AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Partagez

Limited 10 ans déjà !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Limited 10 ans déjà ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Limited 10 ans déjà !   Limited 10 ans déjà ! - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021, 20:18

l'anniv du forum, ce n'est que dans un mois Limited 10 ans déjà ! - Page 3 1477342903

cyberguile
Platinum Member
Platinum Member

Messages postés : 2160

MessageSujet: Re: Limited 10 ans déjà !   Limited 10 ans déjà ! - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021, 21:17

Qui tient les rênes du forum aujourd'hui au fait ?
J'ai vu que lim ne s'était pas connecté depuis... deux ans  :ko:
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Messages postés : 21660

MessageSujet: Re: Limited 10 ans déjà !   Limited 10 ans déjà ! - Page 3 EmptySam 16 Jan 2021, 23:51

bonne question
a part tael en modo j'ai l'impression qu il n'y a plus personne des grosses tetes du fofo

taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Messages postés : 4626
Localisation Au ski

MessageSujet: Re: Limited 10 ans déjà !   Limited 10 ans déjà ! - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2021, 08:45

De l'equipe, il y a encore megatron, et riugohan qui passe de temps en temps

Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Messages postés : 12181
Localisation Cybertron

MessageSujet: Re: Limited 10 ans déjà !   Limited 10 ans déjà ! - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2021, 11:36

C'est ça, je passe de temps en temps :/
Pare que je n'arrive pas à tourner la page.

http://www.megatron-collection.fr
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Messages postés : 552
Localisation Sydney

MessageSujet: Re: Limited 10 ans déjà !   Limited 10 ans déjà ! - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2021, 12:58

Par curiosité, qu’est-ce qui explique la baisse de fréquentation du forum?
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Localisation Cybertron

MessageSujet: Re: Limited 10 ans déjà !   Limited 10 ans déjà ! - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2021, 14:04

IL y a forcément plusieurs raisons je pense (avis perso) :

- La monté des réseaux sociaux ainsi que les pages de ventes dédiées.
- Certains collectionneur ont fait le tours de leur collection et donc passe un peu à autre choses.
- Le plus gros des sujets ont été traités (listing, fullset, localisations, etc.).
- Les générations avancent et ne se retrouve pas forcément dans le forum.
- L'envie, la motivation.

C'est plus ou moins important en fonction du forum, mais perso je trouve que cela touche tout les forums sur lesquels je participe.

cyberguile
Platinum Member
Platinum Member

MessageSujet: Re: Limited 10 ans déjà !   Limited 10 ans déjà ! - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2021, 20:52

Le gros de l'impact c'est vraiment les réseaux sociaux.
Le pire dans cette histoire, c'est que les réseaux sociaux ne sont clairement pas une bonne plateforme pour partager une passion comparativement à un forum !
C'est bien simple, dans les groupes facebook où je suis c'est encore et toujours les mêmes questions qui reviennent en boucle tous les quinze jours parce que l'information disparait aussitôt posté.
Alors que sur les bons vieux forums, tu te poses une question, tu utilises la fonction recherche, et tu trouves la réponse parfois postée il y a quinze ans
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Messages postés : 552
Localisation Sydney

MessageSujet: Re: Limited 10 ans déjà !   Limited 10 ans déjà ! - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2021, 08:21

Je te suis là dessus, je trouve les groupes FB insupportables. L'information est très mal conservée et on perd l'esprit de communauté, je trouve ça assez anonyme au final. Un forum c'est plus sympa, on apprend à connaître les gens, on voit l'évolution des collections.
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Messages postés : 5696
Localisation L.A. -44-

MessageSujet: Re: Limited 10 ans déjà !   Limited 10 ans déjà ! - Page 3 EmptyMar 09 Fév 2021, 21:31

Megatron a écrit:
C'est ça, je passe de temps en temps :/
Pare que je n'arrive pas à tourner la page.

Pareil mega....je ne suis plus qu'un fantôme parmi tant d'autres....mais limited edition forever ;)

Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Messages postés : 8414
Localisation Millau

MessageSujet: Re: Limited 10 ans déjà !   Limited 10 ans déjà ! - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2021, 12:03

Je vous rejoins, j'essaie de remettre un pied dans tout ça, et je vois que tous les forums ou j'avais l'habitude de passer sont morts... Je sais pas si j'ai raté un passage, mais si tout se passe sur Facebook maintenant je suis largué.

homerced
Développeur de projets
Développeur de projets
homerced

Messages postés : 3852

MessageSujet: Re: Limited 10 ans déjà !   Limited 10 ans déjà ! - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2021, 13:39

Salut !
Comme a bien dit jenova44, je suis aussi un fantôme parmi tant d'autres. De temps en temps j'ai envie de revenir mais pour l'instant j'ai jamais assez de temps pour le faire vraiment. 
Pour ma part, les réseaux sociaux, je n'en fous complètement. Je collectionne toujours mais c'est surtout l'envie de partager qui n'est plus là. Je préfère profiter de ce que j'ai pendant mon temps libre.

