| Option secrète de la première PlayStation | |
|
Auteur | Message |
---|
M64 Platinum Member
| Sujet: Option secrète de la première PlayStation Lun 09 Nov 2020, 04:22 | |
| J ai lu ça tout récemment... Avez-vous déjà effacé une sauvegarde de jeu PS de votre Carte Mémoire sans le vouloir ou en regrettant après la suppression ? Eh bien, il suffisait alors, sur le menu des sauvegardes, d'appuyer sur R1 R2 L1 L2 en même temps, trois fois de suite, pour que la PlayStation fasse réapparaître la fameuse sauvegarde sur la Carte Mémoire... ! Sony aurait pu prendre la peine d avertir tous les joueurs, à l époque |
|
| |
zack1 Old School Member
| Sujet: Re: Option secrète de la première PlayStation Lun 09 Nov 2020, 20:01 | |
| enorme cette info mais donc ca se remet sur la carte memoire ou est ce que ca peux se remettre sur une autre carte memoire ? _______________________________ |
|
| |
M64 Platinum Member
| Sujet: Re: Option secrète de la première PlayStation Mar 10 Nov 2020, 19:19 | |
| Ouais, je trouve aussi ! Surtout toutes ces années après...
Je pense que ça se remet sur la Carte Mémoire de laquelle la sauv a été effacée juste avant. |
|
| |
Megatron Admin par intérim
| Sujet: Re: Option secrète de la première PlayStation Mar 10 Nov 2020, 19:36 | |
| Intéressant ! A tester, car cela doit être possible que lorsque la console est sous tension ? Je ne sais plus si la console a elle même une mémoire ? |
|
| |
M64 Platinum Member
| Sujet: Re: Option secrète de la première PlayStation Mer 11 Nov 2020, 05:22 | |
| Console sous tension, oui.
Je ne peux pas répondre avec certitude mais il semblerait que oui, la console ait elle-même une mémoire. D ailleurs, j ai en souvenir le fait que lorsque nous retirions un disque de la PS pendant le jeu, il était possible de continuer à jouer quelques secondes/minutes avant que l image ne freeze... Je ne sais pas si vous aviez testé l expérience, enfant.
Cela irait dans le sens d une mémoire console, non ? |
|
| |
zack1 Old School Member
| Sujet: Re: Option secrète de la première PlayStation Mer 11 Nov 2020, 10:15 | |
| oui j'avais deja testé ca aussi d'ailleurs certains premiers jeux ps1 comme ridge racer tu retirais le cd de la console tu le remplacais par un cd de musique et tu pouvais jouer avec les musiques de ton album dans le jeu _______________________________ |
|
| |
mikachu Platinum Member
| Sujet: Re: Option secrète de la première PlayStation Mer 11 Nov 2020, 14:03 | |
| - M64 a écrit:
- Console sous tension, oui.
Je ne peux pas répondre avec certitude mais il semblerait que oui, la console ait elle-même une mémoire. D ailleurs, j ai en souvenir le fait que lorsque nous retirions un disque de la PS pendant le jeu, il était possible de continuer à jouer quelques secondes/minutes avant que l image ne freeze... Je ne sais pas si vous aviez testé l expérience, enfant.
Cela irait dans le sens d une mémoire console, non ? ça s'appelle de la RAM |
|
| |
M64 Platinum Member
| Sujet: Re: Option secrète de la première PlayStation Jeu 12 Nov 2020, 04:39 | |
| Zack1 : Ah, merci pour la confirmation. Ma mémoire ne me joue pas des tours... Je ne savais pas pour la musique dans Ridge Racer. Excellent Mikachu : Mémoire console = RAM, ok. Je ne suis pas calé en langage informatique. |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: Option secrète de la première PlayStation Jeu 24 Déc 2020, 17:56 | |
| C'est genial cette info ! Je savais pas pour ridge racer, a tester |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Option secrète de la première PlayStation | |
| |
|
| |
|