Alors voila, je tenais à vous dire que je lorgnais sur le rdr2 depuis plusieurs années...
Je l'ai donc acheté jour J, et enclenché...
Malgré tout, j'ai été très très déçu.....
Je vais cependant admettre plusieurs points positifs :
- Scénario haletant et travaillé, à tel point qu'on a pas envie de décrocher pour connaître la suite des aventures de arthur morgan et dutch... - Open world magnifique - Beaucoup de quêtes/ petites anecdotes annexes (je viens d'apprendre qu'on pouvait rencontrer les dalton et ma dalton, cf youtube)
Cependant : - J'ai l'impression d'avoir joué à un jeu pour enfant de 6 ans genre Léa passion ou Dora : "clique sur le bouton A pour monter à cheval". Clique sur le bouton B pour prendre le fusil. Clique sur le bouton Y pour vous raser.... - Simulation farmville... Je ne veux pas spoil mais ceux qui sont allés après le combat arthur/michae comprendront.... - Perso lourd qui marche à la robocop - Cheval fou qui slalomme admirablement entre les arbres, qui se prend un petit caillou, tombe et qu'on doit achever... Résultat, sans dada dans le désert, obligé de sauvegarder et de relancer le jeu pour le récupérer. - Gestion du stock bizarre (le foulard est rangé dans la sacoche contenant la dynamite, le fusil est ragné avec le lasso...) - MAIS SURTOUT SURTOUT beaucoup trop de cheval... La map est tellement grande qu'on est obligé de parcourir la carte à dada (sachant que celui ci s'épuise donc faut faire des pauses), et que de fait sur 65heures de jeu j'ai du faire 40 heures de cheval... Ce qui démotive pour aller faire les quêtes annexes.. OK on peut ensuite se payer un voyage en train ou diligence, mais c'est impossible ensuite (sans spoiler)...
Bref, sentiment mitigé, voire même déçu... Si je pouvais avoir votre avis ce serait cool... Au fait je vends mon ex complet TBE à 35 in (xboxone) ^^.
Sujet: Re: RED DEAD DECEPTION Jeu 22 Nov 2018, 12:22
Je trouve qu'au final les qualités l'emportent largement su les défauts.
Maintenant sur les 10-20 premières heures de jeu il y a vraiment des moments qui te frustrent. Cette impression que se télescope l'envie de faire une simulation de cowboy tout en y incluant les recettes Rockstar ... c'est souvent contradictoire.
Mais clairement t'as envie de dire à R* merde les gars on est en 2018 c'est quoi cette interface et cette maniabilité d'un autre temps ! Le pire je crois ce sont tes fusils/carabines quand tu es à cheval que tu dois constamment "remettre en place" de peur de ne plus les avoir sur toi dès que tu descends de cheval.
Maintenant ce monde ouvert est tellement magnifique et (surtout) vivant ! C'en est incroyable t'as envie de te promener partout en te disant je vais encore tomber sur une situation WTF ! L'écriture des personnages (principaux et secondaires) et du/des scénario(s) est parfaite ou presque.
Inscription : 06/01/2017Messages postés : 175 Paris
Sujet: Re: RED DEAD DECEPTION Jeu 22 Nov 2018, 15:28
Bon, en voyant toute la promo du jeu, j ai senti la grosse carotte et ca ne m a pas du tout envie de tester. Et la vos commentaires ne font que rajouter une couche! Allez je vais me refaire sujet riders
Inirius Platinum Member
Inscription : 25/06/2017Messages postés : 4911 France
Sujet: Re: RED DEAD DECEPTION Jeu 22 Nov 2018, 23:14
De toute façon c’est l’évolution normale de jeux, de plus en plus simple, étant donné qu’on veut toucher au plus grand nombre, il faut faire tout le jeu en étant tenu par la main (si ce n’est tiré…).
J’espère que ca va évoluer, mais c’est ce qu’on observe en général, ca va de paire avec la disparition des notices par ailleurs.
Quant à RDR2, il m’avait l’air bien sympa, je pense que quand j’aurais plus de temps je l’essaierai quand même, le monde far west me tente vraiement, et bon, le cheval c’est réaliste au moins
Inscription : 06/07/2014Messages postés : 1570 Loir et Cher
Sujet: Re: RED DEAD DECEPTION Ven 23 Nov 2018, 18:39
Moi je l'aime bien ce jeu ! Je l'attendais aussi et pour l'instant je ne suis pas deçu. J'ai adoré le premier Red Dead et ce monde ouvert mode far west m'as conquis.
Je suis à ±30% du mode histoire. C'est ce réalisme que j'aime bien, le monde ouvert et vivant, l’interaction avec tout les PNJ, la physique, etc...