Maverick Homerced - YouTube
https://www.youtube.com/channel/UCxIe1DPFOwVOO-0aXP3725w
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Messages postés : 21660

MessageSujet: Re: Limited 10 ans déjà !   Limited 10 ans déjà ! - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2021, 14:13

je passe tous les jours meme si c'est calme , ce forum ca reste notre bébé pour nous les plus anciens
on a quelques membres recent qui participent pendant leur temps libres et ca fait toujours plaisir de discuter

mais c'est clair que our acheter ou vendre ici c'est pas la peine , j'ai vendu plus de la moitié de ma collec et j'ai du vendre 10 jeux ici a tout casser alors que j'ai quasi tout proposé ici a prix forum par rapport a ebay

yocor
Platinum Member
Platinum Member
yocor

Messages postés : 1837
Localisation Savoie

MessageSujet: Re: Limited 10 ans déjà !   Limited 10 ans déjà ! - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2021, 14:53

Pareil je vous rejoins. Les temps changent... Je passe quasi tous les jours pourtant Smile une sorte de fantôme alternatif  :D

J'ai un forum néo géo qui est plus actif que les autres, et pourtant là aussi on se pose des questions sur la fréquentation...

Bon après on va pas se mentir, il y a le quotidien qui fait que. Femme gosse entreprise maison toussa toussa, on est tous pareil. En plus desfois j'ai envie de participer et partager mon avis, mais je sais qu'une réponse va me prendre 15 20 minutes... La flemme l'emporte  Limited 10 ans déjà ! - Page 3 1477342903

Tiens d'ailleurs je vais faire un effort je vais essayer d'ouvrir un topic aujourd'hui pour partager ma passion pour un jeu que tout le monde ou presque doit connaître aujourd'hui : j'ai nommé Hadès !!!! Je viens de dépasser les 105h de jeu en beaucoup beaucoup de mois Smile , je n'ai jamais fait de rogue lite et bordel quel bombe !!!

Bref je m'egare désolé

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Comete53
Platinum Member
Platinum Member
Comete53

Messages postés : 3802

MessageSujet: Re: Limited 10 ans déjà !   Limited 10 ans déjà ! - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2021, 08:32

Pareillement, je me connecte quasiment tous les jours depuis plus de 10 ans et je regarde les nouveautés.
Je ne publie que très peu par manque de temps ou flemme  Limited 10 ans déjà ! - Page 3 1f601 mais j'aime ce forum, j'espère qu'il va perdurer encore longtemps.

Platinum Member
Platinum Member
labuse

Messages postés : 2028
Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Limited 10 ans déjà !   Limited 10 ans déjà ! - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2021, 13:09

Petit message un peut spécial et pour cause aujourd'hui ca fait dix ans pour moi sur le forum Limited 10 ans déjà ! - Page 3 425473

Generation 86 tout comme  Link et Samus un signe sans doute ! alors je suis dis qu'il était temps de faire comme Jacky et Benji Le BILAN 

Tout a commencer pour moi avec le GAME BOY reçu avec ce jeu aussi génial qu’addictif TETRIS des heures et des heures passées sur cet écran minuscule et sans retro éclairage  !
Puis un 25 décembre  au pied du sapin se trouve  un paquet  au formes que je devinais déjà c’était la super nes  avec le pack  super Mario all star!!!!!
Plus tard ça sera la découverte d'un jeu qui marquera ma vie de gamer >>Zelda a link to the past ......  puis  ce sera Mario kart et Metroid  et tous les souvenirs d'enfance avec les copains , de gouter devant la console pour passe un boss, un niveau ....

Le college arrive et tout le monde ne parle plus que de cette console pour les grands LA PLAYSTATION !
On y tue des zombies ou  des gens  , conduit de bagnoles , des motos  et on y découvre les formes de LARA .... c'est le passage de l'enfance a adolescence et la gentille NINTENDO est rangée avec les legos et les carte dragon ball z du primaire au fond d'un placard ( blague a part tout ceux qui ont retrouver ce placard sont devenus riches ces dernières  années  ....  )

Lycee , PS2 >> GTA,  GRAN  TURISMO ( toujours Limited 10 ans déjà ! - Page 3 2774444739  ) mais surtout la découverte d'une série qui me marquera énormément  METAL GEAR SOLID>> son univers,  ses personnages ces idees .... ( tellement hate de voir si les réalisateur du film oseront aborder l'ides de l’état profond des patriotes .... du virus Foxdie ... du genome soldier .... des SMP  .... de l IA  .....allez je referme la parenthèse  .... )
C'est  l’époque des PES en multi tap sur  écran géant et lourd Limited 10 ans déjà ! - Page 3 683603   avec les pots les tournois de CS  1.6 avec Limited 10 ans déjà ! - Page 3 1202099578  et Limited 10 ans déjà ! - Page 3 778626  les dernier match étaient compliques !!!!

