Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Mar 17 Aoû 2010, 19:16
News du mois
Parce-que Sonic mérite bien de courir 20% plus vite une "petite" portable switchée.
Spoiler:
Phénomène étrange que je n'ai jamais constaté sur une console de salon, il semblerai que le passage en 60 Hz affecte également la luminosité de l'écran... Je n'avais jamais testé la Nomad et je suis agréablement surpris par la prise en main bien meilleure que sur une Lynx par exemple.
Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Mar 17 Aoû 2010, 20:37
jolie la nomad en boite jhabu dommage qu'elle ne soit jamais sortie en france à l'époque
Dernière édition par elmatador64 le Mer 18 Aoû 2010, 14:43, édité 1 fois
Dolmayan Platinum Member
Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Mer 18 Aoû 2010, 00:49
Très belle la Nomad ! Bien vu
_______________________________ Mon senscritique : http://www.senscritique.com/DLm Mes vidéos Dota2 : https://www.youtube.com/user/dolmayanpgm
Conker Platinum Member
Inscription : 04/11/2009Messages postés : 2663 Pays Basque YA-HA !!
Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Mer 18 Aoû 2010, 10:11
Ouais trés sympa la Nomad, en boite en plus, joli !
_______________________________ Ma p'tite collec' de jeux vidéos là, tout mes mangas sur ce site , ma p'tite collec' musicale par ici, sans oublier mon blog (tout nouveau sur Gameblog)
Invité Invité
Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Mer 18 Aoû 2010, 13:41
Houlà petite piqure de rappel car elle est passée inaperçu à mes yeux : la Nomad devait être la grande remplaçante de la Gamegear ?
Minouche Platinum Member
Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Mer 18 Aoû 2010, 14:16
La Nomad est une megadrive portable, le catalogue est donc identique à cette dernière.
Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Dim 12 Déc 2010, 12:41
classe la tof des sonic jap.....
les metal box GB me disent bien aussi..surtout qu'au japon elles cotent que dalle
_______________________________ FACEBOOK de ma collection : https://www.facebook.com/nyvek.nodensetsu
jhabu Silver Member
Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Dim 09 Jan 2011, 12:28
Quelques news
Un petit lot Neogeo Pocket
Les Metal Slug sont au niveau des opus de l'époque ! Un pur bonheur ! Si seulement la NGPC était équipée un éclairage...
Enfin, un jeu que je cherchais depuis un moment à bon prix
il n'est pas si courant que ça (attention c'est relatif) et très sympa, il est prenant, les graphismes sont au top, la musique prend un peu la tête mais ça met dans l'ambiance ! Le jeu souffre parfois de quelques ralentissement mais dans l'ensemble c'est un indispensable pour les amateurs du genre (le run and gun bien sûr, ça se voit rien qu'à la pochette ) !
Un défaut cependant, impossible de jouer à deux (contrairement à la version arcade). Pour jouer à deux il vous reste Operation Wolf (ben oui encore un loup). Je sais Opération Wolf sans gun c'est nul ! et bien non ! à deux c'est vraiment fun !!!
A noter que Bloody Wolf a été réédité en 2007 sur Wii.
Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Dim 09 Jan 2011, 12:33
Les 2 box métal GB HUDSON j'adore!!
jhabu Silver Member
Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Sam 23 Avr 2011, 17:50
Nouveau départ
Les jeux purement typés arcades me manquaient, ma collection partait un peu dans tout les sens, j'ai vendu quelques trucs et me consacre à l'arcade et la PC Engine !
J'ai donc acheté un slot MVS consolisé pour commencer. Place au jeu, fini les boîtes, les notices et les jeux hors de prix. Fini également les temps de chargement de la Neo Geo CD (que je revendrai une fois les jeux en ma possession trouvés en MVS)
Du grand classique pour commencer
Ma préférence va à la version 94 (le premier du nom), peut être pour son côté a l'ancienne et parce-que j'aime les spécificités de chaque équipe. Graphiquement ça a un peu vieilli mais les commandes répondent parfaitement et tous les ingrédients d'une grande série sont là ! Du puzzle parce qu’il en faut toujours
Notez le Puzzle de Pon en version SNKG. C'était des cartouches de location de chez SNK alors que les autres étaient achetés par les exploitants (ça sert a rien donc c'est sympa), absolument aucune différence par ailleurs.
Perso je trouve que Magical Drop est super, c'est rythmé même si la difficulté n'est pas super bien dosée. Run run run & gun
Metal Slug, vous connaissez ? Malheureusement même en version cartouche quelques ralentissements se produisent en particulier à deux joueurs...
