| Hello - Collectionneur GameBoy | |
|
Auteur | Message |
---|
Orac Snow Member
| Sujet: Hello - Collectionneur GameBoy Mer 13 Jan 2021, 15:09 | |
| Salut le fofo, Voilà je suis tout nouveau donc je viens ici me présenter Je suis régulièrement tombé sur plusieurs topic de ce forum en fouillant quelques sujet sur la Gameboy. Collectionneur GameBoy depuis un peu plus d'un an, je possède une centaine de jeux en boite. Je suis particulièrement friand des exclus USA et JAP mais le plus gros de ma collection reste du FAH/FRA. Bref, je tiens également un compte instagram ou j'expose ma collection, d'ailleurs via cette plateforme j'ai pu faire connaissance de Caer Taelwyn qui est bien connu de ce forum. Actuellement je cherche 2 belles pièce pour ma collection, un Kiosk M90 et 2 vitrines simple GameBoy, de nos jours c'est très difficile, surtout en excellent état, je cherche activement depuis 1 an mais je pense que pour trouver mon bonheur il va falloir aller voir un peu plus loin qu'Ebay ou bien LBC, qui m'ont bien aider pour démarrer ma collec. C'est pour cela aussi que je suis venu rejoindre ce forum. Et pour finir, je serais ravie de faire connaissance et de partager ma passion avec vous tous Et vive la GameBoy !! |
|
| |
Megatron Admin par intérim
| Sujet: Re: Hello - Collectionneur GameBoy Mer 13 Jan 2021, 17:53 | |
| Soit le bienvenue ici ! |
|
| |
taelwyn Modérateur
| Sujet: Re: Hello - Collectionneur GameBoy Mer 13 Jan 2021, 19:22 | |
| Tiens, une tête connue. Maintenant on veut des photos de ta collec (dont une certaine photo qui risque de faire des jaloux ) _______________________________ Ma collec de jeux video Star Wars |
|
| |
Orac Snow Member
| Sujet: Re: Hello - Collectionneur GameBoy Jeu 14 Jan 2021, 09:10 | |
| Merci à vous les gars Yes, voici mon arrivage d'hier soir, petite pièce qui rejoins ses amis derrière |
|
| |
Orac Snow Member
| Sujet: Re: Hello - Collectionneur GameBoy Jeu 14 Jan 2021, 09:41 | |
| Tout confondu je comptabilise pour le moment 81 Jeux Gameboy (dont du GBC et GBA) Occasion / Neuf. J'expose mes jeux comme ceci pour l'instant, j'ai pour projet d'installer deux vitrines simples GameBoy l'une par dessus l'autre entre deux étagères afin d'exposer les jeux comme à l'époque des boutiques Une petite photo de ma première pièce plutôt rare, obtenu lors d'un échange avec un collectionneur. Mega Man 1 version USA Neuf certifié VGA. Ensuite, un bon coup que j'ai pu faire cette année c'est ce petit carton Dead Stock que j'ai trouvé par chez moi, à Angers: Bon malheureusement depuis j'ai du me séparer d'un Blister Pokemon pour financer d'autres pièce.. Je possède bien d'autre pièce mais voilà un petit avant gout |
|
| |
knaxel Ice Member
| Sujet: Re: Hello - Collectionneur GameBoy Jeu 14 Jan 2021, 12:49 | |
| Bienvenue!!!!! Et whaou très belle collection!!!! De jolis pièces, notamment la pitite gameboy micro edition Mario 🤪 |
|
| |
Orac Snow Member
| Sujet: Re: Hello - Collectionneur GameBoy Jeu 14 Jan 2021, 13:43 | |
| Merci à toi knaxel ! J'aime beaucoup cette édition, que ce soit l’emballage jusqu'à la GameBoy, elle est vraiment bien fini. D'ailleurs il existe 2 formats différent, l'autre est plus grande, je me demande ce qui les diffère mise à part le packaging |
|
| |
Shining Force IV Développeur de projets
| Sujet: Re: Hello - Collectionneur GameBoy Ven 15 Jan 2021, 09:43 | |
| Yo Orac,
Bienvenue ici ! Le forum n'est plus en très grande forme, c'est le moins qu'on puisse dire, mais j'espère que tu t'éclateras quand même. Jolie collec GB, n'hésite pas si tu as besoin d'avis ou d'astuces. A+ |
|
| |
Orac Snow Member
| Sujet: Re: Hello - Collectionneur GameBoy Ven 15 Jan 2021, 11:16 | |
| Merci Shining, un plaisir d'être accueilli par toi, je suis tomber de nombreuse fois sur des topic où tu étais présent, et tu as une très belle collection un grand bravo à toi sincèrement |
|
| |
zack1 Old School Member
| Sujet: Re: Hello - Collectionneur GameBoy Ven 15 Jan 2021, 12:05 | |
| bienvenue sur le forum jolie collec gb
