- boubou51 a écrit:
- Je sais même pas si c'est encore a la sauce Pokémon go pour les captures ? :/
Bah non, pas du tout, c’est un core RPG, comme ceux d’avant, avec des combats normaux, des arènes, des herbes, pas de jeu bizarre pour capturer les pokemons, enfin un bon RPG pokemon.
Ca peut avoir l’air très semblable (ça l’est, c’est un RPG avec des pokemons
) mais il y a toujours des nouveautés qui rende le jeu unique. Déjà il y a de nouvelles créatures, une nouvelle région, certainement de nouvelles mécaniques et surtout une toute nouvelle histoire
(qui sont bien toutes différentes à chaque fois, bien qu’il y ait un paterne (team pas gentil + ligue pokemon (c’est à dire battre les champions, puis le conseil 4)).
Mais c’est bien avec des contraintes que l’on peut apprécier la beauté d’une oeuvre.
Je ne vais pas m’étendre mais si on veut jouer à Pokemon sans le coté RPG, il y a énormément de possibilités ! Genre Pokemon Donjon Mystère, Détective Pikachu, Pokemon Rumble, Pokemon Ranger, Pokemon Pinball, Pokemon mini (mini-jeux/Tamagochi), etc.
Enfin bref, il va aussi y avoir de nouvelles attaques, de nouveaux objets, pour ceux qui s’intéresse à la strétégie c’est génial aussi
Pokemon c’est toute une communauté, chacun y voit un intérêt différent, mais il se retrouvent tous quelque part, sur les core RPG pokemon
On y adhère ou non, ce qui est sûr c’est qu’une fois tombé dedans, on y ressort plus
Pour revenir à la précommande, elle a baissée à 59,99€ ce qui est plus raisonnable, mais ça va piquer day one quand même
. Surtout qu’il n’y a pas encore les collectors annoncés
. (s’il y en a, ils n’en avaient pas fait pour X/Y).