Shock Troopers ressemble furieusement à Mercs (y a pire comme inspiration). Seulement voilà lorsque vous maintenez le bouton de tir enfoncé, vous vous déplacerez en tirant toujours dans la même direction ! c'est pénible et frustrant les deux premières parties mais finalement c'est une bonne trouvaille. ça amène un peu de subtilité dans le jeu. La réalisation est superbe et les ralentissements rares, un indispensable selon moi ! Place au sport
Je confirme que Neo Turf Master est mon jeu préféré ! C'est beau, précis, facile a prendre en main, la difficulté est parfaitement dosée, le pied ! Depuis la découverte de ce jeu j'ai la fâcheuse tendance de tester un peu tout les jeux de golf de toutes les consoles que je croise et je n'ai jamais trouvé mieux (même si Pebble Beach sur Saturn me laisse de bon souvenirs). Le jeu est édité par Nazca comme Metal Slug, jouez un parcours complet et faites ensuite une partie de Metal Slug 2 et ce point commun vous sautera aux" yeux".
Street Hoop n'est réellement valable qu'à deux joueurs ! Délire, énervement et coups de coudes assurés !
Tecmo World Soccer est sympa sans être exceptionnel, a réserver à ceux qui ne sont pas branchés foot, c'est basic mais on passe du bon temps.
Super Sidekicks 2 est naze, c'est rigide, lent, circulez y'a rien à voir
En voiture !
Neo Drift Out demande un petit temps d'adaptation mais une fois le mécanisme adopté on prends beaucoup de plaisir ! L'animation est fluide, les parcours variés, les modèles de véhicules sont tous biens différents. La difficulté progresse rapidement et votre seule chance est de connaitre chaque virage (ils sont d'ailleurs parfaitement annoncés). Oubliez le frein (c'est de l'arcade) et ne sortez pas de la route, la moindre collision (dont la gestion est déplorable) et c'est la fin.
Over Top m'a particulièrement déçu, la maniabilité est assez raide, la vision vers l'avant réduite et les virages annoncés trop tard gâchent le plaisir. C'est d'autant plus dommage que les graphismes sont superbes et que le jeu ne nécessite pas de connaitre les virages par cœurs. Autre bizarrerie les contrôles en marche arrière sont inversés.
Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Sam 23 Avr 2011, 17:58
sympa comme type de collection moi j'ai pris un supergun avec une carte 300 in et ça donne vraiment bien même si j'ai toujours du mal pour les jeux de combat avec les stick arcade
Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Sam 30 Avr 2011, 22:03
Blue's Journey est typiquement je jeu de plate-forme sympa, c'est joli, coloré et la musique est sympa. Je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer à deux. En tout cas à un joueur malgré une très belle réalisation ce n'est pas très fun...
Captain Tomaday est également très kawaii, les décors sont assez variés et joliment détaillés. Le décors cesse régulièrement de défiler et les ennemis débarquent. Manier une tomate et lancer ses poings (à la Rayman) est assez original mais les scènes fixes et des ennemis qui débarquent en suivant des schémas très classiques nuisent au rythme. Un jeu sympa mais pas indispensable. Au prix du jeu préférez une PC Engine et Super Star Soldier (sorti 9 ans plutôt tout de même) ça changera a jamais votre vision des shoots. Attention ça risque de vous rendre addict à la petit console blanche
Kabuki Klash n'est pas un jeu de baston de seconde zone même s'il se trouve dans l'ombre de la série King Of Fighters. Les décors et les personnages sont superbes. La patte de Hudson Soft, éditeur bien connu sur PC Engine (en particuliers les fameux PC Kid). De fait l'animation les attitudes et les musiques rendent le jeu original et attachant. Très accessible en MVS ou en CD ce serait dommage de s'en priver.
Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Mer 27 Juil 2011, 22:14
Magnifique. J'ai une question, lequel est meilleur entre Super Star Soldier et Soldier Blade ?
Invité Invité
Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Mer 27 Juil 2011, 22:57
Superbe collection !
Avec de Très Bon jeux et Consoles !
jhabu Silver Member
Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Mer 27 Juil 2011, 23:19
Vyse > Je n'ai pas encore Soldier Blade (mais ça ne devrais pas tarder). Ce qui est sûr c'est que Super Star Soldier se trouve plus facilement et a meilleur prix. Super Star Soldier est parfait, hyper maniable et la musique est superbe. Les décors sont assez dépouillés mais ça participe à l'ambiance et rien de gêne le jeu. Je le répète mais Super Star Soldier justifie l'achat d'une PCE à lui seul ! Petit test de Soldier Blade bientôt...