par contre pour les meubles et la borne je pense pas que tu trouveras ton bonheur ici , ya plus grand chose qui passe a la vente malheureusement les meubles cherche sur ebay allemagne ca passe regulierment la bas , la borne par contre c'est tendu mes rares qui passent les mecs en veulent beaucoup trop , j'en cherche une aussi pour finir ma collec mais beaucoup trop chere _______________________________ |
|
| |
Flyz57 Gold Member
| Sujet: Re: Hello - Collectionneur GameBoy Ven 15 Jan 2021, 16:11 | |
| Salut, très belle collection. On aime bien les histoires ici. Comment c'est passé ta découverte du carton de blister pokemon jaune ? |
|
| |
M64 Platinum Member
| Sujet: Re: Hello - Collectionneur GameBoy Sam 16 Jan 2021, 12:22 | |
| Superbes Pokémon Jaune sous blister |
|
| |
Orac Snow Member
| Sujet: Re: Hello - Collectionneur GameBoy Lun 18 Jan 2021, 09:42 | |
| Tout commença ici.. Un ancien gérant de boutique Jv qui bossait sur Angers, tenait une boutique avec sa femme dans les années 1992 jusqu’à 2005 de mémoire. J'y suis allé une première fois pour faire l'acquisition d'une seule pièce au départ (1 seul Pokemon Jaune), et sa femme sort "Il n'en reste presque plus, ça part vite ses petites bêtes" et là je vrille très vite ! Du coup je pose la question que tout le monde aurait posé "Vous en avez d'autres ??!" avec un air calme et serein alors qu'au fond de moi j'étais très excité ! Il faut savoir aussi que le prix du jeu à l'unité était très attractif de base, surtout durant cette période où les jeux Pokemon grimpent à allure folle. (Histoire datant de 2020). La femme du commerçant (D'ailleurs ils sont toujours commerçant mais gèrent une boutique d'agenda Oui vous comprenez que c'est difficile aujourd'hui de tenir une boutique Jv) me répond "On en avait plein mais on a beaucoup revendu". Du coup j'ai vite compris qu'ils avaient du garder un bon stock à l'époque. Donc après de longues discutions de passionné, car oui je leurs posaient beaucoup de question sur ces fameuses années de boutique Jv, qui étaient très intéressante, le plus gros à retenir c'est que NINTENDO se vendait comme du petit pain, et leur a fait gagner beaucoup d'argent, c'est souvent ce mot qui est revenu dans ses phrases: NINTENDO. Ainsi que les imports de jeux Jap et de Mangas. Mais bref revenons à mon lot Pokemon. Du coup, j'ai mon jeu, super, je rentre chez moi et je repense à ce qu'ils m'ont dit au sujet des autres Pokemon. Très rapidement je le recontacte par sms et je lui demande "Combien vous en reste-il ?" Il me répond "4" Je lui propose un prix toujours en me basant sur le dernier acheté qui je rappel était très attractif, et là il me sort un prix de lot encore plus attractif que je le pensais ! (Bon pas aussi bien que l'histoire de PIT56 à 1,50 E le blister). En gros je gagnais 2 Pokemon Jaune sur les 5 au final. 2 Semaines plus tard il passe près de chez moi, et nous faisons notre échange. Pour finir, j'ai su quelques jours après qu'il lui en restait encore plusieurs ... Et j'ai su également qu'il s'amusait à les mettre en vente au conte-goutte depuis des années.. (Très bonne attitude, il évitait de casser les prix avec des lots de Pkm Jaune à outrances). Et pour conclure, NINTENDO le suis toujours, et s'enrichie encore avec NINTENDO. |
|
| |
M64 Platinum Member
| Sujet: Re: Hello - Collectionneur GameBoy Jeu 28 Jan 2021, 21:42 | |
| Jolie histoire, Orac L attachement à la collection Pokémon avait très bien commencé. Histoire enrichissante, question culture JV, au passage. |
|
| |
Solon Jee Iron Member
| Sujet: Re: Hello - Collectionneur GameBoy Sam 30 Jan 2021, 23:17 | |
| Bienvenue à toi
La disposition de tes jeux est magnifique. Beaucoup de collections de jeux finissent par être des collections de tranche malheureusement, c'est super de trouver un moyen d'exposer les jacquettes. |
|
| |
M64 Platinum Member
| Sujet: Re: Hello - Collectionneur GameBoy Dim 31 Jan 2021, 19:22 | |
| Bien d accord avec toi, Solon Jee. La disposition est ingénieuse et très agréable à voir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello - Collectionneur GameBoy | |
| |
|
| |
|