BTS puis debut de la vie active moins de temps pour jouer mais plus de ressources ca tombe bien l'industrie de jeux video vient de trouver une belle carotte>> les collectors Limited 10 ans déjà ! - Page 3 712928

C'est a peut prés a ce moment la  qu je me pose la questions si tout ce que j'avais laisser au fond d'un placard chez mamie y est toujours !
Je retrouve avec plasir Game boy , super Nintendo,  N64  , mes Playstation et les jeux qui vont avec, la nostalgie et la magie reviennent et je commence a chercher sur le net si je suis le seul dans ce cas et non !
Je tombe rapidement sur de magnifique collections>> Nintendo, Sega, Mario , Zelda  mais c'est une photos qui déclenchera ma collectionnite c'est une collection Metroid  celle de picross, tous les épisodes les figurines tout est la dans une photos !
Et je me dis c'est comme ca que je veut collectionner par série  et non pas par console  !!!!!
Inscription sur un premier forum ( ca parlera a certains ) Nintendo player j'y découvre les collections des fandenintendo , cruxinistre mldeg et un certain pit 56 et sa collection Zelda Limited 10 ans déjà ! - Page 3 650269930 il y avait aussi celle Ikana  tres sympa ( et pas que la collection  ^^ )

Et puis de fil en aiguille j’atterris ici et aujourd'hui  ca fait 10 ans , 10 ans de découverte d'univers , de jeux , de console  et de personnes de partages d'une passion commune ou chacun l'exprime a sa maniere  .
Toujours présent même si absent pendant une longue période pour cause d'un projet immo qui m'a pris beaucoup ( en tout Limited 10 ans déjà ! - Page 3 683603)  mais aussi parcequ'a un moment je me sentait plus vraiment a ma place ici ou pour moi la passion avait laisser la place au business.....

l’émerveillement de la découverte , la transgression , la compétition ....aujourd’hui je recherche  l’émotion d'un Red dead redemption , les questions que posent un Death Stranding , la vision d'un Horizon zero dawm le plaisir manette en main d'un Spiderman quand a Last of us 2 je sais pas je n'y arrive pas  je dois quand meme avoir un fond reac malgré les pétard et la musique electro Limited 10 ans déjà ! - Page 3 683603
Dernière petite anecdote c'est la fin de red dead redemtion 2 qui m'a fait me décider pour changer de vie et me lancer pour l'endroit ou on  habite aujourd’hui ....

Bref le temps a passer mais pas cette passion qui a pris naissance dans la découverte d'une foret d'une monde imaginaire appeler Hyrule.......

Longue vie au jeux video longue vie au forum

( poster aussi dans la partie collection mais ca me semblait bien ici aussi Smile )

Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Messages postés : 4911
Localisation France

MessageSujet: Re: Limited 10 ans déjà !   Limited 10 ans déjà ! - Page 3 EmptyLun 01 Nov 2021, 15:46

C'est beau de voir que ce forum vous a tous marqué depuis plus de 10ans et que vous revenez encore  ^^

Vive le forum

Silver Member
Silver Member
Surhomme

Messages postés : 1133
Localisation 77

MessageSujet: Re: Limited 10 ans déjà !   Limited 10 ans déjà ! - Page 3 EmptySam 11 Déc 2021, 21:38

10 ans c’est beau ! Ravi de voir que le forum se porte toujours aussi bien après une décennie. Merci à tous ceux qui l’ont fait vivre et continue de le faire vivre 🥳

Animateur forum
Animateur forum
koilop

Messages postés : 7344

MessageSujet: Re: Limited 10 ans déjà !   Limited 10 ans déjà ! - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2021, 17:56

J'espère que personne n'est atteint de triskaïdékaphobie... on s'en approche doucement, mais surement.

Platinum Member
Platinum Member

MessageSujet: Re: Limited 10 ans déjà !   Limited 10 ans déjà ! - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2021, 18:36

https://www.cardmarket.com/fr/Magic/Cards/Triskaidekaphobia

:D
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Localisation Cybertron

MessageSujet: Re: Limited 10 ans déjà !   Limited 10 ans déjà ! - Page 3 EmptySam 01 Jan 2022, 01:12

koilop a écrit:
J'espère que personne n'est atteint de triskaïdékaphobie... on s'en approche doucement, mais surement.

Merde 13 ans ... j'ai perdu ! xD

Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Messages postés : 4911
Localisation France

MessageSujet: Re: Limited 10 ans déjà !   Limited 10 ans déjà ! - Page 3 EmptySam 01 Jan 2022, 09:22

Ça passe vite le temps, c'est fou ^^

MessageSujet: Re: Limited 10 ans déjà !   Limited 10 ans déjà ! - Page 3 Empty

Limited 10 ans déjà !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3