|
Auteur | Message |
---|
dksz Snow Member
| Sujet: Bonjour ! Sam 20 Juin 2020, 15:06 | |
| Salut à tous,
Tombé par un grand hasard sur ce forum, ou peut-être parce qu'en ce moment je suis dans une période nostalgie des jeux dits "rétro". Les lives Recalbox et autres streamers en ligne très actifs en cette période de confinement m'ont vraiment replongé la dedans et j'ai juste envie de découvrir des jeux ou objets originaux rétro.
Vivant en Chine, toutes mes consoles et jeux d'époques sont au chaud dans des cartons en France et donc je joue plutôt sur émulateurs. J'ai vraiment hâte de découvrir un max de pépite sur ce forum.
Merci d'avance pour l'accueil. |
|
| |
taelwyn Modérateur
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 20 Juin 2020, 15:37 | |
| ) _______________________________ Ma collec de jeux video Star Wars |
|
| |
juza Bronze Member
Inscription : 03/03/2019 Messages postés : 610 Nouvelle Aquitaine
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 20 Juin 2020, 15:41 | |
| bonjour dksz,
bienvenu sur le forum limited edition, le plus en vogue actuellement n'hésite pas à poser tes questions |
|
| |
M64 Platinum Member
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 20 Juin 2020, 16:02 | |
| Tu achètes quelques consoles ou jeux en Chine ou vraiment rien ? |
|
| |
Inirius Platinum Member
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 20 Juin 2020, 19:08 | |
| Un collectionneur venant de chine ! Le marché du JV est très particulier là bas si je ne m'abuse ? Chopper quelques versions chinoises (officielles bien sûr ) de la switch peut être une très bonne idée, tout comme les jeux en éditions chinoises (il y en a très peu actuellement il me semble). Sinon, plutôt Nintendo, Sega ? Micro ? |
|
| |
Androsis Bronze Member
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 20 Juin 2020, 21:47 | |
| Que du retro ou du new-gen aussi. Je sais pas ce que donne les jeux sur le marché chinois mais même sur les anciennes console il doit y avoir des jeux atypique. |
|
| |
foulowe59 Iron Member
Inscription : 09/11/2017 Messages postés : 321 Nord-Pas-De-Calais
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 20 Juin 2020, 23:56 | |
| N'oublie pas de venir ici en VPN. le chinois (C'est une blague hein ! Je rigole bien-sûr...) Sinon, of course: |
|
| |
dksz Snow Member
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 21 Juin 2020, 17:58 | |
| - taelwyn a écrit:
- )
Merci taelwyn |
|
| |
dksz Snow Member
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 21 Juin 2020, 18:00 | |
| - juza a écrit:
- bonjour dksz,
bienvenu sur le forum limited edition, le plus en vogue actuellement n'hésite pas à poser tes questions Bonjour juza, merci. |
|
| |
dksz Snow Member
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 21 Juin 2020, 18:06 | |
| - M64 a écrit:
-
Tu achètes quelques consoles ou jeux en Chine ou vraiment rien ? Oui quand j'étais étudiant sur Pékin on a acheté une sorte de famicom chinoise avec un pote de promo. Il y avait une cartouche xxx en 1 (50 jeux ou plus je ne sais plus). Aujourd'hui la PS3 trône dans le salon, qq consoles portables Nintendo en carton et depuis peu un raspberry équipé du système recalbox. On voit pas mal la switch en magasins en ce moment. (version 'internationale' et version locale) |
|
| |
dksz Snow Member
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 21 Juin 2020, 18:25 | |
| - Inirius a écrit:
Un collectionneur venant de chine ! Le marché du JV est très particulier là bas si je ne m'abuse ? Chopper quelques versions chinoises (officielles bien sûr ) de la switch peut être une très bonne idée, tout comme les jeux en éditions chinoises (il y en a très peu actuellement il me semble).
Sinon, plutôt Nintendo, Sega ? Micro ?
Salut Inirius,
Je ne me qualifierai pas trop de collectionneur mais bien souvent tenté de me lancer dans des séries que j'adore du styles les œuvres de Toriyama, l'univers de Square Enix, , le risque étant certainement de s'éparpiller ou de se ruiner (jeux, livres, figurines, jouets, ...). En effet, la première fois que je suis allé regarder les jeux proposés sur la Switch, le vendeur m'a tout de suite parlé de la version locale. J'imagine qu'elle est déjà crackée. Les jeux vidéos sont super rares dans les commerces là où je vis. Pour les achats, je passe par internet principalement.
En y repensant, pas trop de parti pris sur les marques, à vrai dire en temps de jeu, j'ai passé mes premières années jeux vidéos sur la première Nintendo Gameboy, puis la Sega Megadrive II et les Sony PS One & PS3. |
|
| |
M64 Platinum Member
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 21 Juin 2020, 18:39 | |
| - dksz a écrit:
- Oui quand j'étais étudiant sur Pékin on a acheté une sorte de famicom chinoise avec un pote de promo. Il y avait une cartouche xxx en 1 (50 jeux ou plus je ne sais plus).
Aujourd'hui la PS3 trône dans le salon, qq consoles portables Nintendo en carton et depuis peu un raspberry équipé du système recalbox. On voit pas mal la switch en magasins en ce moment. (version 'internationale' et version locale) Pas mal de choses drôles, originales ou méconnues donc Heureux que tu puisses quand même avoir du matériel officiel |
|
| |
dksz Snow Member
| Sujet: Re: Bonjour ! Dim 21 Juin 2020, 18:56 | |
| - foulowe59 a écrit:
- N'oublie pas de venir ici en VPN. le chinois
(C'est une blague hein ! Je rigole bien-sûr...)
Sinon, of course: Salut foulowe59, Merci pour l'accueil. Je trouverai un moyen de passer par ici oui. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour ! | |
| |
|
| |
|