A voir avec la suite du mode histoire mais pour l'instant je ne regrette par mon achat DayOne
Inscription : 06/01/2017Messages postés : 175 Paris
Sujet: Re: RED DEAD DECEPTION Ven 30 Nov 2018, 15:14
Raaa, peut etre que je rate quelque chose de cool... J ai été trop formaté a des jeux 2d avec des niveaux délimités, la 3d j ai accepté sans problème mais les mondes ouverts j ai vraiment du mal
Inirius Platinum Member
Inscription : 25/06/2017Messages postés : 4911 France
Sujet: Re: RED DEAD DECEPTION Ven 30 Nov 2018, 20:37
Moi je trouve ça trop grand, je suis en permanence ébahis par les mondes ouverts de plus en plus beaux, il y a beaucoup trop de possibilités, des maps gigantesques, c’est a la fois génial mais confusant, c’est une expérience totalement différente des jeux 3d, ou on comprends tout, j’entends par là que l’on peut aisément tout se représenter dans sa tête.
C’est un style très différent en bref, mais bon, c’est comme entre tetris et Zelda, il y a une grande différence sur la taille de la « map »
Sujet: Re: RED DEAD DECEPTION Sam 01 Déc 2018, 09:58
guigui48 a écrit:
- MAIS SURTOUT SURTOUT beaucoup trop de cheval... La map est tellement grande qu'on est obligé de parcourir la carte à dada (sachant que celui ci s'épuise donc faut faire des pauses), et que de fait sur 65heures de jeu j'ai du faire 40 heures de cheval... Ce qui démotive pour aller faire les quêtes annexes..
ça me fait beaucoup penser à zelda bow ça, sauf que dans zelda au final on gagne à se déplacer à pied de toute façon
Inscription : 11/11/2013Messages postés : 2902 Nord
Sujet: Re: RED DEAD DECEPTION Jeu 13 Déc 2018, 00:27
Je n'ai jamais joué à un Open World donc je ne peux pas poster d'avis clair sur le concept de ce style de jeu. Il est probable que je m'y fasse quand même beaucoup chier^^
Androsis Bronze Member
Inscription : 27/01/2017Messages postés : 834 Paris
Sujet: Re: RED DEAD DECEPTION Jeu 13 Déc 2018, 13:36
guigui48 a écrit:
- MAIS SURTOUT SURTOUT beaucoup trop de cheval... La map est tellement grande qu'on est obligé de parcourir la carte à dada (sachant que celui ci s'épuise donc faut faire des pauses), et que de fait sur 65heures de jeu j'ai du faire 40 heures de cheval... Ce qui démotive pour aller faire les quêtes annexes.. OK on peut ensuite se payer un voyage en train ou diligence, mais c'est impossible ensuite (sans spoiler)...
Bref, un genre de Léa Passion avec des choses passionnante en plus
Sujet: Re: RED DEAD DECEPTION Jeu 13 Déc 2018, 14:48
Pour l'avoir vu tourner chez un pote il n'y a pas plus d'une semaine sur PS4, je dois avouer que j'ai été littéralement scotché par les graphismes ainsi que par la tonne de détails qui rendent ce monde si vivant. Sa foisonne de détails divers et variés comme l'ondulation du paysage due à la chaleur, la faune et la flore très détaillées, les PNJ, chevaux etc...
Venant du monde PC avec des cartes graphiques qui valent parfois plusieurs ps4, la beauté des graphismes délivrée par une "simple" PS4 m'a décroché la machoire. Un tour de force technique pour faire tourner tout ca sans ralentissement (ou presque)
En tout cas cela m'a clairement donné envie de m’acquérir une Xbox One ou une PS4 rien que pour y jouer.
Aprés, je peux comprendre la déception de Guigui. C'est souvent le cas avec les Open World. On s'y perd souvent et faut bien avouer que parfois on s'y ennuie également beaucoup... Ca et le fait que ca oscille entre simili simulation et jeux video pur... ca peut aussi gaver.
Inirius Platinum Member
Inscription : 25/06/2017Messages postés : 4911 France
Sujet: Re: RED DEAD DECEPTION Dim 23 Déc 2018, 16:18
C’est amusant, j’ai recherché qui était AHL, et du coup je suis tombé sur cette vidéo sur RDR2.
Inscription : 04/02/2019Messages postés : 552 Sydney
Sujet: Re: RED DEAD DECEPTION Jeu 07 Fév 2019, 10:37
J'ai trouvé RDR2 fascinant.
Certes c'est pas Vanquish mais le jeu propose quelque chose de différent. Le rythme est lent, le gameplay limité mais cet univers m'a happé. C'est simple, j'étais tellement en extase que je n'ai jamais voulu utiliser le fast travel. J'aimais tellement me balader dans cet univers et découvrir tous les secrets (le jeu en est rempli c'est ridicule. Genre y'a des ovnis dans le jeu...).
Bref, moi je conseille mais il faut aimer plonger dans des univers et accepter un gameplay lent / limité.