Sildring > Merci ! Si tu es de la génération PS1 tu as un tas de chose à découvrir dans le rétro ! Bienvenue !
Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Mer 27 Juil 2011, 23:52
En effet je suis de la génération PS1.
Mais j'ai connu plus jeune la Méga Drive ou Même L'AMSTRAD CPC qui fut ma première découvert de jeux-vidéos a l'âge de 4ans.
J'ai en effet beaucoup de retard niveau rétro, je ne connait pas autant que vous. Mais une chose est sûr j'adore ça !
poklement Steel Member
Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Jeu 28 Juil 2011, 00:18
Vyse a écrit:
Magnifique. J'ai une question, lequel est meilleur entre Super Star Soldier et Soldier Blade ?
Vu la différence de prix (Soldier Blade est 4 à 5 fois plus cher), je dirais que Super Star Soldier vaut plus le coup. Soldier Blade est quant à lui un peu plus moderne, et peut-être plus beau, question de goût. Le mieux étant de se procurer les deux bien évidemment, avec Gunhed et Final Soldier
Vyse Snow Member
Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Jeu 28 Juil 2011, 00:41
poklement a écrit:
Vyse a écrit:
Vu la différence de prix (Soldier Blade est 4 à 5 fois plus cher), je dirais que Super Star Soldier vaut plus le coup. Soldier Blade est quant à lui un peu plus moderne, et peut-être plus beau, question de goût. Le mieux étant de se procurer les deux bien évidemment, avec Gunhed et Final Soldier
Oui c'est ce que je comptais faire, me prendre super star soldier, soldier blade et gunhed, mais bon j'ai encore une autre priorité pour finir ma collection RE gamecube sous blister pour l'instant
Le catalogue de la PC Engine est vraiment de qualité ( et encore, je me restreins aux hucards, car pas trop envie d'investir dans une duo r ou duo rx )
zoom Membre banni
Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Jeu 28 Juil 2011, 01:16
sinon moi ancien gunpey-dépendant, j'ai su décrocher à temps. petit jeu à la con qui comme tétris vous fait plus lacher la WDS. sinon pour les jeux GB boitier metal, j'en est aussi 9 et d'aprés plusieurs contact serai les seuls. cela se trouve sur place pour rien, entre 500 yens et 2000 yens pour les neuf pas ouvert. apres super star soldier forever !!! trouvable pour une dizaine d'euros labas. vive la pce !!
Inscription : 16/10/2010Messages postés : 1502 La Charité sur Loire
Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Jeu 28 Juil 2011, 02:53
Extra cette collection ! Tout à fait ce que j'aime, une collection de gamer
_______________________________ Ah, Alucard . What is your business Here ? ...
Ma collection que c'est pour jouer avec
jhabu Silver Member
Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Jeu 28 Juil 2011, 08:10
zoom > Gunpey est hyper addictif effectivement, encore un jeu qui justifie l'achat de la console à lui seul (très accessible la Wonderswan) ! Dans le genre très facile d'accès puisque sur DS Meteos est très sympa !
Concernant les GB metal j'ai eu le full set et je l'ai vendu ici pour me consacrer à la PCE et à l'arcade
DavH58 > Merci ça manque de nouveauté en ce moment mais ça viendra...
Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Jeu 28 Juil 2011, 10:32
Yakuza > J'ai aussi vendu le Wondermega dans la section enchère du forum
Objectivement c'est une très belle machine mais passé le plaisir de la posséder les possibilités de jeu sont finalement assez limitées.
Aujourd'hui je me consacre à la PC Engine uniquement et à l'arcade ! Il me reste la Neo Geo CD mais juste le temps de trouver quelques jeux en MVS et elle sera revendu.
Ma collection change souvent mais c'est aussi le moyen de toujours jouer sans entasser de découvrir de belles machines.
Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Jeu 28 Juil 2011, 18:03
Ah oui celui parti à 400€ au enchères je me souviens, enfin je me souviens surtout que je l'ai loupé, je crois que je ne connaissais pas encore le site quand la vente s'est faite
Effectivement cette bécane n'a que peu d'intêret surtout si on a déjà à coté les machines qui la compose, mais elle a une sacré gueule quand même. Et comme je n'ai malheureusement plus autant de temps qu'avant pour jouer, je me console en collectionnant le hardware. Un jour il sera miens
Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Jeu 28 Juil 2011, 18:11
jhabu a écrit:
zoom > Gunpey est hyper addictif effectivement, encore un jeu qui justifie l'achat de la console à lui seul (très accessible la Wonderswan) ! Dans le genre très facile d'accès puisque sur DS Meteos est très sympa !
