Dans le style, j'aime bien. Dans sa globalité, le titre à l'air intéressant.
Le scrolling est standard du coup, en tant que joueur je ne suis pas perturbé
Le sound design fonctionne, la musique également.
D'un point de vue animation, je trouve qu'il y a un décalage entre le niveau d'animation du héro VS le reste du jeu. Je retrouve cette sensation sur le mecha de fin de niveau.
D'un point de vue level design je pense qu'il y a encore du boulot.
En tant que joueur je n'ai pas compris ce que je traversait lors du premier niveau (4:19 à 4:48)
Autant la partie plateforme sur la route fonctionne car j'arrive à comprendre le contexte qu'en étant sur la route il y a une logique pour je sois amener à avancer de toit de voiture en toit de voiture (plateformer). Mais du coup pourquoi je ne vole plus comme le niveau d'avant ?
- Scénaristiquement cela reste du classique rien de nouveau, donc cela fonctionne. En revanche, ma femme se fait enlever par un méchant "A", arrivé à la fin du niveau, celui-ci tue ma femme ... donc je me venge et je tue le méchant "A", là normalement c'est censé être la fin puisque j'ai vengé sa mort
. Du coup pourquoi un mecha ? et pourquoi une suite ?
Dans les détails et après avoir regardé la vidéo 3 fois, (et cela n'engage que moi évidement), voici mes retours :
- Le T.C.K en gros, lors du passage vers l'écran titre, ne colle pas avec le dynamisme du fond et de la musique. Je trouve que cela fait créé un décalage.
- Le passage d'un univers médiéval à une ville futuriste de type Megaman (c'est du détail hein) mais ça m'a dérangé, de même que le château soit à même sur la route
.
- La tête du mécha de fin, perso je ne suis pas fan (donc osef), mais il y a un décalage entre la tête et son corps qui dérange je trouve (tête trop fine ou corps trop gros).
- C'est une bonne idée de rendre visible l'effet que le temps passe dans le jeu (jour/nuit) mais la nuit est trop courte, la population doit être en gros manquante de sommeil sur leur planète je pense
.
En tout cas le projet a l'air intéressant, hâte de voir le rendu final !
Je terminerai par une question : Quelle est la plus-value de votre jeu ?