se contenter de peu pour l'instant.
Allez vous quand même prendre les Joy-con à l'effigie de Zelda et SS HD?
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Solon Jee Iron Member
Inscription : 04/02/2019Messages postés : 552 Sydney
Sujet: Re: Nintendo direct Jeu 25 Fév 2021, 12:29
Nope, je les trouve assez laid et pas à la hauteur. Pour le Zelda SS, c’est mort...
Un pack botw 2 par contre, avec une jolie console, la oui...