Concernant les GB metal j'ai eu le full set et je l'ai vendu ici pour me consacrer à la PCE et à l'arcade
DavH58 > Merci ça manque de nouveauté en ce moment mais ça viendra...
tu confirmes bien 9 titres alors le fullset ?
jhabu Silver Member
Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Jeu 28 Juil 2011, 18:32
Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Jeu 28 Juil 2011, 19:15
oui c'est moi qui l'est, thanks jhabu!
jhabu Silver Member
Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Dim 31 Juil 2011, 13:17
Petit arrivage !
Je reviendrais bientôt pour vous donner mes impressions sur ces jeux (pas encore testé O_O )
Comme prévu la liste des Hucard que je possède (55 jeux pour le moment), l'objectif n'est pas du tout le full set :
Aero Blaster Aoi Blink Alice In Wonderdream Be Ball Bikkuri Man World Bloody Wolf Bomberman '94 Break In [Billiards] Coryoon Doraemon Dragon Egg! F1 Circus '91 F-1 Pilot Final Soldier Gambare ! Golf Boys Genji Tsûshin Agedama Gomora Speed Gunhed Hana Tahka-Daka Image Fight Jigoku Meguri Kaizou Ningen (remodler) Shubibinman 2 Kiki Kaikai (Fantastic Story World) Legend of Hero Tonma Liquid Kids Märchen Maze Mesopotamia Mr. Heli no Dai Bouken Operation Wolf Ordyne Magical Chase Parasol Stars Parodius PC Genjin PC Genjin 3 Power Eleven [Soccer] PC Denjin Punkic Cyborgs Puzznic Rabio Lepus Special R-Type 1 R-Type 2 Soldier Blade Son Son 2 Spin Pair Skweek Super Star Soldier S.C.I - Special Criminal Investigation Thunder Blade The Legendary Axe Tricky Victory Run Volfied Wataru World Circuit Zero Champ 4
Merci à HUDSONec pour ses conseils, les jeux viennent de chez Neoamusement (payés au prix fort) et sont en très bon état (frais déclarés en douane de 23$)
Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Dim 31 Juil 2011, 15:10
jhabu a écrit:
Je n'ai pas la lettre malheureusement...
Soldier Blade n'est pas donné non plus (mais c'est relatif)
T'as aussi une version PCEngine Fan?
Elle n'est pas plus rare que la version classique, donc sans les logos du magasine, par contre il est assez rare d'avoir la lettre avec, où la direction du mag. remercie l'acheteur/joueur etc.. etc..
Le magasine PCEngine Fan était le plus connu par les fans Nec japonnais à l'époque, un tirage du jeu a été refait aux couleurs du magasine.
Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Dim 31 Juil 2011, 15:16
C'est une version PC Engine Fan mais je ne me suis pas focalisé sur une version ou une autre (la côte étant effectivement identique).
D'une manière générale, sur YAJ comme sur les forums français j'ai l’impression que la côte de la PCE augmente gentillement...
Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Dim 31 Juil 2011, 19:48
Petit feedback
Coryoon > Très sympa, mignon, rythmé et bourré de couleurs ! malheureusement c'est très chargé. Entre les ennemis, leurs tirs et les fruits à récupérer quand un ennemi meurt pas toujours facile de s'y retrouver.
Soldier Blade > Excellent ! On retrouve les même ingrédients que dans Super Star Soldier. La maniabilité et la musique sont comparables (comprendre au top) ! Les décors par contre sont plus riches et ne nuisent que rarement à la lisibilité (le fond ciel et nuages du stage 2 par exemple est assez chargé). Petit plus par rapport à Super Star Soldier un mode caravan est disponible (objectif, faire le maximum de points en 2 ou 5 minutes). Soldier Blade m'a semblé aussi plus facile. Le premier boss de Super Star Soldier donne ça dose d’adrénaline et met dans l'ambiance en quelques secondes ! Je n'ai pas retrouvé ça dans les premiers niveaux de Soldier Blade. Au final difficile de faire un choix entre Super Star Soldier et Soldier Blade. L'idéal est peut être de commencer par le plus accessible Super Star Soldier.
Magical Chase > Testé rapidement je n'ai pas plus accroché que ça, la réalisation est très bonne mais on se met pas aussi facilement dans l'ambiance que dans Coryoon. Par contre pouvoir acheter des objets et très sympa et les étoiles que l'on peu laisser graviter autour de notre sorcière ou leur assigner une position est un plus appréciable. Ces même étoiles tirent également à l'opposé du dernier déplacement.
Je n'ai pas encore testé Aero Blaster assez longtemps pour vous en parler. A suivre !
Dans l'ensemble les shoot horizontaux ne m'ont jamais procuré autant de plaisir que leurs homologues verticaux !
Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Dim 31 Juil 2011, 20:25
Peut être que tu es plus amateur de shoot "classique", comme "Soldier Blade" qui est excellent, que de shoot "Kawaii", comme "Coryoon" ou "Magical Chase", genre dont perso. je suis totalement fan, le top étant pour moi "Harmful Park".
Ces shoots sont très souvent horizontaux, certainement dû aux gros sprites j'imagine, à la différence des grands shoots classique, qui sont plus souvent verticaux. (sans généraliser!)
Quant à "Aero Blaster", c'est vraiment un très très bon shoot et plutôt original.
T'as vraiment acheté de très bons et beaux jeux.
Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Lun 01 Aoû 2011, 02:55
cooll !!! j'ai un fullset ! GBmetal box. humm pas tres dur à faire. sinon ya du lourd en pc engine là ! du trés bon shoot (soldier blade) et de trés beau titres (coryoon, magical chase) ! hudsonec t'a bien aiguillé.
jhabu Silver Member
Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Lun 01 Aoû 2011, 22:05
Aero Blasters > Enfin testé ! c'est une très bonne surprise. Sous un air tout a fait classique y 'a un tas de petites spécificités (le second type course poursuite niveau est top). La réalisation est très bonne, malgré tout il y a une sorte de rigidité qui empêche une prise en main immédiate (comme dans r-type mais au moins c'est rythmé et ça avance). On s'y fait quand même rapidement. Un jour il faudra m'expliquer le succès de r-type. Ce qui saute aux yeux aussi c'est la difficulté. Le jeu est idéal pour tester l'état des manettes (les miennes sont un peu nazes d'ailleurs, il va falloir que je sorte le stick). Enfin un shoot horizontal qui me ferait lâcher pas mal d'autres shoots !
Sujet: Re: [ Jhabu ] PC Engine et MVS - Nouvelle venue Lun 05 Sep 2011, 19:55
Je ne fais plus les brocante de depuis longtemps mais là je suis passé vers 8h le matin devant une brocante au fin-fond de l’Ardèche. J'avais un peu de temps, la brocante était vraiment petite. Je m'arrête. Je suis tombé sur la Vectrex qui trainait là, pas d'overlay d'origine ni de jeu, la boîte est sous la pluie depuis une heure et il n'y a qu'un des deux poly à l'intérieur. Je discute un peu avec la vendeuse et part avec pour 5 euros.
Viens le moment du test, ça fonctionne parfaitement et Mine Storm intégré à la console est vraiment fun ! Dans le feu de l'action j'achète sur Leboncoin Hyper Chase, Scramble, Spike et Clean Sweep pour 40 € in. Malheureusement l'overlay de Scramble est très rayé mais heureusement j'en avais un qui traînait dans le fond de la boîte !
Jusque là tout va bien.
Je rate une enchère Ebay pour un Overlay Mine Storm pour 30 € in... mais gros coup de chance une annonce sort sur Leboncoin. Une Vectrex HS avec le restant des jeux, l'overlay d'origine et la notice pour 50 €. Même si je m'était juré de ne plus acheté sur Leboncoin (suite a un chèque encaissé sans envoi d'objet) l'occasion est trop belle je mail le gars. Pour 58 € in il me vend le lot sans l'écran (avec la manette). Paiement Paypal et colis expédié le lendemain avec numéro de suivi ! Je suis sur un nuage j'ai fait une affaire en or (surtout quand on connais le prix d'une manette) !
A la réception c'est le drame. L'overlay de Mine Storm est explosé (il est parti à la poubelle), la manette fonctionne mais n'a jamais eu ses patins et est rayée à l'extrême, l'overlay de Berserk est absent, celui de Cosmic Chase est cassé. Les boîtes des jeux sont en bien mauvais état. Par contre je récupère la notice de la console et celle des jeux.
La déception a été énorme en particulier a cause de l'overlay de Mine Storm... Je n'ai pas fait de réclamation paypal (j'aurai peut-être dû) mais une chose est sûre : Leboncoin c'est fini à jamais !
Bilan des courses l'ensemble m'est revenu à tout de même à 103 €, bilan bien mitigé ! Content tout de même d'avoir une Vectrex.
La carte de garantie indique qu'elle a été achetée Au Printemps, Bd Haussmann à Paris le 28 juilllet 84. Le boîte indique un prix de 745 FF au lieu de 1490